Hardrock 100

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total

Re: Hardrock 100

Messagepar didscott69 » 16 Juil 2017, 16:51

bubulle a écrit:Et voilà. Le dernier, finalement M. Robert Andrulis, est arrivé en 47h49'52"

126 finishers sur 145 partants. Finalement, c'est plus difficile de partir que de finir....:-)


merci pour ce suivi bubulle :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Hardrock 100

Messagepar centori » 17 Juil 2017, 08:37

Pieromarseille a écrit:PHÉNOMÉNAL !!! Ce type est complètement incroyable. Incontestablement l'un des plus grands sportifs de notre époque tous sports confondus.
Merci Bubulle pour ce suivi live parfait, une fois de plus.
Je suis très impatient de suivre l'UTMB, même si - à moins qu'il ne soit pas remis d'ici là -, il n'y aura pas beaucoup de suspens tellement il survole la concurrence.


je pense qu'il bénéficie de l'effet NEPAL - HIMALAYA
il a passé de nombreuses semaines à trés haute altitude et du coup son corps s'est bien adapté.
pour l'UTMB il n'aura plus cet avantage, son niveau devrait logiquement être moindre (enfin logique avec KJ c'est vite dit)
faudra aussi compter avec la fatigue et la répétition des efforts, on ne sort pas indemne d'une course comme celle qu'il vient de boucler.

quant au plus grand sportif, l'avenir le dira, il va falloir qu'il dure. cf FEDERER 14 ans au plus haut niveau. aprés c'est sur que c'est autre chose de courir 24h ou plus que de jouer à la baballe sur gazon dans un stade.
je me disais plus que ce qu'à fait KJ sur la hardrock on devrait le montrer aux pleureuses de footeux !

pour le live, sur TWITTER SALOMON RUNNING a posté énormément de vidéo et interview des coureurs pendant la course c'était trés intéressant.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Hardrock 100

Messagepar Yvan11 » 17 Juil 2017, 09:08

centori a écrit:
je pense qu'il bénéficie de l'effet NEPAL - HIMALAYA
il a passé de nombreuses semaines à trés haute altitude et du coup son corps s'est bien adapté.

Pas si nombreuses que çà les semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Hardrock 100

Messagepar freddo90 » 17 Juil 2017, 10:22

centori a écrit:quant au plus grand sportif, l'avenir le dira, il va falloir qu'il dure. cf FEDERER 14 ans au plus haut niveau.


Ben déjà 9 ans pour sa 1ère victoire sur l'UTMB...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Hardrock 100

Messagepar centori » 17 Juil 2017, 10:44

Yvan11 a écrit:
centori a écrit:
je pense qu'il bénéficie de l'effet NEPAL - HIMALAYA
il a passé de nombreuses semaines à trés haute altitude et du coup son corps s'est bien adapté.

Pas si nombreuses que çà les semaines.


en gros 1 mois +. largement suffisant pour s'acclimater et faire l'everest :)
et on garde les bénéfices de l’acclimatation un bon moment
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Hardrock 100

Messagepar centori » 17 Juil 2017, 10:45

freddo90 a écrit:
centori a écrit:quant au plus grand sportif, l'avenir le dira, il va falloir qu'il dure. cf FEDERER 14 ans au plus haut niveau.


Ben déjà 9 ans pour sa 1ère victoire sur l'UTMB...


je l'ignorais, merci de la précision.
j'ai regardé sa fiche palmares et effectivement si ces 2-3 dernières années il y a moins de lignes, et plus d'alpinisme, avant c'est juste HUUUUUGE !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Hardrock 100

Messagepar Benjamin73 » 17 Juil 2017, 11:12

centori a écrit: on garde les bénéfices de l’acclimatation un bon moment


Tout ce que j'ai pu lire à ce sujet tend plutôt à dire l'inverse. En gros, passé 2-3 semaines, il ne reste plus grand chose de l’acclimatation. Je pense donc que du point de vue métabolique, les bénéfices de l'Everest sont partis depuis un moment déjà.

On peut même raisonner en se disant qu'un long séjour en très haute altitude implique de la fonte musculaire et une grosse fatigue générale qui elle peut perdurer un moment... Mais bon, on sait depuis un moment que Kiki a une capacité de récupération assez phénoménale.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, sa perf à la Hardrock n'a pas grand chose à voir avec son séjour à l'Everest.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Hardrock 100

Messagepar OderF_06 » 17 Juil 2017, 14:54

Pareil , Je dirai meme moins que ca, ca part en 2 temps 3 mouvements, mais entre temps il se fait le mont blanc et des sorties trail entre 3 et 4000m. Donc ca joue quand meme un peu et lui y est "Habitué" à l altitude.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Hardrock 100

Messagepar Davide » 17 Juil 2017, 15:05

Ce Hard Rock demontre encore une fois que non seulement Kilian est là phisiquement , mais aussi et surtout mentalement! combien de coureurs "elites" avec une épaule en vrac auraient renoncé pour se preserver (ou simplement auraient perdu le moral!), alors que lui... nada. Non seulement il termine (ce qui est déjà épique vu les conditions), mais il gagne !

De ce point de vue, comme K. l'a dit pendant son interview avant la course, l'alpinisme extreme apporte au trail des avantages en terme de mental non négligeables...

Et bien sur la grosse différence avec l'UTMB ne sera pas la question de l'altitude, mais de la concurrence : avec tout le respect pour Joe Grant et Mike Foote, l'UTMB aura un niveau beaucoup plus élévé, D'Haene, Thévénard et Cie ne vont pas faire des cadeaux :)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Hardrock 100

Messagepar Pieromarseille » 18 Juil 2017, 18:19

Savez-vous comment il s'est démis l'épaule ?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Hardrock 100

Messagepar centori » 18 Juil 2017, 18:29

Pieromarseille a écrit:Savez-vous comment il s'est démis l'épaule ?


voilà la réponse
http://www.widermag.com/news-kilian-jor ... ule-demise
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Hardrock 100

Messagepar peky » 18 Juil 2017, 18:55

Soit 140 bornes dans ces conditions.
Chapeau.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Hardrock 100

Messagepar Pieromarseille » 18 Juil 2017, 22:04

centori a écrit:
Pieromarseille a écrit:Savez-vous comment il s'est démis l'épaule ?


voilà la réponse
http://www.widermag.com/news-kilian-jor ... ule-demise

Merci Centori :-)
Donc le gars, il s'est remis l'épaule en place tout seul, puis a continué 40 km avant son premier bandage.
Pas mal (les superlatifs étant tous épuisés, on va passer aux euphémismes...).
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Hardrock 100

Messagepar Yvan11 » 18 Juil 2017, 22:19

Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.
Par contre, là où il m'impressionne le Kilian, c'est quand il enlève ses chaussures avant de traverser une rivière, pour ensuite bien s'essuyer les pieds ( avec un maillot Salomon à 150€ ?) avant de repartir. :lol:

20023804_10159034087625346_7187977193082120453_o.jpg
20023804_10159034087625346_7187977193082120453_o.jpg (424.81 Kio) Consulté 3822 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Hardrock 100

Messagepar bubulle » 18 Juil 2017, 22:21

Pieromarseille a écrit:Donc le gars, il s'est remis l'épaule en place tout seul, puis a continué 40 km avant son premier bandage.
Pas mal (les superlatifs étant tous épuisés, on va passer aux euphémismes...).


Après l'Ultra-terrestre, voilà le Bruce Willis du Trail......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Hardrock 100

Messagepar dinococus » 19 Juil 2017, 07:50

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... an-jornet-
s-impose-avec-une-epaule-demise/818611
Kilian Jornet vient de prouver une nouvelle fois qu'il appartenait à la sphère des coureurs qui n'ont aucune limite. Sur cet ultra-trail dans le Colorado, le Catalan s'est une nouvelle fois imposé après s'être remis lui-même l'épaule. Il a chuté aux alentours du km 21 dans une descente technique.

Cela n'a pas arrêté l'Ultra-Terrestre qui a terminé la course en 24h32min20sec. Très fatigué, affaibli par la douleur et les conditions de course épouvantables (orage et grêle), Kilian racontait son exploit : « Je suis très content de cette victoire, d'autant plus que je ne pensais pas pouvoir finir. Mon épaule me faisait très mal, mais à la fin j'ai réussi à continuer et à passer la ligne d'arrivée. À part ça, je me sentais très bien tout le long de la course, même si c'est clairement un parcours vraiment difficile. »

Mike Foote termine second en 24h55min2sec devant Joe Grant, troisième en 25h38min59sec.


Même les strap restent d'une blancheur immaculée. Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.

Killian Jornet Rambo ou Killian Jornet God ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Hardrock 100

Messagepar Benjamin73 » 19 Juil 2017, 08:25

dinococus a écrit: Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.


Tu connais le principe des ravitaillement ?
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Hardrock 100

Messagepar Pieromarseille » 19 Juil 2017, 08:58

Benjamin73 a écrit:
dinococus a écrit: Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.

Tu connais le principe des ravitaillement ?

Si tu lis l'article au-dessus, tu verras d'ailleurs qu'il a continué pendant 40km sans bandage avant d'atteindre le ravito, puis il a fait refaire son bandage à chaque ravito. Ce qui explique que dans le dernier tiers, plusieurs fois il est arrivé avant Mike Foot et reparti après.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Hardrock 100

Messagepar centori » 19 Juil 2017, 08:59

[/quote]

Même les strap restent d'une blancheur immaculée. Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.

Killian Jornet Rambo ou Killian Jornet God ?[/quote]

aprés la théorie du complot pour les ET, et la politique
voilà la théorie du complot en trail

donc je résume le gars a bien préparé son coup
il s'inscrit à une course super dure
il est premier
il se casse la gueule exprès
dans sa chute il vise un rocher pour se déboîter l'épaule (notez la précision, faut pas que ça casse !)
dans son sac il a le matos pour se remettre l'épaule, il le fait à la MEL GIBSON (arme fatale 2) en la tapant sur un frigo qu'il transportait justement sur son dos depuis le début de la course
ensuite il ouvre son sac et sort les bandages qu'il trimbale exprès pour l'occasion
le gars n'est plus premier, mais c'est là ou ça devient génial, alors qu'il est blessé il remonte sur les premiers et les doubles !
tous les 20km il passe devant une planque ou il avait mis tout le matériel de sauvetage pour soigner son épaule (antalgique, bandage etc...) du coup il a du matos bien propre pour les photos
d'ailleurs les autres concurrents se demandaient bien au départ pourquoi KJ avait un sac de 20kg ! (maintenant on sait pourquoi)
là le mec il double les autres concurrents et il leur fait même pas mal je vous ai bien eu !

ah la théorie du complot franchement ça fait réflechir hein !
on nous enfume je vous le dis :D
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Hardrock 100

Messagepar Pieromarseille » 19 Juil 2017, 09:04

Prochaine course avant l'UTMB, la Sierre Zinal, mi août. Il enchaîne.
On se remet vite d'une épaule demise ? Pour un mec normal ?...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Hardrock 100

Messagepar TomTrailRunner » 19 Juil 2017, 09:16

Yvan11 a écrit:Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.

remember en effet

Yvan11 a écrit:Par contre, là où il m'impressionne le Kilian, c'est quand il enlève ses chaussures avant de traverser une rivière, pour ensuite bien s'essuyer les pieds ( avec un maillot Salomon à 150€ ?) avant de repartir.

C'est pas con, on a vite fait de se bousiller les pieds quand ils sont trempés (expérience délicate sur la question pour ma part ce printemps) et, aux vitesses où il va, c'est certainement encore plus important :wink:
NB : vu qu'il est plutôt dans une logique matos minimum, le fait d'avoir un maillot/serviette pour cela dans le sac montre qu'il doit juger le truc bien nécessaire
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Hardrock 100

Messagepar dinococus » 19 Juil 2017, 10:03

centori a écrit:
aprés la théorie du complot pour les ET, et la politique
voilà la théorie du complot en trail

donc je résume le gars a bien préparé son coup
il s'inscrit à une course super dure
il est premier
il se casse la gueule exprès
dans sa chute il vise un rocher pour se déboîter l'épaule (notez la précision, faut pas que ça casse !)
dans son sac il a le matos pour se remettre l'épaule, il le fait à la MEL GIBSON (arme fatale 2) en la tapant sur un frigo qu'il transportait justement sur son dos depuis le début de la course
ensuite il ouvre son sac et sort les bandages qu'il trimbale exprès pour l'occasion
le gars n'est plus premier, mais c'est là ou ça devient génial, alors qu'il est blessé il remonte sur les premiers et les doubles !
tous les 20km il passe devant une planque ou il avait mis tout le matériel de sauvetage pour soigner son épaule (antalgique, bandage etc...) du coup il a du matos bien propre pour les photos
d'ailleurs les autres concurrents se demandaient bien au départ pourquoi KJ avait un sac de 20kg ! (maintenant on sait pourquoi)
là le mec il double les autres concurrents et il leur fait même pas mal je vous ai bien eu !

ah la théorie du complot franchement ça fait réflechir hein !
on nous enfume je vous le dis :D

20kg, c'est pour le moteur électrique et les batteries.

Sur l'UTMB, il va arrêter une avalanche, sauver trois randonneurs et retouner chercher le second à 2 heures.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Hardrock 100

Messagepar shef » 19 Juil 2017, 10:04

Je vais vous dire le truc vraiment choquant: on le voit en photo avec Joe Grant. Il porte un short. A l'arrive, il porte un pantalon.
Vous avez deja essayer d'enfiler un pantalon avec un seul bras ? Je suis sur qu'il a beneficie d'une aide exterieure, inadmissible.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Hardrock 100

Messagepar dinococus » 19 Juil 2017, 10:05

Salomon a développé un pantalon en trois partie. Il n'a pas eu à utiliser le string.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Hardrock 100

Messagepar Galaté57 » 19 Juil 2017, 10:48

centori a écrit:
Même les strap restent d'une blancheur immaculée. Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.

Killian Jornet Rambo ou Killian Jornet God ?


Et dire que moi, l'année dernière sur l'Endurance Trail des Templiers, je me suis fait "abandon d'office" avec une luxation du doigt, !!
Me suis aussi présenté au service de service pour demander la pause d'un strapping et le mec n' a même pas cherché à comprendre, il m'a arrêté d'office, comme quoi c'était impossible de continuer...
Je vais déposer une réclamation et demander à être sur la liste des finischers !!
Sinon j'invoque un cas flagrant de discrimination !!
Dernière édition par Galaté57 le 19 Juil 2017, 16:13, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Hardrock 100

Messagepar Pieromarseille » 19 Juil 2017, 15:13

dinococus a écrit:Killian Jornet Rambo ou Killian Jornet God ?


En tout cas, même la DST devra s'y reprendre à deux fois pour couler ce Rambo Warrior des montagnes :mrgreen: ! Le gars, tu lui pètes une jambe en loosedé dans la cohue du départ, t'es même pas sûr de pouvoir l'arrêter :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Hardrock 100

Messagepar DidierC » 19 Juil 2017, 17:50

Yvan11 a écrit:Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.


Pas d'accord sur ce coup là: pour JCL c'était de la survie, c'était soit il descendait avec son bras pété, soit il crevait, personne ne serait aller le chercher au milieu de la face S de l'Annapurna...

Pour KJ, il aurait pu arrêter à la base vie suivante, personne ne lui en aurait voulu...

Donc quelque part + fort de la part de KJ :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock 100

Messagepar bubulle » 19 Juil 2017, 21:56

Pieromarseille a écrit:
Benjamin73 a écrit:
dinococus a écrit: Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.

Tu connais le principe des ravitaillement ?

Si tu lis l'article au-dessus, tu verras d'ailleurs qu'il a continué pendant 40km sans bandage avant d'atteindre le ravito, puis il a fait refaire son bandage à chaque ravito. Ce qui explique que dans le dernier tiers, plusieurs fois il est arrivé avant Mike Foot et reparti après.


Il arrive d'ailleurs au ravito de Grouse Gulch avec le bras tenu à l'intérieur de sa veste de pluie (ils ont pris un bel orage en descendant le Handies Peak), il y a eu des photos postées sur le live de IRunFar. C'est entre Sherman et Grouse Gulch qu'il a chuté car je suis quasiment sûr d'avoir vu une mini video postée depuis Sherman où il arrivait en courant normalement.

Donc, oui, il a été soigné au ravito de Grouse Gulch. Ravito "crew allowed". So, no problem as far as I know.....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Hardrock 100

Messagepar dinococus » 20 Juil 2017, 07:33

Plus fort que le ciel,sur la photo, on voit que le porte épaule divine est bleu. Assorti au reste.

Si non ça ne vous interpelle pas que Jeannie Longo écrase à ce point la concurrence avec une épaule luxée...
:arrow:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Hardrock 100

Messagepar Yvan11 » 20 Juil 2017, 09:19

DidierC a écrit:
Yvan11 a écrit:Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.


Pas d'accord sur ce coup là: pour JCL c'était de la survie, c'était soit il descendait avec son bras pété, soit il crevait, personne ne serait aller le chercher au milieu de la face S de l'Annapurna...

Pour KJ, il aurait pu arrêter à la base vie suivante, personne ne lui en aurait voulu...

Donc quelque part + fort de la part de KJ :wink:


Je viens de lire coup sur coup La Mort Suspendue de Joe Simpson et Latitude 0° de Mike Horn, alors je maintiens, ce qu'à fait Kilian, c'est du pipi de chat !
Ou un mauvais timing : il se serait pété l'épaule lors de la première descente de l'Everest et serait quand même remonté une deuxième fois, çà m'aurait impressionné, oui. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Hardrock 100

Messagepar Trixou » 20 Juil 2017, 09:59

Yvan11 a écrit:Je viens de lire coup sur coup La Mort Suspendue de Joe Simpson et Latitude 0° de Mike Horn, alors je maintiens, ce qu'à fait Kilian, c'est du pipi de chat !
Ou un mauvais timing : il se serait pété l'épaule lors de la première descente de l'Everest et serait quand même remonté une deuxième fois, çà m'aurait impressionné, oui. :lol:


Yes ! :mrgreen:

Avec changement de chaussettes au sommet ?
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Hardrock 100

Messagepar centori » 20 Juil 2017, 19:15

Yvan11 a écrit:
DidierC a écrit:
Yvan11 a écrit:Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.


Pas d'accord sur ce coup là: pour JCL c'était de la survie, c'était soit il descendait avec son bras pété, soit il crevait, personne ne serait aller le chercher au milieu de la face S de l'Annapurna...

Pour KJ, il aurait pu arrêter à la base vie suivante, personne ne lui en aurait voulu...

Donc quelque part + fort de la part de KJ :wink:


Je viens de lire coup sur coup La Mort Suspendue de Joe Simpson et Latitude 0° de Mike Horn, alors je maintiens, ce qu'à fait Kilian, c'est du pipi de chat !
Ou un mauvais timing : il se serait pété l'épaule lors de la première descente de l'Everest et serait quand même remonté une deuxième fois, çà m'aurait impressionné, oui. :lol:


super bouquin la mort suspendue et pour ceux qui ont la flemme de le lire le film est aussi trés trés bien.
a noter pour les grincheux fanatiques que le héros de l'histoire gagne une course de lenteur :)
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Hardrock 100

Messagepar bubulle » 28 Juil 2017, 22:44

Une video qui donne une excellente idée du parcours : https://www.youtube.com/watch?v=Kvjd9sEVv-k

Le gars, on a l'impression qu'il est en balade sur les 50 premiers miles.....je vous laisse découvrir à la fin de qui il s'agit.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Hardrock 100

Messagepar Galaté57 » 29 Juil 2017, 15:47

Yvan11 a écrit:
Je viens de lire coup sur coup La Mort Suspendue de Joe Simpson et Latitude 0° de Mike Horn, alors je maintiens, ce qu'à fait Kilian, c'est du pipi de chat !
Ou un mauvais timing : il se serait pété l'épaule lors de la première descente de l'Everest et serait quand même remonté une deuxième fois, çà m'aurait impressionné, oui. :lol:


Le "pipi de chat" c'est ce genre de raisonnement.
L'exploit c'est une définition propre à chacun, pour certain c'est simplement se lever chaque matin..
A ce rythme autant comparer KJ avec Georges Mallory.. :mrgreen:

Mais il est vrai que beaucoup refont le monde derrière leur clavier..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Hardrock 100

Messagepar philtraverses » 30 Juil 2017, 10:03

Il faut comparer ce qui est comparable. :roll:

Pourquoi rabaisser, systématiquement, ce qu'a fait kilian en le comparant avec d'autres performances d'explorateurs ou d'alpinistes dans d'autres contextes avec pour certains un contexte de survie.

Je n'en vois vraiment pas l'intérêt et surtout le caractère systématique du dénigrement fleure bon une certaine mauvaise foi :wink:

Comparons par exemple joe simpson avec henri guillaumet dont l'avion s'écrasa dans les andes et qui fit seul la traversée des andes à pied après son accident..
Je pense que l'exploit de guillaumet est supérieur à celui du premier..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Hardrock 100

Messagepar dinococus » 31 Juil 2017, 07:45

le prochain défi du saint, l'utmb à cloche pied.

A force ça va se voir qu'il est un androide lollipop.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Hardrock 100

Messagepar Galopaïre » 31 Juil 2017, 14:53

Au delà de la nature de la performance, un quidam sur une course française n'aurait jamais été autorisé à continuer la course avec ce genre de blessure. En est-il différent aux USA ?
J'ose espérer que le fait de lui avoir permis de continuer n'est pas dû à sa notoriété.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Hardrock 100

Messagepar Galaté57 » 31 Juil 2017, 15:50

Galopaïre a écrit:Au delà de la nature de la performance, un quidam sur une course française n'aurait jamais été autorisé à continuer la course avec ce genre de blessure. En est-il différent aux USA ?
J'ose espérer que le fait de lui avoir permis de continuer n'est pas dû à sa notoriété.


Effectivement, c'était aussi ma première réflexion pour en avoir fait l'amère expérience l'année dernière avec une simple luxation de l'auriculaire, je me suis fait arrêter alors que comme KJ, je demandais aux secours la pose d'un strapping.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Hardrock 100

Messagepar le-lent » 30 Nov 2017, 10:50

Pour couper court à certaines rumeurs malveillantes que l'on peut lire sur d'autres fils, ce n'est pas 0.2 mais bien 0.4% de chances d'être tiré au sort dès la première année :D
Cinquième pour votre serviteur (6.5% :roll: ), et une seule question: quel élite ultra-chanceux va encore ME voler MON slot qui ME revient de droit? Réponse samedi :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Hardrock 100

Messagepar Bert' » 30 Nov 2017, 14:34

le-lent a écrit:Pour couper court à certaines rumeurs malveillantes que l'on peut lire sur d'autres fils, ce n'est pas 0.2 mais bien 0.4% de chances d'être tiré au sort dès la première année :D
Cinquième pour votre serviteur (6.5% :roll: ), et une seule question: quel élite ultra-chanceux va encore ME voler MON slot qui ME revient de droit? Réponse samedi :mrgreen:


Je compte bien sur mes 0,4% de chances pour te chopper la place ! :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !