De la pub sur Kikouroù ? Pourquoi ?

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Votre avis sur les possibilités pour financer les frais occasionnés par Kikouroù ?

Vendre des tee-shirts
19
17%
Lancer un appel aux dons
11
10%
Mettre de la pub discrète
57
51%
Mettre de la pub
13
12%
C'est pas mon problème
0
Aucun vote
Lancer une souscription
7
6%
Autre solution ?
5
4%
 
Nombre total de votes : 112

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 05 Mai 2007, 10:17

C'est chouette tout ce bouillonnement d'idées :lol: :lol: :lol:
Pour rebondir sur cette histoire de OFF (auquel j'adhère à fond !)
je me demande si on a tant besoin que ça d'autorisation-assurance_et_tout_le_tintouin.
Ce ne serait rien d'autre qu'un entrainement collectif, quand on part
s'entrainer "en bande", on ne demande rien à personne, on y va juste !
Je m'disais que là c'est un peu la même chose, suffirait de pas tracer notre
parcours sur des routes trop fréquentées, et de planter notre stand
en autonomie (groupe électrogène), ou en camping (coût réduit)...
ou chez un Kikoureur qui a un grand pré !!!

NoNo_idée_à_creuser
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar béné38 » 05 Mai 2007, 10:19

Baobab a écrit:On doit bien avoir quelque organisateur de course sur kikourou. Peut être pourra t'il nous indiquer quels sont les frais minimum.


Salut
oui j'en suis. Alors ce qui coûte le plus cher dans l'organisation d'une course, ce sont les récompenses (coupes et médailles c'est pas donné, le mieux est de trouver des donnateurs), et les secours. Ensuite vient l'encadrement sécurité mais tout dépend des moyens qu'on y met (pour nous par ex il y a location de radios et de fréquence radio). Enfin la promotion a aussi un coût (impression des plaquettes, parution diverses). Le buffet aussi peut s'ajouter à cela, mais là aussi tout dépend de ce qu'on veut offrir.
Ensuite côté organisation il faut faire une déclaration à la DDE ou préfecture selon les régions, seulement si la course emprunte les routes départementales et nationales. Sinon c'est à la mairie qu'il faut demander l'autorisation. Mais surtout il faut demander l'autorisation des propriétaires et agriculteurs des terrains qui seront traversés, c'est la moindre des choses. Pour ma course par exemple j'ai aussi prévenu les propriétaires de troupeau c'est toujours plus sympa.
Voilà ça c'est pour une course inscrite au calendrier des courses hors stade (ah oui il y a aussi l'inscription à la commission mais ça c'est pas cher !).
Donc pour reprendre Baobab effectivement en Off la course ne représenterait pas autant de frais, il faut la prendre comme une sortie entre copains, on a tous fait ça. Ca veut dire aussi mettre de côté tout ce qui représente une organisation officielle et laisser la convivialité et la spontanéité s'installer d'elle-même.
Voilà mon avis. Ah oui je confirme que les deux premières éditions ne sont pas rentables dans une organisation officielle (enfin peut-être pas toutes).
J'espère avoir répondu un peu à vos questions.
Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar Olycos » 05 Mai 2007, 10:28

Merci béné pour ses précisions...
Reste plus qu'a trouver un kikoureur avec un grand champ et une foret pas loin et bien sur du denivelé :D
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 10:35

un kikouriculteur quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar the dude » 05 Mai 2007, 11:53

Excellente l'idee d'un Kikourthon :D
On se fait plaisir et c'est pour la bonne cause :wink:
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi la vente de T-shirts et autres accessoires a l'effigie de notre site prefere ne pourrait pas etre un bon moyen de recolter des fonds :?:
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 12:03

Salut Leglais,

Heureux de te trouver aussi parmis les futurs kikourouthoniens :wink:

La vente des Tshirts ne semble pas génératrice de biftons, puisque l'équipe de choc a goupillé la production pour ne pas faire de bénéfices. Il faudrait les vendre plus chers. ou alors en faire en quantité importante. Ça reste artisanal et plus pour faire plaisir aux kikoureurs qu'autre chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar tounik » 05 Mai 2007, 12:26

Pour moi la pub ne me pose pas de problème, je l'avais pas vu :oops: :oops:

Je suis déjà adhérant de 2 associations et je trouve normal de payer une cotisation :D

Par contre je suis trésorier d'une association et lorsque nous vendons un tee-shirt nous le faisons pour gagner de l'argent :evil: , alors si il faut payer 1,2 ou 5 euros de plus n'hésite pas !!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar Olycos » 05 Mai 2007, 12:30

Et puis ca leur prend du temps... Et bp de temps je penses... Donc ce serait bien d'essayer d'organiser qq chose sans qu'ils aient besoin de prendre du temps pour le faire...
A nous (enfin, qui voudra bien) de gérer cela !!

Super idée en tout cas que d'avoir lancé ca :wink:...
Et motivante...

A+
Oly
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 12:56

C'est clair qu'organiser une vente de tshirts, bonnets, buffs, casquettes, etc...ça représente un temps fou. Entre les sondages, les commandes à gérer (courir après les paiements etc...), la fabrication à faire assurer, l'expédition, ...je dois en manquer encore :roll: !!!

On s'organise un évènement sportif et festif, on pose un paf et zou... quand on voit des courses à 50/60euros, on se dit que d'autres n(hésitent pas à faire de la trésorerie (c'est légitime d'ailleurs, on ne vit pas que de nourritures spirituelles :mrgreen: )

D'autres partant pour l'idée ?
Faites chauffer la critique, il faut éprouver l'idée.

8) :P 8)


bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar béné38 » 05 Mai 2007, 14:35

Baobab a écrit:D'autres partant pour l'idée ?
Faites chauffer la critique, il faut éprouver l'idée.

8) :P 8)


bonne journée à tous


Oui moi je suis partante pour courir et participer, je vous laisse organiser :lol: !

Béné38
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 14:40

Ok Béné. Mais je te préviens, quand je dis free, c'est free.... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Khanardô » 05 Mai 2007, 15:08

Salut à tous !

Excellente idée que celle de Baobab, j'y souscris également.

Pour commencer, est-ce que Mathias pourrait donner, à la louche ou plus précisément, le montant nécessaire à la maintenance du site et à ses évolutions prévisibles (changement d'hébergeur...), pour une année de fonctionnement ?

Cela permettrait de cibler le besoin. Si on est en-dessous des 500 euros, je pense que le "noyau dur" des 200 personnes qui se connectent le plus réglièrement pourra faire chaque année un don de 2 ou 3 euros et ça roule. A l'extrême, la création d'une assoc permettrait de déduire ce type de don de ses revenus. Bref.

Ca, c'est pour ce qui concerne les sous.

Maintenant, pour y adjoindre une part de fun, ce que tu proposes Baobab, me plait bien !
J'ai encadré des sorties de ski et d'alpinisme durant 10 ans au CAF, ainsi que des expés et voyages lointains, mais je n'y connais rien en matière de compète trail ou route...
Néanmoins, et dans la mesure où ma vie familiale me laisse assez peu de temps maintenant, je peux assez facilement je pense arriver à organiser un truc juste à côté de chez moi, car les possibilités en Drôme Ardèche sont immenses (qui parlait de Die ?)
Ainsi:
- il y a un camping à 400 m de chez moi + 2000 m² de pelouse autour de la maison
- desserte facile par le TGV (Valence à 2h10 de Paris), autoroute du Sud...
- possibilité de tracer un circuit de longueur quelconque dans les collines juste à côté, avec de la déniv, sans beaucoup de déniv etc...
- j'ai encore vu le week-end dernier une rando, balisée fluo au sol, qui réunissait plusieurs dizaines de personnes, avec fourgon à un ravitos. Je ne pense pas qu'ils aient eu des grosses charges d'organisation.

Les frais d'organisation étant minimes, la participation de 10 à 15 euros serait pour Kikourou.
En fait, ce serait un "grand off" réservé Kikourou, informel, sans déclaration en mairie, préfecture... un truc light, mais avec pas mal de kikoureurs.

Mais peut-être suis-je "à l'ouest" ?

En tout cas, je sais pour quoi je ne vote pas : la pub. :evil: Même ciblée. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 15:13

Nan, t'es pas à l'Ouest. Tu es pile dans le mille au contraire :P !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Khanardô » 05 Mai 2007, 15:30

Alors, par exemple :

époque = 2ème quainzaine de septembre (il fait moins chaud, le camping et la piscine sont encore ouverts)
lieu = Beauchastel (07)
type = trail (= autosuffisance) de 25 à 30 km. Possibilité de mettre un ravitos (il faut deux volontaires pour le tenir), ou alors "dépôt caché"
Possibilité de circuit plus court (10 à 15 km)
logement = camping, 2 gîtes, hotels à proximité
départ et arrivée = du camping, je peux pas dire mieux ! :D
Tourisme accompagnants = Nombreux villages, Beauchastel, Cliousclat, Mirmande...
Volontaires = balisage, achats ravitos... Une journée de travail la veille.

Si trail le samedi, possibilité le dimanche d'aller à la Ronde de Crussol (15km, belle course, beaux paysages. Elle tombe vers le 20 septembre habituellement)

Je peux voir avec le camping (municipal, très ombragé, bord du Rhône) la possibilité d'y organiser le buffet du soir.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Olycos » 05 Mai 2007, 15:31

yes khanardo....
Impec'..
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Olycos » 05 Mai 2007, 15:36

P'tete que pour la date, faudrait faire une sorte de sondage pour différents we !
Pour voir celui qui réunirait le plus de monde !
A+
Oly
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar tounik » 05 Mai 2007, 15:55

ça semble très bien pour moi 1H30 de Lyon, trail court qui peut servir d'entrainement pour les ultras :roll: :wink: mais accessible à tous. Si le ravito est trop compliqué il reste la possibilité de 2 boucles de 15 Km.

Mais surtout la certitude d'une ambience conviviale :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tounik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 857
Inscrit le: 25 Sep 2006, 14:31

Messagepar Olycos » 05 Mai 2007, 15:58

Bon le ravito, je penses qu'il y aura du monde.
En tout cas, pour ma part si je peux venir ca sera forcément avec ma p'tite femme et ma p'tite fille... Donc une personne pour le ravito !

Bon tout dépend de la date, j'ai deja 2 we de pris en septembre ! :wink:

A+
Oly
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Guiom » 05 Mai 2007, 16:14

Khanardô a écrit:Néanmoins, et dans la mesure où ma vie familiale me laisse assez peu de temps maintenant, je peux assez facilement je pense arriver à organiser un truc juste à côté de chez moi,
Mais peut-être suis-je "à l'ouest" ?


T'es loin d'être à l'Ouest, Alain.
Et géographiquement parlant ,tu es même bien au Sud par rapport à moi...

Mes contraintes familiales étant les mêmes que les tiennes et que beaucoup d'autres KIKOUREURS j'imagine, je ne pourrais descendre sur Valence (malheureusement), que ce soit pour participer à l'organisation ou pour courrir.
De plus pour attirer le plus de monde possible, nous devrions faire en sorte que le coût de déplacement des courreurs soit réduit au strict minimum.

Donc puisque l'idée qui se dégage est d'organiser un off light en terme de coût, pourquoi ne pas en organiser plusieurs (tant qu'à faire le même jour) dans différentes régions ?

Enfin, pourquoi en limiter la participation aux kikoureurs ? Pour ma part, je connais quelques courreurs non KIKOUREURS qui chausseraient volontiers leurs runnings si un truc sympa était organisé pas trop loin de chez eux et leur donnait l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes et KIKOUROU par la même occasion.
J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.
A nous de faire fonctionner le bouche à oreille (qui ne coûte rien).
Guiom
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Jan 2007, 20:46

Messagepar the dude » 05 Mai 2007, 16:30

Whoua Khanardô :P ca c'est de l'initiative :P
L'idee me plait bien et je suis partant pour venir courrir bien sur, voire filer un coup de main la veille si necessaire :)
Juste 2 p'tites remarques:
- je rejoins Olycos sur le fait que la date pourrait etre soumise a un sondage, histoire de s'assurer la disponibilite d'un max de kikoureurs :P
- et a mon humble avis, mais la aussi ca peut etre debattu, un parcours pas trop long (dans les 15 km) serait peut-etre preferable, encore une fois dans l'idee d'attirer un max de kikoureurs qui ne sont pas tous d'intrepides trailers :wink:

Qu'en pensez-vous :?:
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Khanardô » 05 Mai 2007, 16:46

Eh ben, ça prend forme tout ça !

Donc, une ou plusieurs épreuves le même jour en France, pas trop longues pour que tout le monde y trouve son compte, ouvertes aux "extérieurs Kikourou", dont le but serait de se faire plaisir à faire connaissance et courir ensemble, avec une soirée le samedi soir.

Qui plus est, une partie de la contribution serait reversée à Kikourou.

Reste à sonder les dispos pour rassembler le plus de monde possible.

Et à tous les kikoureurs de s'exprimer sur le sujet.

Ma proposition tient toujours, elle peut aussi servir de base de discussion et tout cela me semble globalement bien parti !

A peluche
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 17:12

Waouuu Knanardo, tu es un vrai tueur :lol: :lol: :lol:

Excellente idée.

Je suis pour un trail de 20/30, avec possibilité d'une boucle plus courte.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Olivier974 » 05 Mai 2007, 17:12

Personnellement, je ne paierai pas pour aller sur kikourou, même si ce site est formidable. Je suis aussi de l'avis des pubs discrètes et ciblées. Ou pourquoi ne pas faire un partenariat avec un magazine ou une marque textile de sport du style : "tu me payes un super hébergement et tous les mois je mets pendant une semaine la première page de ton mag sur la page d'accueil?
De plus les dons c'est bien, mais cela demande une gestion énorme, un trésorier est des comptes à rendre (il faut créer une association je pense), bilan annuel etc etc

Dans le milieu associatif, méfiance car il y a toujours un tas de bonnes volontés au départ mais ensuite dès qu'il faut bouloter un peu les statuts, les bilans etc c'est l'envolée de moineaux !!

Pour l'organisation d'une course, il faut l'autorisation de la préfecture, des medecins ou infirmiers , balisage, acces secours etc etc et a partir du moment ou tu fais payer, en cas de pépin ta responsabilité peut etre mise en cause...

Enfin voila c'était ma petite pierre à l'édifice, en attendant de pouvoir faire plus quand mon emploi du temps le permettra
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 07:21

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 20:30

Khanardo, il y a une gare dans ton bled :P ???
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Khanardô » 05 Mai 2007, 21:51

Questions pratiques :

Gare d'arrivée : Valence TGV ou Valence Centre (desservie aussi par des TGV). 25 à 30 minutes de la maison et du camping. Navettes à prévoir par ceux qui viennent en voiture. Il y a des bus aussi, je vais trouver les horaires.

Autoroute : Valence sud, puis 20 minutes.

Ronde de Crussol : je m'en vais me renseigner pour connaitre la date, il y a moyen de la faire le dimanche... J'y ai vu une année une kikoureuse à la distribution des dossards, je la contacte par MP.

Je vais aller voir le camping, je pense qu'il est ouvert, histoire de savoir s'il est possible de réserver pas mal d'emplacements groupés, et d'y faire un lunch le samedi soir. Il y a une buvette, c'est assez sympa l'été.

Parcours : je vois les élus demain (élections !), je commencerai à poser des jalons.

Rien de bien compliqué finalement ! Reste à trouver la date, et les quelques kikoureurs nécessaires le vendredi pour les préparatifs sur place.

A va le faire
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Khanardô » 05 Mai 2007, 22:09

Olivier974 a écrit:Pour l'organisation d'une course, il faut l'autorisation de la préfecture, des medecins ou infirmiers , balisage, acces secours etc etc et a partir du moment ou tu fais payer, en cas de pépin ta responsabilité peut etre mise en cause...


Tafdac avec toi, c'est pourquoi je pensais plutôt à un off "habituel et classique", mais avec un peu plus de "logistique" :
- marquage "light" au sol, totalement biodégradable et pas tous les 2 mètres
- un ravito "au cul" d'une voiture sur un bord de route, ou dépôt caché une semaine avant
- je me charge de la planif de l'hébergement, en camping, avec buffet le samedi soir. Genre, j'y réserve X places, ainsi que dans les 2 gîtes du village si certains le demandent. Je me charge de l'achat des victuailles, et si possible du prêt des tables et bancs par la mairie (déjà fait pour un méchoui chez moi)
- une participation financière pour couvrir les frais, avec un arrondi pour Kikourou quand-même, et aussi des lots pour les premiers.

Reste le pépin (cheville pétée, hypothermie, insolation, rien de bien plus grave je pense), sur lequel on viendrait me chercher des poux dans la tête.
Pour l'instant, je n'y pense pas. Voyons d'abord l'ampleur que va prendre le projet, puis les sécurités envisageables et à mettre en place.

L'expérience la plus proche à laquelle je puisse me référer est celle d'une compète d'escalade sur blocs que j'avais organisée à Bleau, sans problème. Il est vrai que c'était dans le cadre du CAF

(au sujet des lots, on peut aussi prospecter des cadeaux style bon d'achat, qui peuvent parfois même être OFFERTS par les magasins, eh oui !)

Merci par avance à tous pour les remarques, suggestions, propositions et autres engagements
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 22:36

Khanardo, je peux me dégager pour le samedi-dimanche.Le vendredi, c'est impossibe (boulot).

Juste une remarque, si on ne fait pas payer la course, mais qu'on en profite pour faire un don à l'occasion de l'évènement (pour nous c'est évident, mais aux yeux de l'extérieur, il ne s'agit pas de payer un service), on zappe les problèmes de responsabilité d'organisateur. Même si bien sûr on veut faire quelque chose de "clean" et le plus sûr possible (moins de risques que sur une sortie alpinisme ou escalade, pas vrai ?)

C'est une très bonne idée de faire les courses pour la tribu, mais est ce qu'il ne serait pas plus facile de demander à chacun d'apporter de la mangeaille, et de tout mettre en commun ensuite ? deuxième difficulté déplacée.

Le balisage apparait indispensable. Tu vas trouver un élu à mettre à chaque changement de direction ? :lol: ce serait ébnorme. re- :lol:

Bonne nuit !!!!!! Gares aux élus de ton village demain !!! 8) 8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Baobab » 05 Mai 2007, 22:45

Pour ne pas phagocyter le sujet de départ, j'ai ouvert un nouveau sujet dans "courir ensemble" là http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=3164
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar f4dgt » 05 Mai 2007, 22:47

une carte IGN ça suffit amplement!
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Fév 2007, 16:49
Localisation: québec

24h d'Arcueil!

Messagepar runner14 » 08 Mai 2007, 12:15

Salut à tous et à toutes !Toutes les solutions peuvent -être bonne à prendre mais une solution assez équilibrée je penses devrait faire quelques adeptes la voici:
Kikourou recevrez 1 euro par épreuve faîtes par le kikoureur qui la formules sur le site ( rubrique kivaoù) celà permettrer de supprimer la solution des pubs qui pour moi ne sont pas toujours rendant services et polluent comme le dit si bien Mathias certains sites!En fin d'année ou selon son choix le kikoureur enverrais celà en forme de don ce qui relancerais d'autant plus le site et permettrais d'élargir ses projets futurs celà doit avant tout rester dans la démarche spontanée et non pas dans une obligation stricte comme celà chacun pourrais prendre conscience de sa participation a la vie du site de son propre chef!
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 15 Fév 2006, 20:37

Messagepar WebSport » 27 Mai 2007, 00:22

Bonjour,

Je suis le webmaster du site internet http://www.WebSport.tv ou je fais des reportages vidéo sur des épreuves sportives.
Ca m'interesse de mettre une pub discrete sur Kikourou sous la forme d'un rectangle 160x120 : petit gif animé pour informer les kikoureurs sur les derniers reportages vidéo diffusés sur WebSport.tv
Qu'en pensez-vous ?
WebSport.tv - Le sport en video sur internet
WebSport
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 11 Mai 2007, 23:33

Messagepar vincent84 » 27 Mai 2007, 11:13

Nous vivons dans un monde marchand, et tout travail mérite reconnaissance, fût-il fait dans un but désintéressé au départ.
Quel est le problème, finalement :
une très bonne idée (rassembler des gens unis par la même passion) a besoin de prendre une allure de croisière car son succès l'oblige à avoir recours à une infrastructure plus conséquente qui requiert un budget de fonctionnement.
Ni plus ni moins qu'un problème de croissance auquel a à faire face quelconque entreprise associative ou commerciale.
De deux choses l'une, ou vous avez les moyens de vos ambitions : vous prenez un commercial free lance qui sera payé suivant ce qu'il rapporte et qui prospectera dans le milieu des organisateurs et des sociétés spécialisées dans le domaine qui nous concerne (matériel sportif), ou vous continuez à fonctionner avec les moyens du bord au risque de vous décourager et de dérouter vos fidèles lecteurs pour des problèmes techniques à venir.
Le bénévolat est une très bonne chose, qui permet à pratiquement nous tous d'assouvir notre passion, mais à partir d'un certain niveau de croissance, il faut s'entourer de gens qui peuvent aider à poursuivre un élan et une idée sans y laisser son âme, son temps et son argent.
C'est une question de moyen par rapport à ses ambitions.
Voilà, ce n'était qu'un avis parmi d'autres d'un kikoureur qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais qui n'aimerait pas voir sa source d'information se tarir.
Bonne journée et bon entraînement ou compétition à tous.
Le sport est l'esperanto des races (Jean GIRAUDOUX)
vincent84
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Mai 2007, 08:46

Messagepar Yannick74 » 28 Mai 2007, 16:00

Et aux marques tout simplement :

- basquettes
- sport-wear
- produit énergétiques...


Et sinon demander au kikoureurs de cliquer de temps en temps sur une pub, pour la bonne cause...
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar al27 » 09 Sep 2007, 22:43

Salut
Bon juste pour rigoler. Il y a un post sur la chasse. La puib se calquant sur les mots employés, on se retrouve avec plein de pub pour la chasse sur un post qui la fustige. C'est ce qui s'appele un téléscopage entre éthique et technologie.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Estive 73 » 10 Sep 2007, 13:49

al27 a écrit:Salut
Bon juste pour rigoler. Il y a un post sur la chasse. La puib se calquant sur les mots employés, on se retrouve avec plein de pub pour la chasse sur un post qui la fustige. C'est ce qui s'appele un téléscopage entre éthique et technologie.
A plus,
Al27


:lol: :lol: :lol:
Excellent en effet :!:
Avatar de l’utilisateur
Estive 73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1024
Inscrit le: 31 Juil 2007, 09:39

Messagepar jepipote » 21 Sep 2007, 16:00

kanardo a organisé un truc super sympa, en version national. pourquoi pas le faire en regional?? exemple, un p'tit gars de ch'nord organise un petit truc un dimanche matin sur ses chemins d'entrainements, et les kikoureur ch'ti y fonce tous la bas, bien évidement, un petit gueuleton aura était préparé par l'organisateur contre finance, les benefs c'est pour kikourou. c'est possible un truc comme ça??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Epytafe » 21 Sep 2007, 18:05

Je regrette un peu de n'avoir pas pu voter à double. Un pub discrète, pourquoi pas. Mais j'étais aussi pour une contribution.

Je l'ai déjà fait pour d'autres sites, ça me semble normal de contribuer à une telle source de renseignements, de partages et de rencontres...
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Précédent Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !