benjaminp a écrit:Sinon pour faire un retour sur le jeu, je pense que le nombre de "joker" en prenant seulement 20 courses est "trop" important surtout au vue de la régularité norvégienne ! Et malheureusement ça ne donne aucun interet si ce n'est le beau jeu à tenter de jouer des grosses cotes.
(...)
En reprenant ce que vous disiez plus haut (je dis pas de modifier cette année mais c'est en prévision de l'an prochain)
(...)
Ça évite de devoir faire de réelle cote, et ça ammene un peu de piment.
(...)
Je pense que l'on pourrait également passer à une 30aine de course retenu.
Oui, tout à fait d'accord.
Je pense que si l'un d'entre nous avait systématiquement joué le podium du classement général, il serait en tête...
PS : ceci dit, c'est pas toutes les années qu'on a un Jo Boe ou un Fourcade aussi dominateur. Et encore moins une doublette Boe / Laegreid !
Aquanaut a écrit:Et si je suis le seul à n'avoir mis aucun Norvégien dans mon tiercé...
Et si je suis le seul à avoir joué un biathlète venant d'une nation asiatique...
Et si...
Je pense qu'il ne faut pas compliquer le jeu à outrance avec ce genre d'exceptions à la règle.
Il faut effectivement garder un fonctionnement simple et lisible.
Sans aller jusqu'à ajouter plein d'exceptions, un simple système de bonus pour la prise de risque, pourrait faire l'affaire. à réfléchir...