Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 21 Fév 2011, 09:16

D'après ce que j'ai compris, si je dis des bêtises qu'on ne reprennent.
Les bonnes piles alcalines ont une autonomie un peu plus grande que les rechargeables.

Mais certaines piles rechargeables citées plus haut, ont une autonomie pratiquement égale.
Si tu as un bon chargeur et des bonnes piles rechargeables, l'autonomie sera quasiment la même.
Par contre des mauvaises piles te donneront une autonomie pourrie. Perso je sors entre 1 et 3 fois par semaine (sans compter les courses), sans rechargeables se serait un budget plus qu'important à la fin de l'année.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 15:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TOM TOM » 03 Mars 2011, 08:38

Fenix HP10 reçue et testée. Je ne peux que rajouter une ligne des utilisateurs satisfaits et conquis par cette lampe!!!
La seule chose que je craignais était le poids, et la surprise est agréable avec le boitier pile pas si lourd :) (pour l'instant testée avec des piles lithium, le chargeur sera l'objet d'un investissement futur...)
Allez-y sans hésitation...
TOM TOM
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Sep 2009, 20:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 03 Mars 2011, 10:08

Tout pareil pour la HP20 :D ... Puissance franchement incroyable ! Confort et légèreté, sécurité au top... Que du bonheur :wink:

Un tout petit bémol pour le bandeau un peu court...ou bien c'est moi qui ai pris la grosse tête :oops:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 10:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar trailer79 » 18 Mars 2011, 18:37

hp 10 commandée aujourd'hui pour les citadelles.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 08:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 31 Mars 2011, 08:59

Bonjour,
je remonte ce post avec une nouvelle trouvaille qui peut en intéresser plus d'un :
La sparK ST6 500CW : http://www.spark001.com/ avec un test ici http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?312069-Spark-ST6-500CW-review.
Je viens de la recevoir et c'est vrai que c'est une bombe. Jusqu'ici les Spark ne m'intéressaient pas car il y avait trop peu de mode d'allumage différent. Mais ce modèle corrige cette carence en proposant 5 modes différents : mini : 8 lumens (autonomie 8 jours), med1 : 50 lumens (28 h), med2 : 150 lumens(8 h), max : 320 lumens (2,5 h), super : 500 lumens (usage limité à 5 minutes). A l'usage le mode super est peu convaincant, car il n'y a pas de différence notable avec le mode max. Par contre il y un monde entre le med2 et le max. Bien sûr, toute ses durées sont régulées dans pas de perte de puissance avec le temps. Les accus utilisées sont "exotiques" : 1 accu 18650 li-ion ou 2 piles CR123 peuvent être employé ce qui confère à cette lampe un poids très raisonnable (pour une autonomie et une puissance pareille !) : 150 g une fois chargée. C'est imbattable je crois à ce jour !
Vous savez que j'aime particulièrement la fenix hp10 et la ferei Hl08 pour comparer avec ces 2 modèles : le mode max de la ferei ou de la fenix est quasi équivalent au mode med2 de la spark. Quand vous passez au mode max, vous aviez l'impression d'être dans le noir avant ...
Mais enfin : si l'on veut courir toute une nuit, sans changer d'accus le mode med2 (150 lumens) suffira largement, et même, sur un parcours pas trop accidenté le mode med1 (50 lumens) est déjà très bien et supérieur à la majorité des lampes "classiques". Pour les courses de nuit rapide le mod max, vous permettra d'éclairer la forêt entière !

Différentes "teintes" seront proposées : cool white étant le plus puissant (ST6 500cW), mais des modèle warm white, teinte plus "jaune" et natural, devraient bientôt voir le jour. Pour ma part, j'ai pas pu attendre et le modèle cool white m'a surprit car il possède déjà une teinte moins blanche que ce à quoi je m'attendait, la couleur du faisceau est équivalente à la fenix hp10, la ferei HL08 étant quant à elle beaucoup plus blanche.

Avantages :
- faisceau équilibré avec un spot et spill bien réparti
- teinte agréable même en "cool White"
- robuste, pas de fil à pendre
- une seule pile à changer peu importe le sens
- Grosse autonomie avec un seul accu : 28 h à 50 lumens !, 8 h à 150 lumens
inconvénients :
- un poil lourd sur le devant de la tête: quasi 110g entre lampe, pile et support (reste 40 g pour le bandeau)
- pas de mode clignotant ou SOS ( mais est-ce que cela sert vraiment ?)
- difficile à trouver pour le moment

Je vais tester l'autonomie et je vous tient au courant !
A bientôt
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 13:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar vinc74 » 07 Avr 2011, 10:03

Vraiment super post, un grand merci à tous, et spécialement à Valimor !
Je viens de passer commande hier pour une fenix HP20 (sur ebay, à 65€), y'a plus qu'à attendre la livraison pour la tester en grandeur nature fin du mois !
Ca devrait me changer de ma myo XP ... lol
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 19:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar gut1ber » 13 Avr 2011, 12:55

Bonjour

Je conseille vivement la Fenix HP20, testée à différente reprise ainsi qu'a l'Éco-Trail de Paris.
Toutes les éclarages des autres lampes paraissent ridicules à coté.
Elle donne vraiment une impression de sécurité, et vu le prix c'est le top (63€) achat en déc 10.

Je précise que je n'ai aucune participation chez Fenix!!!!!!!
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 08:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TomTrailRunner » 13 Avr 2011, 13:02

gut1ber a écrit:Bonjour

Je conseille vivement la Fenix HP20, testée à différente reprise ainsi qu'a l'Éco-Trail de Paris.
Toutes les éclarages des autres lampes paraissent ridicules à coté.
Elle donne vraiment une impression de sécurité, et vu le prix c'est le top (63€) achat en déc 10.

Je précise que je n'ai aucune participation chez Fenix!!!!!!!


suis convaincu : où la trouvée pour une livraison rapide et pas chère cette merveille :?: :?: :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Moogly » 13 Avr 2011, 13:46

Ebay, mais livraison pas très rapide.
Par contre je me méfierais pour les grosses têtes... Le bandeau ne me parait pas bien long. J'ai mis à max et ça me va, je pense même que je supporterais pas lâche encore... pourtant ma tête ne dépasse pas le 58!
Avatar de l’utilisateur
Moogly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 27 Mars 2009, 13:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar gut1ber » 13 Avr 2011, 14:10

Pour pas cher, il n'y a que Ebay, vendeur à Honk kong, reçu en 10 jours, ce n'est pas excessif.

De France à France cela mets des fois 8 jours!!!

Un site : Néolumen en vends mais c'est 100€.

Pour le bandeau, c'est vrai qu'il est un peu juste, taille 58, je suis presque au maxi.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 08:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jcx74 » 23 Avr 2011, 06:51

@valinor,
La lampe spark st6 cw 500 semble très intéressante, je cherche le bon compromis pour l'utmb, peut nous faire un retour stp sur cette lampe, notamment sur l'autonomie, j’hésite entre la fenix hp10 ou hp20 et maintenant la spark st6. d'avance merci,
jcx74
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Avr 2011, 06:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 26 Avr 2011, 16:33

jcx74 a écrit:@valinor,
La lampe spark st6 cw 500 semble très intéressante, je cherche le bon compromis pour l'utmb, peut nous faire un retour stp sur cette lampe, notamment sur l'autonomie, j’hésite entre la fenix hp10 ou hp20 et maintenant la spark st6. d'avance merci,

Si ton critère est le poids, la stark est dans l'absolue la plus légère des 3.
Seulement sur la tête la spark a le plus de poids sur le devant mais cela n'est pas du tout gênant dans la course.
Sinon la fenix hp20 est la plus lourde des trois mais donne le moins de poids sur la tête le boitier de pile étant déporté.
La fenix hp10 est la plus lourde sur la tête entre le boitier de pile et la lampe, sur une nuit complète cela peut être fatiguant pour certains ; personnellement moi je le supporte très bien.

Au niveau puissance les trois lampes sont toutes les trois largement satisfaisantes dans toutes les situations. Les puissances records de la spark se font au détriment de autonomie, et en situation de course servent peu ; le mode 150 lumens de la spark est déjà très supérieur à la plupart des autres lampes du marché, et c'est le mode 50 lumens qui sera le plus utile en course.

Au niveau autonomie, les fenix sont supérieures : 4 accus AA, c'est 1/3 d'autonomie en plus par rapport à un accu 18650; Même si la led XM-L consomme moins que les led des fenix, la fenix aura quelques heures de plus que la spark. Mais 4 accus AA pèsent 100 g alors que un accu 18650 pèse 40 g. Donc comme il est demandé d'avoir des piles de rechange, là encore la spark l'emporte haut la main ! Seulement ces accus 18650 se commandent uniquement par internet et ne se trouvent pas dans n'importe quelle boutique en France ou alors à des prix prohibitifs ! Alors que les accus AA sont les plus utilisés.
Les autonomies annoncées de la spark sont un poil exagérées, quoique je pense que cela dépend de l'état de rodage et de la qualité des accus utilisés. Avec de très bons accus bien rodés et au bonnes températures, les valeurs annoncées peuvent être respectés. Donc, dans le froid avec des accus neufs, l'autonomie peut être décevante ...

Au niveau prix, la fenix hp10 est la moins chère la hp20 ensuite et la spark est plus chère et peut-être moins facile à trouver...

La HP20 peut avoir comme inconvénient le fil qui pendouille ... et la déconnexion du câble quand on enlève le sac à dos (si le boitier est dedans ...

En bref, quelque soit la lampe que tu choisis tu ne seras pas déçu, je pense entre ces trois modèles, mais il faut peser le pour et le contre de chaque, il n'y pas encore malheureusement de modèle de lampe frontale dans l'absolue idéal...

N'hésite pas si tu veux plus de renseignements !

Sportivement
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 13:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar taroc78 » 28 Avr 2011, 14:12

gut1ber a écrit:Pour pas cher, il n'y a que Ebay, vendeur à Honk kong, reçu en 10 jours, ce n'est pas excessif.

De France à France cela mets des fois 8 jours!!!

Un site : Néolumen en vends mais c'est 100€.

Pour le bandeau, c'est vrai qu'il est un peu juste, taille 58, je suis presque au maxi.


Passé par ce vendeur ,il y 15 jours ,j'ai recu 6 jours apres ma lampe !!!
A recommander surtout à -40€ et sans frais de port....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar legg » 03 Mai 2011, 21:52

vinc60 a écrit:Vraiment super post, un grand merci à tous, et spécialement à Valimor !
Je viens de passer commande hier pour une fenix HP20 (sur ebay, à 65€), y'a plus qu'à attendre la livraison pour la tester en grandeur nature fin du mois !
Ca devrait me changer de ma myo XP ... lol


Bonjour,

Quel était le vendeur , je n'ai pas trouvé à ce prix ou presque.

Merci d'avance
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 22 Déc 2006, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 03 Mai 2011, 23:00

Bonjour,les prix les moins moins cher pour la fenix hp20 sont sur ebay. (Il sufit de faire la recherche pour "monde entier"
Mais après cela dépend du cours du dollars. Là, le dollars depuis peu, donc forcément le pris en euros aussi ...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 13:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar vinc74 » 04 Mai 2011, 08:31

vinc60 a écrit:Vraiment super post, un grand merci à tous, et spécialement à Valimor !
Je viens de passer commande hier pour une fenix HP20 (sur ebay, à 65€), y'a plus qu'à attendre la livraison pour la tester en grandeur nature fin du mois !
Ca devrait me changer de ma myo XP ... lol


Bon, qqes retours pour ceux que ça intéresse.
Déjà, j'ai été très agréablement surpris par le délai de livraison depuis Hong-Kong : 6 jours seulement ! Plus rapide qu'avec certains sites français ...
Ensuite, comme test terrain, j'ai fait un OFF de 4h de nuit dans le massif de la Chartreuse (ascension du petit Som). Les sentiers y sont très variés (chemins, herbages, pierriers, quasi escalade au sommet, ...). Côté balisage, c'était correct, mais ça restait de petits traits jaunes sur les arbres tout de même. J'ai utilisé la lampe en puissance 3 (/4).
Et bien satisfait à 100% par la Fenix HP 20 ! Bien entendu à moyenne et courte distance pour voir où poser les pieds, mais aussi à bcp plus longue distance pour chercher le balisage. Comparée à la myo xp des mes 2 potes, y'avait vraiment pas photo !
Je pense que ça en fait une super lampe de trail, mais aussi de CO de nuit !

Je confirme pour la taille du bandeau, j'ai dû le désserer à plusieurs reprises car ma tête était "comprimée" ...

Plus d'info sur www.raid-earth.fr (article de test à venir).

Je me pose une question : il existe en option un diffuseur de lumière. Qq'un l'a-t-il déjà testé ? Car ça peut peut-être être un plus pour l'éclairage à courte distance ... non ?
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 19:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 04 Mai 2011, 12:29

Le diffuseur sur les fenix, réduit la portée en distance, mais augmente très fortement le confort visuel de près. En gros sans diffuseur tu vois pas tes pieds mais tu vois très loin. Avec diffuseur, tu éclaires très bien, tes pieds (sans t'éblouir tout de même), devant toi et sur les cotés mais la portée est réduite. Comme le diffuseur est très rapidement rabattable, c'est pratique dans les portions de terrain accidenté ou l'on ne doit pas aller vite, donc pas besoin de voir loin, mais par contre il faut voir tout autour de soi et ses pieds !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 13:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar vinc74 » 04 Mai 2011, 17:54

Valinor a écrit:Le diffuseur sur les fenix, réduit la portée en distance, mais augmente très fortement le confort visuel de près. En gros sans diffuseur tu vois pas tes pieds mais tu vois très loin. Avec diffuseur, tu éclaires très bien, tes pieds (sans t'éblouir tout de même), devant toi et sur les cotés mais la portée est réduite. Comme le diffuseur est très rapidement rabattable, c'est pratique dans les portions de terrain accidenté ou l'on ne doit pas aller vite, donc pas besoin de voir loin, mais par contre il faut voir tout autour de soi et ses pieds !


Merci.
Aurais-tu une photo de la lampe avec son diffuseur ?
Car je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci.
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 19:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar legg » 05 Mai 2011, 09:32

Bonjour,

Merci pour le tuyau ebay recherche "monde entier" j'avais pas fait attention.

Mais j'ai toujours pas passé commande car en reparcourant le test et le fil de discussion (peut-être un peu rapidement) j'hésite entre la fenix HP20 et la Ferei HL08.

Un avis "éclairé" de qqu'un qui possede les deux (Valinor ?) sur le poids, l'eclairage, l'autonomie.

A priori surtout pour utilisation Trail nocturne + peut-être à l'avenir raid multi (vtt et co nuit )

Merci d'avance.
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 22 Déc 2006, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar droule » 05 Mai 2011, 14:05

HP 20 commandée à l'instant sur Ebay, je vous fais un retour dès réception sur la méganeura de Commentry (si reçue).
Merci à tous pour les infos.
Droule
droule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 21 Fév 2007, 10:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 05 Mai 2011, 14:31

legg a écrit:Bonjour,
Merci pour le tuyau ebay recherche "monde entier" j'avais pas fait attention.
Mais j'ai toujours pas passé commande car en reparcourant le test et le fil de discussion (peut-être un peu rapidement) j'hésite entre la fenix HP20 et la Ferei HL08.
Un avis "éclairé" de qqu'un qui possede les deux (Valinor ?) sur le poids, l'eclairage, l'autonomie.
A priori surtout pour utilisation Trail nocturne + peut-être à l'avenir raid multi (vtt et co nuit )
Merci d'avance.


la différence entre la fenix HP20 et la ferei HL08 n'est pas évidente.
Avantages Fenix :
- plus de possibilités de modulation d'éclairage : 4 niveaux 10-50-120-220 lumens
- plus facile d'utilisation : 2 boutons : 1 marche arrêt, 1 pour la modulation de luminosité
- température de couleur plus chaude
- Autonomie + de 22 h (à 50 lumens avec 4 accus AA)
-possibilité d'adapter un diffuseur pour un éclairage flood.
- batterie déportée donc moins de poids sur la tête
Inconvénient Fenix :
- Poids
-bandeaux qui glissent (difficiles parfois à régler), mais si on garde une même circonférence cela se règle très facilement. Les bandeaux ne sont pas sinon inconfortables, c'est juste le glissement qui peut être gênant. mais comme le poids est léger que la lampe cela gêne peu.

Avantages Ferei :
- Poids !
- modularité avec la possibilité d'adapter un pack 2 accus
- autonomie avec 3 accus (2 en ceinture, un en arrière de la tête)
- Un seul accus à changer à la fois
- meilleur capacité, puissance autonomie des accus li-on
Inconvénients Ferei :
- Un seul bouton : maxi - niveau 2 - éteint
- 2 possibilités d'éclairage : maxi et modulable
- moins étanche (ne peut être immergée très longtemps)

Avec un seul accu la ferei n'a pas la capacité de passer la nuit (sauf à 40 lumens niveau mini 12h d'autonomie) Avec 2 accus tu peux passer la nuit à 100 lumens soit tu prends le temps de changer l'accu en milieu de nuit, soit tu pars avec le pack deux accus et tu es tranquille...

Le réglage de luminosité de la ferei est empirique, si tu as lu l'explication le réglage est tout de même très simple à faire, le niveau module de 40 à 200 lumens et tu l'arrêtes quand tu veux, tu ne peux donc pas savoir exactement à quelle intensité tu es, mais tu peux l'estimer...

Je dirai en plus qu’aujourd’hui une autre lampe rentre en jeu avec ces deux modèles précédents :
la spark ST6 500 CW ou 460NW
C'est pas forcément facile à trouver mais cette lampe utilise la dernière LED "cree XM-L" possède plusieurs niveaux d'éclairages et un seul accu 18650. tu trouveras une critique de cette lampe un peu plus haut dans cette page du post...

Pas facile de faire un choix je sais ...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 13:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar legg » 05 Mai 2011, 15:04

Merci beaucoup !!

Il va de toute façon falloir que je me lance, j'en ai besoin bientôt ( en espérant que les délai seront aussi cours que pour les précédents contributeurs.

Merci encore

J'essairai de vous faire part de mon choix et de mon utilisation le mois prochain.
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 22 Déc 2006, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Jay » 05 Mai 2011, 15:15

je chope le fil tradivement mais merci pour le detail des infos données ..

je cogite un peu pour chercher une lampe principale pour la saintélyon en décembre prochain .. et d'apres ce que je viens de parcourir sur vos retex la Fenix HP20 semble bien adaptée..
j'ai une pezl 4Led a l'heure actuelle qui me servira de doublure.

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar vinc74 » 05 Mai 2011, 19:45

Personne pour faire une photo de la Fenix HP 20 AVEC son diffuseur ?
Par avance merci. Car j'hésite à le commander sans voir comment il se monte.
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 19:26

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar olafmax » 05 Mai 2011, 19:55

vinc60 a écrit:Personne pour faire une photo de la Fenix HP 20 AVEC son diffuseur ?
Par avance merci. Car j'hésite à le commander sans voir comment il se monte.


J ai commande un filtre pour hp 10 ... Je pourrai te faire une photo bientôt...

Olaf
Dernière édition par olafmax le 05 Mai 2011, 21:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 18:56

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 05 Mai 2011, 21:19

vinc60 a écrit:Personne pour faire une photo de la Fenix HP 20 AVEC son diffuseur ?
Par avance merci. Car j'hésite à le commander sans voir comment il se monte.


http://www.fenixtactical.com/fenix-diffuser-lens-hp20-ad03.html
en même temps cela n'est pas très cher sur ebay : moins de 6 € avec frais de port gratuits ... quoique pour un bout de plastique, mais en tous les cas cela peu s'avérer pratique pour rendre la hp20 "flood" à moindre coût !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 13:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar taroc78 » 06 Mai 2011, 08:37

Valinor a écrit:
vinc60 a écrit:Personne pour faire une photo de la Fenix HP 20 AVEC son diffuseur ?
Par avance merci. Car j'hésite à le commander sans voir comment il se monte.


http://www.fenixtactical.com/fenix-diffuser-lens-hp20-ad03.html
en même temps cela n'est pas très cher sur ebay : moins de 6 € avec frais de port gratuits ... quoique pour un bout de plastique, mais en tous les cas cela peu s'avérer pratique pour rendre la hp20 "flood" à moindre coût !



Bonjour ,

Auraus tu le lien pour Ebay ,car je ne trouve pas .

Merci
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar taroc78 » 06 Mai 2011, 08:59

Trouvé et commandé.......
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar trailer79 » 06 Mai 2011, 17:12

J'ai fait les citadelles avec une HP10 ça éclaire vraiment fort.
Je n'avais pas de diffuseur, en ai commandé un sur ebay aujourd'hui a 5 dollards, environ 3.50€ frais de port compris.

En test dans l'aubrac en juin.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 08:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TOM TOM » 06 Mai 2011, 21:19

Le diffuseur me semble bien compléter la hp10 déjà top.
Un lien pour le site où le trouver?
Merci.

Tom Tom
TOM TOM
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Sep 2009, 20:40

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar papa dju » 07 Mai 2011, 10:10

salut à tous,
sur les conseils de valinor, j'ai pris une ferei hl08 et j'en suis hyper content (encore merci à toi grand maître :D )
j'aimerais savoir si il existe aussi un diffuseur pour la ferei. le faisceau est très puissant mais assez "serré"...ou bien je me bricole un truc à partir de celui de la fenix ou autre...?

gracias :D
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 10:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar trailer79 » 07 Mai 2011, 10:56

23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 08:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Insigma » 07 Mai 2011, 18:03

Merci pour tous les conseils !
Je viens d'acheter une HP 20 à - de 65€ (offre à 90$ USD acceptée)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 15:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar petit franck » 07 Mai 2011, 23:18

bonjour

j'ai couru le trail la nuit des ruthenes avec une lampe de poscghe de decathlon elle marchait bien j'ai trrouve ensuite lepteitchat avait un probleme de lampe alors je la lui ai donné et d'apres ce qu'elle m'a dit ca marchait bien aussi , donc je conseille les lampes de poche de chz decathlon pas chere et ca eclaire bien

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 08 Mai 2011, 06:01

petit franck a écrit:bonjour
j'ai couru le trail la nuit des ruthenes avec une lampe de poscghe de decathlon elle marchait bien j'ai trrouve ensuite lepteitchat avait un probleme de lampe alors je la lui ai donné et d'apres ce qu'elle m'a dit ca marchait bien aussi , donc je conseille les lampes de poche de chz decathlon pas chere et ca eclaire bien
bonne journee
franck derrien


Modèle ? puissance ? poids ? autonomie ?
Désolé Franck, mais ici on parle de lampes avec des critères quantifiables. Dire que cela éclaire bien n'est pas suffisant.
Oui beaucoup se contenteront d'une lampe de poche décathlon pour courir, gros avantage, elles sont pas chère c'est vrai. Mais de là, à souffrir une comparaison avec une frontale Fenix, zebralight ou spark, il y un monde ...
C'est un peu comme comparer des baskets de grande surface avec des chaussures de trail de haut niveau...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 13:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TomTrailRunner » 12 Mai 2011, 06:30

TomTrailRunner a écrit:
gut1ber a écrit:Je conseille vivement la Fenix HP20, testée à différente reprise ainsi qu'a l'Éco-Trail de Paris.
Toutes les éclarages des autres lampes paraissent ridicules à coté.
Elle donne vraiment une impression de sécurité, et vu le prix c'est le top (63€) achat en déc 10.
suis convaincu : où la trouvée pour une livraison rapide et pas chère cette merveille :?: :?: :?:

Reçue en 6j :)
Plus qu'à tester la chose...mais c'est pas vraiment la saison 8) 8)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar myo » 12 Mai 2011, 12:37

papa dju » Sam Mai 07, 2011 10:10 am

salut à tous,
sur les conseils de valinor, j'ai pris une ferei hl08 et j'en suis hyper content (encore merci à toi grand maître )
j'aimerais savoir si il existe aussi un diffuseur pour la ferei. le faisceau est très puissant mais assez "serré"...ou bien je me bricole un truc à partir de celui de la fenix ou autre...?

salut,
j'ai une ferei HL08 achetée grace aux conseils de valinor(merci beaucoup à lui pour ce post).
je trouvais aussi le faisceau un peu étroit ,alors je me suis bricolé un diffuseur sur base de petzl.
je suis revenu à une utilisation sans diffuseur car je trouve la perte de puissance trop importante par rapport au gain de confort apporté par un faisceau plus large .peut être parviendras-tu à un meilleur résultat que le mien .
myo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Juin 2008, 09:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 13 Mai 2011, 09:13

salut, tu pourais développer ton bidouillage de deflecteur.
Car j'ai aussi la ferei hl08 dont je suis satisfais. mais peut etre qu'un bon deflecteur rendrait cette lampe encore meilleure.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TomTrailRunner » 13 Mai 2011, 12:39

un petit didacticiel sur la HP 20 ici (qui a peut être été déjà pointé dans le post)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar olafmax » 13 Mai 2011, 18:18

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
gut1ber a écrit:Je conseille vivement la Fenix HP20, testée à différente reprise ainsi qu'a l'Éco-Trail de Paris.
Toutes les éclarages des autres lampes paraissent ridicules à coté.
Elle donne vraiment une impression de sécurité, et vu le prix c'est le top (63€) achat en déc 10.
suis convaincu : où la trouvée pour une livraison rapide et pas chère cette merveille :?: :?: :?:

Reçue en 6j :)
Plus qu'à tester la chose...mais c'est pas vraiment la saison 8) 8)


si tu veux faire un test HP10 / HP 20 un matin sur mes montagnes russes, fait moi signe !! :wink:

Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 18:56

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !