question sur l'association...

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

question sur l'association...

Messagepar cerealeskiller » 30 Nov 2012, 00:58

bonsoir a tous,

moi je ne serai pas contre le fait d'adherera l'association KIKOUROU, bien au contraire...mais une question une seule me travaille, non faite pour vexer ou etre indelicat bien sur: quel est l'interet de souscrire a l'association? dans quel but? (oui ok j'ai triché ca fait deux questions..)

merci d'avance pour vos reponses.

a bientôt

LUDO
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
cerealeskiller
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Nov 2012, 00:48
Localisation: LYON

Re: question sur l'association...

Messagepar Le Loup » 30 Nov 2012, 08:08

La question peut faire sourire ou agacer, au choix, mais elle n'est pas anodine... Tu as raison de te poser la question. Adhérer à l'Association a profondément changé ma vie : c'est d'abord un investissement financier lourd puisqu'il faut verser son salaire à l'Association. Chaque matin tu dois te logger et lire la Charte à voix haute devant ta webcam. Tu dois ensuite renoncer à toute nourriture terrestre au profit exclusif de recette à base de gâteau sport et de crème sportdej... Chacun de tes faits et gestes sera noté dans ton carnet d'entraînement et ensuite disséqué et noté sur une échelle à barométrie variable dépendant de l'humeur du capitaine, tu devras rire aux blagues de tous, adorer KJB... Bon la liste est longue ! Le point le plus important : tu ne peux t'habiller que de fringues de course rouge choisies dans la boutique, j'avoue au boulot c'est chaud... Vite rejoins-nous !! Ah, nous comptons aussi Tom Cruise dans nos rangs, si si... Vive L'Association !!! :twisted:

Sinon participe un peu aux différents forums, et puis vois si tu veux rejoindre l'Association plus tard, lorsque tu auras trouvé ce que ça peut changer pour toi. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: question sur l'association...

Messagepar petit franck » 30 Nov 2012, 12:52

bonjour

cerealeskiller a écrit:bonsoir a tous,

moi je ne serai pas contre le fait d'adherera l'association KIKOUROU, bien au contraire...mais une question une seule me travaille, non faite pour vexer ou etre indelicat bien sur: quel est l'interet de souscrire a l'association? dans quel but? (oui ok j'ai triché ca fait deux questions..)

merci d'avance pour vos reponses.

a bientôt

LUDO


souscrire a l'association c plutot comme un don qu'il faut le voir , pour soutenir l'association qui a son tour organise des evenements comme le week end kikourou et permet a kikourou de fonctionner

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: question sur l'association...

Messagepar cerealeskiller » 30 Nov 2012, 14:04

merci franck pour ta reponse..au plaisir
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
cerealeskiller
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Nov 2012, 00:48
Localisation: LYON

Re: question sur l'association...

Messagepar Jay » 30 Nov 2012, 14:29

Pour bien comprendre l’intérêt d'adhérer à l'association, il faut dissocier le site Kikourou.net de l'association "Les amis de Kikourou" .

Ta question est légitime pourquoi payer alors que le site internet et ses services sont gratuits ( forum, récits, calendrier .... ), mis à part le fait de redonner un peu de ce que le site t'offre justement gratuitement.

Ensuite dans le principe d'une association, il y a le mot associatif , la rencontre , la communauté ..
adhérer c'est passer du virtuel au réel . Aider , partager , créer des liens avec d'autres membres lors des différentes manifestations . L’adhésion te permettra aussi de profiter des tarifs adhérents à la boutique.

Une association , c'est autant donner que recevoir ... et généralement à travers toutes les rencontres que j'ai pu faire via Kikourou , on reçoit bcp plus que l'on ne donne :-)

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: question sur l'association...

Messagepar Jean-Phi » 30 Nov 2012, 14:35

Avantage de l'association et non des moindres : les tarifs préférentiels de notre superbe boutique (c'est bon je l'ai mon buff gratos ? :mrgreen: ). Et puis surtout le fait de rejoindre une communauté qui n'est pas que virutelle. Je prends cet exemple au hasard puisque tu es de Lyon. Viens donc rejiondre le célébrissime post de off à Lyon et tu comprendras pourquoi nous adhérons tous ou presque à l'assoce. Afters de folies, parcours, ambiance garatie, etc... Parce qu'adhérer c'est aussi ne pas se montrer que consommateur comme on peut tous l'être sur internet, c'est comme le disent Jay et Franck, une façon de donner pour mieux recevoir.
Bref, tu es le bienvenu et on attend les présentations officielles ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: question sur l'association...

Messagepar Mathias » 30 Nov 2012, 20:05

d'acc avec tout ce qui a été dit, les AAB, le WE Kikouroù, les actions du type traversée de la France en courant au profit d'une cause comme AFSR, ...
Juste un mot sur :

jean-phi a écrit:Avantage de l'association et non des moindres : les tarifs préférentiels de notre superbe boutique


l'assoce ne se permet pas seulement d'avoir des tarifs réduits : elle permet tout simplement d'avoir des articles dans la boutique ! Sans le soutien financier de l'assoce, sans le boulot des adhérents qui s'en occupent... pas de boutique ! Pas de casquettes, buffs, tee shirts et autres ! Pas de livre non plus !
Et, il me semble que tout ça est aussi un catalyseur de rencontres et de partage, pour se repérer sur les courses, et plus si affinités ! ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: question sur l'association...

Messagepar jpoggio » 30 Nov 2012, 22:37

Et si l'association n'atteint pas les 100 000 "j'aime", on coupe la corde et le chaton tombe dans le bassin aux crocodiles.
Image
(http://comcombre.centerblog.net)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: question sur l'association...

Messagepar Eric Kb » 01 Déc 2012, 10:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: question sur l'association...

Messagepar Le Loup » 01 Déc 2012, 11:08

Image
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: question sur l'association...

Messagepar jpoggio » 01 Déc 2012, 18:22

Je vais quand même répondre sérieusement, ès qualité d'adhérent qui n'a pas omis de voter pour l'élection du CA, malgré la difficulté de la tâche et la complexité du choix.
Et en plus, cerealeskiller va croire qu'on se fout de lui, voire croire au bizutage, ce qui est inconvenant et excessif, c'est juste qu'on aime bien raconter des conneries et ne pas se prendre au sérieux (Merci Looping et le Loup pour les répliques :) ).

Alors donc, pourquoi rejoindre les Amis de Kikouroù ?

Par exemple, parce qu'au delà du lien virtuel qu'est la communauté en ligne, il y a des vrais gens avec une vraie vie, qu'on retrouve de temps en temps, un jour dans l'Oise, un jour dans les Yvelines, dans une rue de Chamonix ou au fin fonds du trou du cul de l'Oisans (là où il n'y a même pas de couverture GSM, c'est dire).
Des gens avec qui l'on discute, échange des encouragements, qui te sortent du trou noir du coup de pompe et qui valent bien de perdre dix minutes quand on les retrouve dans le dur.
Bien sur, il n'est pas nécessaire d'être adhérent de l'assoce, ni même d'avoir une casquette ou un buff rouge avec un peu de blanc (mais je ne pense pas à Salomon, là) pour que ça marche. J'ai même fait copain avec des gens qui ne sont pas de Kikourou cette année.
Mais consacrer une somme modique à adhérer, c'est renforcer ce lien, et c'est bien, je trouve.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: question sur l'association...

Messagepar cerealeskiller » 01 Déc 2012, 22:05

tres belle reponse, tres bel esprit sans ironie
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
cerealeskiller
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Nov 2012, 00:48
Localisation: LYON

Re: question sur l'association...

Messagepar jpoggio » 01 Déc 2012, 22:12

cerealeskiller a écrit:tres belle reponse, tres bel esprit sans ironie

Ah ben ça, c'était la réponse sérieuse, hein.
Et bienvenue sur Kikouroù, au passage.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: question sur l'association...

Messagepar PhilippeG-629 » 01 Déc 2012, 23:21

Le Loup a écrit:Sinon participe un peu aux différents forums, et puis vois si tu veux rejoindre l'Association plus tard, lorsque tu auras trouvé ce que ça peut changer pour toi. :wink:

Grand Merci à tous d'avoir si bien répondu (également au tueur de céréales d'avoir osé poser la question :wink: )
Vous m'avez convaincu: je signe :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4861
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: question sur l'association...

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2012, 01:11

ben moi, j'ai adéré parce que ce n'est pas obligatoire, parce que "ça ne me sert à rien".

Kikourou (le site) a changé ma manière de vivre la course à pied, m'a permis de parler avec puis de rencontrer des gens très intéressants. J'ai débarqué sur ce site, on ne m'a rien demandé, je me suis servi. J'ai essayé de donner un peu en retour en écrivant quelques récits et en donnant des conseils pour les "fonds de peloton" !ma grande spécialité !) : mais, cela n'équilibre pas la balance.

Donc, quand j'ai vu qu'il y avait une "association des amis de kikourou", me considérant comme "un ami de kikourou" j'ai adhéré (au bout d'une an de présence quand même) sans avoir une analyse de l'intérêt de la chose (attention, bien sûr, il faut rappeler que le site et l'association, c'est déconnecté même si forcément on retrouve les mêmes personnes).

Ceci dit, les raisons exposées ci dessus par des gens bien plus réfléchis que moi me semblent vraiment pertinentes !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: question sur l'association...

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 20:05

bonjour

j'ai adhere en 2012 mais mon adhesion est elle encore valable ? ou faut il renouveler l'adhesion , si oui comment ca se passe ? c le mme procede qu'en 2012 ?

est ce que je suis encore dans la liste des adherents ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: question sur l'association...

Messagepar fulgurex » 04 Déc 2012, 23:49

Arclusaz a écrit:j'ai adhéré (au bout d'une an de présence quand même)

en résumé, si ça colle avec kikourou, tu adhères :wink: :lol:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: question sur l'association...

Messagepar Benman » 05 Déc 2012, 01:33

fulgurex a écrit:en résumé, si ça colle avec kikourou, tu adhères :wink: :lol:

Il fait toujours bon lire les répliques scotchantes de l'ami Fulglu. :lol:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !