Avis sac AONIJIE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar miniping » 13 Sep 2017, 07:12

Je cautionne la pub mais pas des sacs aux tissus douteux fabriqués par des enfants et dont la fabrication ne rémunère pas les gens qui se cassent la tête à innover. C'est une question de convictions, c'est personnel.

D'autre part, mon vieux ultimate direction est beaucoup plus durable par construction que sac de chinois sur lequel j'ai mis la main hier: coutures approximatives, pas de coutures rabattues, zip désaxé de quelques millimètres (donc traction supplémentaire dessus)... Plein de détails qui passent un sac de durable à non durable.
Pour le reste, il faut reconnaître une bonne ergonomie, et une accessibilité de pas mal de matos facilement.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar mic31 » 13 Sep 2017, 08:24

guigue a écrit:j ai acheté le AONIJIE noir et rouge , copie du S-LAB 5 litres , un tres tres bon sac , vraiment , je l utilises avec les bouteilles powerade et c est juste parfait , le plus confortable de mes sacs , mais il y a un mais , c est qu il ne fait que 5 litres , ça ne m a pas empeché de faire les balcons d azur avec , mais le meme en 10 ou 12 litres et j achetes direct , j ai le miens depuis quelques mois , et RAS , c est du tres bon .



Super, j'utilise aussi des bouteilles powerade dans mon sac actuel donc ça va bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar jano » 13 Sep 2017, 12:13

juste comme ça.
est-ce que vous seriez prêts à utiliser ça comme pompes ?
est-ce que dans ce cas, la différence de prix est justifiée ?
Capture.JPG
Capture.JPG (48.44 Kio) Consulté 2548 fois

https://fr.aliexpress.com/item/2017-New ... aa563d7d30
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Nultymo » 13 Sep 2017, 12:29

Au delà des différences de prix, selon moi, c'est juste une question de principe. Le jour où Aoninjie proposera des produits qui ne sont pas de pâles copies, cela ne me posera pas de problème. En attendant, je trouve cette démarche trop facile et honteuse.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar poucet » 13 Sep 2017, 12:37

jano a écrit:juste comme ça.
est-ce que vous seriez prêts à utiliser ça comme pompes ?
est-ce que dans ce cas, la différence de prix est justifiée ?


Ah ouais, c'est quand même pas cher ...

Mais bon, Salomon j'achéte pas par principe + parceque je ne suis pas bien dedans + parceque c'est fragile ...

Donc je ne vais pas acheter des copies probablement moins bonnes encore
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Biloutte » 13 Sep 2017, 13:12

miniping a écrit:D'autre part, mon vieux ultimate direction est beaucoup plus durable par construction que sac de chinois sur lequel j'ai mis la main hier: coutures approximatives, pas de coutures rabattues, zip désaxé de quelques millimètres (donc traction supplémentaire dessus)... Plein de détails qui passent un sac de durable à non durable.

Bon, bon, bon
C'est dommage que je ne sache pas mettre de photos, sinon je t'aurais montré ma ceinture d'hydratation de chez tes amis Salomon achetée plein tarif dans un petit magasin de sport, donc d'après toi avec tous les critères de solidité et de longévité, et ainsi tu aurais vu toutes les réparations effectuées par ma femme qui fait de la couture et qui me dit à chaque fois que je lui demande de recoudre que c'est normal que ça tienne pas parce que c'est un travail de sagouin avec des coutures faites trop près du bord. Et ça, ça a commencé quelques semaines après l'achat et quand j'en ai fait part au vendeur de mon magasin, il m'a répondu que ça pouvait arriver mais ne m'a rien proposé...
Je pourrais aussi te raconter l'histoire de chaussettes Mizuno ou de chaussures Brooks Cascadia..

Enfin des histoires de produits de "marque" qui ne tiennent pas leurs promesses j'en ai d'autres et tu en trouveras plein le forum.

Donc non, payer un produit cher n'est absolument pas une garantie de qualité.

Par contre je suis sûr qu'une partie du prix payé ira aux teams diverses et variées, à des pages de magazine, à l'arche de départ de ma prochaine course, au flyer et au dossard de cette même course, à la dotation de la tombola de ladite course, au personnel mis à disposition des grandes enseignes pour mettre leurs produits en avant, aux actionnaires américains (ou chinois), etc.

Voilà de quoi est fait le prix d'une "marque".
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar mic31 » 13 Sep 2017, 13:18

jano a écrit:juste comme ça.
est-ce que vous seriez prêts à utiliser ça comme pompes ?
est-ce que dans ce cas, la différence de prix est justifiée ?
Capture.JPG

https://fr.aliexpress.com/item/2017-New ... aa563d7d30


Non, et uniquement pour ne pas me blesser. Ce qui risque peu d'arriver avec un sac, qu'il soit contrefait ou pas.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar priapex » 13 Sep 2017, 13:20

Biloutte a écrit:
miniping a écrit:D'autre part, mon vieux ultimate direction est beaucoup plus durable par construction que sac de chinois sur lequel j'ai mis la main hier: coutures approximatives, pas de coutures rabattues, zip désaxé de quelques millimètres (donc traction supplémentaire dessus)... Plein de détails qui passent un sac de durable à non durable.

Bon, bon, bon
C'est dommage que je ne sache pas mettre de photos, sinon je t'aurais montré ma ceinture d'hydratation de chez tes amis Salomon achetée plein tarif dans un petit magasin de sport, donc d'après toi avec tous les critères de solidité et de longévité, et ainsi tu aurais vu toutes les réparations effectuées par ma femme qui fait de la couture et qui me dit à chaque fois que je lui demande de recoudre que c'est normal que ça tienne pas parce que c'est un travail de sagouin avec des coutures faites trop près du bord. Et ça, ça a commencé quelques semaines après l'achat et quand j'en ai fait part au vendeur de mon magasin, il m'a répondu que ça pouvait arriver mais ne m'a rien proposé...
Je pourrais aussi te raconter l'histoire de chaussettes Mizuno ou de chaussures Brooks Cascadia..

Enfin des histoires de produits de "marque" qui ne tiennent pas leurs promesses j'en ai d'autres et tu en trouveras plein le forum.

Donc non, payer un produit cher n'est absolument pas une garantie de qualité.

Par contre je suis sûr qu'une partie du prix payé ira aux teams diverses et variées, à des pages de magazine, à l'arche de départ de ma prochaine course, au flyer et au dossard de cette même course, à la dotation de la tombola de ladite course, au personnel mis à disposition des grandes enseignes pour mettre leurs produits en avant, aux actionnaires américains (ou chinois), etc.

Voilà de quoi est fait le prix d'une "marque".

Belle analyse d'une réalité économique :wink:
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar jano » 13 Sep 2017, 13:27

ben c'est là qu'est l’ambiguïté (je ne parle pas forcément de ton avis mic)
parce qu'on voit des commentaires comme celui de biloutte qui termine par
Biloutte a écrit:Voilà de quoi est fait le prix d'une "marque".

et donc ma question est en quoi le prix élevé servirait à financer team, pub et Cie pour un un sac et pas sur le prix des chaussures qui auraient une vraie plus-value technique et technologique.
c'est vrai qu'on risque moins la blessure avec un sac, mais est-ce vraiment la question ?
Est-ce qu'il n'y a pas autant de recherche, de technologie et de matériau évolué dans la fabrication d'un sac qui justifierait son prix ?

bon, ce sont juste des questions, je ne suis pas défenseur d'un sac salomon à 170 euros ou d'une paire d'asics à 250 euros.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar priapex » 13 Sep 2017, 13:34

Ne pas oublier que, très souvent, on nous vend du vent...
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar jano » 13 Sep 2017, 13:40

priapex a écrit:Ne pas oublier que, très souvent, on nous vend du vent...

oui mais du coup, utiliserais-tu les chaussures ali express type speedcross ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar miniping » 13 Sep 2017, 13:41

Biloutte a écrit:Donc non, payer un produit cher n'est absolument pas une garantie de qualité.

Par contre je suis sûr qu'une partie du prix payé ira aux teams diverses et variées, à des pages de magazine, à l'arche de départ de ma prochaine course, au flyer et au dossard de cette même course, à la dotation de la tombola de ladite course, au personnel mis à disposition des grandes enseignes pour mettre leurs produits en avant, aux actionnaires américains (ou chinois), etc.

Voilà de quoi est fait le prix d'une "marque".

Il y a une dérive chez certaines marques, oui, d'où ma suggestion d'acheter des marques qui réparent leur produits et qui ont une RSE développée.

D'autre part, je suis bien content que Salomon subventionne des courses, donne des lots, etc... à beaucoup de courses qui sont associatives pour la plupart en France.
Pour finir, tu engraisses avec Aoninjie des actionnaires chinois avec le même taux de marge que Salomon, c'est juste que leurs coûts de R&D, sponsoring, team, etc... sont nuls. Par contre tu peux être sûr que pour garder ce taux de marge, ils cherchent sans vergogne à rogner sur le salaire des petites mains. Je ne cautionne pas ça quand c'est possible de faire autrement(, et là). Ces initiatives ne sont peut être pas à 100% fiables, mais elles ont le mérite d'exister et de donner une alternative aux consommateurs.

En off, la direction de The North Face admet avoir une quinzaine d'année de retard au minimum sur la RSE de Patagonia.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar priapex » 13 Sep 2017, 13:49

jano a écrit:
priapex a écrit:Ne pas oublier que, très souvent, on nous vend du vent...

oui mais du coup, utiliserais-tu les chaussures ali express type speedcross ?

Déjà, je ne courre pas et ne courrai pas avec des Salomon. Je cours avec des VFF et INOV-8. Les prix comme les sensations sont différents.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar jano » 13 Sep 2017, 13:52

priapex a écrit:
jano a écrit:
priapex a écrit:Ne pas oublier que, très souvent, on nous vend du vent...

oui mais du coup, utiliserais-tu les chaussures ali express type speedcross ?

Déjà, je ne courre pas et ne courrai pas avec des Salomon. Je cours avec des VFF et INOV-8. Les prix comme les sensations sont différents.

ok, et donc là, ton avis ? (y'a tout chez ali express !!)
Capture.JPG
Capture.JPG (27.26 Kio) Consulté 2466 fois

https://fr.aliexpress.com/item/2017-LAF ... 112ef16246
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 14:20

Pour le coup autant courir avec des contrefaçon de speedcross on peut se blesser, autant sur des contrefaçon de VFF à part des echauffement causés par des coutures je vois pas quel blessure on risque (à part l'empoisonnement par des substance contenues dans les tissus & gomme).
Je dit pas que c'est plus acceptable pour autant, hein...

Perso j'ai commandé des flasques Aoninjie, est-ce que c'est bien vis à vis du monopole d'hydrapack qui vend du plastique au prix du titane, je me le demande
Dernière édition par Franch le 13 Sep 2017, 15:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar mic31 » 13 Sep 2017, 14:55

jano a écrit:ok, et donc là, ton avis ? (y'a tout chez ali express !!)


Pas tout à fait, il n'y a pas tout. J'ai poussé le vice jusqu'à chercher du Salomon, il n'y en a pas !
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar jano » 13 Sep 2017, 15:02

Franch a écrit:autant sur des contrefaçon de VFF à part des echauffement causés par des coupure je vois pas quel blessure on risque

qu'est-ce qui justifie la paire de VFF à 120 euros alors ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 15:20

jano a écrit:
Franch a écrit:autant sur des contrefaçon de VFF à part des echauffement causés par des coupure je vois pas quel blessure on risque

qu'est-ce qui justifie la paire de VFF à 120 euros alors ?

déja sur 120€ y'a 60€ pour le revendeur
ensuite sur 60€ Vibram paye sa R&D, son marketing, la production (probablement moins de 15€), la logistique (importateur local)

La on peut penser que la production coute moins, ils ont probablement simplifié le modèle et réduit la qualité des materiaux.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar miniping » 13 Sep 2017, 15:24

Sur 120€ y'a 20€ de TVA. Chose que vous ne payez pas quand vous achetez des trucs chez les chinois...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Cabri_89 » 13 Sep 2017, 15:28

mic31 a écrit:
Cabri_89 a écrit:
Après, je ne suis surtout pas là pour défendre Salomon, mais entre le sac au prix retail de Salomon et des marques de m**** comme Aoninjie, il y a certainement un juste milieu hein... :mrgreen:



Marque de merde je ne suis pas sûr. Je verrai quand je l'aurai reçu et testé.
Et c'est peut-être bien le même que l'original si comme c'est cité dans l'autre sujet ils laissent "accidentellement" tourner la chaîne de fabrication Salomon pour sortir quelques pièces estampillées d'une autre marque.
Et ce sac a l'air plutôt fiable :


Je ne me permet pas de juger la qualité étant donné que je n'en ai jamais vu.
Je parle avant tout des méthodes et rejoint globalement miniping. A 24 balles frais de port inclus comme j'ai pu le lire, y a pas de miracle.

Franch a écrit:
jano a écrit:
Franch a écrit:autant sur des contrefaçon de VFF à part des echauffement causés par des coupure je vois pas quel blessure on risque

qu'est-ce qui justifie la paire de VFF à 120 euros alors ?

déja sur 120€ y'a 60€ pour le revendeur


60e pour le revendeur ça me parait beaucoup pour ne pas dire énorme.
Avatar de l’utilisateur
Cabri_89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 04 Juil 2017, 18:38
Localisation: 94

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar poucet » 13 Sep 2017, 15:39

Franch a écrit: ils ont probablement simplifié le modèle ...


Même pas ... il y a bien 5 doigts par pieds :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Franch » 13 Sep 2017, 15:49

Cabri_89 a écrit:
Franch a écrit:déja sur 120€ y'a 60€ pour le revendeur


60e pour le revendeur ça me parait beaucoup pour ne pas dire énorme.

J'ai pris grossierement l'idée du 50% de marge classique du pret à porter.
Si par principe tu arrive a trouver tes chaussures à 30 ou 40 % de reduction sur du destockage en ligne, ça montre bien que la marge est importante à moins de vendre à perte

un article interessant ici : http://runners.fr/combien-valent-vraime ... e-running/
ils misent plus sur 1/3

poucet a écrit:
Franch a écrit: ils ont probablement simplifié le modèle ...


Même pas ... il y a bien 5 doigts par pieds :roll:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Marcus61 » 13 Sep 2017, 20:32

Re: Avis sac AONINJIE

UNREAD_POSTpar poucet » Mar Sep 12, 2017 10:07 pm

Marcus61 a écrit:
Bonjour, voici le modèle que j'ai acquis pour 38 € depuis quelques semaines. C'est un 12 litres, avec une poche 2 litres et j'ai ajouté deux flasques de 250 ml J'en suis très content. :D



Y a moyen de mettre des bidons devant ??? Portage des bâtons pratique sur ce modèle ???

Quelles impressions sur la qualité de fabrication ???

Merci

Pour les bidons très certainement, il faut trouver le bon diamètre, j'ai pas essayé les bâtons.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar mic31 » 13 Sep 2017, 22:23

J'ai reçu le 5l aujourd'hui, bien emballé, en moins de quinze jours. Ni défaut ni faiblesse apparents, et une couverture de survie à l'intérieur. Il est joli, il ne me reste plus qu'à le tester en conditions réelles.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar manuelbinet » 14 Sep 2017, 08:30

Intéressant ces sacs.

Je pense me laisser tenter par le modèle en 10l pour les longues sorties en complément de mon camelback circuit :o
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Biloutte » 14 Sep 2017, 17:17

On reconnaitra bientôt les kikoureurs à leur frontale Stoots et leur sac AONINJIE. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Arclusaz » 14 Sep 2017, 17:42

Biloutte a écrit:On reconnaitra bientôt les kikoureurs à leur frontale Stoots et leur sac AONINJIE. :mrgreen:


Difficile de faire un plus grand écart.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar philtraverses » 14 Sep 2017, 17:56

mic31 a écrit:J'ai reçu le 5l aujourd'hui, bien emballé, en moins de quinze jours. Ni défaut ni faiblesse apparents, et une couverture de survie à l'intérieur. Il est joli, il ne me reste plus qu'à le tester en conditions réelles.


Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés. Les imitations à bas prix, fabriquées dans des conditions matérielles et humaines que nul n'ignore, des sacs de marques plus prestigieuses, peuvent malgré tout être de bonne qualité.

Perso j'en reste au sac-a-dos-advanced-skin-12-nh-mixte dans lequel j'ai investi recemment :wink:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar cyrus the virus » 14 Sep 2017, 22:01

Ah parce que tu as ete visiter les usines de frabrication des sacs Aoninjie et celle de Salomon pour dire cela ?
Vu le nombre de très grosses entreprises régulièrement épinglés pour travailler avec des sous traitants chinois peu regardant quand à leurs mains d'œuvres, je doute qu'il faille trop aller dans cette direction. On risquerait d'avoir des surprises...
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar miniping » 15 Sep 2017, 09:10

cyrus the virus a écrit:Ah parce que tu as ete visiter les usines de frabrication des sacs Aoninjie et celle de Salomon pour dire cela ?
Vu le nombre de très grosses entreprises régulièrement épinglés pour travailler avec des sous traitants chinois peu regardant quand à leurs mains d'œuvres, je doute qu'il faille trop aller dans cette direction. On risquerait d'avoir des surprises...

D'où l'intérêt d'acheter à des entreprises telles que Patagonia et celles de la Fairwear Foundation (Dynafit, Vaude, Mountain Equipment, Odlo, Häglofs, ...). Chacun sa conscience :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Olivebobo » 15 Sep 2017, 09:58

cyrus the virus a écrit:Ah parce que tu as ete visiter les usines de frabrication des sacs Aoninjie et celle de Salomon pour dire cela ?
Vu le nombre de très grosses entreprises régulièrement épinglés pour travailler avec des sous traitants chinois peu regardant quand à leurs mains d'œuvres, je doute qu'il faille trop aller dans cette direction. On risquerait d'avoir des surprises...


A ce moment-là, la question ne devrait pas se poser et on achète tous le Raidlight Lazerdry made in France.
Merci aux modérateurs de fermer le sujet, y'a plus de débat :lol: :lol: :lol:
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar huralp » 15 Sep 2017, 10:15

@olivebobo
Je ne vois pas pourquoi on fermerait le sujet, le sujet ne porte pas sur l'éthique des sacs Aoninjie, mais sur les avis et les retours des utilisateurs. Ensuite chacun est libre d'acheter ou non selon sa conscience.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Vik » 15 Sep 2017, 10:22

huralp a écrit:@olivebobo
Je ne vois pas pourquoi on fermerait le sujet

Je crois avoir entra perçu des smileys.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar JIBSY69 » 15 Sep 2017, 11:26

Arclusaz a écrit:
Biloutte a écrit:On reconnaitra bientôt les kikoureurs à leur frontale Stoots et leur sac AONINJIE. :mrgreen:


Difficile de faire un plus grand écart.


hello, les amis, surprenant comme "jugement", :) ... de mon côté la démarche c'est la recherche du bon compromis et le meilleur rapport qualité prix ... En ce sens entre le 5 L d'aonijie et les lampes stoots ont surement plus de points communs qu'on le pense :lol:
JIBSY69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 11 Sep 2017, 12:46

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Olivebobo » 15 Sep 2017, 12:03

Vik a écrit:
huralp a écrit:@olivebobo
Je ne vois pas pourquoi on fermerait le sujet

Je crois avoir entra perçu des smileys.


Effectivement, merci Vik de le signaler, j'ai fait un peu de provoc' sur un sujet sensible :wink:
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Arclusaz » 15 Sep 2017, 12:24

JIBSY69 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Biloutte a écrit:On reconnaitra bientôt les kikoureurs à leur frontale Stoots et leur sac AONINJIE. :mrgreen:

D'un côté on a un concepteur qui a une idée fait des prototypes dans son garage monte une TPE de proximité.
De l'autre on a une structure chinoise qui utilise le travail de conception d'une autre entreprise fait tourner des chaînes de fabrication detourne la publicité de son concurrent....
J'ai quand même du mal à trouver des points communs !

Difficile de faire un plus grand écart.


hello, les amis, surprenant comme "jugement", :) ... de mon côté la démarche c'est la recherche du bon compromis et le meilleur rapport qualité prix ... En ce sens entre le 5 L d'aonijie et les lampes stoots ont surement plus de points communs qu'on le pense :lol:
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Vik » 15 Sep 2017, 12:28

+1 arclu. Et miniping btw.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Cabri_89 » 15 Sep 2017, 13:38

Arclusaz a écrit:
JIBSY69 a écrit:
Difficile de faire un plus grand écart.


hello, les amis, surprenant comme "jugement", :) ... de mon côté la démarche c'est la recherche du bon compromis et le meilleur rapport qualité prix ... En ce sens entre le 5 L d'aonijie et les lampes stoots ont surement plus de points communs qu'on le pense :lol:


L'unique recherche du rapport qualité/prix le plus faible possible se fera très souvent au détriment de l'humain, de l'éthique et/ou l'environnement etc. A chacun de voir avec ses convictions. Il n'y a aucun point commun avec la démarche de Stoots.
Avatar de l’utilisateur
Cabri_89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 04 Juil 2017, 18:38
Localisation: 94

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Yvan11 » 15 Sep 2017, 14:11

Biloutte a écrit:On reconnaitra bientôt les kikoureurs à leur frontale Stoots et leur sac AONINJIE. :mrgreen:


A une époque beaucoup de kikous avaient le sac orange Cinetik Lafuma vendu 29€. ( celui qui déteint sous la pluie !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar jseb » 15 Sep 2017, 14:15

Cabri_89 a écrit:
Arclusaz a écrit:
JIBSY69 a écrit:
Difficile de faire un plus grand écart.


hello, les amis, surprenant comme "jugement", :) ... de mon côté la démarche c'est la recherche du bon compromis et le meilleur rapport qualité prix ... En ce sens entre le 5 L d'aonijie et les lampes stoots ont surement plus de points communs qu'on le pense :lol:


L'unique recherche du rapport qualité/prix le plus faible possible se fera très souvent au détriment de l'humain, de l'éthique et/ou l'environnement etc. A chacun de voir avec ses convictions. Il n'y a aucun point commun avec la démarche de Stoots.

Si vous voulez un sac Français il faut aller vers le Responsiv, Raidlight de Chartreuse moins onéreux que du Salomon de Chine.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Graxx et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !