statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 02 Avr 2023, 17:34

Rhô tiens, accès aux plages de Corbières par l'ouest et paf, +1 au cluster Vitrolles - Chaîne de l'Estaque.
Le jour où je vais raccorder, ça va faire du bruit...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12730
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 02 Avr 2023, 17:57

Arclusaz a écrit:en plus, je suis idiot. Tu vas me piquer ma première place sur la Haute Corse

Ah donc parce qu'il y a un "classement" ? Je suis vraiment pas du tout au courant du truc :oops:
Ta générosité sera récompensé Laurent :mrgreen:

TomTrailRunner a écrit:Pourquoi il n'y avait pas de GPS à l'époque :
J'ai fait le tour de Corse en vélo et le mare à mare nord à pied.... :mrgreen:


SI je rentre dans le jeu et SI il y a possibilité de reprendre un certain historique, j'avais un GPS pour mon tour de Corse vélo 2020 8)
Bon, il faut que je demande à Arclu un "chasse aux grands carrés pour les nuls" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Miche » 02 Avr 2023, 19:03

Mathias a écrit:
Miche a écrit:
Arclusaz a écrit:non seulement il ne l'a pas clusterisé mais il n'est même pas arrivé au sommet !!!!!

c'est un usurpateur, je suis déçu, déçu....

Mathias au Chimbo comme un autre à l'Everest...


Gna gna gna !
C'est vrai que le sommet n'est pas évident quand la visibilité est réduite (c'est une sorte de dôme), d'ailleurs il parait que bcp de gens s'arrêtent au sommet Ventimilla (6267m) et pas au sommet Whymper (6310m)...
C'est plus facile au Cotopaxi, et pourtant ma trace ne va pas non plus au point marqué sur la carte...

La pièce jointe Capture.JPG n’est à présent plus disponible

Après enquête, il apparait avec les courbes de niveau et la carte de chaleur de Strava que Mathias serait bien allé au sommet. Le point indiqué sur la carte n'est pas au vrai sommet et semble perdu dans la pente est du sommet.
D'ailleurs mathias, tu devais t'inscrire à Squadrats pour nous aider à remplir la carte de la communauté. Je suis sur que tu as le carré des Grandes Jorasses et du Cervin dans ton historique...
Chiborazo.png
Chiborazo.png (1.03 Mio) Consulté 2166 fois
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 782
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 02 Avr 2023, 20:22

Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:en plus, je suis idiot. Tu vas me piquer ma première place sur la Haute Corse

Ah donc parce qu'il y a un "classement" ? Je suis vraiment pas du tout au courant du truc :oops:
Ta générosité sera récompensé Laurent :mrgreen:


https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ce&zone=2B

Capture d’e?cran 2023-04-02 a? 20.20.32.png
Capture d’e?cran 2023-04-02 a? 20.20.32.png (157 Kio) Consulté 2098 fois


ouvre un compte sur Squadrats (gratuit) et synchronise tes activités Strava : ça devrait prendre pas mal de temps.

Puis envoie un lien vers unes activité strava à Boubou en MP : il a peut être besoin d'autre chose mais je ne sais plus....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25717
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 02 Avr 2023, 20:47

Je me lance !! :D
Merci Laurent :wink:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 02 Avr 2023, 21:04

PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:Un petit aperçu de la v2


Trop fort ! :shock:
On peut même remonter l'historique 6 mois en arrière !
J'imagine pas le boulot que ça doit représenter !

La carte avec les noms des «visiteurs» pour chaque carré est super chouette aussi.

Un grand merci Boubou pour tout ce que tu fais pour satisfaire nos appétits de squadratophiles.


J'ai même généré l'historique depuis la nuit des temps.
Le début de l'univers ayant débuté à la création des carrés (l'espace étant granulaire) pour la première activité entrée par Miche.
J'ai 2614 entrées (un tout petit moins car j'ai un bug qui ajoute parfois une entrée après une fusion).

Je vais modifier la génération pour ne garder que les 3 derniers mois, puis faire un résumé par mois jusqu'à 3 ans, et ensuite par années.

Et je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a aussi l'historique des clusters par joueurs
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 02 Avr 2023, 21:43

BouBou27 a écrit:Et je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a aussi l'historique des clusters par joueurs

Purée non j'avais pas vu, mais là, je suis dessus, c'est juste sidérant, y'a même les fusions entre les clusters, c'est Noël...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1585
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 03 Avr 2023, 08:26

Arclusaz a écrit:
Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:en plus, je suis idiot. Tu vas me piquer ma première place sur la Haute Corse

Ah donc parce qu'il y a un "classement" ? Je suis vraiment pas du tout au courant du truc :oops:
Ta générosité sera récompensé Laurent :mrgreen:


https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ce&zone=2B

Capture d’écran 2023-04-02 à 20.20.32.png


ouvre un compte sur Squadrats (gratuit) et synchronise tes activités Strava : ça devrait prendre pas mal de temps.

Puis envoie un lien vers unes activité strava à Boubou en MP : il a peut être besoin d'autre chose mais je ne sais plus....


Ouai, alors, Arclusaz n'est peut être pas la meilleure personne a interroger.
Pour les grand carrés, c'est avec statshunters
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 03 Avr 2023, 08:30

Arclusaz a écrit:
Miche a écrit:
Arclusaz a écrit:
une idée comme cela en passant (si ça n'alourdit pas trop le calcul mais j'ai quand même un doute !) : serait il possible sur sa carte perso, d'avoir sur les carrés qu'on n'a pas validé, le nom des gens qui eux l'ont validé. ça permettrait de faire des choix de carrés pour augmenter la carte commune sans devoir justement allé sur le carte commune.

on dirait que tu essaies de me paraphraser :D :
Miche a écrit:Il faudrait d'ailleurs que nos cartes personnelles du JJAB fassent apparaitre différemment les carrés qui contribuent à agrandir la carte de la communauté


ah mince, j'avais pas vu !!! bon, on a donc la même idée.
par contre, je ne suis pas pour une couleur différente car déjà je m'y perds un peu....


En gros, ce que vous voulez, c'est la carte personnelle, mais l'indication des carrés de la communauté ?
Il me faut 2 minutes pour faire cela, sans aucun recalcul, sachant que c'est 2 fichiers différents que je génère et que la page html récupère.
J'ai le fichier geojson des géométries d'un coté (pour chacun et pour la communauté)
Et un fichier json qui liste les carrés validés (avec pour chacun, les activités y étant passé, et pour la communauté, la liste des joueurs et la date de la première activité y étant passé).
Il suffirait de prendre le geojson du joueur et le json de la communauté, et le tour est joué
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 03 Avr 2023, 08:35

Aveyronnais a écrit:Tu as modifié le calcul des clusters ? Car les résultats ne sont pas les mêmes entre les deux versions.

EDIT : non j'ai l'impression qu'il y a des activités qui ne sont pas prises en compte dans le v2 : pour le cluster Occitanie je ne comprenais pas le passage de 3000 et quelques à 2700 et quelques et en fait des trous sont apparus vers Carcassonne.


Ha ! Non, pas modifié le calcul.

En fait, il manque Yvan11 sur le V2 ! J'ai du oublié de l'ajouter dans la configuration de la v2

Edit: ha si il est là, mais avec beaucoup moins de carrés (59 vs 266). Il faut que je comprenne pourquoi
Et aussi il n'y a pas Raya qui n'a pas revalidé son lien de partage
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 03 Avr 2023, 08:50

Nan mais Raya, il ne sort pratiquement pas du carré des Buttes-Chaumont, c'est pas trop la peine, hein...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12730
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 03 Avr 2023, 09:00

BouBou27 a écrit:Ouai, alors, Arclusaz n'est peut être pas la meilleure personne a interroger.
Pour les grand carrés, c'est avec statshunters


:mrgreen: :mrgreen: Merci de m'avoir remis dans le droit chemin !
Je pense que c'est un acte manqué d'Arclu qui veut garder sa pôle en Haute-Corse :wink:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 03 Avr 2023, 09:04

BouBou27 a écrit:En fait, il manque Yvan11 sur le V2 ! J'ai du oublié de l'ajouter dans la configuration de la v2

Edit: ha si il est là, mais avec beaucoup moins de carrés (59 vs 266). Il faut que je comprenne pourquoi


Peut être du au fait que j'ai exclu les activités électrifiées !
Le débat peut commencer...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 03 Avr 2023, 09:48

BouBou27 a écrit:
BouBou27 a écrit:En fait, il manque Yvan11 sur le V2 ! J'ai du oublié de l'ajouter dans la configuration de la v2

Edit: ha si il est là, mais avec beaucoup moins de carrés (59 vs 266). Il faut que je comprenne pourquoi


Peut être du au fait que j'ai exclu les activités électrifiées !
Le débat peut commencer...


Ah c'est pour ça ! J'en étais arrivé à la même conclusion qu'il manquait des activités d'Yvan11 mais je n'avais pas la raison.
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierrickH » 03 Avr 2023, 11:52

Razouille a écrit:
BouBou27 a écrit:Et je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a aussi l'historique des clusters par joueurs

Purée non j'avais pas vu, mais là, je suis dessus, c'est juste sidérant, y'a même les fusions entre les clusters, c'est Noël...

En effet, c’est bluffant !
Petite question en passant:
Je remarque que certaines activités sont indiquées dans l’historique bien qu’elles n’apportent aucune modification aux clusters classés. Elles permettent juste de gagner des carrés plus loin, sans création de nouveau cluster.
Mais ce n’est pas le cas de toutes les activités qui rajoutent de nouveaux carrés. Quelle est la règle?
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 03 Avr 2023, 12:21

PierrickH a écrit:
Razouille a écrit:
BouBou27 a écrit:Et je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a aussi l'historique des clusters par joueurs

Purée non j'avais pas vu, mais là, je suis dessus, c'est juste sidérant, y'a même les fusions entre les clusters, c'est Noël...

En effet, c’est bluffant !
Petite question en passant:
Je remarque que certaines activités sont indiquées dans l’historique bien qu’elles n’apportent aucune modification aux clusters classés. Elles permettent juste de gagner des carrés plus loin, sans création de nouveau cluster.
Mais ce n’est pas le cas de toutes les activités qui rajoutent de nouveaux carrés. Quelle est la règle?

C'est qu'il y a un bug après qu'il y ai eu une fusion.
Quand une activité ajoute au moins un nouveau carré, je lance le calcul des clusters.
Je liste les 10 premiers en recherchant les éventuelles fusions
Et je compare la liste à celle de la dernière entrée enregistré pour savoir si il y a un changement sur les 10 principaux clusters avant d'enregistrer cette nouvelle entrée.
Normalement cela évite d'ajouter une entrée pour un carré qui ne fait pas progresser les clusters.
Mais quand il y a eu une fusion, la comparaison est différente (normal, car le nouveau n'a pas la fusion), et est donc enregistrée.
La solution est de comparer sans tenir compte du champs de fusion
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 03 Avr 2023, 13:07

Et une autre nouveauté est l'affichage du remplissage des joueurs par pays.
C'est en dessous dans la page de la communauté:
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ml?path=FR

Il faut que je retravaille l'organisation des pages pour que cela soit plus clair !

Mais avec le nouveau système, il y a une organisation hiérarchique des zones (et non plus juste pays/zone).
On peut imaginer avoir Pays/Région/Département/Arrondissement/Commune
Le seul problème est pour récupérer les limites des zones (même si je commence a comprendre comment faire)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 03 Avr 2023, 13:34

Bikoon a écrit:
BouBou27 a écrit:Ouai, alors, Arclusaz n'est peut être pas la meilleure personne a interroger.
Pour les grand carrés, c'est avec statshunters


:mrgreen: :mrgreen: Merci de m'avoir remis dans le droit chemin !
Je pense que c'est un acte manqué d'Arclu qui veut garder sa pôle en Haute-Corse :wink:


ça m'apprendra à vouloir rendre service à mon prochain !!!!

bon, désolé, je ne m'encombre pas trop de considérations techniques dans les loisirs, j'en ai assez à traiter au boulot.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25717
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 03 Avr 2023, 13:36

BouBou27 a écrit:
En gros, ce que vous voulez, c'est la carte personnelle, mais l'indication des carrés de la communauté ?
Il me faut 2 minutes pour faire cela, sans aucun recalcul, sachant que c'est 2 fichiers différents que je génère et que la page html récupère.
J'ai le fichier geojson des géométries d'un coté (pour chacun et pour la communauté)
Et un fichier json qui liste les carrés validés (avec pour chacun, les activités y étant passé, et pour la communauté, la liste des joueurs et la date de la première activité y étant passé).
Il suffirait de prendre le geojson du joueur et le json de la communauté, et le tour est joué


mais il ne faut pas que ça ralentisse trop le chargement des pages. Si y a plusieurs "trucs" à ouvrir par la machine, c'est peut être pas la peine.

Et Bruno a droit à du repos !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25717
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Trixou » 03 Avr 2023, 17:08

Arclusaz a écrit:Si y a plusieurs "trucs" à ouvrir par la machine, c'est peut être pas la peine.


Tu sais la machine est remplie de marmottes qui peuvent ouvrir les trucs, ca pose aucun soucis.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3236
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Miche » 03 Avr 2023, 20:15

BouBou27 a écrit:
PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:Un petit aperçu de la v2


Trop fort ! :shock:
On peut même remonter l'historique 6 mois en arrière !
J'imagine pas le boulot que ça doit représenter !

La carte avec les noms des «visiteurs» pour chaque carré est super chouette aussi.

Un grand merci Boubou pour tout ce que tu fais pour satisfaire nos appétits de squadratophiles.


J'ai même généré l'historique depuis la nuit des temps.
Le début de l'univers ayant débuté à la création des carrés (l'espace étant granulaire) pour la première activité entrée par Miche.

Pour expliquer pourquoi je suis à l'origine de l'univers, il se trouve que quand Statshunters est apparu, j'ai trouvé que cet outil allait m'aider à répondre à une question existentielle : ai-je bien arpenté toutes les vallées des Hautes Pyrénées au sud du Pic du Midi (de Bigorre pour ceux qui se demandent lequel) ?
Donc j'ai créé avec editgpx toutes les traces de mes activités passées d'avant l'avènement du récepteur GPS-Galileo-Glonass-Beidou, je les ai horodatées du jour réel de ma sortie et j'ai rentré les fichiers gpx créés dans strava. Au passage j'ai créé aussi toutes mes activités montagnes dans les Pyrénées et les Alpes ainsi que mes courses sur route et trails marquants.
Merci le confinement du Covid pour le temps passé à ce petit jeu. J'ai quand même exclu les sorties faites sur des carrés déjà parcourus avec un récepteur GPS.
Me voilà donc avec 600 grands carrés qui sont des "faux" carrés (j'ai compté touts les carrés fait avant 2010 et pas refait ensuite); mais évidemment ça dépend des critères que chacun se prend.
Sur les 1000 parcourus avant 2010 (du moins les 1000 créés à partir de traces générés à la main), j'en ai déjà parcourus de nouveau 400. Je continue donc à boucher les trous avec des "vraies" traces mais je n'efface pas les anciennes traces créés à la main. Je suis sûr que Boubou27 peut les enlever si on change les règles pour la carte de la communauté.
Je n'ai aucune idée du nombre de carrés que cela représente pour les carrés que je suis seul à avoir validés, j'en ai vu quelques-uns depuis que Boubou27 a aussi généré la version stathunters_v2
Suis-je un usurpateur ?? :roll: Allez vous pardonner ma semi-tricherie ? :?:
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 782
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 03 Avr 2023, 21:05

BouBou27 a écrit:Et je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a aussi l'historique des clusters par joueurs

Oui merci et c'est amusant :wink:
On voit les débuts de la cap avec une montre gps et à l'époque mes principaux clusters étaient calés sur mes zones de vacances d'années en années ... finalement le seul moment de l'année ou je cherchais à découvrir un nouveau territoire :shock:
Faut dire qu'à l'époque, on m'avait enseigné que la terre était ronde mais en omettant de me dire que sa surface était découpée en petits et grands carrés :mrgreen:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar John Caffe » 03 Avr 2023, 21:09

Petite BA du jour :
J'ai réalisé ce matin la jonction entre mon Cluster pontivyen et mon Cluster lorientais, ce qui amène automatiquement mon cluster pontivyen ( ~400 carrés quand même) à fusionner avec le gros cluster sud Bretagne/44 ! 8)
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 20:23
Localisation: Brest

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 03 Avr 2023, 21:14

ho ho
Capture d’écran 2023-04-03 à 21.13.37.png
Capture d’écran 2023-04-03 à 21.13.37.png (124.18 Kio) Consulté 1083 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 03 Avr 2023, 22:59

Wahou bravo ! Et vous avez encore une bonne réserve avec le cluster de Malestroit juste à côté et celui de Dinan/St Malo vraiment proche aussi. La seule chance pour nous sudistes est de s'unir entre Béarnais/Basques et Occitans !
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2023, 06:50

Changement sur la v2 (https://bouillard.org/kikourou/statshun ... index.html):
Améliorations:
- L'historique des clusters est regroupé par mois au bout de mois, puis par années au bout de 2 ans
- Ajout d'un lien sur la page des joueurs pour avoir sa carte avec les informations des carrés de la communauté:
Capture d’écran 2023-04-04 à 06.48.34.png
Capture d’écran 2023-04-04 à 06.48.34.png (28.06 Kio) Consulté 789 fois

Capture d’écran 2023-04-04 à 06.47.36.png
Capture d’écran 2023-04-04 à 06.47.36.png (1.21 Mio) Consulté 789 fois

Bugs corrigés:
- Correction du doublement d'entrée de l'historique après une fusion
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bubulle » 04 Avr 2023, 07:48

Miche a écrit:Suis-je un usurpateur ?? :roll: Allez vous pardonner ma semi-tricherie ? :?:


Pour cette interrogation existentielle, j'ai ma réponse à moi : je ne vois pas en quoi tu serais un usurpateur. Ces randos, courses, sorties à vélo et autres, tu les as bel et bien faites un jour dans ta vie. Il se trouve qu'à cette époque, nos gadgets électroniques n'existaient pas mais tu as visiblement gardé un historique suffisant qui permet de les reconstituer de manière fiable avec un outil de manipulation de fichiers GPX (éventuellement vi ou emacs, quoique je ne sais pas s'il y a un mode "GPX" pour emacs).

Bref, que tu prennes une rando de 1990, que tu en reconstitues la trace GPX à la main sur une carte, que tu essaies d'y mettre un timing pas trop débile par rapport au temps que tu avais mis à l'époque (si tu en as gardé une trace ou un souvenir quelconque), moi ça ne me choque absolument pas, au contraire. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai reconstitué mon UTMB 2016 dont je n'avais pas un enregistrement GPS (j'avais alors un Ambit 2 et la seule façon de ne pas tomber en rade de batterie était de totalement désactiver le GPS).

Donc, si j'avais, dans le passé, arpenté de manière "sportive" certains endroits et que j'en aie un souvenir suffisamment fiable du parcours *et* des durées, je referais probablement des GPX et ils iraient dans Strava. Ce sont bel et bien des carrés que j'ai validés un jour.

Ce qui répond à l'interrogation que se posait Tom sur son tour de Corse à vélo ou sur son demi-GR20....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30847
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar bubulle » 04 Avr 2023, 07:53

Vivement, quand même, que cette V2 soit implémentée pour les squadratinhos, parce que tous ces trucs de cyclistes de gros carrés, ça va bien....:-)

Mes extensions de gros carrés à moi sont maintenant à des années lumière, et le vélo ça me saoûle, c'est juste bon à aller au taf quand j'ai les Citadelles le dimanche après ou éventuellement à aller au début d'une sortie "petits carrés" même si je flippe toujours de pas retrouver le VTT pour le retour. Bref, je ne contribue pas à grand chose dans les grands carrés...je cherche encore ceux que je suis le seul à avoir parcourus.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30847
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 04 Avr 2023, 08:13

Ça fait quelque jours que je n'ai plus de tuiles IGN, c'est normal ou c'est juste mon fournisseur d'accès au réseau des réseaux qui me cherche noise ? C'est un peu décevant quand on s'intéresse aux GR du coin qui y sont quand même bien indiqués...(jjab ou jjab-next)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12730
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 04 Avr 2023, 08:28

BouBou27 a écrit:Changement sur la v2 (https://bouillard.org/kikourou/statshun ... index.html):
Améliorations:
- L'historique des clusters est regroupé par mois au bout de mois, puis par années au bout de 2 ans
- Ajout d'un lien sur la page des joueurs pour avoir sa carte avec les informations des carrés de la communauté:
Capture d’écran 2023-04-04 à 06.48.34.png

Capture d’écran 2023-04-04 à 06.47.36.png

Bugs corrigés:
- Correction du doublement d'entrée de l'historique après une fusion


Bravo !!!!!!

tu nous diras quand on pourra installer la V2.

La semaine prochaine, je devrais faire beaucoup bipper le JJAB et amener quelques grands carrés à la communauté.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25717
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar serge » 04 Avr 2023, 09:19

jpoggio a écrit:Ça fait quelque jours que je n'ai plus de tuiles IGN, c'est normal ou c'est juste mon fournisseur d'accès au réseau des réseaux qui me cherche noise ? C'est un peu décevant quand on s'intéresse aux GR du coin qui y sont quand même bien indiqués...(jjab ou jjab-next)


https://www.visugpx.com/forum/read_18704.html
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2023, 09:22

Arclusaz a écrit:Bravo !!!!!!

tu nous diras quand on pourra installer la V2.

La semaine prochaine, je devrais faire beaucoup bipper le JJAB et amener quelques grands carrés à la communauté.

Ce n'est pas une application comme je JJAB. Pas besoin de l'installer pour avoir toutes les fonctionnalités.
La V2 remplacera la V1 quand tout sera complètement fonctionnel.
Pour l'instant, je lance les traitements a la main sur mon Mac (ca va 10x plus vite que le raspberry).
Il faut encore que je réintègre le calcul du BBI (avec historique tant qu'à faire).

Mais le gros problème actuellement est la gestion de ces historiques quand il y a de nouveau joueurs, ou si qqn ajoute, supprime, ou modifie une activité à une date antérieure (ou juste un Bubulle qui transfère ses activités 3 jours après les autres ce qui fout le bazar). Il faut que j'arrive a regénérer a partir de la plus ancienne des activités ajoutées/supprimées/modifiées. Et avec la V2, tout se fait de manière itérative, et non en recalculant tout. Il faut donc que je rebobine la pellicule à l'envers jusqu'à la date indiqué pour dérouler ensuite les nouvelles activités. (Tout en gardant un code propre et maintenable...)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 04 Avr 2023, 10:26

j'ai toujours dit que Bubulle était toxique....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25717
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 04 Avr 2023, 13:46

Arclusaz a écrit:j'ai toujours dit que Bubulle était toxique....

C'est bien un truc de boomeurs qui n'en font qu'à leur tête.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12730
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 04 Avr 2023, 13:49

serge a écrit:
jpoggio a écrit:Ça fait quelque jours que je n'ai plus de tuiles IGN, c'est normal ou c'est juste mon fournisseur d'accès au réseau des réseaux qui me cherche noise ? C'est un peu décevant quand on s'intéresse aux GR du coin qui y sont quand même bien indiqués...(jjab ou jjab-next)


https://www.visugpx.com/forum/read_18704.html

Merci Serge !
Je me sers souvent de visugpx mais uniquement sur PC, je n'avais donc pas vu la coïncidence de l'humeur du JJAB (après, je m'attendais à un truc du genre vu que l'IGN fait de grosses évolutions dans ses portaux en ce moment).
J'essaierai à la première occasion.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12730
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2023, 14:03

jpoggio a écrit:
serge a écrit:
jpoggio a écrit:Ça fait quelque jours que je n'ai plus de tuiles IGN, c'est normal ou c'est juste mon fournisseur d'accès au réseau des réseaux qui me cherche noise ? C'est un peu décevant quand on s'intéresse aux GR du coin qui y sont quand même bien indiqués...(jjab ou jjab-next)


https://www.visugpx.com/forum/read_18704.html

Merci Serge !
Je me sers souvent de visugpx mais uniquement sur PC, je n'avais donc pas vu la coïncidence de l'humeur du JJAB (après, je m'attendais à un truc du genre vu que l'IGN fait de grosses évolutions dans ses portaux en ce moment).
J'essaierai à la première occasion.

De mon coté, je n'ai aucun problème sur mon Mac et l'iPhone, mais effectivement sur mon PC de boulot, cela ne fonctionne pas.

MAIS C'EST PAS LA FAUTE DE BRUNO
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Aveyronnais » 04 Avr 2023, 17:33

Bien joué SevenWil !!
Pièces jointes
clusters.png
clusters.png (17.54 Kio) Consulté 295 fois
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 04 Avr 2023, 17:48

Je passais à côté, j'ai donc fait un stop pour vite faire un petit tour de vélo. Il ne faisait pas très chaud mais ceci m'a permis de voir le petit cluster Lozérien ne faire qu'une bouchée du cluster Lyonnais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A voir demain, quel sera le nouveau sous cluster qui rentrera dans le game :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 04 Avr 2023, 17:50

Je n'avais pas vu, on l'a déjà avec Brix en dix :P
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 04 Avr 2023, 18:45

c'est vraiment magnifique cette carte de la communauté avec les clusters qui se rejoignent.

Très kikourou dans l'esprit !!!

je vais donc demander officiellement à Mathias de l'afficher dans l'onglet "communauté".

Bruno, il faut peut être que j'attende que tu stabilises le nom, ou bien tu veux laisser V2 ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25717
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !