Adresse du Responsable de la protection des données

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Modérateur: Modos

Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Zlsdlhzfeoi » 09 Nov 2018, 23:47

Bonjour,

Je n'ai pas été en mesure de trouver l'adresse e-mail du responsable de la protection des données sur votre site. Pourriez-vous m'indiquer celle-ci ?
En effet, le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) concerne également les associations.

J'ai transmis ma demande de suppression d'informations personnelles (Article 21) à l'adresse mentionnée dans les mentions légales, webmaster@kikourou.net , sans recevoir de réponse à ce jour.

Merci,

Cordialement
Zlsdlhzfeoi
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Nov 2018, 23:00

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Benman » 10 Nov 2018, 13:46

C'est la bonne adresse, mais depuis la nouvelle reglementation sur la protection des données , les demandes pullulent; or ce site n'est rempli que de bénévoles qui croulent sous ce type de demandes et qui aimeraient faire autre chose.
Voili voilou.
Ps: n'oublie pas de remplir ta fiche pour qu'on te connaisse mieux et que tu puisses rencontrer plein de monde grâce au site. Tu verras, c'est sympa.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar bubulle » 10 Nov 2018, 13:46

JntD a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas été en mesure de trouver l'adresse e-mail du responsable de la protection des données sur votre site. Pourriez-vous m'indiquer celle-ci ?
En effet, le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) concerne également les associations.

J'ai transmis ma demande de suppression d'informations personnelles (Article 21) à l'adresse mentionnée dans les mentions légales, webmaster@kikourou.net , sans recevoir de réponse à ce jour.

Merci,

Cordialement


On ne peut que vous conseiller la patience.

webmaster@kikourou.net (ce n'est pas moi) est harcelé de demandes suite au buzz du RGPD. Sauf qu'il est tout seul, qu'il fait vivre Kikourou sur son temps libre, et que ce quasi harcèlement des chevaliers blancs de la Protection de la Vie Privée (qui n'ont rien compris à la vraie protection de la vie privée) commence probablement à lui briser les noix, si je puis me permettre cette image.

Vous voulez probablement comme des tas d'autres, que les données relatives à vos résultats de course (qui sont publics sur des dizaines de sites, en particulier ceux des organisateurs de courses) soient retirées. Cela sera fait.....dès que webmaster@kikourou.net en prendra le temps.

Merci de votre contribution précieuse à une mesure qui viendra sans doute prochainement : la suppression de la base de données des résultats de course sur Kikourou.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 14:02

Quelle honte ce RGPD, le type a pourtant accepté que les résultats soient publics en s'inscrivant à la course, non? Bientôt les résultats des courses seront privés, on ne connaîtra que son propre temps à cause de types qui ont honte de leurs performances. Faut pas s'inscrire à des courses si on en assume pas le résultat!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Goofy » 10 Nov 2018, 15:17

Comment quelqu'un qui poste sin 1er message peut il demander la suppression des données le concernant ?
Bon sinon moi j'ai demandé la suppression de mes données aux impôts, j'attends ...
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 15:36

On est quand même pas obligé de partager tout sur tout dans la vie, si je veux courir une course et ne veut pas que mon résultat soit public c'est mon droit non ?

Tout le monde se plaint parce que les GAFA utilisent vos données personnelles à un point tel qu'ils vous connaissent mieux que vous-mêmes et lorsqu'on vous donne la possibilité de faire cesser cela et bien ça ne convient toujours pas...

L'excuse de l'admin surbooké n'est pas une réponse valable, ni le bénévolat d'ailleurs, il faut assumer ses fonctions et ses devoirs. Peut-être qu'il pourrait donner l'accès à certaines fonctions et déléguer une partie de son travail, notamment la suppression des données personnelles des membres du forum.

Alors oui, vous le connaissez l'admin vous, et il est débordé avec son boulot, le site kikourou, sa famille, ses problèmes, et c'est un mec bien, toujours à aider les potes, il est sympa, généreux, etc... Mais ça ne doit pas empêcher un membre de faire valoir ses droits, que vous les trouviez idiots ou pas...
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 15:38

cedricmtpl a écrit:Faut pas s'inscrire à des courses si on en assume pas le résultat!

Ben si, on peut on participer à une course sans assumer le résultat, ça s'appelle la liberté de choix... C'est ce qui fait qu'on est pas en Iran ou en Corée du Nord.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar catcityrunner » 10 Nov 2018, 15:48

Nikodak a écrit:
cedricmtpl a écrit:Faut pas s'inscrire à des courses si on en assume pas le résultat!

Ben si, on peut on participer à une course sans assumer le résultat, ça s'appelle la liberté de choix... C'est ce qui fait qu'on est pas en Iran ou en Corée du Nord.

En général c'est dans le règlement de la course qu'on a accepté en s'inscrivant :wink:
Le choix c'est de s'inscrire ou pas !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 16:08

Oui, en s’inscrivant on accepte que les résultats soient publiés et en général on renonce à son droit à l'image par contre on est pas obligé de s'inscrire si ça nous convient pas.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 16:09

Goofy a écrit:Comment quelqu'un qui poste sin 1er message peut il demander la suppression des données le concernant ?
Bon sinon moi j'ai demandé la suppression de mes données aux impôts, j'attends ...


Il demande la suppression de ses résultats de course sous son vrai nom que je serais bien curieux de connaitre pour voir si c'est vraiment la honte ou pas! ;)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 16:10

Nikodak a écrit:On est quand même pas obligé de partager tout sur tout dans la vie, si je veux courir une course et ne veut pas que mon résultat soit public c'est mon droit non ?

Tout le monde se plaint parce que les GAFA utilisent vos données personnelles à un point tel qu'ils vous connaissent mieux que vous-mêmes et lorsqu'on vous donne la possibilité de faire cesser cela et bien ça ne convient toujours pas...

L'excuse de l'admin surbooké n'est pas une réponse valable, ni le bénévolat d'ailleurs, il faut assumer ses fonctions et ses devoirs. Peut-être qu'il pourrait donner l'accès à certaines fonctions et déléguer une partie de son travail, notamment la suppression des données personnelles des membres du forum.

Alors oui, vous le connaissez l'admin vous, et il est débordé avec son boulot, le site kikourou, sa famille, ses problèmes, et c'est un mec bien, toujours à aider les potes, il est sympa, généreux, etc... Mais ça ne doit pas empêcher un membre de faire valoir ses droits, que vous les trouviez idiots ou pas...


A cause de types comme toi la base de donnée est tout simplement condamnée, bye bye les résultats de course sur kikourou, merci!
Suffit de pas accepter les conditions d'inscription et de pas s'inscrire à des courses pour se prémunir de tout ça, une donnée aussi personnelle et sensible qu'un temps sur une course dont les résultats sont publics, faudrait pas que ça tombe entre de mauvaises mains.

Il m semble que la sanction en cas de non respect du RGPD est en % du CA, du coup le risque doit pas être très élevé sur kikourou. :)

Il me semble que récemment une course n'a pas publié de classement à cause de tout ça, les coureurs ne pouvaient avoir que leur propre temps, pourquoi pas mais je trouve ça dommage.
Dernière édition par cedricmtpl le 10 Nov 2018, 16:16, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Zlsdlhzfeoi » 10 Nov 2018, 16:15

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je partage complètement le point de vue de Nikodak, et je pense que le RGPD est une grande avancée au vu des dérives actuelles et des risques qu'elles comportent. Les données personnelles sont, comme leur nom l'indique, personnelles et elles nous appartiennent.

Toutefois je respecte que certains voient les choses différemment, et je comprends que la charge de travail importante que ça implique vous pose problème.

Peut-être qu’empêcher le référencement des pages problématiques (résultats des courses) à l'aide d'un fichier robots.txt vous permettrait d'avoir moins de demandes ?

Cela dit, malheureusement je ne pense pas que cela résoudra le problème de fond, la diffusion d'informations personnelles sur ce site sans le consentement des personnes étant il me semble incompatible avec le RGPD.

Bonne journée
Zlsdlhzfeoi
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Nov 2018, 23:00

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 16:17

JntD a écrit:Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je partage complètement le point de vue de Nikodak, et je pense que le RGPD est une grande avancée au vu des dérives actuelles et des risques qu'elles comportent. Les données personnelles sont, comme leur nom l'indique, personnelles et elles nous appartiennent.

Toutefois je respecte que certains voient les choses différemment, et je comprends que la charge de travail importante que ça implique vous pose problème.

Peut-être qu’empêcher le référencement des pages problématiques (résultats des courses) à l'aide d'un fichier robots.txt vous permettrait d'avoir moins de demandes ?

Cela dit, malheureusement je ne pense pas que cela résoudra le problème de fond, la diffusion d'informations personnelles sur ce site sans le consentement des personnes étant il me semble incompatible avec le RGPD.

Bonne journée


Vous avez bien accepté que les résultats soient publics en vous inscrivant et personne ne vous a forcé à vous inscrire! je ne pense pas qu'il y ait de pages problématiques, mais sans doute des gens problématiques.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 16:19

catcityrunner a écrit:En général c'est dans le règlement de la course qu'on a accepté en s'inscrivant :wink:
Le choix c'est de s'inscrire ou pas !

Ah oui vous avez raison. Si c'est spécifié lors de l'inscription et que l'on accepte le règlement alors les rôles s'inversent, c'est au coureur d'assumer.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 16:23

Nikodak a écrit:
catcityrunner a écrit:En général c'est dans le règlement de la course qu'on a accepté en s'inscrivant :wink:
Le choix c'est de s'inscrire ou pas !

Ah oui vous avez raison. Si c'est spécifié lors de l'inscription et que l'on accepte le règlement alors les rôles s'inversent, c'est au coureur d'assumer.


Oui, là il profite d'une loi folle pour revenir sur un truc qu'il a accepté au départ, c'est pas normal à mon avis. Je pense d'ailleurs qu'à cause de cette loi, les résultats des courses ne seront bientôt plus publiés du tout, pour ne pas avoir à gérer les demandes d'oubli de certains.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 16:25

cedricmtpl a écrit:A cause de types comme toi la base de donnée est tout simplement condamnée, bye bye les résultats de course sur kikourou, merci!

Ah non moi je m'en fous royalement, je pourrais finir dernier dans 50 courses d'affilé que ça ne me dérangerait pas que ce soit affiché publiquement.

Je dis juste que chacun doit assumer ses responsabilités. Si demain je décide de récupérer mes données et ne veut plus qu'elles soient publiques, et si c'est mon droit, alors ça doit être fait.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 16:29

cedricmtpl a écrit:Je pense d'ailleurs qu'à cause de cette loi, les résultats des courses ne seront bientôt plus publiés du tout, pour ne pas avoir à gérer les demandes d'oubli de certains.

Non elles continueront à être publiée mais...
  • 1. Kylian Jornet
  • 2. Nikodak
  • 3. X
  • 4. X
  • 5. X
  • 6. François d'Haene
  • 7. Cedric Cmptl
  • 8. X
  • 9. X
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 16:33

Il restera que les premiers qui se seront sans doute engagés vis à vis de leurs sponsors à ce que leur résultats soient publics mais les tiens et les miens ne seront accessible qu'à toi ou moi car pour nous aussi les organisateurs ne pourront pas être certains qu'on n'exige pas un jour leur suppression. :)

Donc voilà ce que permet cette loi et à côté de ça l'assemblée à voté pour que les complémentaires santé puissent avoir accès sans restriction à toutes les données de santé de leurs adhérents comme la cpam (ce qui n'était pas le cas avant)...

C'est à empêcher ce genre de choses que cette loi devrait servir et ben même pas, ça va servir à ce que des gens reviennent sur un choix qu'ils ont fait en s'inscrivant à une course
Dernière édition par cedricmtpl le 10 Nov 2018, 16:59, édité 2 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Spir » 10 Nov 2018, 16:34

Nikodak a écrit:L'excuse de l'admin surbooké n'est pas une réponse valable, ni le bénévolat d'ailleurs, il faut assumer ses fonctions et ses devoirs. Peut-être qu'il pourrait donner l'accès à certaines fonctions et déléguer une partie de son travail, notamment la suppression des données personnelles des membres du forum.

Alors oui, vous le connaissez l'admin vous, et il est débordé avec son boulot, le site kikourou, sa famille, ses problèmes, et c'est un mec bien, toujours à aider les potes, il est sympa, généreux, etc... Mais ça ne doit pas empêcher un membre de faire valoir ses droits, que vous les trouviez idiots ou pas...


Du coup, je sens que tu es à deux doigts de te proposer de prendre en charge la gestion de ces aspects :wink:

Bien sûr, tout le monde peut faire valoir ses droits, mais un minimum de compréhension me semble tout de même de mise, surtout connaissant le fonctionnement de kikourou
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 16:44

Même si je me proposais je ne suis pas sur que la candidature d'un casse-c******* comme moi soit acceptée ! :mrgreen:

A ce propos, est-ce que la loi indique une obligation de réponse dans un temps imparti ?
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar serge » 10 Nov 2018, 16:52

Nikodak a écrit:A ce propos, est-ce que la loi indique une obligation de réponse dans un temps imparti ?


2 mois, voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20181110
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar ElYenko » 10 Nov 2018, 17:34

Salut à tous.
Je travaille dans une société de logiciels, et depuis la sortie du rgpd j'ai récupéré une casquette de "dpo" (data protection officer).
Je connais bien ces aspects et effectivement Nikodac a raison... C'est triste mais en effet il a le droit de refuser que ses données soient publiées et c'est bien tout le site kikourou qui menace de s'écrouler à cause de cette loi.

Je pense que les courses elle même continueront de publier des résultats de course mais il est probable qu'elles soient contraintes à l'avenir de demander l'autorisation au préalable, et d'afficher des "X" dans le cas contraire. Même problème pour les photographes comme Maindru...

Par contre, même avec leur consentement, ça restera illégal de compiler toutes ces données dans une base de données externe sans avoir recuilli le consentement explicite de chaque participant.

Dans un premier temps il serait bien que les modérateurs trouvent un moyen de permettre aux candidats de venir supprimer eux même leurs données. Ça permettrait de limiter le problème, mais ça resterait encore pas très légal...

Il faut voir comment tout ça évolue. Je pense qu'il y a d'autres acteurs économiques bien plus voyous qui vont être embêtés avant que quoi que ce soit ne soit intenté envers kikourou.

En tous cas si vous avez besoin d'un coup de main pour mettre quelque chose en place n'hésitez pas, je peux peut-être aider...
Avatar de l’utilisateur
ElYenko
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Avr 2013, 13:00

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Benman » 10 Nov 2018, 17:49

Une des solutions pourrait deja d'eviter le référencement des resultats de courses sur les moteurs de recherche. Mais je ne sais pas si c'est une solution qui va au webmaster, car c'est clairement un des moyens de générer du trafic sur kikourou et s'assurer que la communauté est nombreuse, ce qui est un peu le but d'un forum...
L'autre solution serait d'habiller le site d'un joli gilet jaune (mais c'est deja un peu le cas...) :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Nov 2018, 17:55

A l'époque où on sait ce qu'on a mangé le midi sur FacebooK , où on retrouve sa tête et son nom sur Copains d'avant, on s'inquiète de la publication de ses résultats de course...

MDM
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar ElYenko » 10 Nov 2018, 18:24

Le Lutin d'Ecouves a écrit:A l'époque où on sait ce qu'on a mangé le midi sur FacebooK, où on retrouve sa tête et son nom sur Copains d'avant, on s'inquiète de la publication de ses résultats de course...

MDM


Hum, non c'est différent. Sur facebook c'est l'utilisateur qui publie ce qu'il souhaite. Pas sûr que tout le monde serait d'accord qu'un site publie tout ce que tu manges sans te demander ton avis.
Même chose sur copains d'avant (ça existe encore ? :shock: ) : si ta photo y est c'est sûrement que c'est toi qui l'a mise.
Avatar de l’utilisateur
ElYenko
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Avr 2013, 13:00

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 18:26

ElYenko a écrit:
Je pense que les courses elle même continueront de publier des résultats de course mais il est probable qu'elles soient contraintes à l'avenir de demander l'autorisation au préalable, et d'afficher des "X" dans le cas contraire. Même problème pour les photographes comme Maindru...


Je crois que c'est déjà le cas, on accepte en s'inscrivant mais le problème c’est que la nouvelle loi donne le droit aux gens de revenir sur cet accord en raison du "droit à l'oubli".

En gros, il n'y a pas de solution, il faut supprimer la base de données pour pas être emmerdé, c'est dommage.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar mic31 » 10 Nov 2018, 18:31

Sérieusement, si on prend ce chemin où des casses c... viennent pourrir la vie de tout le monde, on va continuer à organiser des courses mais on ne publiera plus les résultats. C'est d'une logique implacable.

Pas de classement, pas de suivi des coureurs. Et si un pénible tombe dans un trou et y reste, ça nous simplifiera la vie.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 18:54

mic31 a écrit:Sérieusement, si on prend ce chemin où des casses c... viennent pourrir la vie de tout le monde, on va continuer à organiser des courses mais on ne publiera plus les résultats. C'est d'une logique implacable.
Pas de classement, pas de suivi des coureurs. Et si un pénible tombe dans un trou et y reste, ça nous simplifiera la vie.

C'est assez nombriliste comme réflexion, le problème est plus global.
Il n'y a pas que les courses, les courses, les courses... dans la vie ! On parle du droit à récupérer ses données personnelles, du droit de se faire oublier par les NTIC, etc...

Cherchez bien et vous trouverez surement un cas où cette loi vous viendra en aide. Et on vous traitera pas pour autant de casse-c......

Quand vous en aurez marre que votre pharmacien utilise vos données personnelles pour vous envoyer des promotions sur les préservatifs XXL parce qu'une fois vous en avez acheté vous serez bien content de faire valoir votre droit à l'oubli :P
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 18:58

Nikodak a écrit:]
C'est assez nombriliste comme réflexion, le problème est plus global.
Il n'y a pas que les courses, les courses, les courses... dans la vie ! On parle du droit à récupérer ses données personnelles, du droit de se faire oublier par les NTIC, etc...

Cherchez bien et vous trouverez surement un cas où cette loi vous viendra en aide. Et on vous traitera pas pour autant de casse-c......


Ben par exemple, le parlement a voté pour que cette loi n’empêche pas les mutuelles d'avoir accès à toutes vos données de santé, données auxquelles elles n'avaient pas accès avant. Donc pour un truc vraiment important on trouve une dérogation, comme quoi ça protège pas forcément tant que ça.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar taroc78 » 10 Nov 2018, 19:02

mic31 a écrit:Sérieusement, si on prend ce chemin où des casses c... viennent pourrir la vie de tout le monde, on va continuer à organiser des courses mais on ne publiera plus les résultats. C'est d'une logique implacable.

Pas de classement, pas de suivi des coureurs. Et si un pénible tombe dans un trou et y reste, ça nous simplifiera la vie.


je plussoie mille fois....casse couille
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 19:12

Ca a déjà commencé et ça va sans doute se généraliser.
http://www.dhnet.be/sports/omnisports/running/pas-de-classement-general-au-marathon-de-bruxelles-golazo-s-explique-5bd851c8cd70e3d2f66ba19c

Pour le marathon de Bruxelles:
"Nous avons eu plusieurs demandes avant la course de personnes ne souhaitant pas que leur nom apparaisse dans une liste globale de résultats. Après discussion avec notre service juridique, nous avons pris la décision de publier les classements de façon individuelle sur notre site, c'est-à-dire qu'il est possible de trouver son résultat en tapant son nom ou le numéro de son dossard. Mais aucune liste n'est et ne sera en effet disponible"
Dernière édition par cedricmtpl le 10 Nov 2018, 19:13, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 19:12

cedricmtpl a écrit:Ben par exemple, le parlement a voté pour que cette loi n’empêche pas les mutuelles d'avoir accès à toutes vos données de santé, données auxquelles elles n'avaient pas accès avant. Donc pour un truc vraiment important on trouve une dérogation, comme quoi ça protège pas forcément tant que ça.

Bon après ce n'est surement pas parfait. Je ne dis pas que c'est parfait.
Mais les mutuelles ont accès à toutes les données de santé qui sont fournies par qui ? les CPAM ?
Après si c'est pour mieux nous rembourser pourquoi pas, mais si c'est pour me proposer par mail le dernier médicament contre le diabète parce qu'elles savent que je suis diabétique alors là non.
Voilà cela dépend comment sont utilisées nos données personnelles.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 19:14

Nikodak a écrit:
cedricmtpl a écrit:Ben par exemple, le parlement a voté pour que cette loi n’empêche pas les mutuelles d'avoir accès à toutes vos données de santé, données auxquelles elles n'avaient pas accès avant. Donc pour un truc vraiment important on trouve une dérogation, comme quoi ça protège pas forcément tant que ça.

Bon après ce n'est surement pas parfait. Je ne dis pas que c'est parfait.
Mais les mutuelles ont accès à toutes les données de santé qui sont fournies par qui ? les CPAM ?
Après si c'est pour mieux nous rembourser pourquoi pas, mais si c'est pour me proposer par mail le dernier médicament contre le diabète parce qu'elles savent que je suis diabétique alors là non.
Voilà cela dépend comment sont utilisées nos données personnelles.


Oui, ou pour ajuster ton contrat et te faire payer plus cher si tu as plus de problèmes de santé que les autres. Enfin c'est un autre sujet, je voulais juste dire que cette loi complique des tas de choses futiles mais ne protège pas forcement pour certains trucs importants. tout n’est sans doute pas à jeter mais je pense que la loi est mal faite.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 19:20

cedricmtpl a écrit:Ca a déjà commencé et ça va sans doute se généraliser.
http://www.dhnet.be/sports/omnisports/running/pas-de-classement-general-au-marathon-de-bruxelles-golazo-s-explique-5bd851c8cd70e3d2f66ba19c

Pour le marathon de Bruxelles:
"Nous avons eu plusieurs demandes avant la course de personnes ne souhaitant pas que leur nom apparaisse dans une liste globale de résultats. Après discussion avec notre service juridique, nous avons pris la décision de publier les classements de façon individuelle sur notre site, c'est-à-dire qu'il est possible de trouver son résultat en tapant son nom ou le numéro de son dossard. Mais aucune liste n'est et ne sera en effet disponible"

Ben il faudra s'y faire alors...

L'important c'est de trouver son temps et son classement au général, finalement est-ce si important de savoir que l'on a couru plus vite que Mr Martin que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?

Alors oui on ne pourra plus suivre facilement ses coureurs préférés, oui Mr Dupond, dossard 1098, que j'ai croisé en difficulté dans la montée de Chiragnolles au dernier trail je ne saurais pas à quelle place il a terminé finalement... Mais ce Mr Dupond avait-il envie que vous, qui l'avez croisé en difficulté, sachiez à quelle place il a terminé ?
Dernière édition par Nikodak le 10 Nov 2018, 19:24, édité 1 fois au total.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Nikodak » 10 Nov 2018, 19:23

cedricmtpl a écrit:Oui, ou pour ajuster ton contrat et te faire payer plus cher si tu as plus de problèmes de santé que les autres.

Ben les mutuelles elles le savaient déjà que 1 73 08 029 032 est souvent malade npn ? A force de rembourser les frais de médecins et de pharmacie...
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Nov 2018, 19:34

ElYenko a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:A l'époque où on sait ce qu'on a mangé le midi sur FacebooK, où on retrouve sa tête et son nom sur Copains d'avant, on s'inquiète de la publication de ses résultats de course...

MDM


Hum, non c'est différent. Sur facebook c'est l'utilisateur qui publie ce qu'il souhaite. Pas sûr que tout le monde serait d'accord qu'un site publie tout ce que tu manges sans te demander ton avis.
Même chose sur copains d'avant (ça existe encore ? :shock: ) : si ta photo y est c'est sûrement que c'est toi qui l'a mise.

Ok.
Pour Copains d'avant, pas sûr... j'y ai retrouvé ma trombine sur une photo de classe dont j'étais l'instit alors que je ne me suis jamais inscrit à ce site.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Benman » 10 Nov 2018, 19:37

Nikodak a écrit:
cedricmtpl a écrit:Ca a déjà commencé et ça va sans doute se généraliser.
http://www.dhnet.be/sports/omnisports/running/pas-de-classement-general-au-marathon-de-bruxelles-golazo-s-explique-5bd851c8cd70e3d2f66ba19c

Pour le marathon de Bruxelles:
"Nous avons eu plusieurs demandes avant la course de personnes ne souhaitant pas que leur nom apparaisse dans une liste globale de résultats. Après discussion avec notre service juridique, nous avons pris la décision de publier les classements de façon individuelle sur notre site, c'est-à-dire qu'il est possible de trouver son résultat en tapant son nom ou le numéro de son dossard. Mais aucune liste n'est et ne sera en effet disponible"

Ben il faudra s'y faire alors...

L'important c'est de trouver son temps et son classement au général, finalement est-ce si important de savoir que l'on a couru plus vite que Mr Martin que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?

Alors oui on ne pourra plus suivre facilement ses coureurs préférés, oui Mr Dupond, dossard 1098, que j'ai croisé en difficulté dans la montée de Chiragnolles au dernier trail je ne saurais pas à quelle place il a terminé finalement... Mais ce Mr Dupond avait-il envie que vous, qui l'avez croisé en difficulté, sachiez à quelle place il a terminé ?

D'ailleurs, pourquoi faire un classement dans une course si tout le monde s'en fout, et pourquoi faire des courses alors, c'est futile. Ne faisons que des off...
Et puis aux JO demain, les podium seront tenus secrets pour pas qu'on sache que y'en a des plus forts que nous...

Ah oui, il m'est arrive de triturer des fichiers de resultat pour faire des stats par segment sur des trails un peu longs pour savoir où j'avais performé et où j'avais perdu du temps... mais c'etait futile encore. En plus je les ai partagés... horreur.

Ah, enfin, tu diras à l'ITRA de supprimer leur truc de points bidule et de résultats dispo quand tu tapes ton nom parceque en plus de faire polémique sur le systeme d'inscription payant en "course qualificative ", ben ça respecte pas la vie privée ni la RGPD... pareil avec le site FFA...
Dernière édition par Benman le 10 Nov 2018, 19:39, édité 1 fois au total.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Nov 2018, 19:38

taroc78 a écrit:
mic31 a écrit:Sérieusement, si on prend ce chemin où des casses c... viennent pourrir la vie de tout le monde, on va continuer à organiser des courses mais on ne publiera plus les résultats. C'est d'une logique implacable.

Pas de classement, pas de suivi des coureurs. Et si un pénible tombe dans un trou et y reste, ça nous simplifiera la vie.


je plussoie mille fois....casse couille

Je dirais plutôt lustreur de rectum de diptère...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 19:55

Benman a écrit:

Ah, enfin, tu diras à l'ITRA de supprimer leur truc de points bidule et de résultats dispo quand tu tapes ton nom parceque en plus de faire polémique sur le systeme d'inscription payant en "course qualificative ", ben ça respecte pas la vie privée ni la RGPD... pareil avec le site FFA...


Oui, en fait c'est déjà trop tard, itra et FFA sont obligés de supprimer la fiche de quelqu’un qui en fait la demande.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar cedricmtpl » 10 Nov 2018, 19:58

Nikodak a écrit:
cedricmtpl a écrit:Oui, ou pour ajuster ton contrat et te faire payer plus cher si tu as plus de problèmes de santé que les autres.

Ben les mutuelles elles le savaient déjà que 1 73 08 029 032 est souvent malade npn ? A force de rembourser les frais de médecins et de pharmacie...


C'est pas le sujet donc j'en parlerai pas plus mais non, pour tout ce qui est pris entièrement par la secu (justement en général les trucs graves) elle n'avait pas l'info.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Suivant Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !