Vos parcours d'entraînement rodiométrés

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 09:33

Outil prédictif par multiplicité d'application (voir le concours de prono), le rodiomètre vous permet surtout de situer précisément la valeur d'une perf non standardisée (trail, course de montagne, épreuve de grand fond horaire, etc...). C'est ainsi que vous pouvez rodiométrer votre parcours d'entraînement. Ce parcours d'entraînement, dès lors qu'il est rodiométré, peut devenir un parcours-test permettant de vous situer sur une préparation ou tout bonnement devenir un parcours de compétition vous donnant la vraie valeur de votre effort. Plus besoin de participer à une compétition pour savoir vraiment ce que vous valez. Vous courez quand vous le voulez, près de chez vous, sans droit d'inscription. Si la solitude vous pèse, vous invitez des kik's voisins et le tour est joué.

Comment faire pour rodiométrer un parcours d'entraînement?

Remplir certaines conditions que voici :



- Situer votre parcours et le décrire sommairement (distance approximative, terrain, dénivelé). Exit les circuits plats qu'on peut mesurer facilement (ex. Tour de Longchamp à Paris-Suresnes).
- Nommer votre parcours (Lieu précis, département, votre nom ou pseudo)
- Faire une demande sur ce post et respecter la procédure qui suit.

Procédure :

- Avoir stocké quelques rodiométries vous concernant.
- Donner une date de tentative avec le nom ou les noms des coureurs concernés (ils devront également fournir les mêmes éléments).
- Faire la tentative à la date donnée et transmettre les résultats en ne gardant que ceux qui ont la sensation d'avoir donné leur maximum.

Je m'occupe du reste... enfin bon, si j'ai le temps. Si je n'ai pas le temps, je formerai un ou deux gars intéressés par mon modèle.

Parcours déjà rodiométré :

Montée Salève "Francesca" (description : parcours 2010) >>> 29'09 = 1475
Imusha (description sur ce site) >>> 34'16 = 1420
Côte du Trou du Loup "Elcap" >>> en cours de mesure
Combe de Vic "Fulgurex". Renseignements en page 1>>> 13'05 = 1117
Montée de Montaud "Lou Gouyat" : 34:52 = 1380 (à confirmer)
Monotrace du Cordon - Veine Rodio. Renseignements en page 2 >>>
24'00 = 1100 , pour 6 aller-retour.
3:42:00 = 1100 pour 48 aller-retour
Les deux mesures sont à confirmer.

Les parcours (point de départ, point d'arrivée notamment) seront détaillés dans ce post, avec le numéro de page sur laquelle on trouvera tous les éléments référents.
Dernière édition par rodio le 08 Juin 2011, 17:57, édité 10 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar fulgurex » 20 Mars 2011, 09:42

merci 8)
ça tombe bien, on va tester "la Combe de Vic fulgurex" dans une heure avec Mame
description: 1km pour 250m de D+ (description complète: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=39)

mes cotes rodio, tu les as en stock, je ne les remets pas :wink:

je te transmettrai nos deux données qui initieront ce parcours, mais j'espère bien voir d'autres kikous s'y frotter (elab, elcap... :wink: )

sinon, la Côte du Trou du Loup est plutôt gérée par Elcap, indigène du parcours :mrgreen:
Dernière édition par fulgurex le 20 Mars 2011, 22:15, édité 1 fois au total.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 09:49

fulgurex a écrit:merci 8)
ça tombe bien, on va tester "la Combe de Vic fulgurex" dans une heure avec Mame
description: 1km pour 300m de D+ (description complète: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=39)

mes cotes rodio, tu les as en stock, je ne les remets pas :wink:

je te transmettrai nos deux données qui initieront ce parcours, mais j'espère bien voir d'autres kikous s'y frotter (elab, elcap... :wink: )

sinon, la Côte du Trou du Loup est plutôt gérée par Elcap, indigène du parcours :mrgreen:


Yeahhh

j'ai fait la modif Elcap qui devient maître d'oeuvre ou de cérémonie (MC) sur "Trou du Loup Climb Run". Ca implique du stockage de temps et de rodiométrie, avant que j'attribue une mesure définitive. Il me faut un minimum de six mesures validées pour fixer un score définitif sur un parcours.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar serge » 20 Mars 2011, 14:26

rodio a écrit:Plus besoin de participer à une compétition pour savoir vraiment ce que vous valez. Vous courez quand vous le voulez, près de chez vous, sans droit d'inscription.
.......
- Avoir stocké quelques rodiométries vous concernant.
.......
Il me faut un minimum de six mesures validées pour fixer un score définitif sur un parcours


comme je l'ai déjà dit, c'est contradictoire de dire qu'il n'y a plus besoin de participer à des compétitions pour avoir sa cote rodio, mais qu'il faut 6 mesures pour valider un parcours.

j'ai quelques temps, pour la montée de la montagne au dessus de chez moi, que je trouve bons, et j'aimerais bien connaitre leur cote rodio, mais comme il faut participer des compétitions ressemblantes au parcours emprunté, je n'aurais jamais cette estimation.

le coureur qui a plusieurs cotes rodio, va-t-il s'arreter de faire des compétitions pour faire un long parcours vraiment à bloc ? je doute, il va continuer à participer à des compétitions.
conclusion : ce système s'adresse à une très faible proportion de coureurs.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar Guénaël » 20 Mars 2011, 14:34

rodio a écrit:25 bosses Ayrton (description sur ce site) >>> je l'ai mesuré, mais je ne l'ai pas noté


Salut rodio,

C'est un choix politique, un oubli, une impossibilité, ... ?
Si une cote (que tu juges fiable) sort un jour, je suis bien intéressé. :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 17:36

serge a écrit:
j'ai quelques temps, pour la montée de la montagne au dessus de chez moi, que je trouve bons, et j'aimerais bien connaitre leur cote rodio, mais comme il faut participer des compétitions ressemblantes au parcours emprunté, je n'aurais jamais cette estimation.



Et je suis parfaitement d'accord avec toi, parce que l'essence de la rodiométrie ce n'est jamais la mesure d'un seul individu qui peut la donner. Il s'agit bien de mesurer au moins six coureurs sur un parcours ayant un pedigree que j'agrée. :wink:
Mais on peut fixer 10 référents, si 6 ça semble trop peu.

J'avoue que je suis moyennement partant pour mesurer des trucs de plus de 40 minutes. On sort de la dénomination "parcours d'entrainement". De plus, je pense que je vais exclure les parcours trop longs et trop techniques (genre les 25 bosses). Certes on peut imaginer une compétition contre soi-même sur ce genre de parcours, mais pour battre un record (le sien en l'occurrence), on peut en venir à prendre des risques et à se blesser. Je suis contre toute forme de prise de risque.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 17:43

Guénaël a écrit:Salut rodio,

C'est un choix politique, un oubli, une impossibilité, ... ?
Si une cote (que tu juges fiable) sort un jour, je suis bien intéressé. :wink:


C'est plutôt un choix politique effectivement. :wink:

Les 25 bosses attirent plein de monde, mais ce n'est pas un parcours sans risque (notre amie Caro's 91 pourra vous en parler). De plus, ce n'est pas à proprement parler un parcours d'entraînement. C'est trop long. Enfin il semble qu'il y ait des controverses sur le parcours...

Le cahier des charges des parcours retenus pourrait être :

- parcours de moins d'une heure
- coef de diff-tech > à 0,70 pour des parcours avec descentes techniques.

Un parcours d'entraînement doit pouvoir être réalisé par tout un chacun, très souvent, si possible avec le moins de déplacement possible. On trouve en Ile de France de courts circuits permettant de se situer en trail semi-technique.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar serge » 20 Mars 2011, 17:55

rodio a écrit:J'avoue que je suis moyennement partant pour mesurer des trucs de plus de 40 minutes.


imaginons un parcours de 20'. j'améliore mon temps de 5%. mon objectif est un trail de 50kms qui me prendra environ 7h. quelle est la marge d'erreur en disant, je me suis amélioré de 5% sur 20', je vais m'améliorer de 5% sur 7h ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 18:30

serge a écrit:
rodio a écrit:J'avoue que je suis moyennement partant pour mesurer des trucs de plus de 40 minutes.


imaginons un parcours de 20'. j'améliore mon temps de 5%. mon objectif est un trail de 50kms qui me prendra environ 7h. quelle est la marge d'erreur en disant, je me suis amélioré de 5% sur 20', je vais m'améliorer de 5% sur 7h ?


Hum... On est d'accord qu'un temps sur un parcours de 20 minutes n'est pas facilement rapportable à un parcours de 50 km >>> sauf si ce parcours d'entrainement est rapportable à la cible.


Voici comment.

Admettons un circuit de 700 mètres avec 45 mètres de dénivelé (j'ai ça à 2 bornes de chez moi en Ile de France). On peut imaginer un test d'entraînement rodiométré de 6 boucles qui va me donner un effort d'environ 20-25 minutes. Par équivalence, je sais quel temps je dois mettre pour avoir la même rodiométrie sur un effort sur le même circuit avec une durée de 3 - 4 heures (équivalence rodiométrique distance 5 km à distance marathon).

A moi de faire le test de 3-4 heures pour voir si j'ai l'endurance longue équivalente de mon endurance courte sur ce genre de circuit. :wink:

C'est exactement de cette façon que j'ai amené Gilles Letessier à évaluer son temps probable sur l'UTMB 2004. On avait un plan A à 28 heures, et un plan B à 32 heures à partir de ce circuit de région parisienne. Il a mis 30h30 en se perdant sur la fin (plus de frontale). Il a perdu environ une heure.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar fulgurex » 20 Mars 2011, 22:28

fulgurex a écrit:merci 8)
ça tombe bien, on va tester "la Combe de Vic fulgurex" dans une heure avec Mame
description: 1km pour 250m de D+ (description complète: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=39)


C'est fait (seulement 250m de D+ et pas 300 comme j'avais dit) sur un terrain un peu gras et feuillu:

ma dernière cote rodio, la Pérouse, 25 km 610 m = 1130
1ere montée = 13'05; récup 11 minutes; 2ème montée = 13'50; temps total = 26'55

la dernière cote de Mame, même course = 995
1ere montée = ??; récup 11 minutes; 2ème montée = ??; temps total = ??

(je n'ai pas reçu les temps de mame, il a du faire la sieste...) :twisted:

reste plus qu'à attendre d'autres perf!
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar ayrton » 21 Mars 2011, 14:31

rodio a écrit: De plus, je pense que je vais exclure les parcours trop longs et trop techniques (genre les 25 bosses). Certes on peut imaginer une compétition contre soi-même sur ce genre de parcours, mais pour battre un record (le sien en l'occurrence), on peut en venir à prendre des risques et à se blesser. Je suis contre toute forme de prise de risque.



Eh bien justement, voilà ce qu'a donné ma sortie des 25 bosses d'hier, mauvaise réception sur
un passage nécessitant un saut en contre-bas important, bonne entorse et ma course à la
sainte-Victoire est bien peu probable... :( Voir même plus loin.
J'y reviendrai... plus prudemment :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 14:56

ayrton a écrit:
Image


Démonstration par la preuve, merci. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 15:00

fulgurex a écrit:
fulgurex a écrit:merci 8)
ça tombe bien, on va tester "la Combe de Vic fulgurex" dans une heure avec Mame
description: 1km pour 250m de D+ (description complète: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=39)


C'est fait (seulement 250m de D+ et pas 300 comme j'avais dit) sur un terrain un peu gras et feuillu:

ma dernière cote rodio, la Pérouse, 25 km 610 m = 1130
1ere montée = 13'05; récup 11 minutes; 2ème montée = 13'50; temps total = 26'55

la dernière cote de Mame, même course = 995
1ere montée = ??; récup 11 minutes; 2ème montée = ??; temps total = ??

(je n'ai pas reçu les temps de mame, il a du faire la sieste...) :twisted:

reste plus qu'à attendre d'autres perf!


Ok je renseigne sommairement cette montée sur le post d'accueil. Il faudra effectivement attendre d'autres référents pour situer la cote rodio d'un temps donné. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar ayrton » 21 Mars 2011, 15:32

rodio a écrit:
ayrton a écrit:
Image


Démonstration par la preuve, merci. :wink:


C'est bien parceque c'est toi :!: C'était la dernière demo, plus la peine de me tenter :P
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar corto » 21 Mars 2011, 15:35

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar fulgurex » 21 Mars 2011, 17:39

fulgurex a écrit:
fulgurex a écrit:merci 8)
ça tombe bien, on va tester "la Combe de Vic fulgurex" dans une heure avec Mame
description: 1km pour 250m de D+ (description complète: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=39)


C'est fait (seulement 250m de D+ et pas 300 comme j'avais dit) sur un terrain un peu gras et feuillu:

ma dernière cote rodio, la Pérouse, 25 km 610 m = 1130
1ere montée = 13'05; récup 11 minutes; 2ème montée = 13'50; temps total = 26'55
reste plus qu'à attendre d'autres perf!


la dernière cote de Mame (qui vient de sortir de sa sieste récupératrice), même course = 995
1ere montée = 14'46; récup 11 minutes; 2ème montée = 15'52; temps total = 30:38

Le rapport entre nos 2 chronos (91%) est plus favorable à Mame sur cette montée qu'à la Pérouse (88%). La semaine prochaine: Transmontagne = 27km pour 1000m de D+/D-. On pourra à nouveau comparer nos chronos et voir si j'ai faibli dans l'exercice, ou si Mame a excellé :wink:

N'empêche qu'il faut encore d'autres joueurs dans cette combe :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar Elcap » 21 Mars 2011, 17:48

faut que je trouve un prétexte supplémentaire pour venir.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar fulgurex » 21 Mars 2011, 17:52

Elcap a écrit:faut que je trouve un prétexte supplémentaire pour venir.... :mrgreen:

qui se boit? :twisted:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar @lex_38 » 21 Mars 2011, 17:56

J'ai un parcours, une montée d'environ 2.5km et 250d+, que je fais régulièrement à fond pour me tester justement
On est déjà 3 à l 'avoir fait pour se juger
Temps de course d'environ 15min
ça rentre dans le truc?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar ayrton » 21 Mars 2011, 18:43

corto a écrit:
ayrton a écrit:
C'est bien parceque c'est toi :!: C'était la dernière demo, plus la peine de me tenter :P


Ah oui quand même, bon je vais pouvoir venir au 25 bosses avec vous, j'ai mes chances maintenant.

Bon rétablissement Ayrton


Profites en vite, J'espère bien que ce sera de courte durée 8) Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar Elcap » 21 Mars 2011, 18:45

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:faut que je trouve un prétexte supplémentaire pour venir.... :mrgreen:

qui se boit? :twisted:


par exemple ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 19:17

@lex_38 a écrit:J'ai un parcours, une montée d'environ 2.5km et 250d+, que je fais régulièrement à fond pour me tester justement
On est déjà 3 à l 'avoir fait pour se juger
Temps de course d'environ 15min
ça rentre dans le truc?

Alors... pour que ça rentre dans le truc, il faut faire une montée à bloc et avoir quelques rodiométries récentes. Vous faites le truc, vous enregistrez le temps, vous me dites si vous avez le sentiment d'avoir fait le max. Quand j'ai six mesures, c'est in the pocket.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar fulgurex » 21 Mars 2011, 21:43

rodio a écrit:
@lex_38 a écrit:J'ai un parcours, une montée d'environ 2.5km et 250d+, que je fais régulièrement à fond pour me tester justement
On est déjà 3 à l 'avoir fait pour se juger
Temps de course d'environ 15min
ça rentre dans le truc?

Alors... pour que ça rentre dans le truc, il faut faire une montée à bloc et avoir quelques rodiométries récentes. Vous faites le truc, vous enregistrez le temps, vous me dites si vous avez le sentiment d'avoir fait le max. Quand j'ai six mesures, c'est in the pocket.

pas besoin de faire 2 montées? trop facile!
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 23 Mars 2011, 08:20

fulgurex a écrit:pas besoin de faire 2 montées? trop facile!

Une seule montée à bloc, c'est le top. Avec six référents différents. Et bingo, on en parle pas plus, c'est rodiométré pour la nuit des temps, enfin bon, avant que le nuage nous nique tous, évidemment.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar fulgurex » 23 Mars 2011, 09:51

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:pas besoin de faire 2 montées? trop facile!

Une seule montée à bloc, c'est le top. Avec six référents différents. Et bingo, on en parle pas plus, c'est rodiométré pour la nuit des temps, enfin bon, avant que le nuage nous nique tous, évidemment.

donc 2km = 1montée et 1km = 2montées ?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 23 Mars 2011, 10:01

Il faut juste un minimum temps, comme pour la vma. 6 minutes minimum. Si la montée fait 6 minutes minimum, ça suffit pour la classer définitivement. Si on veut classer une montée-descente, une seule suffit également, mais je ne suis pas pour un record sur une montée-descente technique (risque de blessures et apport négatif de la descente sur la fibre musculaire).

Il faudra d'ailleurs ouvrir un post sur les nuisances de la descente sur le résultat final. C'est à mon avis dans la gestion des descentes qu'on fortifie son résultat, et non l'inverse. Les descentes bousillent le physique, sont stériles en gain final de temps et font prendre des risques inutiles. Vive l'ultratémonté à ce propos.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar @lex_38 » 24 Mars 2011, 09:09

Voici un peu le détail d'un parcours, appelé la Gros Crêt Quest, une montée de 2.6km et 235m de d+

3 coureurs l'ont tenté, à plusieurs reprises:

Mat - 01.05.10 - 16'10
Mat - 25.09.10 - 15'54
Mat - 18.11.10 - 17'09

Alex - 21.06.09 - 15'01
Alex - 19.04.10 - 14'01
Alex - 17.11.10 - 14'59

Yo - 28.07.10 - 15'58

Et voici des cotations pour les différents coureurs

Mat - 10km Avril 09 - 1120
Mat - Cross Mt Blanc 27.06.09 - 1039
Mat - Semi Marathon Septembre 09 - 1130
Mat - Trail Neige La Plagne 14.03.10 - 1049
Mat - Lyon Urban Trail 25.03.10 - 1093
Mat - Trail des Forts Besançon 09.05.10 - 1042
Mat - Marathon Mt Blanc 27.06.10 - 924
Mat - Sierre Zinal 08.08.10 - 938

Alex - Trail Neige La Plagne 07.03.09 - 1148
Alex - 10km 05.04.09 - 1210
Alex - Trail Balcon Azur 26.04.09 - 1186
Alex - Trail des Maures 24.05.09 - 1167
Alex - Trail Neige La Plagne 14.03.09 - 1251
Alex - CCC 27.08.10 - 1145
Alex - Trail Ours 10.10.10 - 1233
Alex - HivernaTrail 12.12.10 - 1253

Yo - Gruissan Phoebus Trail 14.02.10 - 1058
Yo - Trail Ours 10.10.10 - 997
Yo - HivernaTrail 12.12.10 - 1134
Yo - Coutach 30.01.11 - 1101

T'arrives à mouliner tout ça?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 24 Mars 2011, 10:22

@lex_38 a écrit:
T'arrives à mouliner tout ça?

Merci d'avance


Quand les tentatives sont trop éloignées de la dernière mesure ou d'une mesure qui suit la tentative... vraiment complexe d'en tirer un enseignement. On peut retenir un score de Mat et d'Alex, mais pas de YO. Deux sur six. En phase d'affinage. A complèter par conséquent avec d'autres scores de Yo et trois autres référents également.

Pour l'instant :

Mat.........1050..........16'10
Alex.........1200 .........14'01

Tendance : 16'10 = 1045
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar @lex_38 » 24 Mars 2011, 10:32

Merci!

Il faudrait que je refasse une tentative
Début Avril je pense
Et faudrait que Heidi fasse de même!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar lecoureurdesbois » 24 Mars 2011, 11:06

ayrton a écrit:
rodio a écrit: De plus, je pense que je vais exclure les parcours trop longs et trop techniques (genre les 25 bosses). Certes on peut imaginer une compétition contre soi-même sur ce genre de parcours, mais pour battre un record (le sien en l'occurrence), on peut en venir à prendre des risques et à se blesser. Je suis contre toute forme de prise de risque.



Eh bien justement, voilà ce qu'a donné ma sortie des 25 bosses d'hier, mauvaise réception sur
un passage nécessitant un saut en contre-bas important, bonne entorse et ma course à la
sainte-Victoire est bien peu probable... :( Voir même plus loin.
J'y reviendrai... plus prudemment :oops:

Image


Bonjour ayrton,
merde alors, elle n’est pas belle ta cheville.
J'étais sur les 25 bosses dimanche aussi. J'ai fais les 25 bosses + le Belvédère. Je me suis retrouvé à l'arrivée dans une kermesse de coureurs d'orientation, c'étais hallucinant ça jardinait partout. J'y étais le matin de bonheur heureusement.
As-tu fais des examens de ta cheville ?
Bon courage ayrton.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 24 Mars 2011, 11:20

Le Koureur Des Bois a écrit:Pour Rodio, sera t'il possible de coté les 25 bosses et les 25 bosses + le Belvédère
Merci Rodio.


Salut,

comme expliqué plus haut, je n'y tiens pas (à coter les 25 bosses). Sur ce genre de parcours, le record personnel implique une prise de risques importante. De plus, ce n'est pas à proprement parler un parcours d'entraînement. C'est trop long.

Ceci dit, je l'ai coté. J'ai envoyé ça sur Facebook, sur la page des 25 bosses il me semble (me souviens plus). Mais je ne recommande vraiment pas ce circuit comme base de travail pour l'entraînement. Trop technique et surtout trop atypique.

Quant au Belvédère? Késaco?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar lecoureurdesbois » 24 Mars 2011, 11:44

Ok Rodio, j'ai corrigé mon message mais trop tard tu as déjà répondu. :?
C'est noté, j'aurai un autre parcours à proposer sur la colline d'Elancourt dans les Yvelines :
http://www.openrunner.com/index.php?id=737507
circuit de 4,9 km pour 250 m de D+
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 24 Mars 2011, 12:11

Le Koureur Des Bois a écrit:Ok Rodio, j'ai corrigé mon message mais trop tard tu as déjà répondu. :?
C'est noté, j'aurai un autre parcours à proposer sur la colline d'Elancourt dans les Yvelines :
http://www.openrunner.com/index.php?id=737507
circuit de 4,9 km pour 250 m de D+


Excellent ça. Peut convenir à bon nombre de parigots pour se situer avant une échéance trail.
Possibilité d'y organiser un off pour rapidement avoir une mesure de ce circuit. Tu peux jouer les ouvreurs si tu as quelques cotes en stock. Sinon il suffira de me faire signe que je cote une course récente où tu as figuré.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar ayrton » 24 Mars 2011, 12:17

Le Koureur Des Bois a écrit:Bonjour ayrton,
merde alors, elle n’est pas belle ta cheville.
J'étais sur les 25 bosses dimanche aussi. J'ai fais les 25 bosses + le Belvédère. Je me suis retrouvé à l'arrivée dans une kermesse de coureurs d'orientation, c'étais hallucinant ça jardinait partout. J'y étais le matin de bonheur heureusement.
As-tu fais des examens de ta cheville ?
Bon courage ayrton.


Non pas vraiment belle, on dirait plutôt un pied de porc :mrgreen:
Le medecin a qualifié l'entorse de grave et craignait une rupture osseuse, je suis allé faire des
radios et nada ! Ouf :!: Et actuellement , la guérison se fait à pas de géant, j'en suis vraiment
surpris, hier j'ai pu faire 69kms de vélo de route sans souci, j'essaierai de courir aujourd'hui, ce
sera moins simple je pense et le controle de la cheville restera faible pour un moment, mais bon
je reste optimiste, je m'attendais à être bien plus immobilisé :?
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar lecoureurdesbois » 24 Mars 2011, 12:20

J'imagine que tu es en pédales automatiques, cela ne te fais pas mal pour "déclipser".
Tu devrais peut-être attendre un peu avant de courir ?
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar fulgurex » 06 Avr 2011, 21:10

fulgurex a écrit:
fulgurex a écrit:merci 8)
ça tombe bien, on va tester "la Combe de Vic fulgurex" dans une heure avec Mame
description: 1km pour 250m de D+ (description complète: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=39)


C'est fait (seulement 250m de D+ et pas 300 comme j'avais dit) sur un terrain un peu gras et feuillu:

ma dernière cote rodio, la Pérouse, 25 km 610 m = 1130
1ere montée = 13'05; récup 11 minutes; 2ème montée = 13'50; temps total = 26'55

la dernière cote de Mame, même course = 995
1ere montée = 14:46; récup 11 minutes; 2ème montée = 15:52; temps total = 30:38

reste plus qu'à attendre d'autres perf!

elab, a fait une première tentative, sans batons:
1ere montée = 12'50; récup 11 minutes; 2ème montée = 13'30; temps total = 26'20
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar Xavier G38 » 06 Avr 2011, 22:47

Bonsoir Rodio,
Sans trop abuser de ton temps, je te soumets un de mes parcours d'entrainement, situé à proximité de Grenoble. Ce parcours, fait parti du challenge Grésivaudan Xpress, il s'agit de la montée du Rachais : 3,8km, 816m de D+, pente moyenne 20,9%.
Première partie raide (1km pour 280m D+) : 200m bitume puis piste 100m puis sentier technique sur 300m puis sentier pas technique 400m).
2nde partie plus roulant (sentier étroit mais pas technique), 2,8km pour 536m D+. Certains ici peuvent corriger ce descriptif un peu sommaire. :wink:

le lien sur le profil :
http://gresivaudanxpress.free.fr/Ete/Pa ... achais.php

Et les classements issus de 2009 (1er Julien Chorier en 33min16) et de 2010 (1er Nicolas Hairon en 29min30s)
http://gresivaudanxpress.free.fr/Ete/Re ... is2009.pdf
http://gresivaudanxpress.free.fr/Ete/Re ... is2010.pdf

Pas mal de Grenoblois vont courir sur ce parcours entre midi et deux, j'en fais parti, c'est pour moi une montée faite 1 à plusieurs fois par semaine, qui me permet de me jauger, l'idéal serait maintenant d'avoir une cotation "Rodio approved" !!

Merci et si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave je comprendrais tout à fait. :oops:

Xavier
Xavier G38
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Mars 2011, 16:09

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 07 Avr 2011, 16:01

fulgurex a écrit:elab, a fait une première tentative, sans batons:
1ere montée = 12'50; récup 11 minutes; 2ème montée = 13'30; temps total = 26'20

L'autre problème que je me pose : qui est elab? :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar fulgurex » 07 Avr 2011, 20:46

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:elab, a fait une première tentative, sans batons:
1ere montée = 12'50; récup 11 minutes; 2ème montée = 13'30; temps total = 26'20

L'autre problème que je me pose : qui est elab? :wink:

c'est un triathlète qui est arrivé devant moi à la transmontagne (que tu ne peux pas coter) :?
Je sais, ça n'aide pas :mrgreen: mais ça confirme le niveau relatif. 8)
dès qu'il fait un trail coté, on te fait signe. De toutes façons, pour l'instant, il faut cumuler les essais (et les entraînements) :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Vos parcours d'entraînement rodiométrés

Messagepar rodio » 09 Avr 2011, 07:49

Xavier G38 a écrit:
Et les classements issus de 2009 (1er Julien Chorier en 33min16) et de 2010 (1er Nicolas Hairon en 29min30s)
http://gresivaudanxpress.free.fr/Ete/Re ... is2009.pdf
http://gresivaudanxpress.free.fr/Ete/Re ... is2010.pdf

Xavier


Salut Xavier,

je suis dessus. C'est l'idéal d'avoir autant de données, sauf que pour la plupart ce sont des skieurs qui courent, ce qui me perturbent la tâche. Visiblement le first de 2010 a développé un véritable know-how de ce parcours, sinon je ne m'explique pas trop son record...
Ca devrait venir dans la journée. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !