Jeu des pronos biathlon 2022-23 : Oberhof (8 fév)

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tĂŞte de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Jeu des pronos biathlon 2022-23 : Antholz

Messagepar Mathias » 24 Jan 2023, 17:58

benjaminp a écrit:Sinon pour faire un retour sur le jeu, je pense que le nombre de "joker" en prenant seulement 20 courses est "trop" important surtout au vue de la régularité norvégienne ! Et malheureusement ça ne donne aucun interet si ce n'est le beau jeu à tenter de jouer des grosses cotes.
(...)
En reprenant ce que vous disiez plus haut (je dis pas de modifier cette année mais c'est en prévision de l'an prochain :-) )
(...)
Ça évite de devoir faire de réelle cote, et ça ammene un peu de piment.
(...)
Je pense que l'on pourrait Ă©galement passer Ă  une 30aine de course retenu.

Oui, tout Ă  fait d'accord.
Je pense que si l'un d'entre nous avait systématiquement joué le podium du classement général, il serait en tête...

PS : ceci dit, c'est pas toutes les années qu'on a un Jo Boe ou un Fourcade aussi dominateur. Et encore moins une doublette Boe / Laegreid !

Aquanaut a écrit:Et si je suis le seul à n'avoir mis aucun Norvégien dans mon tiercé...
Et si je suis le seul à avoir joué un biathlète venant d'une nation asiatique...
Et si...
Je pense qu'il ne faut pas compliquer le jeu à outrance avec ce genre d'exceptions à la règle.

Il faut effectivement garder un fonctionnement simple et lisible.
Sans aller jusqu'à ajouter plein d'exceptions, un simple système de bonus pour la prise de risque, pourrait faire l'affaire. à réfléchir...
Mathias (blog)
Adhésion 2023 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 24 Jan 2023, 20:56

Eddy_87 a Ă©crit:et ben c'Ă©tait pas fameux les pronos du weekend ! :D Pourquoi est-ce qu'on ne joue plus les relais ?

Parce qu'on a dit que ça manquait un peu de "glorieuse incertitude du sport"

Eddy_87 a écrit:Est-ce qu'il y a un moyen facile d'aller sur la page des pronos ? avec mon téléphone c'est ultra galère de cliquer sur "actualité>pronos". Quand je clique sur "Actualité" il n'y a pas la page des pronos à l'intérieur.

Le lien est dans le 1er post de ce fil.
Je l'ai aussi ajouté sur la page "actualités".
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Re: Jeu des pronos biathlon 2022-23 : Oberhof (8 fév)

Messagepar Eddy_87 » 26 Jan 2023, 22:06

Merci!
Eddy_87
Kikoureur ki kour

Messagepar benjaminp » 27 Jan 2023, 14:19

Aquanaut a Ă©crit:
benjaminp a écrit:...Et si je suis le seul un des seus à avoir jouer Colombo par exemple alors j'ai un coéfficient multipicateur....

Et si je suis le seul à n'avoir mis aucun Norvégien dans mon tiercé...
Et si je suis le seul à avoir joué un biathlète venant d'une nation asiatique...
Et si...
Je pense qu'il ne faut pas compliquer le jeu à outrance avec ce genre d'exceptions à la règle.

J'ai pris l'exemple de Colombo car c'Ă©tait la surprise du week end.

Mais l'idée ce n'est pas de dire aucun norvégien, c'est bien de dire le seul à avoir joué un coureur. Si tu es le seul à avoir joué Boe alors c'est jackpot. Pour donner envie de jouer des "grosses cotes". Car même si toutes les années on a pas une telle domination c'est quand même assez régulier en biathlon d'avoir un ou deux coureurs qui trustent les podiums d'autant plus quand on garde seulement les meilleurs résultats.

Et je pense définitivement que le biathlon on est très loin de la loterie, même si le sport est propice aux surprises
benjaminp
Kikoureur timide

Messagepar Mathias » 30 Jan 2023, 15:50

Rhoooo les copieurs !
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Aquanaut » 30 Jan 2023, 18:31

Mathias a Ă©crit:Rhoooo les copieurs !

Ça veut dire que l'idée est bonne... 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 31 Jan 2023, 18:51

Aquanaut a Ă©crit:
Mathias a Ă©crit:Rhoooo les copieurs !

Ça veut dire que l'idée est bonne... 8)

Oui mais la concurrence est déloyale : outre leur audience, ils font gagner des WE au biathlon ! ;-)
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats