Tout sur les lampes frontales Stoots

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar robin » 22 Nov 2021, 20:58

Triattitude74 a Ă©crit:Bonjour,
Si jamais vous possédez déjà une STOOTS, sachez qu’il est possible d’acheter uniquement le bloc lumière afin de ne pas avoir en double voir en triple les accessoires ( batterie, support, chargeur…).
Il vous suffit de contacter le service clients

Bonne journée
JerĂ´me

Cool! Je me demandais si les batteries de ma hekla allait sur ma hiska que je viens de recevoir. J'ai ma réponse. Merci
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar Simon71 » 22 Nov 2021, 22:13

Antoine_974 a écrit:Tu as la sangle supérieure disponible

https://www.stootsconcept.fr/produits/137-sangle-superieure-.html

Merci.
Cela doit effectivement régler le sujet de la stabilité.
Personne n'est gêné par le contact du support sur le front ?
Simon71
Kikoureur ki trottine

Messagepar shef » 23 Nov 2021, 13:52

J'ai pas beaucoup de cheveux et le support m'est egalement assez desagreable sur le front, je vais essayer cette solution silicone ca me parait bien.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar GomJabbar » 31 Jan 2022, 21:02

Petite question svp.
Le bouton de commande de la kiska (ou opalo) est il facilement manipulable avec des gants Ă©pais ?
GomJabbar
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 31 Jan 2022, 22:16

GomJabbar a Ă©crit:Petite question svp.
Le bouton de commande de la kiska (ou opalo) est il facilement manipulable avec des gants Ă©pais ?

A mon expérience oui, du moins jusqu'à un certain point (avec de gros gants de ski, probablement pas). C'est un peu moins facile avec la Misti.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar GomJabbar » 01 FĂ©v 2022, 07:02

Ok. Merci.
Je vais peut-être me laisser tenter…
GomJabbar
Kikoureur débutant

Messagepar miniping » 01 FĂ©v 2022, 08:29

J'utilise des gants "de pisteur" venitex avec la Misti et la Hekla, et je les ai utilisé une fois avec la Kiska. Ca passe si tu connais les boutons car il n'y a pas la sensation de si tu as appuyé ou pas.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar GomJabbar » 01 FĂ©v 2022, 10:18

Ha oui ça risque quand même d’être plus “subtil” à utiliser que le gros bouton à tourner sur la petzl NAO…
GomJabbar
Kikoureur débutant

Messagepar orcivince » 01 FĂ©v 2022, 10:25

Je confirme, le bouton de la misti est bien dur et bien pénible à manipuler, surtout avec des gants
orcivince
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tieutieu » 16 Sep 2022, 12:57

shef a Ă©crit:J'ai pas beaucoup de cheveux et le support m'est egalement assez desagreable sur le front, je vais essayer cette solution silicone ca me parait bien.

Hello,

petit REX après plusieurs mois d'utilisation de mes Opalo 2, Kiska 2 et Misti 2.

- Super content de la simplicité, efficacité, éclairage, autonomie (testées en rando, alpi, et trail).
Vraiment de super lampes !

- Par contre, autant le bandeau va bien en mode "tranquille" (rando, alpi), autant j'ai vraiment du mal à m'y faire en trail, je ne le trouve pas stable, obligé de serrer beaucoup, et ça bouge beaucoup je trouve. (moi c'est l'inverse j'ai beaucoup de cheveux). C'est leur seule faiblesse je trouve.

- Du coup j'ai commandé une sangle de Swift RL pour tester => ça rentre plutôt bien dans le support, même s'il faut fixer à "l'inverse" du bandeau stoots d'origine. Premiers tests hyper concluants !

A priori Stoots travaillerait sur une nouvelle sangle, Ă  suivre !

Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé d'autres alternatives ?

Mat
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Tieutieu
Kikoureur débutant

Messagepar dam78 » 21 Sep 2022, 08:38

Heureux possesseur d'une kiska2 depuis la précédente commande groupée, je la trouve super en trail (l'éclairage large est particulièrement agréable). En revanche en rando je continue de prendre ma petzl reactik que je trouve plus polyvalente (lanterne pour la tente, et mode réactif adapté pour lire une carte).

Pour le bandeau support stoots, je n'ai pas de problème de cheveux mais plutôt de forme du front : il est prévu pour un front plat :mrgreen:
Le buff en double sur le front et la kiska par dessus calée juste au dessus des sourcils, c'est nickel 8)
--
Damien
dam78
Kikoureur débutant

Messagepar thenono » 17 Nov 2022, 22:02

bonsoir,

Quelle est cette technologie qu'utilise STOOTS pour arriver Ă  cette autonomie avec une telle puissance?
ils arrivent Ă  doubler voir parfois tripler l'autonomie pour une puissance idantique !!

Ceci dit je suis fortement intéressé par la KISKA 2 (autonomie legère et puissante)
je cours pas mal d'ultra avec 2 nuits voir même 2 nuits 1/2. cette lampe me séduit
thenono
Kikoureur ki trottine

Messagepar thenono » 27 Nov 2022, 20:23

bonjour
Pour les utilisateurs de la kiska2. Avez déjà fait un ultra avec 2 nuits? l'autonomie annoncée est elle bien là?
thenono
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-613 » 27 Nov 2022, 20:47

J'utilise la Misti 2 depuis plusieurs années et je passe bien 2 nuits sans changer de batterie.
J'ai toujours une 2e batterie et par contre je ne mets pas beaucoup de lumens :wink:
L'aigle du Gondor (c) Bubulle ;-)
PhilippeG-613
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel