Cotes et Courefs : Spécial Carrières By Night !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 07 Sep 2010, 09:56

@lex_38 a écrit:Tu aurais les côtes définitives de la CCC s'il te plait Rodio?


Yes, c'est Thevenard qui prend la ref avec 1527 pour 11h57' de temps de course. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar DidierC » 07 Sep 2010, 10:00

J'ai été bluffé par la perf de Xavier Thevenard, encore un petit jeune qui promet, et encore un transfuge du ski, de fond cette fois-ci...

Rodio, que penses-tu de son passage de la 72° place à Bertone à la 1° place ? c'est assez exceptionnel non ?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 07 Sep 2010, 10:01

randoaski a écrit:Si notre super Rodio passe par là : pourrais tu nous donner les cotes des gros Trails qui ont eu lieu pendant la fermeture de Kikourou STP:
- Tour de la Grande Casse
- Grand Raid des Pyrénées
- CCC et Course de Remplacement
Avec tous mes remerciements (et ceux de tous les autres qui suivent attentivement tes travaux...)


yeah, je passe par là !

TGC = Bonnel.......... 1543
GRP 160 = Sà........................1337
GRP 80 = Grisel............................1363
CCC = Thévenard....................1527
Utmb plan B = Bragg................1547
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar randoaski » 07 Sep 2010, 10:08

rodio a écrit:
randoaski a écrit:Si notre super Rodio passe par là : pourrais tu nous donner les cotes des gros Trails qui ont eu lieu pendant la fermeture de Kikourou STP:
- Tour de la Grande Casse
- Grand Raid des Pyrénées
- CCC et Course de Remplacement
Avec tous mes remerciements (et ceux de tous les autres qui suivent attentivement tes travaux...)


yeah, je passe par là !

TGC = Bonnel.......... 1543
GRP 160 = Sà........................1337
GRP 80 = Grisel............................1363
CCC = Thévenard....................1527
Utmb plan B = Bragg................1547

Merci Monsieur
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 07 Sep 2010, 10:22

DidierC a écrit:J'ai été bluffé par la perf de Xavier Thevenard, encore un petit jeune qui promet, et encore un transfuge du ski, de fond cette fois-ci...

Rodio, que penses-tu de son passage de la 72° place à Bertone à la 1° place ? c'est assez exceptionnel non ?


Jamais vu cela. Incroyable. Relève aussi du concours de circonstances favorables. Kalofyris est un poil moins tranchant que les années précédentes (cela s'est vu sur l'Olympus marathon) et que Sylvain Camus est ... moins fort que Thévenard sur cette course.

Maintenant si je m'amuse à mesurer les costauds en ski de fond, je vais éclater. :D Et ce Xavier a l'air pas piqué des hannetons en pas du patineur. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar @lex_38 » 07 Sep 2010, 10:31

rodio a écrit:
@lex_38 a écrit:Tu aurais les côtes définitives de la CCC s'il te plait Rodio?


Yes, c'est Thevenard qui prend la ref avec 1527 pour 11h57' de temps de course. :wink:


Donc 1145 pour moi en côte finale! Qui l'eu cru!

Et pour ceux que ça intéresse, en attendant que je le mette sur kikourou, mon CR de ma course tout en photo est en ligne ici: http://freres-fun.over-blog.com/article ... 34472.html
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Elcap » 07 Sep 2010, 11:01

rodio a écrit:
@lex_38 a écrit:Tu aurais les côtes définitives de la CCC s'il te plait Rodio?


Yes, c'est Thevenard qui prend la ref avec 1527 pour 11h57' de temps de course. :wink:


quelle déception cette CCC : j'allais faire pétier le rodiomètre... j'étais, à trient, sur moins de 23h et je continuais de faire monter ma cadence... (qui allait ralentir sur cette dernière partie, plus difficile).

tout y était ce jour : la tête et les jambes, mais pas la météo... dommage :-)

mais pas grave, on va se rattraper au prochain !!!

en tout cas merci rodio, encore (j'arrête pas de le diremais tant pis)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Jean-Phi » 07 Sep 2010, 12:11

Elcap a écrit:
rodio a écrit:
@lex_38 a écrit:Tu aurais les côtes définitives de la CCC s'il te plait Rodio?


Yes, c'est Thevenard qui prend la ref avec 1527 pour 11h57' de temps de course. :wink:


quelle déception cette CCC : j'allais faire pétier le rodiomètre... j'étais, à trient, sur moins de 23h et je continuais de faire monter ma cadence... (qui allait ralentir sur cette dernière partie, plus difficile).

tout y était ce jour : la tête et les jambes, mais pas la météo... dommage :-)

mais pas grave, on va se rattraper au prochain !!!

en tout cas merci rodio, encore (j'arrête pas de le diremais tant pis)


Elcap, je comprends pas, je croyais que tu étais à Vallorcine en 18h00 ?? :?:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Elcap » 07 Sep 2010, 12:15

possible... je me serais alors trompé (probable, donc). ce "moins de 23h" c'était une estimation sur place. donc la pluie, la nuit, toussa... faudrait que je regarde la trace et que je vérifie. si ça se trouve j'étais au frotti-frotta avec les barrières horaires :mrgreen:

EDIT: je viens de regarder ce que j'avais sous la main, à savoir une estimation softrun en 23h. Pour ce temps de course Vallorcine c'est 18h07 donc c'était faisable malgré 1h20 passés à Champex à attendre mon staff technique (je prévoyais 20 minutes, je serais resté 30 ou 40 s'ils avaient été là, en réalité).

EDIT2 : ha je viens de comprendre.... non, ce que je voulais dire c'était "j'étais à Trient avec un rythme me permettant d'être à Chamonix en moins de 23h". vala... je m'a mal essprimé

EDIT3 : c'est terrible le nombre de conneries que j'écris à la minute...... je ne suis pas allé à Vallorcine !!! J'ai stoppé à Trient.... mais j'ai pas fumé pourtant. En 16h12. Bref, je viens de comparer mes temps de passage. J'étais sur 22h voir moins jusqu'a Champex où j'ai pris un retard pas possible avec cet arrêt trop long. Sans parler de la montée au grand col ferret où j'ai été lent mais j'ai tout récupéré dans la descente. Puis je me suis refais lentement jusqu'a Trient malgré les conditions dans la descente. Donc.... en mettant un gros coup de collier je pouvais encore faire 23h. A refaire donc, en moisn de 21h.
Dernière édition par Elcap le 07 Sep 2010, 12:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Jean-Phi » 07 Sep 2010, 12:28

Bon, j'ai pas tout saisi. :|
J'étais à Vallorcine en 18h04 de course soit 04h04 du mat. Enfin, ça c'est l'heure à laquelle j'ai été stoppé. J'ai passé Champex à 20h30, j'y ai d'ailleurs retrouvé LoïcM et quelques autres Kikoureurs. Un bronx sous cette tente ! Je me suis arrêté 20mn le temps de me changer et repartir direct car je n'ai même pas eu accès à la table de ravito... :?
Finalement c'est passé quand même. J'ai regretté de me faire arrêter à 17 kils de l'arrivée mais compte tenu des infos que j'ai pu glaner ici et là, ça devenait franchement dangereux . C'est drôle, je n'ai rien ressenti de tel jusque là. Pourtant il en tombait !!
Bref, bonnes sensations mais parti vraiment trop lentement. Pas évident de refaire son retard lorsqu'il faut patienter pour prendre son tour sans pouvoir doubler... J'avais de bonnes jambes. D'ailleurs je recourais le mardi qui suivait.
Ok, je viens de voir Elcap ;) J'ai compris cette fois ! :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 07 Sep 2010, 17:36

Elcap a écrit:EDIT: je viens de regarder ce que j'avais sous la main, à savoir une estimation softrun en 23h. Pour ce temps de course Vallorcine c'est 18h07 donc c'était faisable malgré 1h20 passés à Champex à attendre mon staff technique (je prévoyais 20 minutes, je serais resté 30 ou 40 s'ils avaient été là, en réalité).

EDIT2 : ha je viens de comprendre.... non, ce que je voulais dire c'était "j'étais à Trient avec un rythme me permettant d'être à Chamonix en moins de 23h". vala... je m'a mal essprimé

EDIT3 : c'est terrible le nombre de conneries que j'écris à la minute...... je ne suis pas allé à Vallorcine !!! J'ai stoppé à Trient.... mais j'ai pas fumé pourtant. En 16h12. Bref, je viens de comparer mes temps de passage. J'étais sur 22h voir moins jusqu'a Champex .


Les valeurs relatives permettent de renseigner précisément ce genre d'estimation.

A Champex tu étais à 803 de cote ce qui te projetait sur 22h45'.

A Trient tu étais à 733 de cote ce qui te projetait sur 24h36'.

Sur la portion "sortie Champex - entrée Trient", après une longue phase de récup, tu cotes 709, c'est-à-dire que tu continues à perdre de la vitesse relative, ce qui n'annonce rien de très bon pour la fin, particulièrement corsée de la CCC.

Dans ces conditions, il est bien plus probable que tu te dirigeais vers une cote finale de 730 environ soit : 25 h. :wink:
Dernière édition par rodio le 07 Sep 2010, 17:45, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Elcap » 07 Sep 2010, 17:42

ok, je prend note. mais c'est vrai que cette partie était corsée techniquement : mes chaussures s'étaient transformées en véritable patins à glace spéciale boue. Donc au feeling j'étais plutot en train de me refaire, chronométriquement parlant, non.
merci pour cette remise au point, donc. j'"tais vraiment persuadé que je remontais mon retard pris à champex. pas encore totalement rattrapé mais au moins "en cours de".

je dis pas que c'est la faute aux chaussures (c'est la faute à mon arrêt à champex) mlais j'ai pas mal galéré sur cette partie, même si je continuais de doubler du monde. faudra que j'en cause un mot à ces messieurs de chez hoka, c'est même pas acceptable de glisser de la sorte dans la boue.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar jsp75 » 07 Sep 2010, 17:48

Je préfère pas savoir, j'ai perdu 200 points de cote dans le Ferret sur fringale.
Et autant sur le reste du parcours à galérer pour me remettre en jambes.
Rodio, tu me dis rien, tu te tais, pas de commentaire, pas de raillerie.
J'étais super bien préparé, je suis parti sur un train de Sénateur, je grimpais comme un cabris et paf, sur une erreur de débutant, pendant une heure, j'ai oublié la bouffe.
:cry: :cry: :cry: :cry: Aubin, jamais là au rendez-vous, toujours une galère le jour J.
Je vais aller me consoler sur un cricri francilien un peu boueux histoire de me réconcilier avec le rodiomètre.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 07 Sep 2010, 17:54

jsp75 a écrit:Je préfère pas savoir, j'ai perdu 200 points de cote dans le Ferret sur fringale.
Et autant sur le reste du parcours à galérer pour me remettre en jambes.
Rodio, tu me dis rien, tu te tais, pas de commentaire, pas de raillerie.
J'étais super bien préparé, je suis parti sur un train de Sénateur, je grimpais comme un cabris et paf, sur une erreur de débutant, pendant une heure, j'ai oublié la bouffe.
:cry: :cry: :cry: :cry: Aubin, jamais là au rendez-vous, toujours une galère le jour J.
Je vais aller me consoler sur un cricri francilien un peu boueux histoire de me réconcilier avec le rodiomètre.


Quand l'analyse est imparable, je ne vois rien à redire. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar jsp75 » 07 Sep 2010, 17:57

Courant octobre, si t'as une idée de course pour redorer mon blason...
J'ai une paire de cuisses de déménageur en stock et 20 000 m de dénivelé dans les chaussettes, on va pas gâcher la bidoche et rentabiliser la boutique hein Rodio!
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 07 Sep 2010, 18:22

T'es faisandé pour les Templ', man. Maintenant ils ont bifurqué le parcours et je ne sais pas si les grosses cuisses vont forcément servir. D'après ce qu'on ouï, oui. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar randoaski » 07 Sep 2010, 18:59

rodio a écrit:T'es faisandé pour les Templ', man. Maintenant ils ont bifurqué le parcours et je ne sais pas si les grosses cuisses vont forcément servir. D'après ce qu'on ouï, oui. 8)

Y parait que les hospitaliers devraient faire l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar fulgurex » 07 Sep 2010, 20:12

DidierC a écrit:J'ai été bluffé par la perf de Xavier Thevenard, encore un petit jeune qui promet, et encore un transfuge du ski, de fond cette fois-ci...

Rodio, que penses-tu de son passage de la 72° place à Bertone à la 1° place ? c'est assez exceptionnel non ?

non! je suis meilleur que lui, j'étais 811 à Bonatti et 267 à l'arrivée: 544 places gagnées alors que lui seulement 71! pfff :lol: :lol:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Jean-Phi » 08 Sep 2010, 09:10

rodio a écrit:Dans ces conditions, il est bien plus probable que tu te dirigeais vers une cote finale de 730 environ soit : 25 h. :wink:


J'ai pas osé le lui dire, attendu que j'étais à Vallorcine au bout de 18h00 et que j'estime, avec le temps qu'il faisait et en regardant les temps des 450 classés, que j'aurais été autour des 22 / 23h00 à Cham' :roll: Vrai Rodio ?
C'est décidé, je partirai plus vite la prochaine fois. J'ai tellement voulu gérer que j'ai galéré comme un ouf pour pouvoir passer ensuite... Pas glop. Surtout que j'avais grave les jambes qui pétaient le feu :cry:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Elcap » 08 Sep 2010, 09:26

jeanphi69 a écrit:
rodio a écrit:Dans ces conditions, il est bien plus probable que tu te dirigeais vers une cote finale de 730 environ soit : 25 h. :wink:


J'ai pas osé le lui dire, attendu que j'étais à Vallorcine au bout de 18h00 et que j'estime, avec le temps qu'il faisait et en regardant les temps des 450 classés, que j'aurais été autour des 22 / 23h00 à Cham' :roll: Vrai Rodio ?
C'est décidé, je partirai plus vite la prochaine fois. J'ai tellement voulu gérer que j'ai galéré comme un ouf pour pouvoir passer ensuite... Pas glop. Surtout que j'avais grave les jambes qui pétaient le feu :cry:


Il faut il faut !!!

sinon d'accord avec toi.... partir plus vite pour se gérer ensuite et non gérer les autres. enfin bon. si j'y retourne. madame est ok pour une semaine à cham + un off en famille. tout comme la course pareil. mais en off.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar jsp75 » 08 Sep 2010, 10:19

rodio a écrit:T'es faisandé pour les Templ', man. Maintenant ils ont bifurqué le parcours et je ne sais pas si les grosses cuisses vont forcément servir. D'après ce qu'on ouï, oui. 8)


Y parait que les hospitaliers devraient faire l'affaire...


Vas pour l'hopital, je vais voir si la date colle avec les vacances de la toussaint
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 08 Sep 2010, 10:30

jeanphi69 a écrit:J'ai pas osé le lui dire, attendu que j'étais à Vallorcine au bout de 18h00 et que j'estime, avec le temps qu'il faisait et en regardant les temps des 450 classés, que j'aurais été autour des 22 / 23h00 à Cham' :roll: Vrai Rodio ?

23 heures pour lui, il oublie. Impossible. Ou alors en télé-portation façon Star Trek ! :D. Très peu de coureurs de fin de peloton sont capables d'inverser une tendance. La cote s'effrite (surtout pour les belges) en fin de course pour le milieu et la fin de peloton.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Bicshow » 08 Sep 2010, 10:41

Salut les djeunes, quelle loose, alors que le Bicshow sévissait dans le magazine Trail Endurance et surtout sur deux colonnes dans le libé du 2 septembre pour le récit de l'UTMB y a avait plus de Kikourou pour frimer.

Tant pis, ça fait plaisir de retrouver la communauté.

Rodio si tu veux voir une cote qui décroit d'un coup je te conseille le dossard 8146.

La deuxieme nuit blanche a été fatale ....
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 08 Sep 2010, 10:50

Bicshow a écrit:Salut les djeunes, quelle loose, alors que le Bicshow sévissait dans le magazine Trail Endurance et surtout sur deux colonnes dans le libé du 2 septembre pour le récit de l'UTMB y a avait plus de Kikourou pour frimer.

Tant pis, ça fait plaisir de retrouver la communauté.

Rodio si tu veux voir une cote qui décroit d'un coup je te conseille le dossard 8146.

La deuxieme nuit blanche a été fatale ....


Hi le bic du show

Quand on commence à faire la Une des mags, ça sent le pâté. La cheville enfle, le melon grossit démesurément, voire on ne touche plus terre (mauvais pour les appuis).

Je ferai une étude de cas sur le 8146.

Sinon j'ai maté ton score. C'est tout de même objectivement moins bon que ta produc précédente (CCC de mémoire, mais je fume là). :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Elcap » 08 Sep 2010, 11:05

rodio a écrit:
jeanphi69 a écrit:J'ai pas osé le lui dire, attendu que j'étais à Vallorcine au bout de 18h00 et que j'estime, avec le temps qu'il faisait et en regardant les temps des 450 classés, que j'aurais été autour des 22 / 23h00 à Cham' :roll: Vrai Rodio ?

23 heures pour lui, il oublie. Impossible. Ou alors en télé-portation façon Star Trek ! :D. Très peu de coureurs de fin de peloton sont capables d'inverser une tendance. La cote s'effrite (surtout pour les belges) en fin de course pour le milieu et la fin de peloton.


je te ferai mentir ;-) j'y arriverai ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Bicshow » 08 Sep 2010, 11:10

Bien sur que c'est moins bon, je me suis endormi après Catogne et jusqu'à la Flégère. Le fait d'avoir passé la nuit à tenter de choper des news sur la ligne de d'arrivée ne m'a pas permis de dormir d'autant que quand je me suis couché les finischers de la CCC rentraient dans l'appart un par un en racontant leur aventure et me disant : "n'y va pas c'est l'enfer". Du coup deux nuits blanches, hallucinations et tout le bazar, tu confirmeras mes sensations, mais j'étais parti pour finir entre 5h20 et 5h30 et je passe à 8h04.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Sep 2010, 12:35

Bonjour,

Je dois bien dire que j'ai du mal à analyser mon effort (course de remplacement - fin d'utmb /TDS). la volonté 1ère était de terminer. Je me suis donc fixé de partir sans me mettre dans le rouge (maxi 80%fcm) et d'essayer d'être le plus régulier possible pendant toute l'épreuve. Mon cardio était bon pendant 1h puis mon rythme cardiaque s'est envolé d'un coup au refuge bertone. J'ai réellement senti mon coeur battre la chamade jusque dans la montée du col ferret puis retour progressif dans la descente jusqu'à mes 80%. L'ensemble du parcours s'est effectué entre 76 et 83% de ma fcm.
Comme beaucoup, j'ai subit quelques bouchons en début de parcours puis 2 petits arrêts pour "réparer" une ampoule mais rien d'énorme en terme d'arrêts.
Quand je regarde les différents pointages de mon classement, je me pose pas mal de questions :
Comment expliquer ces évolutions cardiaques et de classement ?
Est-je bien géré la situation ?
mais surtout qu'est-ce qu'il conviens de faire lors d'une prochaine épreuve un peu longue.
Voici mes temps et classement si l'un d'entre vous à une / des explications :

Bonatti : 2h44 et 1150e
Col ferret : 5h10 et 1055e
Fouly : 6h24 et 944e
champex : 8h24 et 773e
trient : 11h49 et 631e
Vallorcine : 14h16 et 518e
Chamonix : 17h51 et 398e pour une cote RODIO de 911. Total des arrêts aux ravito : 1h environ

Merci pour vos éventuels commentaires ou cotes intermédiaires
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 08 Sep 2010, 13:02

marat 3h00 ? a écrit:Bonjour,

Bonatti : 2h44 et 1150e
Col ferret : 5h10 et 1055e
Fouly : 6h24 et 944e
champex : 8h24 et 773e
trient : 11h49 et 631e
Vallorcine : 14h16 et 518e
Chamonix : 17h51 et 398e pour une cote RODIO de 911. Total des arrêts aux ravito : 1h environ

Merci pour vos éventuels commentaires ou cotes intermédiaires


Analyse de tes temps de passage. Départ prudent ou bouchonné. 850 sur Bonatti et Col Ferret. Amélioration sur Fouly (880), puis stabilisation entre 880 et 900 jusqu'à Vallorcine. Très belle fin de course pour arriver à un global de 911. La portion Trient-Cham sur un rythme de 960.

Il me semble clair qu'il faut ambitionner au moins 950 sur ce format pour la prochaine fois. Fin de course probante, tu avais de la réserve. Je tenterais une base 1000 sur un format de ce genre en prépa pour voir comment je réagis. C'est en procédant ainsi qu'on progresse pas à pas le plus logiquement du monde. Et non pas en essayant de cogner des records d'entrée... 8)

Bravo pour ta course, belle sagesse ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Jean-Phi » 08 Sep 2010, 13:09

Rodio, je vais abuser de ta sagesse et te demander une analyse objective de ma course jusqu'à Vallorcine. Dossard 5547. Arrêté donc en 18h04. J'ai passé très peu de temps aux ravitos sauf au poste de secours de Catogne où ma poche à eau s'et mise à fuir comme un panier. Pas de bol, j'y ai perdu bien 15mn. Et avec ces 15mn peut être que...
En tout cas, côté des sensations : Mal au départ car pas dans mon rythme (trop lent pour moi), j'ai chopé un gros coup de moins bien en haut de la tête de la tronche, descente chaotique et puis c'est tout revenu et j'ai géré de mieux en meux à mon sens jusqu'à Vallorcine. Arrivé à Champex à 20h30, reparti à 20h53 pour change complet, j'ai ensuite géré la galère climatique et terrain avec plus l'envie de finir correctement la course que m'acharner sur un score. Il me semble que les 20h00 étaient atteignables sans trop de soucis mais en l'état, 22h00 à 23h00 état plus ce qui m'attendait.
Arrivé à Vallorcine très frais (dans tous les sens du terme ;)).
Merci d'avance ;)

Mes temps et classement
Heure pass. Tps course Classt.
refuge Bertone V-12:13 02:12:25 1216
Tête de la Tronche V-13:24 03:23:32 1216
refuge Bonatti V-14:25 04:24:28 1318
Arnuva 15:17 05:17:11 1186
Grand Col Ferret V-16:53 06:52:32 1274
La Fouly V- 18:19
V-18:30 08:18:26 1280
Champex V- 20:32
V- 20:56 10:31:44 1090
Bovine V-23:08 13:08:07 867
Trient S-00:52
S-01:06 14:51:58 882
Catogne S-02:40 16:39:44 812
Vallorcine S- 04:05
S-04:28 18:04:32 821
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar vogoy' » 08 Sep 2010, 13:52

bon bah, cela m'intéresse aussi mais, tu vas jamais avoir le temps de tout faire RODIO!!!!

j't'y donne quand même les infos de la vogoy' qu'est resté plus longtemps que les autres de son niveau au stand ( 36' en tout!!!y avait du bon saucisson:)) me suis fait chambré par les copains mais, est ce que ce n'est pas pour cela que j'ai pu terminer assez frais? mystère du grand fond:)

mes temps:
bertone:11H25
Tronche: 12H12
bonati:12H48
Arnuva: 13H24
col Ferret:14H26
Fouly: 15H22/15H30
Champex: 17H02/17H15
Bovine:18H50
Trient:19H43/19H50
Catogne: 20H54
Vallorcine:21H39/21H47
Tête aux vents:23H39 ( attention, les contrôleurs étaient 10' plus loin à cause des conditions...)
Flégère: 00H01
Chamonix: 00H58

Merci d'avance si tu prends le temps !

vogoy'
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Jean-Phi » 08 Sep 2010, 13:54

J'ai pas eu l'occase Vogoy mais félicitations, tu as fait une course de rêve !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar vogoy' » 08 Sep 2010, 14:07

jeanphi69 a écrit:J'ai pas eu l'occase Vogoy mais félicitations, tu as fait une course de rêve !



comme tu dis, une course de rêve pour un premier ultra...on ne doit pas être nombreux dans ce cas :(
mais attends, avant de m'enflammer, j'attends les commentaires rodiométriques qui risquent de faire baisser mon taux d'endomorphine :)

ouiap, j'aurai bien aimé croiser beaucoup de kikous mais...y a tellement de monde que tu croises tout le monde et personne à la fois...

à plus.
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Sep 2010, 14:19

rodio a écrit:

Analyse de tes temps de passage. Départ prudent ou bouchonné. 850 sur Bonatti et Col Ferret. Amélioration sur Fouly (880), puis stabilisation entre 880 et 900 jusqu'à Vallorcine. Très belle fin de course pour arriver à un global de 911. La portion Trient-Cham sur un rythme de 960.

Il me semble clair qu'il faut ambitionner au moins 950 sur ce format pour la prochaine fois. Fin de course probante, tu avais de la réserve. Je tenterais une base 1000 sur un format de ce genre en prépa pour voir comment je réagis. C'est en procédant ainsi qu'on progresse pas à pas le plus logiquement du monde. Et non pas en essayant de cogner des records d'entrée... 8)

Bravo pour ta course, belle sagesse ! :wink:


Un grand MERCI pour cette analyse :D Je vais suivre ces conseils au mieux lors de la prochaine épreuve de préparation : départ sur un rythme 980/1000 et on voit l'état à l'arrivée. Reste plusqu'à trouver une course de prépa qui dure au moins 15h ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2494
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar DidierC » 08 Sep 2010, 14:22

Bicshow a écrit:Bien sur que c'est moins bon, je me suis endormi après Catogne et jusqu'à la Flégère. Le fait d'avoir passé la nuit à tenter de choper des news sur la ligne de d'arrivée ne m'a pas permis de dormir d'autant que quand je me suis couché les finischers de la CCC rentraient dans l'appart un par un en racontant leur aventure et me disant : "n'y va pas c'est l'enfer". Du coup deux nuits blanches, hallucinations et tout le bazar, tu confirmeras mes sensations, mais j'étais parti pour finir entre 5h20 et 5h30 et je passe à 8h04.


Exactement la raison pour laquelle je n'y suis pas allé: j'ai senti que j'allais faire une perf particulièrement pourrie avec 2 nuits blanches. Raison de + pour te féliciter d'être arrivé à te motiver, gros mental.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar @lex_38 » 08 Sep 2010, 14:38

Moi aussi Rodio je suis preneur de l'évolution de la côte si tu as le temps

refuge Bertone 01:33:57 173
Tête de la Tronche 02:23:39 161
refuge Bonatti 03:03:58 149
Arnuva 03:42:33 142
Grand Col Ferret 04:49:17 142
La Fouly 05:50:12 137 (6min de pause)
Champex 07:37:23 127 (16min de pause)
Bovine 09:32:52 122
Trient 10:28:49 116 (10min de pause)
Catogne 11:49:38 103
Vallorcine 12:39:30 93 (7min de pause)
La tête aux vents 14:37:43 78
La Flégère 15:00:26 76
Chamonix 15:56:22
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 08 Sep 2010, 15:40

jeanphi69 a écrit:Mes temps et classement
Heure pass. Tps course Classt.
refuge Bertone V-12:13 02:12:25 1216
Tête de la Tronche V-13:24 03:23:32 1216
refuge Bonatti V-14:25 04:24:28 1318
Arnuva 15:17 05:17:11 1186
Grand Col Ferret V-16:53 06:52:32 1274
La Fouly V- 18:19
V-18:30 08:18:26 1280
Champex V- 20:32
V- 20:56 10:31:44 1090
Bovine V-23:08 13:08:07 867
Trient S-00:52
S-01:06 14:51:58 882
Catogne S-02:40 16:39:44 812
Vallorcine S- 04:05
S-04:28 18:04:32 821


Départ prudent sur un rythme stable (817-835) jusqu'à Fouly, puis bon boost pour arriver à 852 à Champex. Rythme global projette sur 20h35 de temps de course à Cham, mais dernière portion sur un rythme de 950 qui semble indiquer de belles réserves (peut-être exprimées trop tôt). L'arrêt long sur Champex et Catogne donnent 794 de global à Vallorcine (projection : 23 heures).

On voit combien les arrêts modifient les scores et sont une des clés de bonne gestion de ce genre de course. Fort peu de coureurs auront "préparé" les conditions extrêmes rencontrées et auront su les lisser. A ce titre cette expérience permettra d'améliorer les "arrêts au stand". En ce qui concerne les rythmes, c'est une affaire là aussi d'expériences, entre des tentatives de départ plus audacieuses ou des "accélérations" moins nettes (se forcer à rester dans une fourchette d'amplitude préétablie).

Une évidence : un arrêt trop long à Champex. Casse le rythme, fait perdre tout le bénéfice d'un bout plus rapide. Moins d'accélération et une meilleure gestion de l'arrêt eut été plus profitable.

Nos deux coureurs ont été longuement briefé sur l'obligation ... de s'arrêter le moins possible, quitte à se brider en rythme. Cela a fonctionné pour les deux, Sylvie ne devant sa fin de course difficile aux aléas d'une cheville tordue dans la nuit.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar fulgurex » 08 Sep 2010, 15:49

ma cote sur l'UTMBis: 972

Naturellement, je suis un peu déçu, j'aurais aimé produire mieux et passer au dessus des 1000.
Donc, je commence par me chercher des excuses: je suis parti du fond, j'ai eu plein de gens à doubler, je n'ai pu vraiment suivre mon rythme qu'à Arnuva... Puis je regarde la course du premier.
Dans le tableau suivant: le temps du fulgu, le temps de Bragg, le rapport entre les deux et la cote associée (si le 1547 est homogène sur le parcours) et là, surprise!

le rapport de 1.6 est quasi constant sur toute la course! J'ai fait presque la même course que le premier, au rapport de vitesse prés :shock:

km fulgu bragg rapport cote
11.9 #Bonatti #146 #89 #1.64 #943
16.9 #Arnuva #191 #119 #1.61 #964
21.2 #GC Ferret #263 #170 #1.55 #1000
30.8 #La Fouly #324 #217 #1.49 #1036
44.9 #Champex #450 #293 #1.54 #1007
54.5 #Bovine #584 #367 #1.59 #972
60.9 #Trient #635 #406 #1.56 #989
70.6 #Vallorcine #789 #495 #1.59 #971
78.0 #Tête vents #918 #574 #1.60 #967
81.0 #La Flégère #946 #590 #1.60 #965
88.3 #Chamonix #1003 #630 #1.59 #972

et je retrouve retranscrit mes impressions de course: une bonne cote entre Arnuva et Champex parce que c'est une zone que j'aime et une chute entre vallorcine et la tête au vent parce que j'ai marché jusqu'au col des montets (au lieu de courir) puis la montée interminable dans le noir puis la traversée vers la Flégère... je n'aime pas les gros cailloux ronds qui glissent. Puis une descente rapide sur Cham où je m'amuse et qui me fait remonter ma cote.... mais toujours, 1.6 fois moins vite que le premier!

Conclusion: ne pas oublier de fractionner pour augmenter ma vitesse de fond.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Jean-Phi » 08 Sep 2010, 15:52

Merci Rodio pour ton analyse.
Elle rejoint effectivement ce que je pense de ma course à savoir que j'en avais vraiment sous le pied y compris à Vallorcine. Je me suis effectivement fais piéger comme un bleu (que je suis sur l'ultra) à Champex au ravito. Je n'avais jamais vu un souk pareil :shock: Impossible d'accéder aux tables de ravito, la flotte qui transperçait la tente, les bénévoles (et merci à eux) totalement full, bref un gros bordel ambiant. Je n'ai rien mangé. Je me suis énervé, perdu des moyens et du temps. Ca servira pour le futur. A la Fouly c'était cela aussi mais en moins pire car fort heureusement il ne pleuvait pas. A catogne, j'ai malheureusement été trahi par un matos que je ne maîtrisais pas (nouveau sac, nouvelle poche à eau. Ca aussi, je ne reproduirai pas. Il ya de la place donc pour être bien meilleur pour peu que je travaille tout ce qui entoure la course plutôt que la course en elle même. J'ai regretté, à ce titre, de ne pas avoir d'assistance, c'est un + indéniable.
Ca signifie surtout que plutôt que de monter sur UTMB (et malgré l'envie que j'en ai), peut être faudrait-il encore peaufiner l'ultra autour des 100 bornes type CCC ou TDS. Je vais analyser cela sur l'année 2011. Mais l'UTMB l'année de mes 40 piges et mon passage en V1, ça me booste grave :twisted:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar rodio » 08 Sep 2010, 16:03

vogoy' a écrit:bon bah, cela m'intéresse aussi mais, tu vas jamais avoir le temps de tout faire RODIO!!!!

j't'y donne quand même les infos de la vogoy' qu'est resté plus longtemps que les autres de son niveau au stand ( 36' en tout!!!y avait du bon saucisson:)) me suis fait chambré par les copains mais, est ce que ce n'est pas pour cela que j'ai pu terminer assez frais? mystère du grand fond:)

vogoy'


Le vogoy :D. Bon, il est parti plutot vite, encore que 1296 ça se digère pour un gars de ton niveau. Après, grosse chute de tension. Why? 1202 à Bonatti, ça signifie qu'on est à 1100 de rythme sur la portion... J'avoue que je mystérise ! Par la suite, boost sur le Ferret (c'est l'inverse on tape dans du 1350 un peu tôt dans le film). La suite et la fin sont plus régulières pour scorer à 1222.

Le global est bon pour une première. Les arrêts sont un peu longs, mais 36' il y a pire (20 minutes auraient été mieux cependant). Je trouve le début de course un peu étonnant...

En résumé c'était grand saut dans l'inconnu. Plutot bien maitrisé. Le début d'une carrière ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Cotes et Courefs : Spécial UTMB - CCC - TDS

Messagepar Elcap » 08 Sep 2010, 16:07

jeanphi69 a écrit:Merci Rodio pour ton analyse.
Elle rejoint effectivement ce que je pense de ma course à savoir que j'en avais vraiment sous le pied y compris à Vallorcine. Je me suis effectivement fais piéger comme un bleu (que je suis sur l'ultra) à Champex au ravito. Je n'avais jamais vu un souk pareil :shock: Impossible d'accéder aux tables de ravito, la flotte qui transperçait la tente, les bénévoles (et merci à eux) totalement full, bref un gros bordel ambiant.


qui est prêt pour un truc pareil ? :lol:
c'était vraiment dément ce bordel :lol:

ceux que je plains le plus ce sont les bénévoles... ça devrait aussi être du plaisir pour eux, mais j'en doute, sur ce coup.

bref, ce serait à refaire, je saurais qu'il faut tout donner au début, comme un malade, pour être tranquille sur les ravitos d'après. c'est impossible de "gérer sa course" si on est un poireau, trop de monde. d'où le off (bis)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !