Bidonnage des dossards !!

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Bidonnage des dossards !!

Messagepar AldeBleau » 11 Mars 2015, 21:05

Salut à tous,

En visualisant les résultats du Semi-Marathon de Paris, j'ai une nouvelle fois pu constater
que certains "concurrents", partageaient un seul et même dossard/ou n° de dossard lors de cette épreuve...

Que cela relève de l'enfantillage stupide (obtenir une pseudo-reconnaissance en vertu de mérites indus, en se refilant le dossard sur le parcours, et divisant l'effort entre plusieurs participants..); ou de la pure grivèlerie (utiliser une logistique lourde sans en payer le prix, en "photocopiant" un seul et unique dossard..), le résultat est le même : cela dévalorise l'effort des vrais sportifs, lèse les intérêts économiques des organisateurs, et les vertus altruistes de tous les bénévoles...

En synthèse : c'est une pratique aussi minable qu'inadmissible !

D'aucuns réagiront peut-être en pensant : "C'est de la délation, qui fait douloureusement écho aux heures les plus sombres de notre histoire, etc..." Blablabla...

Ce à quoi toute personne sensée pourra rétorquer : NON ! Il s'agit de protéger l'ensemble de la communauté des VRAIS sportifs, pour lesquels l'effort, l'abnégation, le dépassement de soi,
ne sont pas de vains mots, contre des dérives aussi minables qu'inadmissibles au regard de l'intérêt commun ! Car c'est bien de cela qu'il s'agit : la préservation de l'intérêt collectif !

NB : En une simple requête sur mon seul nom de famille (8 réponses),
j'ai décelé trois fraudeurs !! Ahurissant à l'échelle d'une course réunissant plusieurs dizaines de milliers de participants !! Quid à l'échelle nationale ?! Quelle est la position de la FFA ?!
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Runphil60 » 11 Mars 2015, 22:51

Je partage ton avis. J'avais appris qu'au maxi-cross de bouffemont 2014 un concurrent etait venu avec son dossard Perso ! Mais démasqué sur une photo, juste avant sa gamelle :lol:
Et tout Ca pour une course a 15€ faite par des bénévoles passionnés pour des passionnés
Apres pour le semi de Paris, je tempère un peu, on est sur une course faite pour des sportifs ok mais par des business men (ASO c'est pas les copains!) c'est pas la même passion :shock:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 933
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar AldeBleau » 12 Mars 2015, 10:40

Il est clair que A.S.O. n'est pas une organisation philanthropique, mais ils ne se revendiquent pas
non plus comme tels ! :D

Le plus choquant dans cette pratique, ce n'est même pas le grapillage des frais d'inscription
(qui sont certes parfois élevés sur certaines courses, mais c'est un autre débat...) ,
mais surtout le "foutage de gueule" vis-à-vis des autres concurrents...
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Japhy » 13 Mars 2015, 08:29

AldeBleau a écrit:Quid à l'échelle nationale ?! Quelle est la position de la FFA ?!


Mais tu veux qu'elle fasse quoi la FFA ? Qu'elle regarde toutes les photos, qu'elle embauche des détectives privés pour savoir quel est le nom de ces gens ? Qu'elle fasse des listes noires ? Qu'elle les empêche de s'inscrire sur des courses ? C'est non seulement impossible mais pas la peine s'ils photocopient leurs dossards systématiquement, ils n'ont pas besoin de s'inscrire ! :lol:
Quant au foutage de gueule, au "vol des autres concurrents", franchement, toute la journée, des tas de gens beaucoup plus nuisibles se foutent de notre gueule, volent l'état, donc nous, et planquent leur pognon dans des paradis fiscaux, par exemple.

Alors oui c'est pas bien, c'est minable, on peut même être enquiquiné si ces gens-là causent un accident avec notre nom sur leur dossard, mais contrairement à d'autres choses, on ne peut RIEN y faire, ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête avec ça...

EDIT: par rapport à un éventuel risque assurance/accident etc, les copieurs n'ont pas du puce de toutes façons, qu'elle soit collée au dos du dossard ou accrochée à la chaussure, donc ce doit être très limité comme risque de faire porter le chapeau au légitime possesseur du numéro...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2015, 09:04

Je suis assez en phase sur le fait de profiter d une orga sans en payer le prix.

Un bémol cependant, certaines courses acceptent la rétrocession de dossard, je trouve incompréhensible qu ASO ne le fasse pas sur des courses complètes, meme en faisant payer une taxe supplémentaire de frais de dossier. Ils font un sur booking scandaleux, en comptant sur les 10 a 20 % de personnes qui paient un dossard et qui ne viendront pas et en menaçant ceux ci d engager leur responsabilité si jamais les non coureurs cèdent leurs dossard a des non inscrits.

Je comprends que sur des courses plus artisanales, ce soit plus compliqué.


Par contre pour des grosses orga commerciales, qu on ne me parle pas de difficulté logistique, sur le 20 km de Paris, ils le font (ou en tout cas le faisaient, il y a encore 2 ans) alors la logistique est similaire au semi.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar RayaRun » 13 Mars 2015, 09:08

Au dernier semi de Paris, 43000 dossards, 34879 arrivants...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Japhy » 13 Mars 2015, 09:31

Peut-être, mais ça voudrait dire que la majorité des "fraudeurs" seraient des gens qui se seraient inscrits et auraient payé s'il y avait eu encore de la place ?
Rien n'est moins sûr, j'imagine que beaucoup d'entre eux refusent juste de payer quoi que ce soit pour courir, du style seulement un ou deux d'une bande de potes s'inscrivent et les copains copient les dossards...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar AldeBleau » 13 Mars 2015, 10:37

D'accord avec le fait que "de plus gros se foutent aussi de notre gueule"...

Mais si on commence à justifier les écarts des uns par les turpitudes des autres,
c'est la porte ouverte à l'anarchie, au "tout pour ma gueule", et finalement à la
loi du plus fort ou du plus cynique...
(Comment çà on est déjà dedans ? :oops: :oops: )

Le plus dérangeant n'est même pas la petite truande sur les frais d'inscriptions,
que d'aucuns pourront toujours justifier du fait que "c'est trop cher", "c'est la crise",
"il y a surbooking indécent", etc... (Ce qui est souvent vrai !)

Mais se refiler le dossard en douce à mi-parcours, pour ensuite venir parader
avec des résultats bidonnés, çà c'est le vrai foutage de gueule !
Et ce n'est pas seulement des organisateurs dont ces crétins se moquent,
mais bien de nous tous, qui ne comptons pas nos efforts...

La solution ?
Que les organisateurs excluent de façon temporaire, sur les prochaines courses, les titulaires officiels des dossards bidonnés ; et que les résultats des-dits plaisantins sur cette course soient invalidés par la FFA.

C'est simple, certainement dissuasif, et seulement empreint de justice me semble-t-il, non ?
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar taroc78 » 13 Mars 2015, 10:46

AldeBleau a écrit:Mais se refiler le dossard en douce à mi-parcours, pour ensuite venir parader
avec des résultats bidonnés, çà c'est le vrai foutage de gueule !
Et ce n'est pas seulement des organisateurs dont ces crétins se moquent,
mais bien de nous tous, qui ne comptons pas nos efforts...?


Je ne comprends pas trop^,tu cours pour toi pas pour les autres si certains utilisent ces methodes là on s'en fou non ?
Changer le porteur du dossard ...........Ca concerne combien de personnes sur pres de 30000 ?

AldeBleau a écrit:les résultats des-dits plaisantins sur cette course soient invalidés par la FFA.

C'est simple, certainement dissuasif, et seulement empreint de justice me semble-t-il, non ?


la FFA gere des fichiers (calorg) aux organisateurs de faire leur tri comme l'invalidation .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 11:03

J'ai du mal à comprendre comment sur un classement officiel il peut y avoir une usurpation de dossard, dossard attribué par l'organisation et pucé.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Galaté57 » 13 Mars 2015, 11:22

"Mais se refiler le dossard en douce à mi-parcours, pour ensuite venir parader
avec des résultats bidonnés, çà c'est le vrai foutage de gueule !
Et ce n'est pas seulement des organisateurs dont ces crétins se moquent,
mais bien de nous tous, qui ne comptons pas nos efforts..."


Des crétins qui vont couper le tracé, effectuer des relais en vélos (vu !), prendre le métro... :mrgreen:
Tout cela pour afficher sa "performance" devant la machine à café..
Passer de 33250ème place à la 18752...
Franchement, cela dérange qui ?
Certe il y a triche, bafouage de l'éthique sportive, etc etc
Mais c'est plus une attitude de pitié qu'il convient d'adopter pour ces personnes
Elles ne portent atteinte qu'à elles.... mais cela elle s'en foutent...

Alors...
Faire comme aux championnat de cross, une balayette et dans le caniveau ??? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 11:44

En visualisant les résultats du Semi-Marathon de Paris, j'ai une nouvelle fois pu constater
que certains "concurrents", partageaient un seul et même dossard/ou n° de dossard lors de cette épreuve...


Je suis désolé mais je ne comprend pas comment c'est possible. :oops:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar st ar » 13 Mars 2015, 11:44

Japhy a écrit:Quant au foutage de gueule, au "vol des autres concurrents", franchement, toute la journée, des tas de gens beaucoup plus nuisibles se foutent de notre gueule, volent l'état, donc nous, et planquent leur pognon dans des paradis fiscaux, par exemple.
Alors oui c'est pas bien, c'est minable, on peut même être enquiquiné si ces gens-là causent un accident avec notre nom sur leur dossard, mais contrairement à d'autres choses, on ne peut RIEN y faire, ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête avec ça...

...


jt'adore :wink: :oops:
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Japhy » 13 Mars 2015, 11:49

On ne justifie absolument rien, on dit qu'on ne peut rien faire et qu'on s'en fiche au moins un peu. Et je me fous complètement qu'on se fiche de mes efforts.


AldeBleau a écrit:La solution ?
Que les organisateurs excluent de façon temporaire, sur les prochaines courses, les titulaires officiels des dossards bidonnés ; et que les résultats des-dits plaisantins sur cette course soient invalidés par la FFA.

C'est simple, certainement dissuasif, et seulement empreint de justice me semble-t-il, non ?


Mais c'est là à mon avis où tu n'as peut-être pas compris ce qui se passe réellement. Le refilage de dossard à mi-course, c'est peut-être assez rare finalement.
Par contre, tu as souvent des gens qui copient les dossards des autres, et parfois, si j'en crois certains sites américains, complètement à l'insu du plein gré des vrais titulaires ! ça avait fait un barouf énorme sur je ne sais plus quel marathon là-bas ! Les mecs voulaient porter plainte, etc, enfin bref, leur subtilité habituelle...
Ces profiteurs là ne sont pas bippés à l'arrivée, mais ils ont fait la course en "bandit" ! Pas forcément pour le chrono officiel, qu'ils n'auront pas, mais comme ça, pour participer gratos.

Donc tu ne vas pas exclure le mec qui a vraiment payé pour avoir son dossard quand même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 13 Mars 2015, 11:57

dinococus a écrit:J'ai du mal à comprendre comment sur un classement officiel il peut y avoir une usurpation de dossard, dossard attribué par l'organisation et pucé.


Le cas le plus fréquent, et généralement effectué sans volonté de tricher : participant(e) forfait qui transfère son dossard à un(e) autre.
On le voit sur les photos à l'arrivée, un coureur V3 qui est en réalité un fringant senior (et qui propulse le titulaire du dossard sur le podium), ou une coureuse V2 qui n'est pas loin du record de France de la distance dans sa catégorie d'âge pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Japhy » 13 Mars 2015, 11:58

Voilà par ex un article qui parle de cette affaire:

http://www.cbsnews.com/news/boston-mara ... b-numbers/

ça, j'adore:

The BAA said it will spend the next two weeks looking at the results before declaring them official. Those who were found to run with duplicate bibs can be banned from future Boston Marathons and other BAA events.

C'est ce que je disais plus haut, je me demande bien ce que des mecs qui copient des dossards ont à foutre d'être exclus de courses ! Ils recopieront de nouveau la prochaine fois et puis voilà ! Sans compter que ça concerne des centaines de faussaires, qui va prendre le temps de les identifier ? Et surtout, comment ? Ils n'ont que ça à faire ? Ils ont les bases de données de la NSA mais quand même. :mrgreen:
Super hypocrite de la part de l'orga, ils savent très bien qu'ils ne le feront jamais, mais dire qu'on est très fâché et qu'on va sévir fait plaisir à ceux qui ne sont pas contents.

Par contre, des "floués" se chargent de leur vengeance personnelle, et affichent les photos (charmant...) :

Sullivan said he simply wants them to be exposed: "Their family and friends need to know they cheated," he said.


Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 13 Mars 2015, 12:02

Japhy a écrit:Par contre, tu as souvent des gens qui copient les dossards des autres, et parfois, si j'en crois certains sites américains, complètement à l'insu du plein gré des vrais titulaires ! ça avait fait un barouf énorme sur je ne sais plus quel marathon là-bas ! Les mecs voulaient porter plainte, etc, enfin bref, leur subtilité habituelle...


Au marathon de Boston 2014, notamment une coureuse dont le nom, l'adresse professionnelle et personnelle avait été publiés.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 12:03

Marathonnerre a écrit:
dinococus a écrit:J'ai du mal à comprendre comment sur un classement officiel il peut y avoir une usurpation de dossard, dossard attribué par l'organisation et pucé.


Le cas le plus fréquent, et généralement effectué sans volonté de tricher : participant(e) forfait qui transfère son dossard à un(e) autre.
On le voit sur les photos à l'arrivée, un coureur V3 qui est en réalité un fringant senior (et qui propulse le titulaire du dossard sur le podium), ou une coureuse V2 qui n'est pas loin du record de France de la distance dans sa catégorie d'âge pour les mêmes raisons.


D'accord mais comment plusieurs personnes avec un seul dossard pucé peuvent se retrouver classées ce qui est écrit dessous.

En visualisant les résultats du Semi-Marathon de Paris, j'ai une nouvelle fois pu constater
que certains "concurrents", partageaient un seul et même dossard/ou n° de dossard lors de cette épreuve...
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Japhy » 13 Mars 2015, 12:08

J'ai imaginé qu'Aldebleau s'en étant rendu compte en visualisant les photos plutôt, non ?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 12:15

ce qui me semble plus plausible mais comme un seul dossard est pucé... le prix des courses ne suit pas la courbe des salaires.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar valdes » 13 Mars 2015, 12:21

Certains diront que c'est de "l'optimisation de dossards" ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais ouais, comme pour l'optimisation fiscale ...

Bon, je ne sais pas, c'est aux organisateurs de s'en préoccuper. Il y aura toujours des tricheurs, des gens qui prendront des produits non-autorisés pour améliorer leurs performances, des gens qui couperont pour arriver plus vite, des gens qui feront un "marathon-relais" (en douce) au lieu d'un marathon, c'est comme ça ...

En tous les cas, c'est pas moi qui perdrait mon temps à éplucher les photos post-course d'une épreuve populaire qui réunie plus de 40.000 participants ...

Et puis sincèrement, ça devient tellement courant maintenant de faire un marathon, un semi, un 10 km, un trail long ... Qui s'en préoccupe ? Les collègues ? Ils s'en foutent royalement (bosse et tais-toi). La famille ? Elle en a un peu ras-le-bol de vos entraînements, de vos déplacements. Les amis ? Bon y'a pas que la CAP dans la vie ...
Dernière édition par valdes le 13 Mars 2015, 12:30, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 13 Mars 2015, 12:29

On peut dupliquer un dossard mais pas le système d'identification collé au dos (ou la pu-puce à la chaussure).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 13 Mars 2015, 12:31

Au marathon de Berlin 2014 le remise des dossards se faisait uniquement à la personne inscrite avec pose d'un bracelet au poignet et contrôle à l'entrée de la zone de départ.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 13 Mars 2015, 12:33

AldeBleau a écrit:La solution ?
Que les organisateurs excluent de façon temporaire, sur les prochaines courses, les titulaires officiels des dossards bidonnés ; et que les résultats des-dits plaisantins sur cette course soient invalidés par la FFA.

C'est simple, certainement dissuasif, et seulement empreint de justice me semble-t-il, non ?


Et comment font-ils pour vérifier que c'est bien le coureur inscrit qui a couru et pas un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar valdes » 13 Mars 2015, 12:34

Marathonnerre a écrit:On peut dupliquer un dossard mais pas le système d'identification collé au dos (ou la pu-puce à la chaussure).


Plus comme le dit @Marathonnerre, sur les courses très populaires, comme à Paris, les portiques où il faut que tu passes au 10 km, au 21,1 km, au 30 km, etc. ... Donc ça nécessite un porte-dossard que tu détaches à volonté et devant tout le monde (spectateurs, coureurs, ...). Faut vraiment ... Euh ... chépakoi en fait. Couper la médaille en 2/3 ou 4 ? Le tee-shirt pareil ? Le classement de 12561 sur 46959 en 2/3 ou 4 ?

Ca t'apporte quoi à l'arrivée, à part la mauvaise conscience si tu en as une ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Jay » 13 Mars 2015, 13:07

Je trouve ça 100% malhonnête mais tout comme les tarifs prohibitifs des courses ASO ... donc à prendre les gens pour des tirelires faut pas s'étonner que certains tentent l'arnaque .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar AldeBleau » 13 Mars 2015, 13:21

Bon, globalement, et au vu des réflexions des uns et des autres,je reconnais que c'est difficile de lutter contre ce phénomène...

Mais ce n'est pas pas parce que c'est difficile qu'il faut renoncer ! :D
(Ou alors, à quoi bon faire encore du trail ?...)
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Galaté57 » 13 Mars 2015, 13:26

Jay a écrit:Je trouve ça 100% malhonnête mais tout comme les tarifs prohibitifs des courses ASO ... donc à prendre les gens pour des tirelires faut pas s'étonner que certains tentent l'arnaque .

Jay


Pour reprendre une parodie des Guignols d'une marque informatique "Nous c'est la pomme, vous la poire"... :mrgreen:
Et cette éternelle réplique : qui t'obliges à y participer ??

J'ai pris le départ du MDP en 1998 avec un dossard à 60 FRANCS et une inscription faite en mars.. je voulais revenir en 2008.. j'ai renoncé, préférant découvrir d'autres marathon.

Et déjà à l'époque, il y avait la polémique de ces tricheurs, cela fait partie d'un pourcentage innérant à tout évênement. Même à mon niveau avec une course de 100 personnes, je rencontre des resquilleurs.....

Et ces "individus" auront toujours LEUR bonne raison.

Il n'y a rien à comprendre ou chercher à expliquer, c'est un reflet de l'espèce humaine dans toute sa splendeur..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar AldeBleau » 13 Mars 2015, 13:42

"Seule la bêtise humaine peut laisser à entrevoir l'infini..."

Vaste sujet...
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar elnumaa[X] » 13 Mars 2015, 15:02

valdes a écrit:ça devient tellement courant de faire un marathon :mrgreen: :D ,
Bon y'a pas que la CAP dans la vie ...

:arrow: y' aussi le CTP , et FO qui fait nimp !!!

bon pi y'aura tjs des tricheurs . sinon comment justifier qu'il y ai des règles ?
( vous avez 4 heures , bonne chance ! )

manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 15:09

AldeBleau a écrit:(Ou alors, à quoi bon faire encore du trail ?...)


:mrgreen:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 15:12

el numa[X] a écrit:
valdes a écrit:ça devient tellement courant de faire un marathon :mrgreen: :D ,
Bon y'a pas que la CAP dans la vie ...

:arrow: y' aussi le CTP , et FO qui fait nimp !!!

bon pi y'aura tjs des tricheurs . sinon comment justifier qu'il y ai des règles ?
( vous avez 4 heures , bonne chance ! )

manu


Le tricheur et la régle sont consubstentiels l'un de l'autre.

Thése.
Anti thése
Thérése
Mari-Thérése.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Marathonnerre » 13 Mars 2015, 15:49

Jay a écrit:Je trouve ça 100% malhonnête mais tout comme les tarifs prohibitifs des courses ASO ... donc à prendre les gens pour des tirelires faut pas s'étonner que certains tentent l'arnaque .

Jay


Ce n'est pas l'apanage des " grosses " courses, et c'est d'ailleurs sur celles avec beaucoup moins de participants et des remises de prix par catégories que l'on s'aperçoit que le premier V3 a 22 ans ou que la troisième V2 a 30 ans et une moustache...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 15:57

c'est pas nouveau,n au temps de la guerre froide, il y avait des hommes qui faisaient des podiums féminins. :oops:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Bert' » 13 Mars 2015, 16:45

Mouais, quelle prise de tête pour pas grand chose (?)

Déjà, statistiquement, y'a probablement pas matière à en faire tout un plat.
Ensuite, il faut sans doute relativiser les "dommages" :roll:

Il y a quelques années, j'ai justement accompagné et coaché un ami sur le semi de paris...
en photocopiant son dossard :oops: :oops:

Allez mea-culpa !

J''ai récupéré mon pote 500m après le départ, n'ai pris aucun ravitaillement et l'ai laissé finir le dernier kilomètre tout seul. Il n'y avait même pas trop de monde <=> pas de gène d'autres concurrents (on a fait 1h38).

Il y a prescription ou dois-je encore me donner 10 coups de fouets ? :mrgreen:

Ceci étant la route est ouverte à tous et il n'y a même rien d'illégal si je ne m'abuse ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Juanma » 13 Mars 2015, 16:53

Pour alimenter un peu plus le débat, un article qui a tenté de faire le classements des 10 "meilleurs" tricheurs...

http://www.jogging-international.net/entrainement/articles/les-10-meilleurs-champions-de-la-triche-!

Sinon pour ma part et à mon niveau, j'y attache assez peu d'importance et ce comportement a plutôt tendance à me faire sourire car profondément ridicule. Maintenant, je comprends aussi que pour ceux qui jouent la place ou pour les clubs cela pose un vrai problème qui doit être sérieusement pris en compte par les organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Juanma » 13 Mars 2015, 17:05

Bert' a écrit:Mouais, quelle prise de tête pour pas grand chose (?)

Déjà, statistiquement, y'a probablement pas matière à en faire tout un plat.
Ensuite, il faut sans doute relativiser les "dommages" :roll:

Il y a quelques années, j'ai justement accompagné et coaché un ami sur le semi de paris...
en photocopiant son dossard :oops: :oops:

Allez mea-culpa !

J''ai récupéré mon pote 500m après le départ, n'ai pris aucun ravitaillement et l'ai laissé finir le dernier kilomètre tout seul. Il n'y avait même pas trop de monde <=> pas de gène d'autres concurrents (on a fait 1h38).

Il y a prescription ou dois-je encore me donner 10 coups de fouets ? :mrgreen:

Ceci étant la route est ouverte à tous et il n'y a même rien d'illégal si je ne m'abuse ?


Dans ce cas là, pourquoi avoir voulu faire parti du classement officiel... tu peux aller chercher le fouet :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 17:23

Juanma a écrit:
Bert' a écrit:Mouais, quelle prise de tête pour pas grand chose (?)

Déjà, statistiquement, y'a probablement pas matière à en faire tout un plat.
Ensuite, il faut sans doute relativiser les "dommages" :roll:

Il y a quelques années, j'ai justement accompagné et coaché un ami sur le semi de paris...
en photocopiant son dossard :oops: :oops:

Allez mea-culpa !

J''ai récupéré mon pote 500m après le départ, n'ai pris aucun ravitaillement et l'ai laissé finir le dernier kilomètre tout seul. Il n'y avait même pas trop de monde <=> pas de gène d'autres concurrents (on a fait 1h38).

Il y a prescription ou dois-je encore me donner 10 coups de fouets ? :mrgreen:

Ceci étant la route est ouverte à tous et il n'y a même rien d'illégal si je ne m'abuse ?


Dans ce cas là, pourquoi avoir voulu faire parti du classement officiel... tu peux aller chercher le fouet :mrgreen: :mrgreen:


comment faire parti d'un classement officiel sans un dossard pucé ou comment faire du fromage sans lait ou de la tarte aux pommes sans pomme ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar Bert' » 13 Mars 2015, 17:24

Juanma a écrit:
Bert' a écrit:Mouais, quelle prise de tête pour pas grand chose (?)

Déjà, statistiquement, y'a probablement pas matière à en faire tout un plat.
Ensuite, il faut sans doute relativiser les "dommages" :roll:

Il y a quelques années, j'ai justement accompagné et coaché un ami sur le semi de paris...
en photocopiant son dossard :oops: :oops:

Allez mea-culpa !

J''ai récupéré mon pote 500m après le départ, n'ai pris aucun ravitaillement et l'ai laissé finir le dernier kilomètre tout seul. Il n'y avait même pas trop de monde <=> pas de gène d'autres concurrents (on a fait 1h38).

Il y a prescription ou dois-je encore me donner 10 coups de fouets ? :mrgreen:

Ceci étant la route est ouverte à tous et il n'y a même rien d'illégal si je ne m'abuse ?


Dans ce cas là, pourquoi avoir voulu faire parti du classement officiel... tu peux aller chercher le fouet :mrgreen: :mrgreen:


Mais j'ai même pas cherché à être classé ! Et de toute façon, c'est impossible sans puce
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Bidonnage des dossards !!

Messagepar dinococus » 13 Mars 2015, 17:35

Bert' a écrit:Mais j'ai même pas cherché à être classé ! Et de toute façon, c'est impossible sans puce


c'est ce que je croyais, mais ben non puisque il y a pluriconstatation de temoins.

Tu serais le suiveurs de sa majesté KJ, tu serais loué mais tu es un anonyme tu seras roué.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lightnx et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !