Tout sur les produits EVADICT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar BigPat » 27 Juil 2021, 18:12

Il faut que je re-teste les bâtons sur le côté horizontalement, mais je crois me souvenir que mes mains/bras touchaient les bâtons, que ça me gênait.
L’idéal serait de les mettre sous le sac, à l’arrière, horizontalement, mais ça paraît compliqué.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar cooper34 » 28 Juil 2021, 08:14

Ou attendre le prochain 10l surlequel le carquois sera adaptable.
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Snipy » 28 Juil 2021, 08:56

BigPat a écrit:Il faut que je re-teste les bâtons sur le côté horizontalement, mais je crois me souvenir que mes mains/bras touchaient les bâtons, que ça me gênait.
L’idéal serait de les mettre sous le sac, à l’arrière, horizontalement, mais ça paraît compliqué.


Je valide vraiment ce point négatif sur le sac D4.
Encore sur mon dernier trail, quand je plaçais mes batons sur chacun des cotés de mon sac, soit ça glissait, soit j'étais à 2 doigt de me le mettre dans l'oeil quand je voulais boire ou encore ma main s'y accrochait.

Bref la vrai amélioration que j'attends si une nouvelle version du sac sort..
Et aussi des poches latérales plus grande, plus fourre tout :)

Pour le reste le sac est top!
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar BigPat » 28 Juil 2021, 09:02

Oui tu as raison
Attache bâtons et poches plus grandes devant et ce sac serait parfait.
Je le prends sur mes ultras, il me va très bien malgré tout
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Snipy » 28 Juil 2021, 10:05

Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire :mrgreen:
Je suis meme obligé de mettre les pointes vers le haut afin que la rondelle soit au dessus de l'élastique d'accroche du haut et ainsi cela évite que les batons tombent..
(Leki 3 brins)
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar VianneyM » 28 Juil 2021, 12:02

Snipy a écrit:Et aussi des poches latérales plus grande, plus fourre tout :)


Je suis d'accord c'est la principale amélioration que mériterait ce sac. J'ai failli le prendre pour compléter mon Salomon de 12 litres, et finalement le fait que le volume soit en quasi totalité dans le dos et très peu sur l'avant avec uniquement des toutes petites poches, m'a convaincu d'attendre.

Il faudrait que D4 réussise à mettre plus de volume de stockage entre le dessous des flasques et les côtés, exactement comme sur les ADV Skin de Salomon. C'est tout de même vraiment pratique d'avoir ces poches avec une vrai contenance et avec l'accessibilité la plus immédiate.
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar KrKAlex » 29 Juil 2021, 09:44

Snipy a écrit:Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire :mrgreen:
Je suis meme obligé de mettre les pointes vers le haut afin que la rondelle soit au dessus de l'élastique d'accroche du haut et ainsi cela évite que les batons tombent..
(Leki 3 brins)

Je n'ai pas le sac sous la main, mais j'ai le même matériel que toi donc je devrais parvenir À t'expliquer. Sac bien rempli, je glisse un bâton de chaque côté dans les boucles de serrage noires (celles qui servent À réduire le volume du sac/serré le contenu du sac), pointes vers le haut et les poignées des bâtons dans le filet en bas du sac. De cette manière, mes bâtons ne bougent pas à condition que le sac soit plutôt bien rempli. Dans mon cas, je l'utilise uniquement pour mes sorties Alpines le week-end, au cours desquelles je prends toujours un sandwich, un softshell et des autres bricoles selon la météo donc mes bâtons ne bougent jamais.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar RayaRun » 29 Juil 2021, 11:19

KrKAlex a écrit:
Snipy a écrit:Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire :mrgreen:
Je suis meme obligé de mettre les pointes vers le haut afin que la rondelle soit au dessus de l'élastique d'accroche du haut et ainsi cela évite que les batons tombent..
(Leki 3 brins)

Je n'ai pas le sac sous la main, mais j'ai le même matériel que toi donc je devrais parvenir À t'expliquer. Sac bien rempli, je glisse un bâton de chaque côté dans les boucles de serrage noires (celles qui servent À réduire le volume du sac/serré le contenu du sac), pointes vers le haut et les poignées des bâtons dans le filet en bas du sac. De cette manière, mes bâtons ne bougent pas à condition que le sac soit plutôt bien rempli. Dans mon cas, je l'utilise uniquement pour mes sorties Alpines le week-end, au cours desquelles je prends toujours un sandwich, un softshell et des autres bricoles selon la météo donc mes bâtons ne bougent jamais.



Je fais exactement pareil, par contre, les remettre prend quand même une petite minute avec le coup de main( retirer le sac ...). donc à faire pour le début de course ou pour les très longues descentes et plat, mais peu adapté pour les successions de bosses de 400MD+ et 2km... je vais tester en dessous avec les 2 élastiques entre les poches, j'ai vu faire à la MH, l'avantage c'est que tu n'as pas à retirer le sac, mais il faut un coup de main à mon avis.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar bubulle » 29 Juil 2021, 12:10

Snipy a écrit:Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire :mrgreen:


La mienne est une astuce de bourrin...:-)

Je glisse les bâtons (BD 3 brins) repliés.....dans mon dos, entre le sac et le dos, à peu près au. Super facile à faire sans se contorsionner, jamais de problème de bâtons qui tombent sauf.....quand je pose le sac à un ravito (bin oui, y'a plus rien qui les tient). Et aucun problème pour les récupérer en cas de besoin.

Et, curieusement, je n'ai jamais trouvé cela vraiment gênant
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar BigPat » 29 Juil 2021, 14:25

Il faut que j’essaye ton truc bubulle, mais j’ai peur qu’avec un sac un peu lourd (avec le matos d’un ultra et 3L d’eau) ça soit inconfortable ou pire que ça blesse.
A tester
Mais c’est sûr que c’est rapide

Le top est de ranger les 2 bâtons ensemble, on gagne du temps, c’est pénible d’en mettre un à gauche et un à droite.
Le système RaidLight avec les élastiques à l’avant est bien.
Le top serait 2 élastiques à l’arrière pour mettre les bâtons horizontalement sous la poche filet.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar PhilippeG-629 » 29 Juil 2021, 22:13

Essayez de ranger vos bâtons dans les passants d'une ceinture (qui possède également des poches :wink: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar BigPat » 30 Juil 2021, 00:08

J’ai testé la Sammie mais sur Ultra, ça serre trop.
Tu as quelle ceinture?

Et pourquoi pas associer le sac D4 avec la ceinture D4?
Je viens de voir qu’elle fait porte dossard et porte bâtons
Dernière édition par BigPat le 30 Juil 2021, 17:34, édité 1 fois au total.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar KrKAlex » 30 Juil 2021, 15:59

RayaRun a écrit:
KrKAlex a écrit:
Snipy a écrit:Je reste preneur pour vos astuces pour accrocher vos batons tout de meme! Peut etre que je m'y prends mal en fait je suis en train de me dire :mrgreen:
Je suis meme obligé de mettre les pointes vers le haut afin que la rondelle soit au dessus de l'élastique d'accroche du haut et ainsi cela évite que les batons tombent..
(Leki 3 brins)

Je n'ai pas le sac sous la main, mais j'ai le même matériel que toi donc je devrais parvenir À t'expliquer. Sac bien rempli, je glisse un bâton de chaque côté dans les boucles de serrage noires (celles qui servent À réduire le volume du sac/serré le contenu du sac), pointes vers le haut et les poignées des bâtons dans le filet en bas du sac. De cette manière, mes bâtons ne bougent pas à condition que le sac soit plutôt bien rempli. Dans mon cas, je l'utilise uniquement pour mes sorties Alpines le week-end, au cours desquelles je prends toujours un sandwich, un softshell et des autres bricoles selon la météo donc mes bâtons ne bougent jamais.



Je fais exactement pareil, par contre, les remettre prend quand même une petite minute avec le coup de main( retirer le sac ...). donc à faire pour le début de course ou pour les très longues descentes et plat, mais peu adapté pour les successions de bosses de 400MD+ et 2km... je vais tester en dessous avec les 2 élastiques entre les poches, j'ai vu faire à la MH, l'avantage c'est que tu n'as pas à retirer le sac, mais il faut un coup de main à mon avis.


Pour le coup, je n'ai pas ce problème car je fais la plupart de mes sorties longues avec Madame, et les courses Ultra que je fais sont en duo.. :lol:
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Gilles45 » 24 Août 2021, 14:35

Petit retour du GRP 160 que j’ai fait avec une paire de MTC:
Franchement bien, zéro ampoule et pas de problème majeur. L’amorti a parfaitement tenu la distance.
Seul problème déjà évoqué : J’ai rarement eu une chaussure qui laisse autant rentrer de cailloux et de débris.
Pour moi le problème vient d’une mousse talon un peu trop évasée, mais aussi d’une languette qui n’est pas assez large sous les lacets
Au global ça reste positif surtout pour ce prix
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Galopaïre » 24 Août 2021, 14:42

Pour ma part j'utilise des guêtres toutes fines, je ne les sens pas et je n'ai plus aucun problème de débris.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar orcivince » 26 Août 2021, 15:38

Bonjour à tous,

Cherchant à m'équiper d'une veste coupe vent imperméable, je lorgnais dans un premeir temps sur la veste Evadict mais qui n'est plus en stock.

J'ai trouvé sa sœur jumelle au rayon "randonnée rapide" et qui en plus est moins chère.
https://www.decathlon.fr/p/veste-impermeable-ultra-legere-de-randonnee-rapide-fh-500-homme/_/R-p-325302

Dans les commantaires, Guillaume HARMAND chef produit indique qu'elle est également étanche 10 000 machins...

Pour les connaisseurs, y'a -t-il des différences avec la veste Evadict?
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Galopaïre » 26 Août 2021, 16:29

Gros avantage, elle a des aérations sous les bras, qui sont pour moi la seule solution crédible pour éviter la surchauffe en courant.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar o[Bob] » 26 Août 2021, 21:48

orcivince a écrit:Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs, y'a -t-il des différences avec la veste Evadict?

J'avais opté dans un 1er temps pour celle de rando, effectivement attiré par les ouvertures sous les bras : une catastrophe après 1 heure de pluie (soutenue) ! Une sorte de 2,5 couches un peu comme l'ex "Hélium", très fragile. Et c'est pas du tout le même genre de "coutures étanches" que la Evadict Trail, qui l'a en définive remplacée. En XL pour la mettre SUR le sac, et la virer facile : c'est ça qui fait qu'on transpire pas (tout le temps :mrgreen: )
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar orcivince » 27 Août 2021, 08:32

o[Bob] a écrit:
orcivince a écrit:Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs, y'a -t-il des différences avec la veste Evadict?

J'avais opté dans un 1er temps pour celle de rando, effectivement attiré par les ouvertures sous les bras : une catastrophe après 1 heure de pluie (soutenue) ! Une sorte de 2,5 couches un peu comme l'ex "Hélium", très fragile. Et c'est pas du tout le même genre de "coutures étanches" que la Evadict Trail, qui l'a en définive remplacée. En XL pour la mettre SUR le sac, et la virer facile : c'est ça qui fait qu'on transpire pas (tout le temps :mrgreen: )


Merci pour l'info :)
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Mazouth » 14 Sep 2021, 11:02

Je pose là le lien vers mon retour sur les TR2 dont je parlais sur un autre fil : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=47438&p=1170311#p1170311
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Mazouth » 18 Sep 2021, 16:59

Ce qui devait arriver arriva : je viens de m'acheter des MTC. Je devrais pouvoir les tester dans un mois dans les Monts du Lyonnais.
En attendant, ce que je peux dire par rapport à mes autres shoes de trail D4 :
- pointure : MTC = 44,5 / MT2 = 45 / TR2 = 44 / Race 4 = 44
- poids chaussure : MTC = 310g / MT2 = 344g / TR2 = 309g / Race 4 = 267g
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar BouBou27 » 27 Sep 2021, 09:41

J'ai testé les Race Light sur le 15km d'Alésia.
Je les avais commandé il y a qq semaines car aucune dispo en magasin dans les alentours. Et même sur internet, elles ne sont pas tout le temps dispo. D'ailleurs en début de semaine dernière j'ai reçu un mail me disant que j'allais les recevoir 15 jours plus tard.
J'ai eu une bonne surprise en recevant un SMS de dispo au point relai vendredi midi, a quelques heures du départ pour le WE kikourou.
Le samedi, j'ai juste fait 5km de course avec sur du terrain, très facile.

Mais le dimanche, sur la course, vraiment nickel ces chaussures ! Très bonne accroche en descente, que ce soit dans l'herbe (celui devant moi s'est pris une belle gamelle en glissant à 19km/h...), sur la terre et les quelques pierres qu'il y avait.
Très légère et dynamique.
Et qui garde beaucoup moins l'eau que les MTC
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar bubulle » 27 Sep 2021, 10:10

BouBou27 a écrit:J'ai testé les Race Light sur le 15km d'Alésia.
Je les avais commandé il y a qq semaines car aucune dispo en magasin dans les alentours.


Le problème des magasins D4, c'est que, selon leurs ventes (supposées représenter leur public), ils ont accès à trois séries différentes de matériel. Par exemple, les MTC font partie du "haut de gamme" de la gamme trail Evadict et donc, seuls les magasins qui ont des ventes suffisantes sur ce segment peuvent en recevoir. C'est donc un peu le challenge des responsables de rayon que de "monter" leur public local pour avoir accès à ces gammes. Le plus caricatural est que ça peut être différent sur les gammes "hommes" et "femmes" : ainsi, au D4 de Mantes la Jolie (le meilleur rayon trail de la région parisienne, je n'ai déjà du l'écrire que 25 fois, cet avis totalement objectif), on peut trouver des MTC "hommes" et pas la gamme "femmes". On est quand même aux limites du yield management, là, pour verser dans du politiquement très incorrect (et idiot, pour tout dire). Cela, au grand dam de l'infatigable animateur de ce rayon (avis totalement objectif, bien évidemment, encore...).

Bref, tes Race Light, tu les aurais trouvées à Mantes-Buchelay, je pense...:-). C'est pas si loin! Les normands, visiblement, ça court pas assez.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar cloclo » 27 Sep 2021, 10:22

bubulle a écrit:Les normands, visiblement, ça court pas assez.

Oui, mais ceux qui courent, ils dépotent :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar BouBou27 » 27 Sep 2021, 10:31

bubulle a écrit:Bref, tes Race Light, tu les aurais trouvées à Mantes-Buchelay, je pense...:-). C'est pas si loin! Les normands, visiblement, ça court pas assez.

Non, quand j'ai regardé, ils ne les avaient pas.
J'aurais du envoyer un petit message à Alex
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar DavidSMFC » 27 Sep 2021, 15:55

Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ? Car il me semble en tout cas qu'au départ, elles ne l'étaient qu'en ligne. Pas sûr qu'elles aient déjà été dans le rayon du moindre D4.
Bon, pour le coup, les miennes prennent la poussière en ce moment, pas de 25 bosses ni de montagne à l'horizon...
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Mazouth » 27 Sep 2021, 16:19

DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ? Car il me semble en tout cas qu'au départ, elles ne l'étaient qu'en ligne. Pas sûr qu'elles aient déjà été dans le rayon du moindre D4.
Bon, pour le coup, les miennes prennent la poussière en ce moment, pas de 25 bosses ni de montagne à l'horizon...

Je les ai vues en rayon à D4 Lyon Saint-Priest, pour hommes et pour femmes.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Sep 2021, 16:40

DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ?

Normalement, sur le site internet, on peut voir la disponibilité dans les différents magasins ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Jam27 » 27 Sep 2021, 17:18

DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ? Car il me semble en tout cas qu'au départ, elles ne l'étaient qu'en ligne. Pas sûr qu'elles aient déjà été dans le rayon du moindre D4.
Bon, pour le coup, les miennes prennent la poussière en ce moment, pas de 25 bosses ni de montagne à l'horizon...

Moi je les avais vu à Thonon, lorsque j'étais en vacances au mois de juin.
Et le rayon trail est impressionnant dans ce magasin.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar DavidSMFC » 27 Sep 2021, 19:13

Elles n'étaient pas au D4 de Croissy-Beaubourg, il ne doit pas y avoir de succès au rayon Trail... je ne comprends vraiment pas pourquoi :mrgreen:
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar BouBou27 » 28 Sep 2021, 09:33

PhilippeG-593 a écrit:
DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ?

Normalement, sur le site internet, on peut voir la disponibilité dans les différents magasins ?

Oui. Actuellement 0 dispo dans n'importe quelles pointures sur Evreux, Rouen, Mantes, Dreux, Cergy, ...
Et sur internet, expédition dans 6 jours
J'ai eu de la chance de les avoir reçues juste avant la course.
ca donne envie de refaire du court, même si j'ai les cuisses explosées
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar PhilippeG-629 » 28 Sep 2021, 10:11

BouBou27 a écrit:...
ca donne envie de refaire du court, même si j'ai les cuisses explosées

J'ai le modèle d'il y a 4 ans environ et au vu de l'amorti on devrait pouvoir tenir au moins 50km avec 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar PierreMontagne » 29 Sep 2021, 07:46

DavidSMFC a écrit:Sont-elles tout simplement disponibles en magasin ? Car il me semble en tout cas qu'au départ, elles ne l'étaient qu'en ligne. Pas sûr qu'elles aient déjà été dans le rayon du moindre D4.
Bon, pour le coup, les miennes prennent la poussière en ce moment, pas de 25 bosses ni de montagne à l'horizon...


Elles sont disponnibles depuis le début au D4 de Clermont Ferrand et dans toutes les tailles. J'en ai pris une paire il y a 15 jours en 46.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar huralp » 16 Oct 2021, 15:03

La footbox des MT Cushion est-elle spacieuse ? a-t-on plus de place pour les orteils que sur la MT2 où c'est comparable.
J'ai eu 2 paires de MT2 que j'ai mené toutes les deux entre 1000 et 1200 km, actuellement j'ai la LP5 de chez Altra, mais après tout juste 600 km elle montre déjà de gros signe de fatigue côté amorti (ce qui fait un peu mal vu le prix :evil: ).
J'envisage donc un retour sur la marque Evadict et le drop de 4 de cette Cushion me tente bien.
Merci de vos retours
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Mazouth » 19 Oct 2021, 15:18

Mon retour sur la MTC après une seule sortie... de 60k/3500D+, de quoi se faire un avis quand-même :wink:

- stabilité/maintien : top : j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment assez serré mes lacets car je ne sentais pas mon pied légèrement compressé. En fait je n'ai jamais eu besoin de refaire mes lacets et mon pied était bien tenu, même sur les chemins en dévers pas de souci

- confort : top : pieds pas trop serrés, aucun échauffement, de la place pour les orteils (sans plus, mais pas moins que sur les MT2 en tout cas)

- accroche : parfaite en conditions sèches

- dynamisme : meilleur que les MT2, même si ce ne sont pas des ultra light de course ça fait bien le job sur les relances, à mon petit niveau

Je n'ai vraiment que du bon à dire.
Au sujet des petits cailloux qui rentrent dans la chaussure, j'en ai eu deux ou trois sur toute la sortie, et rien ne dit que je n'en n'aurais pas eu avec d'autres chaussures, donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar huralp » 19 Oct 2021, 15:58

Mazouth a écrit:Mon retour sur la MTC après une seule sortie... de 60k/3500D+, de quoi se faire un avis quand-même :wink:

- stabilité/maintien : top : j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment assez serré mes lacets car je ne sentais pas mon pied légèrement compressé. En fait je n'ai jamais eu besoin de refaire mes lacets et mon pied était bien tenu, même sur les chemins en dévers pas de souci

- confort : top : pieds pas trop serrés, aucun échauffement, de la place pour les orteils (sans plus, mais pas moins que sur les MT2 en tout cas)

- accroche : parfaite en conditions sèches

- dynamisme : meilleur que les MT2, même si ce ne sont pas des ultra light de course ça fait bien le job sur les relances, à mon petit niveau

Je n'ai vraiment que du bon à dire.
Au sujet des petits cailloux qui rentrent dans la chaussure, j'en ai eu deux ou trois sur toute la sortie, et rien ne dit que je n'en n'aurais pas eu avec d'autres chaussures, donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point.


Merci pour ce retour !!! je crois que je vais faire le pas pour remplacer ma paire de LP5
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar PierreMontagne » 19 Oct 2021, 16:28

Mazouth a écrit:Mon retour sur la MTC après une seule sortie... de 60k/3500D+, de quoi se faire un avis quand-même :wink:

- stabilité/maintien : top : j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment assez serré mes lacets car je ne sentais pas mon pied légèrement compressé. En fait je n'ai jamais eu besoin de refaire mes lacets et mon pied était bien tenu, même sur les chemins en dévers pas de souci

- confort : top : pieds pas trop serrés, aucun échauffement, de la place pour les orteils (sans plus, mais pas moins que sur les MT2 en tout cas)

- accroche : parfaite en conditions sèches

- dynamisme : meilleur que les MT2, même si ce ne sont pas des ultra light de course ça fait bien le job sur les relances, à mon petit niveau

Je n'ai vraiment que du bon à dire.
Au sujet des petits cailloux qui rentrent dans la chaussure, j'en ai eu deux ou trois sur toute la sortie, et rien ne dit que je n'en n'aurais pas eu avec d'autres chaussures, donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point.


comme quoi on a tous des avis différents .J'avais beaucoup aimé ces MTC sauf la tenue du pied que j'avais trouvé légère. Pas assez maintenu au niveau cheville. Matière cheville trop souple pour moi.
Et également un soucis (toujours chez kalenji, evadict ) au niveau des tailles.
Tu prends un 46 en MTC ca taille juste, tu prends un 46 en race light tu as un boulevard devant les orteils. Et pas de demi pointure après le 43, 44.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar Mazouth » 19 Oct 2021, 16:31

PierreMontagne a écrit:
Mazouth a écrit:Mon retour sur la MTC après une seule sortie... de 60k/3500D+, de quoi se faire un avis quand-même :wink:

- stabilité/maintien : top : j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment assez serré mes lacets car je ne sentais pas mon pied légèrement compressé. En fait je n'ai jamais eu besoin de refaire mes lacets et mon pied était bien tenu, même sur les chemins en dévers pas de souci

- confort : top : pieds pas trop serrés, aucun échauffement, de la place pour les orteils (sans plus, mais pas moins que sur les MT2 en tout cas)

- accroche : parfaite en conditions sèches

- dynamisme : meilleur que les MT2, même si ce ne sont pas des ultra light de course ça fait bien le job sur les relances, à mon petit niveau

Je n'ai vraiment que du bon à dire.
Au sujet des petits cailloux qui rentrent dans la chaussure, j'en ai eu deux ou trois sur toute la sortie, et rien ne dit que je n'en n'aurais pas eu avec d'autres chaussures, donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point.


comme quoi on a tous des avis différents .J'avais beaucoup aimé ces MTC sauf la tenue du pied que j'avais trouvé légère. Pas assez maintenu au niveau cheville. Matière cheville trop souple pour moi.
Et également un soucis (toujours chez kalenji, evadict ) au niveau des tailles.
Tu prends un 46 en MTC ca taille juste, tu prends un 46 en race light tu as un boulevard devant les orteils. Et pas de demi pointure après le 43, 44.

On a tous des pieds différents, c'est clair :wink: Par exemple _Romu_ me disait qu'il les a essayées et qu'elles lui ont fait une ampoule sur le côté de chaque pied. Pour moi, aucun frottement gênant.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar KrKAlex » 20 Oct 2021, 10:10

PierreMontagne a écrit:comme quoi on a tous des avis différents .J'avais beaucoup aimé ces MTC sauf la tenue du pied que j'avais trouvé légère. Pas assez maintenu au niveau cheville. Matière cheville trop souple pour moi.
Et également un soucis (toujours chez kalenji, evadict ) au niveau des tailles.
Tu prends un 46 en MTC ca taille juste, tu prends un 46 en race light tu as un boulevard devant les orteils. Et pas de demi pointure après le 43, 44.

Totalement d'accord pour les tailles..
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Kalenji Trail devient EVADICT

Messagepar RayaRun » 20 Oct 2021, 11:57

Mazouth a écrit:Mon retour sur la MTC après une seule sortie... de 60k/3500D+, de quoi se faire un avis quand-même :wink:

- stabilité/maintien : top : j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment assez serré mes lacets car je ne sentais pas mon pied légèrement compressé. En fait je n'ai jamais eu besoin de refaire mes lacets et mon pied était bien tenu, même sur les chemins en dévers pas de souci

- confort : top : pieds pas trop serrés, aucun échauffement, de la place pour les orteils (sans plus, mais pas moins que sur les MT2 en tout cas)

- accroche : parfaite en conditions sèches

- dynamisme : meilleur que les MT2, même si ce ne sont pas des ultra light de course ça fait bien le job sur les relances, à mon petit niveau

Je n'ai vraiment que du bon à dire.
Au sujet des petits cailloux qui rentrent dans la chaussure, j'en ai eu deux ou trois sur toute la sortie, et rien ne dit que je n'en n'aurais pas eu avec d'autres chaussures, donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point.


Je trouve qu il y a plus de place pour les orteils dans la MTC que la MT2 et pour les cailloux, effectivement ils rentrent facilement, la parade étant une paire de guêtres…

Déjà 3 distances de 60 à 80 km et elles n ont pas bougé ! On recommence avec sur l endurance Trail des Templiers vendredi
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !