Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/07/20

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/07/20

Messagepar de paepe » 21 Déc 2010, 10:16

Seront sélectionnés 6 hommes et 6 femmes au maximum. Le classement par équipe s’effectue sur 3 athlètes. La sélection définitive sera prononcée à l’issue du stage terminal qui se déroulera dans la Loire (42) pendant une semaine en juin 2011. Le stage est obligatoire pour l’ensemble des présélectionnés. Le DTN pourra à titre exceptionnel, accorder une dérogation partielle ou totale.

Seniors Femmes, sont présélectionnées :
• Sur la base du résultat des championnats de France 2010 de trail long (TTN long) (podium): Laurence KLEIN, Maud GIRAUD et Aurélia TRUEL
• Sur la base des performances 2010 (podium) réalisées lors de l’épreuve de référence (La grande course des templiers): Isabelle JAUSSAUD-GRENIER

Seniors Hommes, sont présélectionnés :
• Sur la base des résultats du trophée mondial 2009 (podium): Thomas LORBLANCHET
• Sur la base du résultat des championnats de France 2010 de trail long (TTN long) (podium) : Thierry BREUIL, Patrick BRINGER et Erik CLAVERY
• Sur la base des performances 2010 réalisées (podium) lors de l’épreuve de référence ( La grande course des templiers): Yann CURIEN et Emmanuel GAULT

Si une ou un des athlètes sélectionnés ne pouvait participer au championnat du Monde, la décision de compléter l’équipe sera laissée à l’appréciation du comité de sélection sur proposition du DTN

Modalités de sélection pour l’année 2012 (Compétition internationale)
Les équipes masculine et féminine seront constituées à partir :
1°/ des résultats obtenus lors du championnat du monde de trail 2011
2°/ des résultats du championnat de France 2011 de trail long (TTN long) :
Le 1er homme et la 1ère femme sont automatiquement présélectionnés pour cette compétition internationale en 2012 ainsi que pour le championnat du monde de trail 2013
3°/ des résultats de la course référence des templiers 2011
Le 1er homme et la 1ère femme sont automatiquement présélectionnés.
romuarcs
de paepe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:54

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 21 Déc 2010, 10:43

Si quelqu'un - plus doué que moi - a un lien sur le parcours de ce championnat du Monde, on pourra peut-être commenter cette sélection.

Si le parcours est de l'ordre de 60 km et plus, la sélection est plutôt logique. Pour l'ensemble de son oeuvre, Christophe Malardé aurait mérité une place dans cette sélection, mais les critères retenus ne lui étaient pas favorables. Yann Curien doit sa sélection à sa superbe deuxième place sur les Templiers. Tant mieux pour lui.

Sinon... tu avais les moyens d'être à la place de Yann Curien, mais la saison ne s'est pas passée comme tu aurais pu l'espérer. Mika Pasero est également dans ce schéma.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar mic31 » 21 Déc 2010, 11:33

Rien trouvé sur cette course, elle n apparait pas dans les calendriers, à croire qu'elle sera créée pour l'occasion :?:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 21 Déc 2010, 12:19

mic31 a écrit:Rien trouvé sur cette course, elle n apparait pas dans les calendriers, à croire qu'elle sera créée pour l'occasion :?:

Ah une course pochette-surprise, j'adore cela.

Bon, raisonnons peu, mais bien. A la lumière des derniers résultats sur des distances Templiers, et bien on ne voit pas pourquoi le meilleur trailer en valeur relative, Julien Rancon, ne figurerait pas dans cette sélection.

Je sais, ce n'est pas un trailer long.

Yann Curien n'avait pas dû faire bcp de trail au-delà de 60 km avant son score mirobolant des Templiers, et que dire d'Anna Frost qui disait elle-même aller vers un challenge sur les 50 miles du TNF challenge.

Julien Rancon est invaincu en trail (une défaite sur neige l'an dernier) depuis deux ans. Il a des victoires sur quasiment tout le monde, c'est le seul coureur régulier à plus de 1600. Il a vraiment bcp de marge sur des coureurs qui ne sont pas plus expérimenté que lui sur long, et certainement moins talentueux. :wink:

C'est à mon sens, un très gros oubli... 8) . Mais c'est chouette, ça va me faire un superbe sujet pour mon blog. A suivre. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar @lex_38 » 21 Déc 2010, 12:40

Et si parmi les 6 hommes il y a blessure ou désistement, si ça se trouve Rancon prendrait la place non?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 21 Déc 2010, 13:01

@lex_38 a écrit:Et si parmi les 6 hommes il y a blessure ou désistement, si ça se trouve Rancon prendrait la place non?


Julien Rancon roue de secours... :D

C'est désopilant de voir qu'au bout du compte, le championnat de france ttn court ne sert à rien. La notoriété est sur le long. Franchement, Julien Rancon a une base athlétique aussi solide que Thierry Breuil, bien meilleure que celle des autres (1h06 sur semi...) et il a gagné plusieurs trails de 3 heures 30. Il court, il grimpe, il descend. C'est le coureur qui a remporté le plus de succès trails et montagne de l'année (14 victoires, je crois). Absolument sur tous les terrains.

Il leur faut quoi de plus ?

Je pense qu'un des gars va refuser la sélection et va l'offrir à Julien. Tiens, Lorblanchet. Nan, je déconne. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar le berger » 21 Déc 2010, 13:19

rodio a écrit:Si quelqu'un - plus doué que moi - a un lien sur le parcours de ce championnat du Monde, on pourra peut-être commenter cette sélection.


72 kms

http://www.ultrarunningireland.com/live/selection-criteria/
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Messagepar ric08 » 21 Déc 2010, 13:28

Et ben une fois de plus, une équipe de France = 60 millions de sélectionneurs!

Concernant cette sélection dans cette course inconnue, tout les PRE-selectinnés(ées) (ou presque) ont joué le jeu (ou ont voulu) des trails long TTN, et templiers qui sont les courses estempiées FFA.

J Rancon a fait un choix début 2010 (Montagne et TTN Court) en toute connaissance de cause. Si son objectif était ces chpts du monde de trail long, il a fait le mauvais choix et les gens qui le conseil aussi!
Sa non sélection au delà de son talent justifié est tout à fait LOGIQUE et NORMALE.

Sinon, dans ce même schéma, on peut trouver nombre de bon crossman à - de 1h05 au semi, et moins de 2h20 au marathon, on les formes 6 mois à courir 70-80 kms dans les champs et montagne et on fait ainsi le pari qu'il vont dynamiter et survoler la course!
ric08
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Déc 2010, 13:15

Re:

Messagepar rodio » 21 Déc 2010, 13:44

ric08 a écrit:Et ben une fois de plus, une équipe de France = 60 millions de sélectionneurs!

Concernant cette sélection dans cette course inconnue, tout les PRE-selectinnés(ées) (ou presque) ont joué le jeu (ou ont voulu) des trails long TTN, et templiers qui sont les courses estempiées FFA.

J Rancon a fait un choix début 2010 (Montagne et TTN Court) en toute connaissance de cause. Si son objectif était ces chpts du monde de trail long, il a fait le mauvais choix et les gens qui le conseil aussi!
Sa non sélection au delà de son talent justifié est tout à fait LOGIQUE et NORMALE.

Sinon, dans ce même schéma, on peut trouver nombre de bon crossman à - de 1h05 au semi, et moins de 2h20 au marathon, on les formes 6 mois à courir 70-80 kms dans les champs et montagne et on fait ainsi le pari qu'il vont dynamiter et survoler la course!


1. Pour être exact, il n'a pas eu trop le choix. Il a d'ailleurs commencé par remporter la première étape du ttn long 2010 (Gruissan-Phoebus), pour ceux qui ont la mémoire courte. Cette victoire sur le ttn long était certainement tout aussi probante, voire bien plus probante qu'une seconde place ailleurs. Il a atomisé les pointures présentes à l'occasion (ceci dit en passant).

Pour le reste, je n'ai pas l'impression - mais je peux me tromper - que les règles du jeu étaient si bien établies que cela.

2. Il ne s'agit pas de pari (je m'en charge, j'ai mis au point un championnat de France des pronostiqueurs, top méga bien), sur des coureurs n'ayant jamais fait un trail, mais de faire la liste des trails que ce jeune homme à gagner en regard d'autres sélectionnés. Et ce n'est pas non plus pour dénigrer les autres sélectionnés d'ailleurs. 8)

Si vous voulez qu'on en dresse la liste, ça va être long, mais je vous fais confiance, vous allez m'aider. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar kirchen » 21 Déc 2010, 14:15

Rancon est certainement le meilleur mais il n'a quand m^me jamais fais de 70km ... Je pense qu'il tiendrai la distance mais on n'en ai pas sur . On a assez critiqué la première sélection ( serre che) parce qu'on envoyait pas des coureurs qui correspondaient au profil des championnats ( exemple type : pommeret) . Là ils ont été quand même plus ou moins clair . Il n'a jamais été question d'un parrallèle TTN court avec une éventuelle sélection aux mondes de trail long .
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar jsp75 » 21 Déc 2010, 14:23

Les regles du jeu étaient établies.
TTN long vs TTN court.
Ce championnat du monde fait 72 km, sont qualifiés les acteurs principaux du long. Normal.
On peut peut-être discuter la présence de Yann CURIEN.
Mais l'absence de Julien RANCON non.
Il a prouvé la majeure partie de sa classe athlétique sur du "court". La première manche du TTN Gruissan faisait 22 km de moins pour 1320m de D+ (je sais pas ce que sera le D+ en irlande, mais certainement un peu plus).
Depuis: que du court...
Rien ne dit qu'il a la préparation pour ce championnat (à l'heure actuelle).
Mais c'est dans 7 mois, il y aura des désistements, c'est certain. J'ai l'impression que E.GAULT crame la chandelle par les deux boûts, T.BREUIL prend de la bouteille, rien ne dit que Y.CURIEN confirmera.
Aller Rodio, ton champion Es-cotation aura sa chance en 2011 :mrgreen:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar mic31 » 21 Déc 2010, 14:31

D accord avec Ric08, si on veut être qualifié il faut jouer le jeu du TTN long. Ceci dit la FFA fait ce qu'elle veut, une fois de plus, il ne me semble pas que la sélection sur Templiers ait été annoncée avant.
Inutile de s astreindre à faire le championnat, une bonne perf aux Templiers suffit.
Cette fois les V1 sont passés à la trappe, alors qu ils avaient leur place en sélection en 2009.

Il serait bon que les règles de sélection soient clairement annoncées à l avance. Sinon ils pourraient très bien aller recruter Rancon au même titre que Lorblanchet en 2009 qui n'avait pas joué le TTN.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re:

Messagepar jack26 » 21 Déc 2010, 14:35

ric08 a écrit:Et ben une fois de plus, une équipe de France = 60 millions de sélectionneurs!

Concernant cette sélection dans cette course inconnue, tout les PRE-selectinnés(ées) (ou presque) ont joué le jeu (ou ont voulu) des trails long TTN, et templiers qui sont les courses estempiées FFA.

J Rancon a fait un choix début 2010 (Montagne et TTN Court) en toute connaissance de cause. Si son objectif était ces chpts du monde de trail long, il a fait le mauvais choix et les gens qui le conseil aussi!
Sa non sélection au delà de son talent justifié est tout à fait LOGIQUE et NORMALE.

Sinon, dans ce même schéma, on peut trouver nombre de bon crossman à - de 1h05 au semi, et moins de 2h20 au marathon, on les formes 6 mois à courir 70-80 kms dans les champs et montagne et on fait ainsi le pari qu'il vont dynamiter et survoler la course!


Bonjour,
Avec ma casquette de Manager :D
Au moment du lancement de la saison 2010 avec Julien, nous avons pris l'option de faire gruissan, avec le résultats que vous connaissez !
Il y avais après Buis les baronnies des options, comme jouer le ttn long et le plier avant Templiers !
ou ttn en version court et la montagne et des classiques "comme grand Ballon 2e chrono de l'histoire ceci dit pour Julien qui gagne devant Manu Meyssat"...
Vous connaissez l'option que Julien à pris, sachant qu'il y avais pas de Ch du Monde en 2010, nous pouvions espérer des modalités sportives pour 2011.....
Aujourd'hui nous avons une selection sur des modalités qui sortent d'un chapeau de fin d'année à la gerard majax !
Le plus logique pour un athléte étant d'avoir en début de saison les modalités pour sa selection! Non ?
Enfin ceci est une autre histoire, le ch du monde étant open, nous serons pas mal de teams présent avec nos coureurs, pour demontrer sur le terrain le french paradox de notre fédération :roll:
Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar laulau » 21 Déc 2010, 15:31

Et ben moi, quand je vois la date de ces championnats du monde dans le titre du post, je trouve que les sélectionneurs s'y prennent beaucoup trop tôt !...Non ? bon tant pis !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar krissprols » 21 Déc 2010, 16:02

jack26 a écrit:Le plus logique pour un athléte étant d'avoir en début de saison les modalités pour sa selection! Non ?
Enfin ceci est une autre histoire, le ch du monde étant open, nous serons pas mal de teams présent avec nos coureurs, pour demontrer sur le terrain le french paradox de notre fédération :roll:
Sportivement

C'est clair et on comprend sans supputer.
+1 et vivement ces championnats :)
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 26 Sep 2009, 10:13

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar lareunion » 21 Déc 2010, 16:41

de paepe a écrit:Modalités de sélection pour l’année 2012 (Compétition internationale)
Les équipes masculine et féminine seront constituées à partir :
1°/ des résultats obtenus lors du championnat du monde de trail 2011
2°/ des résultats du championnat de France 2011 de trail long (TTN long) :
Le 1er homme et la 1ère femme sont automatiquement présélectionnés pour cette compétition internationale en 2012 ainsi que pour le championnat du monde de trail 2013
3°/ des résultats de la course référence des templiers 2011
Le 1er homme et la 1ère femme sont automatiquement présélectionnés.

.
et les modalités pour 2012 sont déjà connues ce qui permettra à chacun de programmer sa saison 2011 8)
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 21 Déc 2010, 16:44

Ah la course est open...

C'est vrai qu'avec Christophe Malardé, Mika Pasero, Julien Rancon voire David Pasquio, s'il retrouve son niveau 2009, la "non-sélection" pourrait faire un peu d'ombre à la sélection. Comme dit juste au-dessus, on verra, d'autant que Julien devrait avoir quelques tests à plus de 4 heures de course dans les guibolles.

72 km...mais sur quel tracé? Si c'est relativement roulant (le premier choix avait été franchement trash finalement) et qu'il en fait un objectif, Jez Bragg courra en terrain favorable. On a vu qu'Heras était multi-fonction. Tiens justement, quelle sélection les Ibères enverront-ils mettre le feu au lac? La date ne présage rien de bien bon. C'est juste deux semaines après la WS100, ça veut dire absence de trois des cinq meilleurs trailers mondiaux : Roes, Krupicka et Jornet Burgada. Mais les trois hésitent encore à faire une revanche aussi carnassière (faut travailler les adjectifs, si on veut pas se faire découper). :mrgreen:. Sinon un gars comme Jonas Buud a les moyens d'étendre tout le monde, trois semaines avant sa traditionnelle sortie suisse.

Heu...à la suite du festival Frost, je me dis que le Jonathan Wyatt vaudra d'être considéré, s'il embraye sur "long". D'ailleurs, après les révélations de Curien, Greenwood et Frost qui sont apparus sur le "long" à partir du néant, ben la thèse du "on le prend pas, parce qu'il n'a jamais couru long", ne tient pas vraiment la route. 8)

Ah la course est open.... :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar kirchen » 21 Déc 2010, 16:54

après les révélations de Curien, Greenwood et Frost qui sont apparus sur le "long" à partir du néant, ben la thèse du "on le prend pas, parce qu'il n'a jamais couru long", ne tient pas vraiment la route.


Ca n'a rien à voir puique curien n'a pas été sélectionné pour courir les templiers !!!
On est tous d'accord pour dire que rancon est super fort mais la sélection me parait faite sur des critères recevables. Rancon devait se douter que si il claquait un truc aux templiers il assurait sa sélection sans passer par le TTN. Il a certainement eu de bonnes raisons de ne pas faire les templiers mais si il voulait faire les mondes et bien je pense que c'est une erreur tactique.
Maintenant si effectivement le parcours est roulant ca veut dire moins d'heure de course .
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 21 Déc 2010, 17:09

kirchen a écrit:
Ca n'a rien à voir puique curien n'a pas été sélectionné pour courir les templiers !!!
On est tous d'accord pour dire que rancon est super fort mais la sélection me parait faite sur des critères recevables. Rancon devait se douter que si il claquait un truc aux templiers il assurait sa sélection sans passer par le TTN. Il a certainement eu de bonnes raisons de ne pas faire les templiers mais si il voulait faire les mondes et bien je pense que c'est une erreur tactique.
Maintenant si effectivement le parcours est roulant ca veut dire moins d'heure de course .


Heu... Ca n'a rien à voir avec quoi?

Je n'ai jamais dit nulle part que Julien voulait faire les Monde...

Bon allez, c'est open, ça me suffit. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar kirchen » 21 Déc 2010, 17:15

on le prend pas, parce qu'il n'a jamais couru long", ne tient pas vraiment la route.




ca n'a rien à voir avec rancon puisque c'est dans le cadre d'une sélection. Je ne dis pas que rancon ne va pas performer mais que pour un sélectionneur mettre rancon sur un format long et bien c'est peu etre délicat vis à vis de tous les gars qui ont déjà montré leur valeur sur un 70km.
Ce que je voulai dire c'est que cette sélection repecte une certaine logique ! parce que si on prend rancon pourquoi pas meyssat , fontaine et ainsi de suite etc etc;
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar Runner79 » 21 Déc 2010, 17:46

La Fédé a mis en avant son épreuve (challenge TTN) mais il est clair que les modalités auraient du être connues dès le début.
Julien RANCON est certainement le meilleur traileur français (avec Lorblanchet)à ce jour mais sur des distances un peu plus courtes (même si avec une prépa spécifique, il devrait suivre la marée) !
Bref, je connais un peu Aurélia TRUEL et je suis content pour elle.
Good luck
Runner79
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Déc 2010, 17:29

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 21 Déc 2010, 17:49

kirchen a écrit:
1. Ce que je voulais dire c'est que cette sélection repecte une certaine logique !
2. parce que si on prend rancon pourquoi pas meyssat , fontaine et ainsi de suite etc etc;


1. Oui, à défaut d'une logique certaine :mrgreen:
2. Emmanuel Meyssat n'a fait aucun trail long. En fait si, mais il a abandonné (Saintélyon). Fontaine non plus. Il a bien fait le marathon des Causses, mais le second scratch de cette course a bien failli être Fiona Porte. :wink:

Julien Rancon a battu deux fois d'un quart d'heure le futur champion de France de ttn long sur des courses de plus de trois heures (Buis les Baronies 2009 et Gruissan 2010). Et pas loin de 10 minutes Lorblanchet sur le "Courir Pour des Pommes" l'an dernier.

Je vous parlerai de la rodiométrie dans mon prochain article sur cette superbe sélection. Et là, ya vraiment pas photo...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar kirchen » 21 Déc 2010, 17:56

oui sur un format 3h moins évident sur 7heures de course
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 21 Déc 2010, 19:00

kirchen a écrit:oui sur un format 3h moins évident sur 7heures de course


7 heures de course pour 72 km ? :shock:

C'est plus dans le Connemara ! :D

Pas de quoi faire un circuit type Serre-Che, là-bas. C'est de la colline. Au programme les douze Bens?
http://en.wikipedia.org/wiki/Twelve_Bens. Un circuit qui pourrait ressembler aux montagnes russes du NFC challenge?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar jsp75 » 22 Déc 2010, 08:37

attention, c'est pas une sélection mais une PRE selection :wink:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 22 Déc 2010, 09:13

jsp75 a écrit:attention, c'est pas une sélection mais une PRE selection :wink:


Oui et c'est bien pour cela qu'un peu de buzz, ça ne doit pas faire de mal. Vous inquiétez pas, je m'y colle. Je n'ai pas de boutique à défendre, et je ne roule pour personne. La liberté coûte cher, mais qu'est-ce que c'est bon !

J'ai fouillé pour trouver des éléments officiels sur cette course, et je suis comme mic, dans l'impasse. Sur le site allemand assez bien au parfum des longues distances, on parle d'une course de 50-70 km. Sur le site de l'IAU ...rien ne semble vraiment fixé.

L''objection du parcours long ne tient pas, dès lors qu'on laisse du temps à l'athlète pour se préparer. C'est apparemment le cas, puisqu'on fait une pré-sélection exhaustive (il n'y a pas de remplaçants désignés, ce qui veut dire qu'un forfait de dernière heure ne sera pas palié correctement).

Julien a 11 ans d'expériences internationales (première sélection en 1999, en juniors, pour une course en montagne). Il a des niveaux nationaux partout (piste, montagne, trail). Seul Breuil est dans ce cas. Il sait se préparer dès lors qu'on lui fait confiance (ça au moins, je peux en témoigner). La saison 2010 qu'il vient de faire est exceptionnelle. Une vingtaine (cumul montagne-trail) de scores à plus de 1500, et une bonne demi-douzaine à plus de 1600. Lorblanchet, Breuil qui sont des références n'ont jamais dépassé 1600 cette année.

Bon. Je ne sais strictement pas ce qu'en pense Julien. J'ai réagi par passion et par honnêteté intellectuelle. Julien est plus qu'une connaissance pour moi, évidemment, mais ça ne rentre pas en ligne de compte. J'ai souvent clamé que Lorblanchet était d'assez loin le meilleur coureur 2009, alors que mes relations avec lui sont vraiment au point zéro...

A suivre, par conséquent...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar jsp75 » 22 Déc 2010, 13:29

Le chemin est long d'ici juillet...
Je persiste à dire que des remplacements vont être opérés sur cette période.
Et des RANCON ont leur place.
Rodio, bien que ton rodiomètre soit un bon étalon, il faut accepter que la FFA ne prenne pas ce barème officieux en ligne de compte pour les sélections.
Alors oui, RANCON est plusieurs fois à plus de 1600 cette année.
Mais la sélection reste encore à la discrétion du sélectionneur et de la FFA.
Soit dit en passant, en 2009, le sélectionneur nous a sorti un champion du monde, on peut donc partir du principe qu'il fait bien son job. :D

La France 60 millions de sélectionneurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si d'aventure les mondiaux 2011 se terminent en cata pour notre sélection, bah on pourra râler et réclamer la tête du DTN, du président de la FFA, du sponsor, de qui on voudra :roll:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 22 Déc 2010, 13:48

Heu... la sélection n'était pas si bonne que cela, il me semble. Le DTN n'aurait certainement pas remporté le concours de prono. :mrgreen:

De mémoire, des trois premiers français à l'arrivée, il n'y avait qu'un seul sélectionné (Lorblanchet). Pommeret et Delebarre avaient été les deux pieds-de-nez au DTN de l'époque. :wink:

Bon et puis, autre chose... Si tu étais le meilleur coureur de trail français (mais nettement meilleur, hein) et qu'on t'oublie au moment de la sélection, tu dirais quoi :?:

Lisel Dissler, elle a répondu. Personnellement, j'aurais sûrement du mal à saisir. Mais bon, tous les deux on est tranquilles, on aura jamais ce dilemme. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar jsp75 » 22 Déc 2010, 14:59

rodio a écrit:Heu... la sélection n'était pas si bonne que cela, il me semble. Le DTN n'aurait certainement pas remporté le concours de prono. :mrgreen:

De mémoire, des trois premiers français à l'arrivée, il n'y avait qu'un seul sélectionné (Lorblanchet). Pommeret et Delebarre avaient été les deux pieds-de-nez au DTN de l'époque. :wink:

Bon et puis, autre chose... Si tu étais le meilleur coureur de trail français (mais nettement meilleur, hein) et qu'on t'oublie au moment de la sélection, tu dirais quoi :?:

Lisel Dissler, elle a répondu. Personnellement, j'aurais sûrement du mal à saisir. Mais bon, tous les deux on est tranquilles, on aura jamais ce dilemme. :wink:

bah une non sélection est toujours source d'amertume, on dénonce les arrangements entre copains, le favoritisme, etc...Honnêtement, on dit la FFA sclérosée, mais si on regarde dans les grandes ligne, je trouve qu'il y a du mieux.
Alors, oui peut-être que la formule TTN est débile, le championnat non représentatif... Mais tant qu'il y aura des cross gratos pour bibi... :twisted: Après le trail, c'est pas encore totalement labélisé FFA (pour combien de temps...)
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar Xtof » 22 Déc 2010, 15:20

Dans l'équipe type j'aurais rajouté Sydney Govou, pour l'ensemble de son œuvre... à voir ensuite la saison 2011 pour les éventuels remplaçants !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar Runner79 » 22 Déc 2010, 15:26

Le Trail est victime de son succès notamment au niveau des élites où l'argent guide tout => le choix des courses, les sponsors (je cours en X, fais parti du Team X, je bois du X, je mets des bas de contention X...).
J'ai un ami qui travaille pour une société concernée par le Trail qui me disait qu'il avait en client un coureur cité dans les échanges ci-dessus sponsorisé par une marque X mais qui achetait dans sa société (il m'en a apporté la preuve via copie des commandes). :!:
Regardez ce qui se passe en Triathlon où certains clubs abandonnent (notamment Beauvais, Champion de France en titre) pour des raisons soit de choix de course (la course organisée par le club n'est pas retenue dans les épreuves du GP), soit de manque de moyens !
Est-ce à la FFA de gérer le trail ou ne devrait-il pas y avoir un Fédé de Trail ? Est-ce que la FFA met les moyens nécessaires pour les Elites (stage, rémunération...) ?
Si c'est la FFA, elle organise son TTN (avec un barème clair) et des modalités de sélection connue à l'avance => les 3 premiers TTN Long = Equipe de France + 1 au choix du DTN.
Runner79
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Déc 2010, 17:29

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 22 Déc 2010, 18:46

Allez, je vous en remets une ptite couche et après je vous laisse vous gaver de foie gras. Burp.

Pas le temps de rechercher ce "fameux" échange où les spécialistes-forum du trail m'expliquaient par A+B que la course montagne et le trail, c'était le jour et la nuit (Benoit Laval, il me semble, mais je peux me tromper). Moi, j'étais persuadé que Julien ferait un malheur en trail. Il est invaincu depuis deux ans. Alors après vous pouvez toujours m'expliquer que c'était du court, que les autres avaient mangé du sanglier fumé, que le pénétromètre était à 3,5 et que Julien ne va bien que dans le lourd, etc...

Rendez-vous l'an prochain sur le long, et bon courage à ceux qui vont le voir ... de dos. :mrgreen:

Burp !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar lareunion » 23 Déc 2010, 15:38

rodio a écrit:Rendez-vous l'an prochain sur le long, et bon courage à ceux qui vont le voir ... de dos.

.
idem pour Raymond FONTAINE qui va faire quelques Trails (courts !) en 2011
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar Rem5962 » 23 Déc 2010, 15:39

Quelqu'un peut-il m'expliquer la non présence de Rancon sur la course des Templiers ?

Seront donc sélectionnés 6 hommes et 6 femmes au maximum alors que le classement par équipe s’effectuera sur 3 athlètes. La sélection définitive sera prononcée à l’issue du stage terminal qui se déroulera dans la Loire (42) pendant une semaine en juin 2011.


Il y a 10 trailers sélectionnés pour l'instant. Reste donc 2 places à attribuer...
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 23 Déc 2010, 17:02

Rem5962 a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer la non présence de Rancon sur la course des Templiers ?



Une bonne quinzaine de courses à niveau national ou international dans l'année... Allez, puisque vous semblez demandeur, je vous en fais la liste qui ne demandera qu'à être complétée, vu que je vais sans doute en oublier.

10.01....2e du Trail New Balance (seule défaite en trail sur deux ans, c'était un snow trail, vainqueur Etienne Diemunsch)
31.01....1er Trail Givré de Montanay - 19 km
14.02....1er Gruissan-Phoebus (TTN Long - 50 km) : 14' devant Breuil, 36' devant Gault, pour situer.
7.03.....1er Défi Vellave 37 km
28.03....1er Trail Mirmande 9 km
18.04....1er Buis les Baronnies (TTN court - 21 km)
08.05....1er du 3000 m steeple Interclubs en 9'25. A 5 jours d'une compet très importante, le gars court pour son club une course qui n'est pas anodine sur le plan physique. 8)
13.05...1er au Grand Ballon, course internationale de montagne en 1h00'26, second temps de l'histoire (très ancienne) de la course. Mieux que Raymond Fontaine notamment.
23.05...1er au Gendarmes et Voleurs (TTN court - 32 km). Record du parcours battu de 4'. Précédent record Breuil en 2009.
06.06...2e du championnat de France montagne derrière Raymond Fontaine
04.07...4e au championnat d'Europe montagne, battu au sprint pour la 3e place par Marco De Gasperi.
25.07...1er Grimpée du Montoncel
01.08...1er Via Romana (TTN court - 21 km)
07.08...1er Courch'àpied - 16 km
05.09...32e aux Mondiaux de montagne - seul échec de la saison, mais 3e français tt de meme
17.10...1er Estreux (TTN court - 32 km)
24.10...1er Troféo Vanoni - 2e temps de l'histoire de la course (53 éditions, recordman De Gasperi 28'45 vs 29'12 pour Julien).

Je sais qu'il a gagné une course en Italie en été, mais ... je ne me rappelle plus laquelle?
14 victoires - champion de France ttn court, vainqueur du challenge montagne (france montagne par points). 2ème meilleurs temps de l'histoire du Grand Ballon et du Troféo Vanoni.

Du côté de la rodiométrie : 6 scores au-delà de 1600 (dont 3 en trail), aucun autre français n'ayant passé 1600 en trail cette année. De très loin le meilleur trailer français en valeur relative.

Mais il n'a pas fait les Templiers !!!

Donc ça ne vaut rien, on est d'accord. Allez bonne nuit. Et puis reprenez un peu de foie gras, c'est bon pour la bouée.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar Jean-Phi » 23 Déc 2010, 17:20

Julien, je l'ai croisé au Vellave (enfin "croisé"... :roll: bref...), il était époustouflant. Fabien a couru un (pett) moment à ses côtés, il l'a trouvé facile et déjà énorme (et je ne parle pas d'embonpoint :D ) à cette période là.
Qui plus est ce garçon est d'une gentillesse et d'une humilité ! J'aime bien le bonhomme. Même si il n'est pas retenu pour une sélection, ce n'est pas si important que cela car au final, il sera devant quoiqu'il arrive. Il a tant de talent que c'en est écoeurant parfois ! :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 23 Déc 2010, 17:28

jeanphi69 a écrit:Julien, je l'ai croisé au Vellave (enfin "croisé"... :roll: bref...), il était époustouflant. Fabien a couru un (pett) moment à ses côtés, il l'a trouvé facile et déjà énorme (et je ne parle pas d'embonpoint :D ) à cette période là.
Qui plus est ce garçon est d'une gentillesse et d'une humilité ! J'aime bien le bonhomme. Même si il n'est pas retenu pour une sélection, ce n'est pas si important que cela car au final, il sera devant quoiqu'il arrive. Il a tant de talent que c'en est écoeurant parfois ! :lol:


Mais non, mais non. Il est écoeurant quand il mange des pâtes. Jamais vu quelqu'un d'aussi mince, manger, avaler, gloutonner autant de pâtes. J'ai un énorme appétit, mais ce gars-là m'a totalement ruiné au second plat de pâtes au gruyère ketchup. Il avait juste une ou deux fourchettées d'avance au milieu du deuxième plat, mais il a placé une mine de fourchette dans mes carreaux qui a fait giclé mes bigareaux, je m'en suis jamais remis. Du coup j'ai pas dessaoulé de la soirée. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar Jean-Phi » 23 Déc 2010, 18:01

rodio a écrit:
jeanphi69 a écrit:Julien, je l'ai croisé au Vellave (enfin "croisé"... :roll: bref...), il était époustouflant. Fabien a couru un (pett) moment à ses côtés, il l'a trouvé facile et déjà énorme (et je ne parle pas d'embonpoint :D ) à cette période là.
Qui plus est ce garçon est d'une gentillesse et d'une humilité ! J'aime bien le bonhomme. Même si il n'est pas retenu pour une sélection, ce n'est pas si important que cela car au final, il sera devant quoiqu'il arrive. Il a tant de talent que c'en est écoeurant parfois ! :lol:


Mais non, mais non. Il est écoeurant quand il mange des pâtes. Jamais vu quelqu'un d'aussi mince, manger, avaler, gloutonner autant de pâtes. J'ai un énorme appétit, mais ce gars-là m'a totalement ruiné au second plat de pâtes au gruyère ketchup. Il avait juste une ou deux fourchettées d'avance au milieu du deuxième plat, mais il a placé une mine de fourchette dans mes carreaux qui a fait giclé mes bigareaux, je m'en suis jamais remis. Du coup j'ai pas dessaoulé de la soirée. :D

C'est pour cela qu'il démarre vite ! Il fait du cross dans l'assiette de pâtes, il a le jarret ensanglanté au penne rigate ketchup !!! Il est donc l'as du jeu de jambes et des pâtes. Normal :roll: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar rodio » 23 Déc 2010, 19:49

Bon, sur ces bonnes paroles bien senties, je m'en tasse un autre et je vous convie à la remise des prix. Comme je vous l'avais dit précédemment, ya pas photo. :wink:

C'est par là >>> http://rodio-blog.over-blog.com/#
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Championnats du Monde de Trail à Connemara (IRL) le 10/0

Messagepar Jean-Phi » 24 Déc 2010, 09:59

rodio a écrit:Bon, sur ces bonnes paroles bien senties, je m'en tasse un autre et je vous convie à la remise des prix. Comme je vous l'avais dit précédemment, ya pas photo. :wink:

C'est par là >>> http://rodio-blog.over-blog.com/#

Va être content Tomtom de se faire traiter de vassal !!! :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !