TOPO athletic

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

TOPO athletic

Messagepar guigue » 25 FĂ©v 2019, 22:56

Je ne crois pas qu il y ais de sujet sur cette marque .

https://www.topoathletic.com/

commence a y avoir une belle gamme , route et trail , avec du zero drop ou pas , et un partenariat certain avec vibram , comme la concurrence .

le patron est un ancien ponte de chez vibram dailleur :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Re: TOPO athletic

Messagepar BigPat » 26 FĂ©v 2019, 08:44

Je ne connaissais pas cette marque.
En trail ils ont du drop 5 et 3, Vibram
A voir
Quelqu'un connait ou mieux a testé?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar jano » 26 FĂ©v 2019, 09:05

c'est peut-être bien...il me semble avoir vu que beanjamin73 court avec ça...
mais...
qu'est-ce que c'est moche !! (enfin c'est mon avis, on dirait une mauvaise copie de la grande distribution)
horizon pas net, reste Ă  la buvette
http://objectiftrail.wordpress.com - Mon Tor
jano
Grand Maître

Messagepar alban2607 » 26 FĂ©v 2019, 09:49

Tiens j'ai une copine au club qui est ambassadrice de TOPO :)
Pas eu son retour encore, mais oui esthétiquement je trouve qu'il y a de l'amélioration possible ! :mrgreen:
alban2607
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 26 FĂ©v 2019, 10:11

remarquez...les premiers proto Hoka c'Ă©tait pas transcendant non plu
Gilles45
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 26 FĂ©v 2019, 10:15

Gilles45 a Ă©crit:remarquez...les premiers proto Hoka c'Ă©tait pas transcendant non plu

parce ce que depuis ça l'est :?: :?: :lol: :lol: :wink: :wink:

OK je :arrow: :arrow:
Antoine_974
Grand Maître

Messagepar guigue » 26 FĂ©v 2019, 10:19

jano a écrit:c'est peut-être bien...il me semble avoir vu que beanjamin73 court avec ça...
mais...
qu'est-ce que c'est moche !! (enfin c'est mon avis, on dirait une mauvaise copie de la grande distribution)

je suis daccord , c est pas tres beau :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar BigPat » 26 FĂ©v 2019, 11:09

Avec un peu de boue dessus ça ira
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar peky » 26 FĂ©v 2019, 14:53

Bonjour,

Au contraire, des chaussures passe partout.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Benjamin73 » 07 Mars 2019, 08:55

Salut !

Je cours en Topo depuis bientĂ´t un an et je peux vous faire un petit retour (je suis ambassadeur pour la marque).
A la base, je l'ai avais contacté car j'avais un nevrome de Morton au pied et je cherchais à courir avec des chaussures ayant une large Toe Box, ce qui est globalement le cas de Altra, Inov8 et Topo. Bon, depuis, je suis passé sur la table d'opération et on m'a dégagé mon nerf récalcitrant.

J'ai donc pu courir avec :

MT2 : Typé trail mais avec lesquelles on peut largement faire des séances sur route. Un drop de 3mm et une semelle suffisamment épaisse et amortissante pour faire dau long sans problème. J'ai couru le 90 du mont blanc avec. J'avais eu un seul bémol au niveau du mesh qui avait rapidement lâché mais à priori c'était un problème de confection sur mon modèle.

Magnifly 2 : Pour la route et la piste ==> Excellentes. En gros, de mon point de vu, ce sont des Kinvara avec un drop 0 et un peu plus d'amorti. Très bonne longévité. Je cours avec la même paire depuis septembre. Je n'ai pas compté les km mais je ne me caresse pas trop...

Runventure 2 : Chaussure trail ultra dynamique. Sans doute les plus exigeantes de la gamme. Pour du court. Je les aime bien mais clairement, il ne faut pas ĂŞtre trop lourd, avoir une bonne cheville et envoyer un peu sinon ce n'ai pas un bon choix. Je les conseillerais pour du court et roulant jusqu'Ă  disons 30 bornes en terrain plutĂ´t sec.

Terraventure 2 : Je les teste depuis un moi. Clairement typé ultra. Une semelle vibram, un drop de 3mm, un très bon laçage, une bonne tenu. Je me vois tout à fait courir l'UTMB avec. Je dirais qu'elle se rapproche des race ultra 290 de Inov8 avec tout de même plus de dynamisme. La construction semble également très robuste. Un très bon choix pour du long cet été.

VoilĂ  ce que je peux en dire.
A noter qu'on peu maintenant les trouver chez Ravanel Ă  Cham et au vieux campeur Ă  Annecy je crois.
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 07 Mars 2019, 12:58

Benjamin73 a Ă©crit:Salut !

Je cours en Topo depuis bientĂ´t un an et je peux vous faire un petit retour (je suis ambassadeur pour la marque).
A la base, je l'ai avais contacté car j'avais un nevrome de Morton au pied et je cherchais à courir avec des chaussures ayant une large Toe Box, ce qui est globalement le cas de Altra, Inov8 et Topo. Bon, depuis, je suis passé sur la table d'opération et on m'a dégagé mon nerf récalcitrant.

J'ai donc pu courir avec :

MT2 : Typé trail mais avec lesquelles on peut largement faire des séances sur route. Un drop de 3mm et une semelle suffisamment épaisse et amortissante pour faire dau long sans problème. J'ai couru le 90 du mont blanc avec. J'avais eu un seul bémol au niveau du mesh qui avait rapidement lâché mais à priori c'était un problème de confection sur mon modèle.

merci pour ce retour , ayant un nevrome aussi , j aurais ete interressé par un retour de l ultraventure :mrgreen:

Magnifly 2 : Pour la route et la piste ==> Excellentes. En gros, de mon point de vu, ce sont des Kinvara avec un drop 0 et un peu plus d'amorti. Très bonne longévité. Je cours avec la même paire depuis septembre. Je n'ai pas compté les km mais je ne me caresse pas trop...

Runventure 2 : Chaussure trail ultra dynamique. Sans doute les plus exigeantes de la gamme. Pour du court. Je les aime bien mais clairement, il ne faut pas ĂŞtre trop lourd, avoir une bonne cheville et envoyer un peu sinon ce n'ai pas un bon choix. Je les conseillerais pour du court et roulant jusqu'Ă  disons 30 bornes en terrain plutĂ´t sec.

Terraventure 2 : Je les teste depuis un moi. Clairement typé ultra. Une semelle vibram, un drop de 3mm, un très bon laçage, une bonne tenu. Je me vois tout à fait courir l'UTMB avec. Je dirais qu'elle se rapproche des race ultra 290 de Inov8 avec tout de même plus de dynamisme. La construction semble également très robuste. Un très bon choix pour du long cet été.

VoilĂ  ce que je peux en dire.
A noter qu'on peu maintenant les trouver chez Ravanel Ă  Cham et au vieux campeur Ă  Annecy je crois.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar cga2 » 27 Avr 2019, 21:33

5 sorties avec les Ultraventure, sentiers Chartrousins entre 1h et 3h.
Tout d'abord ce qui ne vas pas, je les ai en bleu et je les trouves pas très jolis mais bon les goûts et les couleurs, mais surtout la semelle en vibram xs trek est franchement très mauvaise sur le calcaire mouillé, il y une réelle perte de performances vis à vis de la megagrip, est c'est vraiment dommage par ce que pour le reste cette chaussure est tip-top.
L'amorti est moelleux mais très rebondissant sans pour autant sentire toutes les pierres du sol, la semelle est souple juste ce qu il faut pour avoir des sensations de pied, de la place pour les orteils, un calages de pied parfait aussi bien au niveau du coup de pied que du talon sans pour autant avoir la sensation d'un étau. Je suis vraiment bluffé, cette chaussure regroupe pour moi le meilleur de la speedgoat, de la lone peak et de la peregrine iso.
Voilà ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une chaussure de trail.
Allez Mr topo athletic, virez nous vite fait ce xs trek de merde et passer une chasse Ă  votre importateur pour qu'il soit plus en phase avec votre politique de prix.
cga2
Kikoureur débutant

Messagepar JĂ©rĂ©mie C » 28 Sep 2019, 09:44

Au vieux campeur (Sallanches pour moi) liquide le trail pour installer le ski. J'ai acheté des Terraventure 2 hier à 90 euros (-40).
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar olivier74940 » 20 Jan 2020, 18:04

Bonsoir,

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé et faire un retour sur les Topo Fli-Lyte3?

Je suis en altra escalante, car un pied un peu large et Mr Morton au pied. Avec les altra, super content.
Je souhaite simplement diversifié mes chaussures et donc recherche avec une toe box comme altra :D
olivier74940
Kikoureur timide

Messagepar skiing or dying » 01 FĂ©v 2020, 16:10

Enfin des chaussures qui conviennent à mes pieds larges, avec un syndrome de Morton à droite et un os du coup de pied assez proéminent.
J'ai les Terraventure 2 depuis plusieurs mois : elles ont bien résisté à un trail de 110 kms et je m'y suis vraiment senti bien. Je les porte avec des semelles orthopédiques. J'en ai racheté deux autres paires du coup en prévision de la saison à venir.
Elles me conviennent mieux que les Peregrine 8 et les Altra.
Merci au forum de Kikourou de m'avoir fait découvrir cette marque.
skiing or dying
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel