Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Girith » 20 Sep 2011, 18:00

Nous avons de super outils à disposition sur Kikourou. Après quelques échanges avec Rodio et suite à sa proposition, nous avons mis en place un petit "système" totalement facultatif pour ceux qui seraient intéressés par leur cote rodio.

Ce système comme l'indique le titre de ce post repose sur deux outils kikourou et sur Rodio.

L'idée est la suivante : à partir du Kivaou, nous notons les trails où au moins 3 kikourous sont inscrits. Ces courses sont répertoriées dans un googledoc : rdm à surveiller. Les courses avec des distances standard (10km, semi, marathon,...) ne sont pas comptabilisées puisqu'il suffit de prendre en compte le record du monde pour connaître sa cote.

A l'issue de la course, si les résultats sont saisis dans Kikourou (voir le paragraphe "Résultats complet" sur chaque fiche de course, onglet "les + de kikourou"), Rodio s'occupe de coter la course en question (dans la limite du raisonnable quand même, à lui de fixer sa limite ^^)

Les cotes rodio apparaissent donc ensuite sur ce post puis sur le googledoc d'Yvan : Rodiothèque 2011 qui centralise toutes les cotes.

La seule chose que vous avez à faire, toujours si l'aspect stat vous intéresse, c'est de renseigner le kivaou (et/ou de faire de la pub ^^), le reste suivra ;)
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar petit franck » 20 Sep 2011, 18:57

bonjour

je suis interesse

merci par avance

bone journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar rodio » 20 Sep 2011, 20:05

petitfranck a écrit:bonjour

je suis interesse

merci par avance

bone journee

franck derrien


Tu dois avoir la possibilité de compléter ta fiche de résultats en allant sur les épreuves avec résultats que tu as courues et en cliquant sur "c'est moi".

Ca semble être le cas pour

ton Sedan-Charleville 2008
tes 24 heures de Rennes 2011
ton Pilat Trail 2011

>>>> http://www.kikourou.net/resultats/derrien+franck.html
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar rodio » 20 Sep 2011, 20:15

Faites avancer votre rubrique "résultats".

Vous tapez vos nom, prénom, kikourou dans le moteur de recherche Google, et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "c'est moi" pour voir vos résultats garnir votre fiche perso.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Japhy » 21 Sep 2011, 08:38

C'est cool, merci à vous! :)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar chirov » 21 Sep 2011, 09:02

rodio a écrit:Faites avancer votre rubrique "résultats".

Vous tapez vos nom, prénom, kikourou dans le moteur de recherche Google, et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "c'est moi" pour voir vos résultats garnir votre fiche perso.


Eh bien bravo, très pratique ! J'ai remplis ma fiche de résultats très rapidement :)

Par curiosité, lorsque les données ne sont pas disponibles de manière formatée (excel/txt/base de données), vous vous "amusez" à parser les fichiers pdf de résultats automatiquement ?
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Girith » 21 Sep 2011, 10:30

c'est serge qui pilote cette partie de saisie des résultats

voici ce qu'il dit à propos du pdf :
pdf, nécessite de nombreuses manipulations, parfois inexploitable, parfois une partie de la récupération du contenu échoue donc c'est inexpoitable. Le type de fichier le plus long à traiter. Vous pouvez transformer un fichier pdf en fichier excel à partir de ce site et ainsi envoyer un fichier plus facile à traiter. Peut-être traité en une semaine ou ne jamais être traité.


Perso, j'ai trouvé un logiciel pas mal fait du tout qui permet de "traduire" un pdf en xls (ou word ou txt d'ailleurs) : solid converter pdf

sinon il y a le lien donné par serge qui le fait gratuitement : http://www.pdftoexcelonline.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar chirov » 21 Sep 2011, 11:27

Merci pour ces précisions, je vois que vous êtes bien organisé 8)

Certains fichiers pdf sont effectivement assez compliqué à convertir en gardant la mise en forme, ce qui complique l'extraction du contenu et demande de développer des applications spécifiques pour les restructurer de manière utilisable. Si vous vous en sortez dans la majorité des cas sans avoir recours à ce développement spécifique, alors c'est plutôt bien :)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar serge » 21 Sep 2011, 13:37

chirov a écrit:Merci pour ces précisions, je vois que vous êtes bien organisé 8)

Certains fichiers pdf sont effectivement assez compliqué à convertir en gardant la mise en forme, ce qui complique l'extraction du contenu et demande de développer des applications spécifiques pour les restructurer de manière utilisable. Si vous vous en sortez dans la majorité des cas sans avoir recours à ce développement spécifique, alors c'est plutôt bien :)


si tu connais un moyen de recuperer les données, idéalement avec un outil qui puisse s'éxécuter sur le serveur de kikourou, tu es le bienvenu.
le site gratuit, mets parfois des heures pour envoyer l'email contenent le fichier xml, et plus rarement, le fichier n'arrive jamais. Il ajoute aussi un &#10 (un retour à la ligne) à la fin de certaines cellules, ce qui pose problème dans excel. Pour certains fichiers, la reconnaissance est très mauvaise.


pour revenir au sujet du fil, un bon moyen de trouver les courses dont les résultats intéressent les kikous et d'aller sur cette page :
http://www.kikourou.net/calendrier/navi ... ik=1&tri=2
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar margoulin » 21 Sep 2011, 14:09

Je me trompe ou c'est géniale cette nouvelle fonctionnalité ??
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Girith » 21 Sep 2011, 14:16

serge a écrit:
pour revenir au sujet du fil, un bon moyen de trouver les courses dont les résultats intéressent les kikous et d'aller sur cette page :
http://www.kikourou.net/calendrier/navi ... ik=1&tri=2


le "problème" c'est que n'apparait que les résultats perso, ce qui fait double emploi avec le "c'est moi" cliqué dans les résultats, où j'ai loupé une subtilité quelque part ? (ce qui est très possible :oops: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar serge » 21 Sep 2011, 14:23

Girith a écrit:le "problème" c'est que n'apparait que les résultats perso, ce qui fait double emploi avec le "c'est moi" cliqué dans les résultats, où j'ai loupé une subtilité quelque part ?


c'est complémentaire.
il y a des résultats, sous forme d'images par exemple, que l'on ne pourra pas avoir dans les résultats kikourou. pour les courses dont on peut récupérer les résultats, il est peu probable qu'ils soient tous importés sur kikourou. pas besoin d'atteindre une mise en ligne pour ajouter son résultat manuel.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Mat69 » 21 Sep 2011, 14:34

Bon j'ai réussi à remplir quelques résultats du coup, pas mal cette fonction.
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar chirov » 21 Sep 2011, 15:10

serge a écrit:si tu connais un moyen de recuperer les données, idéalement avec un outil qui puisse s'éxécuter sur le serveur de kikourou, tu es le bienvenu.


Je pense que c'est faisable, j'ai des outils nécessitant quelques adaptations, je jetterais un œil si ça peut vous faciliter la vie.

Désolé pour le HS :wink:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar petit franck » 21 Sep 2011, 16:11

rodio a écrit:ton Sedan-Charleville 2008
l


Bonjour

Je n'ai jamais couru sedan charleville :!: :!: :!: :!: :!:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar chirov » 21 Sep 2011, 16:21

petitfranck a écrit:Je n'ai jamais couru sedan charleville :!: :!: :!: :!: :!:


On dirait qu'il y a un pratiquant de CAP qui porte les mêmes nom et prénom que toi, pas de chance :mrgreen: Mais comme les résultats ne te sont pas affectés automatiquement, il te suffit de ne pas cliquer sur "c'est moi" pour cette course :wink:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar petit franck » 21 Sep 2011, 16:27

chirov a écrit:
petitfranck a écrit:Je n'ai jamais couru sedan charleville :!: :!: :!: :!: :!:


On dirait qu'il y a un pratiquant de CAP qui porte les mêmes nom et prénom que toi, pas de chance :


bonjour

donc il ya deux franck derrien sur kikourou ?????

comment les gens peuvent me distinguer de l'autre franck derrien alors ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar cloclo » 21 Sep 2011, 16:31

petitfranck a écrit:
chirov a écrit:
petitfranck a écrit:Je n'ai jamais couru sedan charleville :!: :!: :!: :!: :!:


On dirait qu'il y a un pratiquant de CAP qui porte les mêmes nom et prénom que toi, pas de chance :

donc il ya deux franck derrien sur kikourou ?????

Non, il n'y a que toi comme Franck Derrien sur Kikourou.
Mais il y a un autre Franck Derien qui a couru Sedan-Charleville en 2008, et qui est recensé dans la base de résultats de Kikourou, car cette base inclut tous les coureurs de courses auxquelles au moins un Kikoureur a participé.
T'as compris là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar chirov » 21 Sep 2011, 16:35

petitfranck a écrit:donc il ya deux franck derrien sur kikourou ?????

comment les gens peuvent me distinguer de l'autre franck derrien alors ?


Rassures toi, je pense que tu es le seul et unique Franck Derrien sur Kikourou :)
Les résultats de ce lien http://www.kikourou.net/resultats/derrien+franck.html ne concernent pas exclusivement des membres kikourou, ils proviennent de résultats recensés sur diverses courses, et il se trouve que le système ait recensé un "franck Derrien" au Sedan-Charleville 2008 arrivé en position 2249, rien ne dit que c'est un membre de Kikourou tant que personne n'a identifié ce résultat comme le sien.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar petit franck » 21 Sep 2011, 16:48

bonjour

autre question si ce franck derrien vient s'inscrire sur kikourou avec le pseudo petitfranck comment pourra ton reconnaitre les 2 franck derrien dans ce cas alors

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar cloclo » 21 Sep 2011, 16:51

petitfranck a écrit:autre question si ce franck derrien vient s'inscrire sur kikourou avec le pseudo petitfranck comment pourra ton reconnaitre les 2 franck derrien dans ce cas alors

Il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même pseudo.
Bon, t'as fini tes questions pour aujourd'hui, je peux aller me recoucher :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar psyko » 22 Sep 2011, 10:19

Hello tout le monde.

J'ai une question concernant les résultats Kikourou.
Il y a plein de courses passées pour lesquelles je n'avais pas renseigné le Kivaoù. En gros 90% de mes courses faites depuis 2006 :oops:

Y a-t-il moyen de renseigné le kivaoù une fois la course terminée afin d'avoir ses résultats publiés sur Kikourou ?

Merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Arclusaz » 22 Sep 2011, 10:35

psyko a écrit:Hello tout le monde.

J'ai une question concernant les résultats Kikourou.
Il y a plein de courses passées pour lesquelles je n'avais pas renseigné le Kivaoù. En gros 90% de mes courses faites depuis 2006 :oops:

Y a-t-il moyen de renseigné le kivaoù une fois la course terminée afin d'avoir ses résultats publiés sur Kikourou ?

Merci pour l'info ;)


pas besoin de renseigner le kivaou.
Il suffit de consulter ta page de résultat (le plus simple est de faire dans google "nom" "prénom" "kikourou".
La machine te présentera tous les résultats mis en ligne dans kikourou et dans lesquels ton nom figure. Tu valideras les tiens grâce à le touche "c'est moi".

Si il te manque beaucoup de courses, c'est que personne n'a téléchargé le fichier excel.
Si tu l'as, tu peux l'envoyer en allant sur la fiche de la course.
sinon, pas de miracles... Mais tu peux renseigner tes résultats manuellement aussi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar psyko » 22 Sep 2011, 11:52

Arclusaz a écrit:
psyko a écrit:Hello tout le monde.

J'ai une question concernant les résultats Kikourou.
Il y a plein de courses passées pour lesquelles je n'avais pas renseigné le Kivaoù. En gros 90% de mes courses faites depuis 2006 :oops:

Y a-t-il moyen de renseigné le kivaoù une fois la course terminée afin d'avoir ses résultats publiés sur Kikourou ?

Merci pour l'info ;)


pas besoin de renseigner le kivaou.
Il suffit de consulter ta page de résultat (le plus simple est de faire dans google "nom" "prénom" "kikourou".
La machine te présentera tous les résultats mis en ligne dans kikourou et dans lesquels ton nom figure. Tu valideras les tiens grâce à le touche "c'est moi".

Si il te manque beaucoup de courses, c'est que personne n'a téléchargé le fichier excel.
Si tu l'as, tu peux l'envoyer en allant sur la fiche de la course.
sinon, pas de miracles... Mais tu peux renseigner tes résultats manuellement aussi.


Merci pour ta réponse.

Effectivement en faisant cette recherche je tombe sur 3 courses que j'ai fait.
Mais ce qui est étonnant c'est que je ne vois pas les résultats concernant les Templiers 2009&2010, la CCC 2010, la Saintélyon 2009, l'Eco Trail 2009 etc ... qui sont des courses avec beaucoup de monde donc pour lesquelles le fichier excel est très certainement téléchargé.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Arclusaz » 22 Sep 2011, 12:05

psyko a écrit:
Arclusaz a écrit:
psyko a écrit:Hello tout le monde.

J'ai une question concernant les résultats Kikourou.
Il y a plein de courses passées pour lesquelles je n'avais pas renseigné le Kivaoù. En gros 90% de mes courses faites depuis 2006 :oops:

Y a-t-il moyen de renseigné le kivaoù une fois la course terminée afin d'avoir ses résultats publiés sur Kikourou ?

Merci pour l'info ;)


pas besoin de renseigner le kivaou.
Il suffit de consulter ta page de résultat (le plus simple est de faire dans google "nom" "prénom" "kikourou".
La machine te présentera tous les résultats mis en ligne dans kikourou et dans lesquels ton nom figure. Tu valideras les tiens grâce à le touche "c'est moi".

Si il te manque beaucoup de courses, c'est que personne n'a téléchargé le fichier excel.
Si tu l'as, tu peux l'envoyer en allant sur la fiche de la course.
sinon, pas de miracles... Mais tu peux renseigner tes résultats manuellement aussi.


Merci pour ta réponse.

Effectivement en faisant cette recherche je tombe sur 3 courses que j'ai fait.
Mais ce qui est étonnant c'est que je ne vois pas les résultats concernant les Templiers 2009&2010, la CCC 2010, la Saintélyon 2009, l'Eco Trail 2009 etc ... qui sont des courses avec beaucoup de monde donc pour lesquelles le fichier excel est très certainement téléchargé.


après recherche sur les fiches des coourses, je te confirme que les résultats de la STL2009 et de la CCC2010 n'y sont pas.
personne n'a du trouver les fichiers (je sais pour la STL qu'ils ne sont pas sur le site, je ne sais pas comment les résultats STL2010 ont été téléchargés).
j'imagine que l'énergie pour rechercher et télécharger maintenant des fichiers excel de courses des années précédentes sera importante par rapport à l'utilité.
Par contre, maintenant que cette fonctionnalité existe, en le faisant au fil de l'eau, on pourra avoir une sacrée base de données.
Si tu veux que tes résultats perso apparaissent, tu peux les saisir manuellement ici.
http://www.kikourou.net/resultats/ajout ... ment=23808

65 kikoureurs l'ont déja fait (c'est moins bien qu'avec le téléchargement des résultats qui profitent à tout le monde mais c'est bien quand même !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar psyko » 22 Sep 2011, 12:25

Merci Arclusaz.

Je n'étais pas au courant que des gens sur Kikourou intégraient les résultats des courses mais cette fonctionnalité est très interressante et je tacherais au moins pour les courses auxquelles je participe de me procurer le fichier excel de résultat.

A ce titre, le fichier excel doit il suivre un modèle défini ? Genre : 1ère colonne le nom et prénom du coureur, 2ème colonne la place, 3ème colonne le temps etc ... ?
Je peux essayer de faire cela sur quelques courses même si le fichier de résultat est un pdf et l'adapter en fichier excel.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Arclusaz » 22 Sep 2011, 12:31

psyko a écrit:Merci Arclusaz.

Je n'étais pas au courant que des gens sur Kikourou intégraient les résultats des courses mais cette fonctionnalité est très interressante et je tacherais au moins pour les courses auxquelles je participe de me procurer le fichier excel de résultat.

A ce titre, le fichier excel doit il suivre un modèle défini ? Genre : 1ère colonne le nom et prénom du coureur, 2ème colonne la place, 3ème colonne le temps etc ... ?
Je peux essayer de faire cela sur quelques courses même si le fichier de résultat est un pdf et l'adapter en fichier excel.


tu as du louper ce post
viewtopic.php?f=17&t=20212&start=40

et quelque part dedans, Serge donne les caractéristiques du fichier excel à envoyer et l'adresse d'un site pour transformer les pdf en excel

si tu ne trouves pas, dis le, je devrais pouvoir te dire où c'est
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar psyko » 22 Sep 2011, 12:43

J'ai trouvé ça :

serge a écrit:les résultats sont de retour sur kikourou.
voir http://www.kikourou.net/resultats/ pour les derniers résultats saisis.

sur la fiche d'une course, vous pouvez toujours envoyer l'adresse des résultats hébergés sur un autre site. Vous pouvez maintenant envoyer un fichier pour qu'ils soient traités.

il existe une page, à accès limité, qui permet de gérer ces fichiers et d'ajouter les fichiers sur kikourou. Je préviens les éventuels volontaires pour traiter ces fichiers qu'il faut bien connaitre son tableur pour aboutir au format demandé. au début, on est souvent confronté à des problèmes qui font que cela se passe mal. ensuite, l'import dans kikourou se fait facilement. le plus long étant d'obtenir le fichier au format voulu. sous excel, il faut savoir utiliser la fonction droite, gauche, supprimer, ajouter, déplacer des colonnes, concatener du texte, utiliser le collage spécial ...

une fois que les données ont été importés avec succès, on obtient :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html
si on filtre par nom, club, sexe ou catégorie, on obtient le classement correspondant. par exemple, si je tape "ki", j'aurais tous les kikous qui ont indiqués kikourou lors de leur inscription avec le classement.
la dernière colonne est une règle de trois en fonction de la performance du vainqueur. il s'affiche donc 50 si vous avez mis 2 fois plus de temps que le premier. par défaut, le premier a la valeur 100, vous pouvez changer cette valeur.

si vous cliquez sur un nom, par exemple :
http://www.kikourou.net/resultats/charvin+cedric.html
vous avez un lien "c'est moi ?"
en cliquant dessus et en confirmant, vous liez ce résultat à votre profil.
avec l'ancien système, cette étape était automatique. Cela posait le problème des homonymes et des gens qui n'ont rien demandé. Maintenant, il faut être actif pour que ces résultats s'affichent dans votre profil.

si l'on va à l'onglet "résultats" de mon profil :
http://www.kikourou.net/communaute/membre-39-serge.html
on a la liste des résultats que j'ai saisis manuellement et celle des résultats sur kikourou.

très peu testé le "c'est moi" et l'affichage de son profil, donc n'hésitez pas s'il y a des choses bizarres.


mais ça ne donne pas vraiment les caractéristiques du fichier à envoyer.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar psyko » 22 Sep 2011, 12:47

Dans l'exemple donné : http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html , il semble qu'il faut une colonne Place, une colonne temps, une colonne Nom/Prénom, une colonne Catégorie, et une colonne club.

Je peux avoir ça pour la Saintélyon 2009 (par exemple) avec ce lien là : http://www.triclair.com/saintelyon-resultats-696.htm
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Girith » 22 Sep 2011, 12:49

si tu cliques sur le lien "soumettre un fichier" de la fiche d'une course, tu as toutes les informations nécessaires pour les caractéristiques du fichier à envoyer

exemple : http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=23808
(ici il s'agirait de rajouter les résultats pour la saintélyon 2009)
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar Yvan11 » 22 Sep 2011, 12:53

Le mode opératoire pour ajouter les résultats sur Kikourou est ici :

http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=40210
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar serge » 22 Sep 2011, 13:54

Arclusaz a écrit:après recherche sur les fiches des coourses, je te confirme que les résultats de la STL2009 et de la CCC2010 n'y sont pas.


liste des résultats pour 2010 :
http://www.kikourou.net/resultats/?annee=2010
la CCC y ai donc

liste des résultats pour 2009 :
http://www.kikourou.net/resultats/?annee=2009
pas de saintélyon

si votre nom apparait d'une manière un peu différente dans les résultats d'une course, vous allez avoir plusieurs fiches contenant vos résultats. il faut donc cliquer sur "c'est moi ?" dans les différentes fiches pour au final avoir tous les résultats connus dans votre profil.

je rappelle, qu'une fois les résultats dans votre fiche, vous avez la possibilité d'ajouter un commentaire libre pour chaque résultat.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar psyko » 22 Sep 2011, 14:46

Yvan11 a écrit:Le mode opératoire pour ajouter les résultats sur Kikourou est ici :

http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=40210


Bon j'ai commencé à créer le fichier excel de la Sainté 2009 mais en fait j'ai pas mal de modification à faire et comme je ne sais pas faire ces modifications automatiquement, à la main ça va me prendre un temps fou.
Je conserve mon fichier dans un coin et lorsque j'aurai du temps j'essayerai de le rendre en tout point identique au format nécessaire pour Kikourou.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar serge » 22 Sep 2011, 14:54

pour traiter http://www.triclair.com/saintelyon-resultats-696.htm
tu as besoin de la fonction droite pour recuperer les 3 derniers caractères de la catégorie.
de la fonction gauche, pour enlever les centièmes au temps.

voir s'il n'est pas possible de se baser sur un autre fichier qui contient en plus le club ou la ville.
sur les autres fichiers de la saintélyon, il y avait des problèmes de données incomplètes (dans les catégories par exemple, voir la 3640ème) ce qui complique le tout.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar psyko » 22 Sep 2011, 15:04

serge a écrit:pour traiter http://www.triclair.com/saintelyon-resultats-696.htm
tu as besoin de la fonction droite pour recuperer les 3 derniers caractères de la catégorie.
de la fonction gauche, pour enlever les centièmes au temps.

voir s'il n'est pas possible de se baser sur un autre fichier qui contient en plus le club ou la ville.
sur les autres fichiers de la saintélyon, il y avait des problèmes de données incomplètes (dans les catégories par exemple, voir la 3640ème) ce qui complique le tout.


Super, ça marche pas mal.
Reste juste savoir comment, à partir de la colonne catégorie extraire juste le sexe.
Par exemple avoir une fonction qui transforme SEF, VF1, VF2 etc en F et SEH, VH1 ... en H.
Tu aurais des idées pour ça Serge ?
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar leptichat » 22 Sep 2011, 15:07

Etienne, tu fait une fonction excel et on prend que la derniere lettre de la colonne!!!! et ca va donner le sexe! je pourrais te montrer comment si tu me laisse te batre sur l imperial trail :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar psyko » 22 Sep 2011, 15:10

leptichat a écrit:Etienne, tu fait une fonction excel et on prend que la derniere lettre de la colonne!!!! et ca va donner le sexe! je pourrais te montrer comment si tu me laisse te batre sur l imperial trail :mrgreen:


Non car là dès fois c'est la dernière lettre de la colonne, des fois la 2ème lettre etc ...
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar serge » 22 Sep 2011, 15:16

psyko a écrit:Par exemple avoir une fonction qui transforme SEF, VF1, VF2 etc en F et SEH, VH1 ... en H.
Tu aurais des idées pour ça Serge ?


vu que leurs catégories sont bizarres, un coup SEF, un cou VF1, il faut d'abord selectionner la colonne entière des catégories et faire un rechercher/remplacer VF1 par V1F
une fois que le sexe est systématiquement à la fin, la fonction droite pour extraire le sexe.

ceci dit, si tu butes sur ces problèmes, c'est que tu ne maitrises pas assez excel, et dans ce cas, il vaut mieux soumettre le fichier excel brut et laisser les autres kikous qui maitrisent mieux excel, respecter le format kikourou, en y passant beaucoup moins de temps que toi.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar leptichat » 22 Sep 2011, 15:17

[quote="psyko"][quote="leptichat"]Etienne, tu fait une fonction excel et on prend que la derniere lettre de la colonne!!!! et ca va donner le sexe! je pourrais te montrer comment si tu me laisse te batre sur l imperial trail :mrgreen:[/quote]

Non car là dès fois c'est la dernière lettre de la colonne, des fois la 2ème lettre etc ...[/quote]

et faire une fonction qui cherche H ou F dans la valeur de la colonne et qui renvoie H ou F selon ce qu elle trouve non?
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Kivaou, résultats Kikourou et rodiométrie.

Messagepar serge » 22 Sep 2011, 15:25

leptichat a écrit:et faire une fonction qui cherche H ou F dans la valeur de la colonne et qui renvoie H ou F selon ce qu elle trouve non?


cela fonctionnera pour la colonne sexe.
mais il y a aussi des exigences pour la colonne catégorie, il faut que cela commence par V1 V2 V3 ... et non VF ou VH
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !