Nos triathlons à venir

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar XDams » 05 Déc 2017, 21:36

Francois31 : tu es basé où ?

Au printemps je ferais la reconnaissance du parcours sur 2 jours en fonction du nouveau parcours.

D'ici là la préparation de l'hiver sera agrémentée de ski de fond au plateau de Beille et ski de rando dès que possible.

Bon courage :)
Dams
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 06 Déc 2017, 08:45

François31 a écrit:Et je perçois une difficulté: garder la motivation sur 8 mois de préparation! Même si le plaisir est mon moteur la fatigue qui s'accumule me rend les débuts de séances parfois difficiles:

Comment vous faites pour gérer le défaut de motivation qui vient avec la fatigue???

Perso, mon plan d'entrainement est constitué de plusieurs phase et je glisse au sein de ces phases des courses en rapport avec (ex : marathon ou trail durant une phase orientée foncier ; 10km ou cross durant une phase de vitesse ...).
Ainsi je me focalise sur un objectif à court terme tout en restant dans une préparation de long terme.

Afin de ne pas trop tomber dans la routine, je varie tant que possible les terrains de jeux. Nager en piscine peu devenir rébarbatif à la longue. Changer de piscine de temps en temps permet de casser cette routine ; ou simplement changer de créneaux horaire, cela permet de voir de nouvelles têtes (perso je kiffe les sessions nocturnes hivernales en bassin découvert).

Et de toute façon, on ne peut pas rester à 200% de motivation sur 8 mois, il est donc normal d'avoir des coup de mou et de fatigue. Faire l'impasse sur une séance ou bien même sur une journée ne changera rien à ta prépa.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar François31 » 07 Déc 2017, 09:55

Bonjour,

Merci à nouveau pour les précieux conseils Baboon , j'en prends bonne note :D
Du coup je vais regarder du coté des trails blancs dans les Pyrénées et coté Triathlon je m'inscrirai surement au Triathlon de Carcassonne qui aura lieu fin Mai: http://www.triathlondecarca.com/
J'en ai malheureusement pas vu avant...

Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à l'entrainement surtout quand je sens de la progréssion ce qui est le cas en vélo et j'ai hate de me confronter aux cols pyrénéens pour voir ce que je vaux ...

Je suis en banlieue toulousaine coté Lauragais XDams du coup mon térrain d'entrainement sont les coteaux et ça manque de pentes de plus d'1 km ou 2.

Sinon pour vos séances de piscine vous travaillez comment?

Merci d'avance, bons entrainements :wink:
François31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Sep 2017, 15:05

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 10 Déc 2017, 23:13

François31 a écrit:Sinon pour vos séances de piscine vous travaillez comment?


En ce moment, je bosse pas mal les fondamentaux du crawl et du papillons, ainsi que les séries en 4 nages. Le but étant de travailler la technique et le renforcement musculaire. Pour l'instant je n'attache pas trop d'importance à l'allure. Cela viendra à partir de fin Janvier où je commencerais à travailler plus spécifiquement selon mes objectifs. Les séries seront plus longues, plus intenses et moins diversifiées. Les allures de nage seront alors à respecter scrupuleusement. La récup passera par des longueurs de battement, il ne faudrait pas que les jambes fassent défaut.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar valdes » 11 Déc 2017, 08:47

Baboon a écrit:
François31 a écrit:Sinon pour vos séances de piscine vous travaillez comment?


La récup passera par des longueurs de battement, il ne faudrait pas que les jambes fassent défaut.


J'adore. La récup en Battements, ben dis donc ... (ça pompe le cardio les battements, faudra que tu nous dises comment tu peux récupérer en battements de jambes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Mais j'en ai bien vu qui faisait la récup en PAP :shock: , alors ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 11 Déc 2017, 12:18

valdes a écrit:La récup passera par des longueurs de battement, il ne faudrait pas que les jambes fassent défaut.


Merci Valdes d'avoir relevé ce point qui mérite précision.

Oui les battements pompent un peu le cardio mais cela dépend aussi de l'intensité que tu mets dans tes battements. La donne est différente si tu fais un 100m battement en 2'00" ou en 2'30".
Dans mon exemple, les battements sont là pour récupérer musculairement du travail effectué sur le haut du corps. Ils n'ont pas forcément vocation à reposer le cardio.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar François31 » 11 Déc 2017, 15:41

Ok merci
Moi je suis plus sur du basique: essayer d'augmenter ma VMA du coup je fais des series de 400m à VMA et 300 m recup active ce qui donne des séances de 2400m avec 300m d'échauffement ;

ça vous parait cohérent?

Parait qu'il faut surtout varier les séances alors des fois je fais 4000m à rythme constant, mais j'ai aussi entendu que le volume ne servirait à rien...
François31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Sep 2017, 15:05

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 11 Déc 2017, 22:56

C'est assez surprenant de travailler avec la VMA de natation pour un triathlète. D'habitude les triathlètes travaillent avec des allures plus simples et plus parlantes pour eux : allure Ironman, allure half IM, allure CD ou encore allure sprint. La VMA est plus le dada des entraineurs de natation.

Autre point qui m'interpelle :
François31 a écrit:je fais des series de 400m à VMA et 300 m recup active

ça c'est valable en course à pied, pas en natation.
Par définition, la VMA est la vitesse maximale qu’un nageur atteint lors d’un effort continu sollicitant pleinement son potentiel aérobie. Cette allure n'est guère tenable plus de 6 minutes (comme en cap).
Nager des séries de 400m à 100¨% de VMA est donc assez incohérent. Pour faire le parallèle avec la course, cela voudrait dire que tu fais des séries de 1200m à l'allure d'un 400m.

Un test simple de VMA : le 6 minutes. Le nageur nage à allure constante, maximale et régulière pendant 6 minutes. La vitesse du dernier 100m ne doit pas être inférieure à 95% de la vitesse du 100m qui suit le 1er 50m. Tu multiplies la distance couverte par 10 et tu obtiens ta VMA en km/h.
ex : 450m en 6 minutes = VMA 4,5km/h ou 1,25m/s. cela revient à faire 40s au 50m.
C'est cette allure (40s/50m) qui sera ta référence, ton 100% de VMA (l'équivalent de ton 400m sur piste)

A partir de là, tu pourras moduler tes entrainements. Si tu veux améliorer ta PMA, travailles des séries de 8x50 à 110% de VMA. Pour l'endurance, tu travailleras sur un 800m à allure constante à 85¨% ou 90% de VMA.

François31 a écrit:Parait qu'il faut surtout varier les séances alors des fois je fais 4000m à rythme constant, mais j'ai aussi entendu que le volume ne servirait à rien...

Nager que des 4000m pour préparer un sprint ou un courte distance n'est effectivement pas utile. Mais ne s'entrainer que par sessions de 30 minutes pour préparer un Ironman n'est pas non plus la bonne solution.
Varie les distances, les temps de nage et les contenus dans la mesure de ton objectif. Si tu pars sur un Court Distance, nage régulièrement 2500m souple et 1500m soutenu. Perso, préparant des ironmans mes entrainements tournent entre 2500m et 5000m et ne dépassent pas 1h30.
Varie aussi les nages, il n'y a pas que le crawl dans la vie.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar valdes » 12 Déc 2017, 06:13

Baboon a écrit:A partir de là, tu pourras moduler tes entrainements. Si tu veux améliorer ta PMA, travailles des séries de 8x50 à 110% de VMA. Pour l'endurance, tu travailleras sur un 800m à allure constante à 85¨% ou 90% de VMA.

François31 a écrit:Parait qu'il faut surtout varier les séances alors des fois je fais 4000m à rythme constant, mais j'ai aussi entendu que le volume ne servirait à rien...

Nager que des 4000m pour préparer un sprint ou un courte distance n'est effectivement pas utile. Mais ne s'entrainer que par sessions de 30 minutes pour préparer un Ironman n'est pas non plus la bonne solution.
Varie les distances, les temps de nage et les contenus dans la mesure de ton objectif. Si tu pars sur un Court Distance, nage régulièrement 2500m souple et 1500m soutenu. Perso, préparant des ironmans mes entrainements tournent entre 2500m et 5000m et ne dépassent pas 1h30.
Varie aussi les nages, il n'y a pas que le crawl dans la vie.


Je vois que @Baboon n'est pas le "petit débutant du coin" (loin de là) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je comprends mieux sa récup en battements.

Je plussoie tout ce qui vient d'être dit. Ce sont exactement les mêmes conseils que nous donnait l'entraîneur de tri et ceux que l'on lisait sur la revue Triathlon de la Fédé.
Mot pour mot.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar François31 » 12 Déc 2017, 10:21

Baboon a écrit:
C'est assez surprenant de travailler avec la VMA de natation pour un triathlète.

cest parceque je débute en triarhlon :lol:

Baboon a écrit:Par définition, la VMA est la vitesse maximale qu’un nageur atteint lors d’un effort continu sollicitant pleinement son potentiel aérobie. Cette allure n'est guère tenable plus de 6 minutes (comme en cap).
Nager des séries de 400m à 100¨% de VMA est donc assez incohérent. Pour faire le parallèle avec la course, cela voudrait dire que tu fais des séries de 1200m à l'allure d'un 400m.

Un test simple de VMA : le 6 minutes. Le nageur nage à allure constante, maximale et régulière pendant 6 minutes. La vitesse du dernier 100m ne doit pas être inférieure à 95% de la vitesse du 100m qui suit le 1er 50m. Tu multiplies la distance couverte par 10 et tu obtiens ta VMA en km/h.
ex : 450m en 6 minutes = VMA 4,5km/h ou 1,25m/s. cela revient à faire 40s au 50m.
C'est cette allure (40s/50m) qui sera ta référence, ton 100% de VMA (l'équivalent de ton 400m sur piste)

A partir de là, tu pourras moduler tes entrainements. Si tu veux améliorer ta PMA, travailles des séries de 8x50 à 110% de VMA. Pour l'endurance, tu travailleras sur un 800m à allure constante à 85¨% ou 90% de VMA.


Varie les distances, les temps de nage et les contenus dans la mesure de ton objectif. Si tu pars sur un Court Distance, nage régulièrement 2500m souple et 1500m soutenu. Perso, préparant des ironmans mes entrainements tournent entre 2500m et 5000m et ne dépassent pas 1h30.
Varie aussi les nages, il n'y a pas que le crawl dans la vie.
[/quote]

Merci pour tous ces conseils que je vais m'empresser de suivre :D
Comme je prépare un Ironman (Altriman du 7 Juillet) je vais faire le test VMA sur 6 minutes et partir sur des series de 800m à 80/100 de VMA :wink:
François31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Sep 2017, 15:05

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 12 Déc 2017, 16:28

valdes a écrit:Je vois que @Baboon n'est pas le "petit débutant du coin" (loin de là) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je comprends mieux sa récup en battements.


A amateur passionné, rien de plus.

François31 a écrit:Comme je prépare un Ironman (Altriman du 7 Juillet) je vais faire le test VMA sur 6 minutes et partir sur des series de 800m à 80/100 de VMA :wink:


N'oublie pas que c'est comme en course à pied, préparer du long passe aussi par de la vitesse sur dur court.

Bon courage
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar François31 » 03 Jan 2018, 12:39

Bonjour et Bonne Année à toutes et tous, meilleurs voeux de réussite dans tous vos projets!

Connaîtriez vous un Club sympa avec un entraineur pour préparer un iron man en montagne (Altriman) en région toulousaine???

J'ai l'impréssion que je gagnerais à améliorer ma technique de nage

Merci d'avance et bons courage pour vos entrainements
François31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Sep 2017, 15:05

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar spongebob28 » 09 Jan 2018, 13:20

En gros défi pour moi ça sera un triathlon L fin mai. Je n'ai que 2 triathlon S à mon actif que j'ai fait pour voir comment ça faisait d'enchainer 3 sports (que je pratique en entrainement pour à la base le trail).
spongebob28
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Nov 2016, 18:26

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 12 Mai 2018, 21:27

Alors, où en êtes-vous de vos prépa ou bien de vos premiers tri de la saison ?
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar XDams » 13 Mai 2018, 07:47

Hello
Après une grosse coupure de 3 mois dans ma prépa pour l'Altriman je reprends du service.
Un stop & Go suite a bobos divers qui me pourrissaient la prépa (TFL et TA) et situation pro a régler.

Maintenant reste 1mois et demi pour être prêt a ne pas trop subir et passer les cut-off :mrgreen:

Tout en gestion avec d'ici là de la bosse, une reconnaissance certainement début juin de la nat pour sortir frais et gérer la cap pour ne pas me re blesser.

A l'impossible rien n'est tenu ... c'est reparti :twisted:

Bonnes prépa et saison à vous
Dams
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar spongebob28 » 14 Mai 2018, 09:23

Pour ma part les dés sont jeté, ça sera dimanche le verdict pour un triathlon L.
spongebob28
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Nov 2016, 18:26

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Ewi » 14 Mai 2018, 10:15

Dimanche prochain, M pour moi avec très peu de natation au compteur... on va compter sur la flottabilité de la combi :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 15 Mai 2018, 11:07

Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Puis ce sera le Chtri'Man de Gravelines début Juillet.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar XDams » 15 Mai 2018, 14:47

Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Puis ce sera le Chtri'Man de Gravelines début Juillet.


Beau programme :!:
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar sylbol » 23 Mai 2018, 11:25

Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Puis ce sera le Chtri'Man de Gravelines début Juillet.


Salut,
Je serais aussi sur le FrenchMan pour mon premier XL.
Dossard 231 pour moi si tu veux venir taper la causette.

La météo risque de ne pas être formidable, mais il ne devrait pas faire trop froid!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar LtBlueb » 23 Mai 2018, 13:44

XDams a écrit:Hello
Après une grosse coupure de 3 mois dans ma prépa pour l'Altriman je reprends du service.
Un stop & Go suite a bobos divers qui me pourrissaient la prépa (TFL et TA) et situation pro a régler.

Maintenant reste 1mois et demi pour être prêt a ne pas trop subir et passer les cut-off :mrgreen:

Tout en gestion avec d'ici là de la bosse, une reconnaissance certainement début juin de la nat pour sortir frais et gérer la cap pour ne pas me re blesser.

A l'impossible rien n'est tenu ... c'est reparti :twisted:

Bonnes prépa et saison à vous
Dams


l'altriman , 10èeme anniversaire , sacré défi !!

pour moi année un peu creuse , sans doute guère plus de 4 tri dans l'année , rien de très long de toute façon
prochain RV à Annecy le 24 Juin
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar laidkeep » 23 Mai 2018, 13:53

sylbol a écrit:
Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Puis ce sera le Chtri'Man de Gravelines début Juillet.


Salut,
Je serais aussi sur le FrenchMan pour mon premier XL.
Dossard 231 pour moi si tu veux venir taper la causette.

La météo risque de ne pas être formidable, mais il ne devrait pas faire trop froid!


Je l'ai fait l'année dernière superbe organisation/site.
Cette année, je serai sur le Tours'Nman
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar le vieux crouton » 25 Mai 2018, 12:57

newbees en triathlon j'ai pu effectuer le triathlon L de rumilly. Il n'était pas prévu un désistement au dernier moment et j'ai sauté sur l'occasion d'obtenir un dossard avec forte remise.

J'ai 55 ans et un passé sportif conséquent. Je voulais changer du trail mais au vu de la règlementation tatillonne des triathlons je finis l'année pour effectuer un objectif puis adieu à la compet je préfère largement les ultras.

le 23 juin également à annecy pour un M (je serais dans les derniers) puis 15 jours après sur l'altriman choisi principalement pour son 10ième anniversaire qui reprend tous les plus beaux parcours en vélo de ces 9 premières éditions.

J'y vais pour faire du tourisme. les 18h30 ne seront pas de trop.

j'ai commencé à apprendre le crawl cette année. je suis très en retard en entrainement sur la partie vélo puisque juste 1500km au compteur mais je vais me rattraper en juin (quelques grosses sorties avec fort dénivelé).

De 5000mD+ le parcours vélo est passé à 5500m D+. A 6000 je décide de boycotter la cap au marathon et à la place je fais une marche :) :)
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 26 Nov 2012, 19:36

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Ewi » 29 Mai 2018, 11:23

Bon et bin premier "vrai" M bouclé ce WE a Belfort.
Tres sympa dans l'ensemble mais ils auraient pu prévoir un Tshirt finisher ou un souvenir :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar sikar » 22 Juin 2018, 11:23

sikar a écrit:Edition 2018 le 23 & 24 juin se déroule le 34 ième TRIATHLON INTERNATIONAL HANROAD


Pour information, demain je vais encourager mon fils qui participe à son premier triathlon en équipe à St Jean de Monts Vendée. Forcément, tout comme moi, il participera à l’épreuve de natation en mer, mais le plus important c’est l’esprit de camaraderie entre les sportifs. Personnellement, à cause d’une otite je serais cette fois hors de l’eau.

L’école du sport, c’est avoir en toutes circonstances l'esprit sportif, avec la victoire modeste et l’échec honorable !
sikar
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Mai 2018, 09:14
Localisation: Nantes France

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar DavidSMFC » 22 Juin 2018, 23:23

Je retourne au Cross-Triathlon de Jablines fin septembre après avoir parcouru le S en individuel en 2017 mais cette fois, je prends part au M en relais... Je ferai uniquement les 22 kilomètres de VTT et les 8 kilomètres de course à pied. Je laisse la partie natation à plus douée que moi :mrgreen:
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Runfredo » 03 Juil 2018, 10:21

Salut les triathlètes,

Un petit récit où vous savez sur l'objectif de l'année 2018 : http://www.kikourou.net/recits/recit-20220-ironman_de_lanzarote-2018-par-runfredo.html

Une course magnifique à faire.

Fred
Runfredo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 22 Déc 2005, 11:45

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 03 Juil 2018, 15:03

sylbol a écrit:
Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Puis ce sera le Chtri'Man de Gravelines début Juillet.


Salut,
Je serais aussi sur le FrenchMan pour mon premier XL.
Dossard 231 pour moi si tu veux venir taper la causette.

La météo risque de ne pas être formidable, mais il ne devrait pas faire trop froid!


Désolé, je ne vois ton message que maintenant. Donc on s'est râté ... de peu.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Baboon » 03 Juil 2018, 15:12

Baboon a écrit:Pour ma part, J-11 avant le French'Man à Hourtin. Une prépa sérieuse et assez complète, espérons que cela porte ces fruits.
Puis ce sera le Chtri'Man de Gravelines début Juillet.


Bref retour sur mes 2 XXL de l'année.

Je termine le French'man loin de mon objectif chronométrique. Le vent à vélo et des problèmes intestinaux en CAP me font terminer en 11h33.

Dimanche dernier, j'ai abandonné au 8ème kilomètre du marathon du Ch'Triman en raison d'un coup de chaud ; dommage car j'étais bien dans mes temps natation et vélo.

Malgré une bonne prépa, la performance n'est pas au rendez-vous. C'est toute la difficulté de ce genre d'épreuve ; un rien que l'on ne maitrise pas peut tout faire basculer. J'ai encore beaucoup appris et toute l'expérience acquise me servira pour la suite.
Place à un peu de repos et à de l'amusement sur 1 ou 2 format L pour terminer cette saison.

Je planche déjà sur 2019 ; mais ce sera une année qui fera la part belle au format L. Pas d'Ironman prévu.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar La Tortue » 17 Juil 2018, 01:15

Celtman et Altriman bouclés sans bobo.
rdv en Italie fin aout pour l'Icon xtrem tri : du lourd :-)
mais c'est ce que j'aime :mrgreen:
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 368
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar philkikou » 27 Août 2018, 07:23

La Tortue a écrit:Celtman et Altriman bouclés sans bobo.
rdv en Italie fin aout pour l'Icon xtrem tri : du lourd :-)
mais c'est ce que j'aime :mrgreen:


encore un sacré défi pour La Tortue cette semaine :

http://iconxtri.com/gara-2/?lang=en#programma

bonne course à lui :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar LtBlueb » 27 Août 2018, 11:05

PhilKiKou a écrit:
La Tortue a écrit:Celtman et Altriman bouclés sans bobo.
rdv en Italie fin aout pour l'Icon xtrem tri : du lourd :-)
mais c'est ce que j'aime :mrgreen:


encore un sacré défi pour La Tortue cette semaine :

http://iconxtri.com/gara-2/?lang=en#programma

bonne course à lui :wink: :!:


Exact 8)

J'ai testé "l'animal" sur un sortie vélo montagne dans les environs de Cluses (pierre carrée, agy, rommes) mercredi dernier et les voyants sont au vert hormis un petit souci à signaler coté mollet...

bon connaissant l'animal, il y a fort à parier qu'il devrait débarquer avec son tee shirt finisher Icon au week-end kikourou dans 5 semaines ... à suivre :mrgreen:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar La Tortue » 27 Août 2018, 22:36

merci les copains
il y a juste la barrière du Stelvio à assurer et ensuite ça devrait passer.
le mollet va mieux. pourvoukessadoure !!!
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 368
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar philkikou » 02 Sep 2018, 20:58

La Tortue a écrit:merci les copains
il y a juste la barrière du Stelvio à assurer et ensuite ça devrait passer.
le mollet va mieux. pourvoukessadoure !!!


Avec toute cette actualité on en a oublié La Tortue :shock: :!:

:arrow: A priori à nouveau "FINISHER" de cette nouvel IRON :

Icon xtrem tri par La Tortue
Date 1/9/2018 Distance 240 kms
Dénivelé 6000 m D+ / - D-
Sport Triathlon Durée 18h00'00''
Phase du plan Inconnue FC Moy/Max -/-
Moyenne 13.33 km/h

pas trouvé de classement sur le site de la course : La Tortue des infos :wink: :!: :!: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar La Tortue » 02 Sep 2018, 22:05

finisher
18h. 30ème sur 90. 50% d'abandon. une météo catastrophique avec de la flotte toute la journée et même de la neige à l'arrivée au sommet.
j'ai passé la barrière du Stelvio largement dans les temps mais j'ai raté de qq minutes celle du km 32 au marathon qui permettait de finir en haut de la montagne . j'ai donc du finir sur le parcours du bas. un peu déçu parce que ces qq minutes je pouvais éviter de les perdre dans la journée mais avec des si....
il restera le souvenir d'une grande aventure vécue avec une bonne partie de ma famille et un xtrem tri de plus à mon tableau de chasse.
Merci à tous et rdv en 2019 pour de nouvelles aventures....
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 368
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar philkikou » 02 Sep 2018, 22:16

La Tortue a écrit:finisher
18h. 30ème sur 90. 50% d'abandon. une météo catastrophique avec de la flotte toute la journée et même de la neige à l'arrivée au sommet.
j'ai passé la barrière du Stelvio largement dans les temps mais j'ai raté de qq minutes celle du km 32 au marathon qui permettait de finir en haut de la montagne . j'ai donc du finir sur le parcours du bas. un peu déçu parce que ces qq minutes je pouvais éviter de les perdre dans la journée mais avec des si....
il restera le souvenir d'une grande aventure vécue avec une bonne partie de ma famille et un xtrem tri de plus à mon tableau de chasse.
Merci à tous et rdv en 2019 pour de nouvelles aventures....

Bravo à toi.... dommage pour la barrière pour aller tout là haut. ... tu as eu la même météo qu Utmb et Échappée Belle
Tu vas te jeter à l'eau pour écrire un récit ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar XDams » 03 Sep 2018, 10:16

Hâte de lire le cr ;)
Bravo pour cette nouvelle performance !
Bonne recup !
Sportivement
Damien
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar spongebob28 » 12 Sep 2018, 10:10

Voilà en 2019 je suis inscrit pour mon premier XXL : Toursman
Plus qu'à se préparer à ce gros défi
spongebob28
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Nov 2016, 18:26

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Julae » 29 Sep 2018, 11:03

Bonjour, je participe ce WE au triathlon de jabline en relai et assure le premier relai natation. Je n'ai jamais réellement nagé en eau libre, aussi n'ais je pas de combinaison.
Peut etre que certains parmis vous y on deja participé, savez vous s'il y a possibilité d'en louer une sur place au dernier moment si la température de l'eau s'avère inférieur à 16°?
Julae
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 25 Août 2017, 09:56

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Bikoon » 18 Jan 2019, 17:53

Bon il est peut-être temps de réanimer ce fil de discussion [que j'avais un peu abandonné pour cause de non tri en 2018 au profit des trails :oops: ]

Alors, kiki tri cette année et où ?

De mon côté (après une année toute trail donc), je vais de nouveau enfiler mon costume de triathlète, et ai acquis un nouveau destrier (modèle aéro de chez Giant :D :D ).

Au programme à ce jour :
- 05/05 : M du Cépoy (45)
- 19/05 : M d'Enghien-les-bains (95)
- 22/06 : L de Deauville (14)
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !