[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar ¨¨ » 21 Nov 2009, 21:05

Au temps de mes pères il y avait des coupeurs de têtes.
Au jour d’aujourd’hui il y a des chasseurs de têtes.
¨¨
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Nov 2009, 11:30

Messagepar Igins06 » 22 Nov 2009, 16:45

TEMPLIER a écrit:Au temps de mes pères il y avait des coupeurs de têtes.
Au jour d’aujourd’hui il y a des chasseurs de têtes.



Petite transformation pour rigoler.

Au temps de mes pères il y avait des coureurs en têtes. Au jour d'aujourd'hui il y a des chasseurs en tête.
:P :P :P
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Messagepar estève » 22 Nov 2009, 21:39

claude 34 a écrit:
estève a écrit:Salut Igins06,

Je suis d'accord aussi avec toi, les choses ne sont pas incompatibles, mais en revanche je ne crois pas m'écarter trop du sujet...c'est le même principe d'éloignement des racines trail, des principes trail, de l'identité trail...même si la région de Millau est une perle aussi en terme de chemins et de paysages...pas de soucis sur la qualité des parcours Millavois. Mais je partage aussi l'avis de ceux qui disent pourquoi pas un retour aux Templiers à Nant mais pour 1500 dossards...tant pis pour les retardataires, ça me semble plus esprit trail ça...perso je ne critique pas mais je risque pas de gonfler les rangs des 5000 participants des prochains Templiers Millavois en file indienne sur 70 kms.

Amicalement.


Ouf!!!!!!!!
Bien content de te lire. J'avais l'impression d'être le seul à m'exprimer en étant de cet avis :roll:
Taf dac sur le matos.
Pareil sur l'esprit.
Je vais même aller un peu plus loint avec une petite question :
Qui était il y a 15 ans aux templiers pour connaitre ce fameux esprit ? [b]Pas moi mais 3 ans après[/b]Puis ne pas oublier que les Templiers n'ont pas inventés grand chose...le Vignemale,La Saintélyon, les dentelles Montmirail, le Duo des Lavagnes etc.. par exemple n'ont pas attendus les Templiers pour exister....entre autres. J'aime pas d'ailleurs ce côté des organisateurs "nous avons fabriqués le trail", c'est faux et archi faux, même si les Templiers restent une course magnifique, et majeure du calendrier, quelque part, "un mythe" ....mais restons lucides, les Templiers c'est juste une étape, pas une création
Qui courait en nature il y a 15 ans ? Moi et depuis plus de 5 ans
Qui courait il y a 15 ans ? idem, depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 31...première course sur route de 7 kms à l'âge de 10 ans.

Quand je lis les fiches de ceux qui râlent ici, je n'en voit pas beaucoup qui peuvent pretendrent avoir connu le vrai esprit trail, celui du début.
On est comme avec Jesus Christ, on imagine que c'était comme-ci ou comme-ça, mais c'est beaucoup d'interprétations...

La plupart de ceux qui sont venus à la course nature y sont venus pour être tranquilles, sans pression du chrono, mais surtout presque tous étaient des coureurs...ça c'est vrai, tous ou presque avions des repères sur route, triathlon, duathlon etc...[/i]

Loin de moi l'idée de faire le vieux combattant, surtout pas à 31 ans, mais pour avoir pris le départ de mon premier trail, dans le Var en 1996 ou 1997 (donc à 18 ou 19 ans) de mémoire ( Trail de la Loube), je me souviens bien que les choses étaient différentes et à mon sens plus authentiques...mais c'est juste un avis. Pour anecdotes nous étions partis pour a priori 25 kms, sans ravito, kilométrages fantaisistes (en fait je pense au minimum 5 à 10 de plus), parcours costaud, matos approximatif voir inexistant etc...mais putain quel plaisir de se dire que nous découvrions une discipline...
"Que la vida vague sus lo camin" (que la vie aille sur le chemin). Alan Pelhon poète niçois.
estève
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Nov 2009, 09:49

Messagepar estève » 22 Nov 2009, 22:57

Bon en fait je peux donner l'impression de m'écarter du sujet, mais en me relisant je crois pas tant que cela...le vrai truc c'est pas que les Templiers partent à Millau, à Clermont Ferrand, Strasbourg ou sur la Lune, mais bien que ce sport, ici stigmatisé par la mutation du lieu des Templiers, se coupe de ses valeurs, de ses fondements. Je me trompe peut être mais je crois que c'est plutôt cela qui passionne tant le débat que le simple fait du changement de lieu...en effet après la première belle victoire de Patrick Renard en 1995 puis celle de Patrick Michel en 1996 en plein coeur du Larzac, la course a changée de lieu dans l'indifférence générale, car à cette époque elle n'avait pas changé d'âme...alors dans le fond le lieu importe peu.. c'est l'esprit qui compte. Puis je me rappelle déjà très bien des polémiques maintenant anciennes de la victoire et surtout de l'arrivée mouvementée de Jerôme Trottet et de l'épisode du refus de la couronne de lauriers...à l'époque scandale, pas de photo du vainqueur dans Endurance Mag, des mots durs, la "re confirmation par écrit" que sur ce genre de courses l'interet est de participer, de gagner un plat en terre cuite, un dessin d'enfant, un panier garnis, honte au "pro" que représentait Trottet à l'époque, à l'esprit compet, à la course à la perf avec toutes les dérives...pour avoir vu le geste en direct, en effet, c'était pas classe du tout (sans juger l'affaire car je ne connais pas le fond des choses), mais le trail de 2009 à côté de celui de 1998 / 1999 c'est plus du tout la même planète et le "pro" de l'époque était par rapport à aujourd'hui un bien bel amateur, certainement avec son caractère, mais qui a contribué à donner aux trail ce côté aventure, bricolage, découverte et débrouille. Nous lisions souvent à l'époque des articles politico-philosophico-sportivo-idéalistes ou les coureurs étaient des "chevaliers du vent qui parlaient aux étoiles une langue que seuls les vieux rochers creusés par les ans comprennent"...Le délire était souvent pas loin lors des récits de courses qui se voulaient surtout être des périples initiatiques. Et de mon côté j'ai du mal à concevoir que ceux qui ont tant mis en avant ce côté "désintéressé" du trail et des traileurs, du champion à l'anonyme, puissent aujourd'hui courir sur d'autres chemins...c'est certainement la naturelle évolution des choses et de la société. Le trail a vécu... le trail est certainement mort. Vive le trail.[/list]
"Que la vida vague sus lo camin" (que la vie aille sur le chemin). Alan Pelhon poète niçois.
estève
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Nov 2009, 09:49

Messagepar estève » 22 Nov 2009, 23:03

Pardon dernière précision avant d'arrêter de m'imposer comme un mal appris, j'ai beaucoup de respect pour les organisateurs des Templiers et de toutes les courses ainsi que pour les coureurs des champions aux anonymes...les "champions" d'aujourd'hui sont très impressionnants et leurs perfs extras...c'est pas un jugement de valeur, juste un constat...

Allez bon trail à tous...et merci pour l'espace d'échange.
"Que la vida vague sus lo camin" (que la vie aille sur le chemin). Alan Pelhon poète niçois.
estève
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Nov 2009, 09:49

Messagepar kevin.bertrand » 23 Nov 2009, 01:16

LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS 2010
Les coureurs sortent de leur réserve pour soutenir l'organisation




Comme Thierry Breuil n'a pas sa langue dans sa poche et qu'il aime la franchise, le vainqueur des Templiers 2009 et champion de France de trail pour la seconde année a pris son téléphone pour soutenir l'organisation des Templiers.


Car de retour de voyage de noce en République Dominicaine, c'est là qu'il a découvert la vive polémique qui a suivi l'annonce de l'installation de la course à Millau.


Jugeant cette polémique irrespectueuse et totalement déplacée, il a souhaité manifester son soutien total et s'est proposé pour devenir l'un des ambassadeurs des Templiers.
Il explique sa position sur son blog.

Le site Kikourou a été contraint de supprimer deux messages qui avaient un caractère diffamatoire. Le gestionnaire de ce site en prenant conseils auprès de juristes a été contraint de prendre cette décision en demandant aux internautes plus de modération dans leurs jugements.


Thierry Breuil lui-même après son sacre aux Templiers, s'était retrouvé au centre d'une polémique stupide alimentée par un forum internet qui lui a gâché le bon goût de la victoire.
Se sentant lui aussi agressé, il s'était exprimé à visage découvert pour témoigner de son amertume face à un débat qui manquait totalement de fondement et totalement désuet.


Il est déjà dans l'attente du nouveau tracé 2010 et sera prochainement aux côtés des traceurs pour fouler au plus vite ces nouveaux sentiers, pour dévaler ces nouveaux ravins dans un seul but : savourer ce plaisir immense de franchir la porte du bonheur.


La semaine prochaine il recevra officiellement son titre de champion de France de trail à Valence (Drôme) en compagnie de Maud Giraud, titrée chez les femmes.

- La réaction de Emmanuel Gault :
Un petit mail qui s'ajoute aux autres pour vous apporter mon appui pour cette nouvelle aventure...
j'ai déjà eu l'occasion de dire à Gilles combien j'étais séduit par la magie que vous aviez réussi à donner à vos épreuves et par "l'amour" que vous mettez dans la confection de vos petits bijoux...
Il ne faut pas en vouloir aux coureurs réfractaires, ils sont amoureux de votre épreuve je crois et certains le vivent comme une séparation... Mais je suis certain que vous trouverez sans soucis les arguments et les ingrédients pour qu'ils retrouvent une nouvelle magie et qu'ils épousent cette nouvelle fiancée...

La réaction de tous montre simplement l'attachement que nous avons à cette épreuve avec les dérives que la nature humaine seule peut engendrer (emportement, colère...). Mais je suis sûr que la présentation du nouveau petit serpentin aveyronnais les enchantera toutes et tous...
De mon côté, je serai en tout cas au départ en 2010, avec enthousiasme et confiance, car je le sais d'avance, vous ferez tous les efforts de la Terre pour nous fabriquer un nouveau joyau....
Bon courage et bonne route.
Amitiés
Emmanuel GAULT

- La réaction de Thomas St Girons, vainqueur de l'Endurance Trail
Je confirme ce que j'ai dis à Gilles et Odile : pour courir tous les 10 ou 15 jours autour de Millau, je peux dire qu'il y a au moins autant de possibilités de tracés intéressants que du côté de Nant. On va se régaler sur ces nouveaux tracés. Je suis pour ma part très content de cette décision (même si on peu comprendre que c'est dommage pour la commune de Nant).
Amicalement
Thomas SAINT GIRONS

- La réaction de Thomas Lorblanchet
Je vous réitère mon soutien et me joins bien entendu au "comité de soutien" pour la course des Templiers mais surtout à Gilles et Odile. Je connais la passion qui vous anime et fais entièrement confiance à votre équipe pour faire migrer l'engouement Templiers dans la capitale des sports "nature".
Je mettrai prochainement un post sur mon blog.
Bon courage.
Thomas LORBLANCHET

- La réaction de Jérôme Alain, président du club de Gilles Guichard
Un vent de polémique souffle sur différents forums de course à pied, concernant le changement de site des "templiers".
Un vent si fort, qu’il arrive à toucher les fondations, et les fondateurs de cette belle épreuve.

Comment ne pas l’être quand certains insinuent que ces changements n’ont pour but que de
réaliser des « bénéfices », de changer l’âme de cette course pour la faire
dériver en supermarché du trail…

En météo c’est tellement facile d’attribuer les différents changements climatiques au réchauffement de la
planète, à la pollution, aux gaz a effet de serre…
Dans le milieu du sport, dans celui des organisations, et du bénévolat, la cause de ces « minis
tempêtes », est beaucoup moins évidente. La jalousie, la bêtise, la méchanceté ???…

C’est vrai, chacun peut s’exprimer, mais quand les propos blessent des gens dont l’unique volonté, est de nous permettre de pratiquer notre sport dans des conditions de plaisir et de sécurité maximum, nous devons nous aussi nous exprimer pour témoigner notre soutien à Odile et Gilles, organisateurs des « templiers ».

Un ami m’avait dit une fois, « tout homme qui réalise quelque chose a contre lui, ceux qui réaliseraient la même chose, ceux qui réaliseraient carrément le contraire, et l’éternelle armée de ceux qui ne feront jamais rien.. » L’expérience nous montre qu’en plus de ne rien faire, ils sont mécontents et se plaignent facilement…

Pourtant souvenons nous que « toute méchanceté a sa source dans la faiblesse ».
Soyons donc forts, pour que « les templiers » sortent de cette tempête, et retrouvent l’anticyclone qu’ils méritent…

Jérôme ALAIN - président du club Atoutsports (club de Gilles Guichard et Béatrice Fanget)
kevin.bertrand
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 07 Nov 2009, 12:29

Messagepar Mathias » 23 Nov 2009, 03:08

J'avais bien lu ce communiqué sur le site de VO2 en fin de semaine, nous avions décidé de ne pas réagir pour ne pas relancer la polémique, mais puisqu'il arrive jusqu'à ce fil, je préfère dire un mot.

kevin.bertrand a écrit:Car de retour de voyage de noce en République Dominicaine, c'est là qu'il a découvert la vive polémique qui a suivi l'annonce de l'installation de la course à Millau.

Jugeant cette polémique irrespectueuse et totalement déplacée, il a souhaité manifester son soutien total et s'est proposé pour devenir l'un des ambassadeurs des Templiers.


Thierry Breuil manifeste son soutien par rapport à la vive polémique qui a suivi l'annonce de l'installation de la course à Millau.
Très bien.


kevin.bertrand a écrit:Le site Kikourou a été contraint de supprimer deux messages qui avaient un caractère diffamatoire. Le gestionnaire de ce site en prenant conseils auprès de juristes a été contraint de prendre cette décision en demandant aux internautes plus de modération dans leurs jugements.


Les 2 messages en question étaient bien au sujet des mêmes organisateurs mais étaient HS par rapport à la discussion sur le déménagement Nant -> Millau.
On mélange tout ! Aucun message (*) traitant du déménagement n'a été modéré sur Kikouroù.
Des avis tranchés ont été émis, mais malgré les difficultés de la communication via les forums, j'espère toujours que Kikouroù pourra continuer à être un lieu d'expression libre, où on peut aussi bien complimenter que critiquer une organisation de course à pied.

Au passage, je pense d'ailleurs que le bilan reste toujours largement positif pour cette organisation sur Kikouroù (critiques vs messages positifs, 139 récits des Templiers !!!), malgré les passions de ces dernières semaines...

(*) Sauf vendredi, où nous avons jugé préférable de modérer quelques messages susceptibles de lancer une polémique "kikourou vs Templiers" en réaction justement à ce communiqué des organisateurs des templiers !!!!!


kevin.bertrand a écrit:Thierry Breuil lui-même après son sacre aux Templiers, s'était retrouvé au centre d'une polémique stupide alimentée par un forum internet qui lui a gâché le bon goût de la victoire.
Se sentant lui aussi agressé, il s'était exprimé à visage découvert pour témoigner de son amertume face à un débat qui manquait totalement de fondement et totalement désuet.


"alimentée par un forum internet" ???
hem hem... bon bref.


Bon bon bon...
En rédigeant cet épilogue, je pensais pouvoir passer à autre chose.
Les organisateurs des Templiers diffusent un communiqué sur leur site en fin de semaine, citant Kikouroù, ok bien, stop.

Maintenant une copie de ce communiqué ici, ça ne suffit pas ? A mon humble avis, il aurait été sage de modérer ce message de kevin bertrand. Mais bon...

Nous souhaitons que les kikoureurs puissent continuer à s'exprimer sur le déménagement de la course des Templiers, mais si c'est pour donner lieu à des débats stériles (et chronophages...), nous serons obligés de verrouiller ce fil. Merci d'être compréhensifs. On a fait le tour de la question, là, non ?

Il y a pourtant plein de sujets intéressants sur le forum : 350 messages aujourd'hui !
Et pendant ce temps là, des kikoureurs en prenaient plein les yeux à plus de 5000m d'altitude...

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar rodio » 23 Nov 2009, 04:22

Mathias a écrit:

Au passage, je pense d'ailleurs que le bilan reste toujours largement positif pour cette organisation sur Kikouroù (critiques vs messages positifs, 139 récits des Templiers !!!), malgré les passions de ces dernières semaines...

à+


139 à 2 en quelque sorte...

Que fallait-il comprendre à cette suspension, ou mise sous clé de propos? Qu'administrer un forum, c'est finalement tout aussi compliqué qu'organiser une course, s'appellerait-elle "Les Templiers"?

Je renonce à comprendre le fin mot de l'affaire. Bon courage aux modérateurs...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar LTDB » 23 Nov 2009, 09:12

estève a écrit:Puis ne pas oublier que les Templiers n'ont pas inventés grand chose...le Vignemale,La Saintélyon, les dentelles Montmirail, le Duo des Lavagnes etc.. par exemple n'ont pas attendus les Templiers pour exister....entre autres.
Exact, tout comme feue La Traversée des Maures, un trail de 55km avec 2000m+/- en semi-autosuffisance (1 seul ravito sur le parcours) dans la forêt des Maures (Var). Mon paternel a fait les 3 premières éditions et moi les 3 dernières. Il n'y eut que 10 opus de cette course, l'ultime édition s'étant déroulée le 6 mai 2001.

Quand j'y repense et que je relis mes CRs de l'époque, c'était vraiment quelque chose cette course, non pas par son profil et/ou sa longueur, mais surtout par l'esprit qui s'en dégageait.

Depuis il m'est arrivé à plusieurs reprises de la refaire en entrainement (elle part de chez moi et arrive au village à côté d'où habitent mes parents), et je l'ai même organisée plusieurs fois en OFF de nuit, l'été, avec rallonge jusqu'à chez mes parents (10km et 200m+ en sus)... histoire de faire perdurer cet esprit qui m'a donné envie en son temps de gouter aux joies du trail.

Amicalement.

LTDB_nostalgique_du_coup

PS : désolé si je suis un chouilla HS :wink:
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 767
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Joe One » 23 Nov 2009, 09:57

kevin.bertrand a écrit:
Comment ne pas l’être quand certains insinuent que ces changements n’ont pour but que de
réaliser des « bénéfices », de changer l’âme de cette course pour la faire
dériver en supermarché du trail…



On va bien voir d'ici quelques mois combien vous annoncerez d'inscrits... l'endurance trail devient Annuel.... cette année vous êtes allés au delà de 700 sur cette course.... pourtant vous annoncez qu'en 2010 les conditions seront les mêmes que 2009...

Pouvez vous ici vous engager à respecter la limite des 400 participants...??? :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar mic31 » 23 Nov 2009, 10:15

Salut,
La réponse est déjà sur le site des Templiers, avec la limite haute pour l Endurance :

"Même si le site de Millau a été choisi pour 2010, ce n'est pas pour autant que le nombre de coureurs accepté pour chaque course sera augmenté.

Bien au contraire, compte tenu des sentiers techniques et sauvages qui seront empruntés, ce nombre de participants sera identique à l'édition 2009 pour permettre une bonne fluidité sur l'ensemble de ce nouveau tracé. Pour que chacun profite au maximum de la beauté des sites proposés.

A savoir :
. Templiers : 2500 coureurs maximum sur le ligne de départ
. Marathon : 900 inscrits
. VO2 Trail : 900 inscrits
. Endurance Trail : 700 inscrits
. Templière : 600 inscrites

Les autres épreuves et randos qui s'ajouteront au programme (comme la KD Trail pour les cadets et cadettes) ne seront pas limitées."
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar ex-kikoureur » 23 Nov 2009, 11:18

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:13, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar Mathias » 23 Nov 2009, 11:31

rodio a écrit:139 à 2 en quelque sorte...


Il y a un peu de ça... kikourou est un espace d'expression, parfois c'est positif, parfois négatif...
Et puis, ne perdons pas de vue que des coureurs qui ont envie de s'exprimer sur un sujet, le feront sur kikourou ou ailleurs... et comme le dit le proverbe, "casser le thermomètre n'est pas la meilleure façon de faire baisser la température"...


rodio a écrit:Que fallait-il comprendre à cette suspension, ou mise sous clé de propos? Qu'administrer un forum, c'est finalement tout aussi compliqué qu'organiser une course, s'appellerait-elle "Les Templiers"?

Je renonce à comprendre le fin mot de l'affaire. Bon courage aux modérateurs...


Enfin, ce n'est pas assez clair ???????
La responsabilité éditoriale d'un site Web ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère (la responsabilité de l'intervenant sur un forum non plus, d'ailleurs).
Et, la responsabilité éditoriale de Kikouroù, c'est moi qui la porte. Risques encourus : un an de prison, 75.000 euros d'amende. Sans parler de la fermeture du site.

cf. mon msg : "Afin de traiter cette requête potentiellement lourde de conséquences, nous avons eu besoin de prendre conseil pour étudier soigneusement les messages incriminés."

ça suffit, non ??? STOP !

Le reste en MP si nécessaire.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Eric Kikour Roux » 23 Nov 2009, 11:44

Merci Wilfried
wilfried a écrit:Et simple question : les 4 personnes citées plus haut ont-elles le libre arbitre quant aux courses qu'elles doivent disputer ?

J'ai bien cru être le seul à penser qu'ils étaient libres de ne participer qu'aux courses off...icielles:
Eric Kikour Roux a écrit: les champions ont-ils d'autre choix, eux, que d'assister aux grand'messes organisées en bains de foule? Comment défendraient-ils leurs titres s'ils ne couraient que sur des offs?


Eric Cuissard6€_T-shirt6€_chaussettescoton_camel15€_mais_pas_sur_Endurance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar claude 34 » 23 Nov 2009, 12:42

mic31 a écrit:Salut,
La réponse est déjà sur le site des Templiers, avec la limite haute pour l Endurance :

"Même si le site de Millau a été choisi pour 2010, ce n'est pas pour autant que le nombre de coureurs accepté pour chaque course sera augmenté.

Bien au contraire, compte tenu des sentiers techniques et sauvages qui seront empruntés, ce nombre de participants sera identique à l'édition 2009 pour permettre une bonne fluidité sur l'ensemble de ce nouveau tracé. Pour que chacun profite au maximum de la beauté des sites proposés.

A savoir :
. Templiers : 2500 coureurs maximum sur le ligne de départ
. Marathon : 900 inscrits
. VO2 Trail : 900 inscrits
. Endurance Trail : 700 inscrits
. Templière : 600 inscrites

Les autres épreuves et randos qui s'ajouteront au programme (comme la KD Trail pour les cadets et cadettes) ne seront pas limitées."


Je crois que c'est ça que nous sommes sûrement plusieurs (je serai étonné d'être seul :shock: ) à ne pas comprendre :
Et alors, si ça ne vous va pas, vous n'y allez pas et basta :shock: c'est domage mais voila.
Quoi dire de plus ?
Il semble que vous étes nostalgiques, vous faites votre off et puis voila 8)
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar Say » 23 Nov 2009, 12:46

claude 34 a écrit:Je crois que c'est ça que nous sommes sûrement plusieurs (je serai étoné d'être seul :shock: ) à ne pas comprendre :
Et alors, si ça ne vous va pas, vous n'y allez pas et basta :shock:
Quoi dire de plus ?
Tu n'es pas seul... Perso, le débat est un peu mort et ne fait qu'attirer des trolls. Si on le laissait descendre dans les lymbes sans le relancer?
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar claude 34 » 23 Nov 2009, 12:58

estève a écrit:Puis ne pas oublier que les Templiers n'ont pas inventés grand chose...le Vignemale,La Saintélyon, les dentelles Montmirail, le Duo des Lavagnes etc.. par exemple n'ont pas attendus les Templiers pour exister....entre autres.

Je viens de regarder mes petits carnets. ère participation au duo des Lavagnes en 93.
En 94 la Course des Carrières à Castries (Hérault) 34km en nature (énorme à l'époque). On trouvait ça bien plus dur qu'un marathon :roll:


Qui courait il y a 15 ans ? idem, depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 31...première course sur route de 7 kms à l'âge de 10 ans.

Bon moi en 93 j'avais 29 ans :oops: , ça c'est moins drole, du coup aujourd'hui j'en ai 45 :evil:


La plupart de ceux qui sont venus à la course nature y sont venus pour être tranquilles, sans pression du chrono, mais surtout presque tous étaient des coureurs...ça c'est vrai, tous ou presque avions des repères sur route, triathlon, duathlon etc...[/i]

Loin de moi l'idée de faire le vieux combattant, surtout pas à 31 ans, mais pour avoir pris le départ de mon premier trail, dans le Var en 1996 ou 1997 (donc à 18 ou 19 ans) de mémoire ( Trail de la Loube), je me souviens bien que les choses étaient différentes et à mon sens plus authentiques...mais c'est juste un avis. Pour anecdotes nous étions partis pour a priori 25 kms, sans ravito, kilométrages fantaisistes (en fait je pense au minimum 5 à 10 de plus), parcours costaud, matos approximatif voir inexistant etc...mais putain quel plaisir de se dire que nous découvrions une discipline...


C'était vraiment ça qui était nouveau et qui avait le gout d'aventure, de se dire que pas grand monde l'avait fait avant.
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar mic31 » 23 Nov 2009, 13:16

claude 34 a écrit:Je crois que c'est ça que nous sommes sûrement plusieurs (je serai étonné d'être seul :shock: ) à ne pas comprendre :
Et alors, si ça ne vous va pas, vous n'y allez pas et basta :shock: c'est domage mais voila.
Quoi dire de plus ?
Il semble que vous étes nostalgiques, vous faites votre off et puis voila 8)


J ai l impression de radoter à toujours répeter la même chose mais bon...
J'aime les Templiers, je crois au nouveau parcours mais pas au nouveau village, je n'ai juste pas envie qu il y ait encore plus de coureurs, que ça reste bien comme ça l était encore cette année.
Si personne ne s était plaint en 2007 quand il y avait 3000 coureurs et une heure de bouchon dans les sentiers, on en serait peut être déjà à 4000.

Et pour vous paraphraser "si ça ne vous va pas, vous n'y allez pas", si nos discussions stériles vous fatiguent , ne les lisez plus.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar claude 34 » 23 Nov 2009, 13:34

Ha, du coup ce n'est plus un forum de discution mais c'est juste pour dire qu'on est pas content :roll:

Mais moi je ne suis pas content des gens qui râlent, alors je viens sur le forum :lol:

Bien sûr c'est de l'humour, c'est pour blaguer.
Mais quand même, s'il n'y a pas de fin, je ne viens plus, jusqu'à la fin :wink:
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar mic31 » 23 Nov 2009, 14:20

Pour connaître la fin il va falloir que nous soyons patients, le dénouement , le lever de rideau sur toutes ces suppositions, espérances ou inquiétudes n'aura lieu que le jour J, soit dans 11 mois :shock:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Eric Kikour Roux » 23 Nov 2009, 14:20

claude 34 a écrit:... s'il n'y a pas de fin, je ne viens plus, jusqu'à la fin :wink:

Et ça, c'est pas fin! re- :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar laurent f » 23 Nov 2009, 18:52

Eric Kikour Roux a écrit:
claude 34 a écrit:... s'il n'y a pas de fin, je ne viens plus, jusqu'à la fin :wink:

Et ça, c'est pas fin! re- :wink:


On se voit fin septembre 2010 ?

http://www.midilibre.com/articles/2009/ ... 07711.php5

....Après les Templiers, la course des Hospitaliers Du côté de Nant, on ne digère pas le départ de la course des Templiers organisée habituellement fin octobre au départ de cette petite bourgade du Sud-Aveyron.
Du coup, les élus du village envisagent de se lancer dans l'organisation de leur propre épreuve. Elle aurait lieu en septembre. Et ce trail aurait pour nom, la course des Hospitaliers, afin de ne pas trop perdre le fil de l'histoire.
Cette idée devait être soumise au conseil municipal de Nant, prévu, samedi, en fin de journée.
......
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar Romain12 » 23 Nov 2009, 18:58

Bravo
ça va permettre à un certain nombre de gens de se rendre compte qu'organiser une course, ce n'est pas encaisser las additions à la terrase du café, mettre 3 barrières et 2 drapeaux, et donner un coup de feu au départ.
Bonne chance
Romain12
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Nov 2009, 10:29

Messagepar laurent f » 23 Nov 2009, 19:01

Romain12 a écrit:Bravo
ça va permettre à un certain nombre de gens de se rendre compte qu'organiser une course, ce n'est pas encaisser las additions à la terrase du café, mettre 3 barrières et 2 drapeaux, et donner un coup de feu au départ.
Bonne chance


tu expliqueras sans agressivité ça a mimosa pompier volontaire
(ce sera ma derniere intervention a ce sujet)
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ht=#302847 . :?
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar @lex_38 » 23 Nov 2009, 19:16

Romain12 a écrit:Bravo
ça va permettre à un certain nombre de gens de se rendre compte qu'organiser une course, ce n'est pas encaisser las additions à la terrase du café, mettre 3 barrières et 2 drapeaux, et donner un coup de feu au départ.
Bonne chance


Ne crois pas que tu es un être supérieur et que tu es le seul à savoir ce que c'est que d'organiser une course!
Bon nombre d'entre nous font partis, ou on fait parti, d'une organisation
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar estève » 23 Nov 2009, 22:14

claude 34 a écrit:
estève a écrit:Puis ne pas oublier que les Templiers n'ont pas inventés grand chose...le Vignemale,La Saintélyon, les dentelles Montmirail, le Duo des Lavagnes etc.. par exemple n'ont pas attendus les Templiers pour exister....entre autres.

Je viens de regarder mes petits carnets. ère participation au duo des Lavagnes en 93.
En 94 la Course des Carrières à Castries (Hérault) 34km en nature (énorme à l'époque). On trouvait ça bien plus dur qu'un marathon :roll:
Oui ou même les 30 kms nature de Fabrégues...costauds et nouveau aussi à l'époque. ;O))))

Qui courait il y a 15 ans ? idem, depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 31...première course sur route de 7 kms à l'âge de 10 ans.

Bon moi en 93 j'avais 29 ans :oops: , ça c'est moins drole, du coup aujourd'hui j'en ai 45 :evil:


La plupart de ceux qui sont venus à la course nature y sont venus pour être tranquilles, sans pression du chrono, mais surtout presque tous étaient des coureurs...ça c'est vrai, tous ou presque avions des repères sur route, triathlon, duathlon etc...[/i]

Loin de moi l'idée de faire le vieux combattant, surtout pas à 31 ans, mais pour avoir pris le départ de mon premier trail, dans le Var en 1996 ou 1997 (donc à 18 ou 19 ans) de mémoire ( Trail de la Loube), je me souviens bien que les choses étaient différentes et à mon sens plus authentiques...mais c'est juste un avis. Pour anecdotes nous étions partis pour a priori 25 kms, sans ravito, kilométrages fantaisistes (en fait je pense au minimum 5 à 10 de plus), parcours costaud, matos approximatif voir inexistant etc...mais putain quel plaisir de se dire que nous découvrions une discipline...


C'était vraiment ça qui était nouveau et qui avait le gout d'aventure, de se dire que pas grand monde l'avait fait avant.
"Que la vida vague sus lo camin" (que la vie aille sur le chemin). Alan Pelhon poète niçois.
estève
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Nov 2009, 09:49

Messagepar Joe One » 23 Nov 2009, 22:24

Romain12 a écrit:Bravo
ça va permettre à un certain nombre de gens de se rendre compte qu'organiser une course, ce n'est pas encaisser las additions à la terrase du café, mettre 3 barrières et 2 drapeaux, et donner un coup de feu au départ.
Bonne chance


Comme si l'organisation des Templiers fut exempte de tout reproche en tous temps et en tous lieux....

nul doute que cette épreuve et promise à un bel avenir...... de respect du coureur mais surtout de la nature....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Thierry BREUIL » 23 Nov 2009, 22:45

Je suis donc un "kikoureur" depuis quelques semaines, en fait depuis les Templiers de cette année. J'apprends beaucoup de choses, je ne connaissais pas les "offs", comme quoi je n'ai pas fait le tour de la question.
Je te remercie Mathias. Oui effectivement j'ai pris position, en faveur des organisateurs. Non pas que je n'adore pas Nant, bien au contraire, et je serais certainement nostalgique de Nant, avec pleins de beaux souvenirs plein la tête. Ceci dit, rien n'empeche personne de continuer à aller y passer un week-end. J'irais très certainement re-manger dans ce petit restaurant de St Jean des Bruels ou ces hôtes nous ont si bien acceuilli durant quatre jours et notre stage de reco avec mon coach.

Si je choisis mes courses!!! J'ai connu la bas, la désillusion par deux fois, surtout la deuxième, puis enfin la consécration. Mais je suis toujours aller là bas par envie. De la compétition certes. Mais je n'ai aucune obligation. Je suis libre de faire le TTN, les courses Adidas de Trail, ou même tout autre challenge. J'envisage d'ailleurs de changer mon programme de courses en 2010, mais si j'ai la forme je serais aux Templiers, même à Millau. Ce forum, et ces discutions ont attiré mon attention sur le fait que c'était galère, la file indienne derrière. Aussi je comprends certains.
Moi, j'aime savoir que nous sommes beaucoup, tous "passionnés", aimant partager notre passion, nos astuces, notre préparation, nos souvenirs bons et mauvais.C'est pour cela que j'ai crée mon blog, et que je cherche sans cesse des sites pour parler trail, partager trail.
Pour revenir à ce que disais bertrand, faire partie d'un team, etre sponsorisé en gros, ne m'empeche pas de choisir mes propres courses. Toutes, sans exception. Si j'ai l'occasion de courir un off, je ne vois pas ce qui pourrait me gener ou ne pas me plaire. Tant que c'est dans le but de prendre du plaisir et de partager.
Pour ce qui est du trail du début, c'est sûr je ne peux pas en parler, j'étais ailleurs!!!
Thierry BREUIL
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Nov 2009, 22:36

Messagepar Say » 23 Nov 2009, 23:01

Merci Thierry pour ton post très clair. Une position qui se défend très bien et que nous respectons. Ca permet les échanges et même si au bout du compte personne ne change d'avis d'un côté comme de l'autre, rien ne nous empêche de l'exprimer. C'est ça la plus value d'un forum.

A+
Say
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar estève » 23 Nov 2009, 23:03

Say a écrit:Merci Thierry pour ton post très clair. Une position qui se défend très bien et que nous respectons. Ca permet les échanges et même si au bout du compte personne ne change d'avis d'un côté comme de l'autre, rien ne nous empêche de l'exprimer. C'est ça la plus value d'un forum.

A+
Say


+1
"Que la vida vague sus lo camin" (que la vie aille sur le chemin). Alan Pelhon poète niçois.
estève
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 21 Nov 2009, 09:49

Messagepar mic31 » 23 Nov 2009, 23:07

Thierry BREUIL a écrit: Ce forum, et ces discutions ont attiré mon attention sur le fait que c'était galère, la file indienne derrière. Aussi je comprends certains.

Salut Thierry et sincèrement content de te voir revenir discuter le coup ici.
La galère du trop de monde n'est pas non plus une exclusivité des Templiers. Je parlais hier avec un Kikou qui a fait la Réunion, plutôt dans le fond du peloton et en plus des sentiers où ça bouchonne il a connu les ravitos dévalisés où il n y a quasiment plus rien quand tu arrives :( Je ne fus pas un lièvre en 2008 avec l'ami Francis31 sur les Templiers mais on a toujours eu à boire et à manger.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar rodio » 24 Nov 2009, 07:50

Mathias a écrit:
Enfin, ce n'est pas assez clair ???????


D'une clarté !

Comment je vais les rôtir une seconde fois "Les Templiers" quand viendra le moment de décrire le machin (cf une noix).

Je préfère prévenir à l'avance. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar ex-kikoureur » 24 Nov 2009, 10:49

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:13, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar Joe One » 25 Nov 2009, 21:22

rodio a écrit:D'une clarté !

Comment je vais les rôtir une seconde fois "Les Templiers" quand viendra le moment de décrire le machin (cf une noix).

Je préfère prévenir à l'avance. :D


oh oui alors.... une noix rôtie.. jamais gouté... j'ai hâte :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar marathman » 27 Nov 2009, 19:48

salut,
Kikourou discret, j'ai participé aux 5 dernières participation, en courant l'ultra cette année.
J'ai été déçu en apprenant la nouvelle, voir ennervé! Mais avec du recul, je comprends l'organisation, les coureurs déçus, ainsi que les bénévoles désapointés. Chacun a ses propres raisons de déception.
Pour ma part, nant me manquera car il était l'âme de cette course. Une arrivée avec dans mes bras un fils désiré , aurait étè pour moi inoubliable; pour mes 5 années courus en terre Templières. Antoine née le 17/09/09 ne connaitra pas les Templiers.
Il en connaitra d'autres, peut-être plus belle encore.
Merci aux bénévoles et au village de nant oour keurs hospitalités.
Une page est tournée.
Fabien
marathman
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Mars 2004, 01:00

Templiers à Millau

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 28 Nov 2009, 14:13

Avant de penser à Nant et seulement Nant, je pense qu'il faut aussi penser aux organisateurs en premier.
Ils auraient très bien pu stopper les Templiers, mais au contraire, ils ont cherché un nouveau lieu qui permette une organisation avec des partenaires proches de l'évènement, des moyens matériels à la hauteur du nombre de trailers et les infrastructures neccessaires à l'acceuil.
Il faut aussi oublier le Merrel Oxygène de ASO à Millau ( entreprise privée ), là, nous avons des vrais bénévoles.
Alors laissons faire le renouveau des Templiers pour une première à Millau, et ensuite ( et seulement ensuite ) amener les commentaires + et - .
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Templiers à Millau

Messagepar laurent f » 28 Nov 2009, 14:46

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avant de penser à Nant et seulement Nant, je pense qu'il faut aussi penser aux organisateurs en premier.
Ils auraient très bien pu stopper les Templiers, mais au contraire, ils ont cherché un nouveau lieu qui permette une organisation avec des partenaires proches de l'évènement, des moyens matériels à la hauteur du nombre de trailers et les infrastructures neccessaires à l'acceuil.
Il faut aussi oublier le Merrel Oxygène de ASO à Millau ( entreprise privée ), là, nous avons des vrais bénévoles.
Alors laissons faire le renouveau des Templiers pour une première à Millau, et ensuite ( et seulement ensuite ) amener les commentaires + et - .


c est quoi un vraie bénévole ?
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar timoca » 28 Nov 2009, 15:05

pour info cr reunion municipale du 21 Novembre sur site mairie de nant
Avatar de l’utilisateur
timoca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 21 Oct 2005, 21:17
Localisation: villard de lans

Messagepar ¨¨ » 28 Nov 2009, 20:10

Image






XI-Course des templiers, point d’information :


B.SAQUET fait part de son émotion d’avoir appris par voie de presse, la délocalisation sur Millau de la Course des Templiers. Il a fait savoir aux organisateurs sa surprise et son mécontentement de ne pas avoir été associé en aucune manière à cette prise de décision et d’avoir été mis devant le fait accompli sans aucun égard pour le long partenariat qui unissait la Commune à l’organisation de la course. Il semble que la décision était déjà « calée » lors du festival et irrévocable. Les « vraies » raisons (financières) de ce départ sont occultées par des mises en cause qui ne trompent personne :
-manque de soutien de la mairie,
-manque de bénévoles,
-moitié de la population hostile à la course.
J .PHILIPPE rajoute que nous sommes d’autant plus tristes de ce départ que nous avions mis en place cette année, un forfait camping-car avec les professionnels concernés ; ce qui avait permis de mieux juguler les flux de véhicules. Nous projetions, en outre, de prendre en charge, dès l’année prochaine, des animations musicales en soirée, d’où notre stupéfaction d’apprendre par voie de presse que la Commune ne souhaiterait plus accompagner le développement de cette manifestation sur son territoire.
B.SAQUET conclut qu’il faut « tourner la page et avancer ».
Afin de répondre aux nombreux messages de soutien des coureurs, la Commune va tout mettre en œuvre pour organiser dès l’an prochain un évènement sportif de même nature, basé sur une structure associative et impliquant l’ensemble des bonnes volontés solidaires de la poursuite de cette aventure.
Les autres Communes traversées par la course (St-Jean, Sauclières, Trèves, Dourbies, Revens et Causse Bégon) nous ont d’ores et déjà fait savoir qu’elles étaient pleinement partie prenante de cette démarche.
Une motion de soutien pour l’organisation de cet évènement est votée à l’unanimité.

ps:B.SAQUET est le maire de Nant
¨¨
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Nov 2009, 11:30

Re: Templiers à Millau

Messagepar Joe One » 28 Nov 2009, 21:30

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avant de penser à Nant et seulement Nant, je pense qu'il faut aussi penser aux organisateurs en premier.
Ils auraient très bien pu stopper les Templiers, mais au contraire, ils ont cherché un nouveau lieu qui permette une organisation avec des partenaires proches de l'évènement, des moyens matériels à la hauteur du nombre de trailers et les infrastructures neccessaires à l'acceuil.


il n'a jamais été question de "stopper" les Templiers à Nant mais lamunicipalité a simplement demandé à revenir à des proportions plus raisonnables....

ils ont effectivement cherché des infrastructures à hauteur du nbre de traileurs mais surtout de celui qu'ils veulent atteindre à moyen terme.....

Ils pouvaient très bien rester à Nant et ne pas envisager une expansion trop importante et un accroissement du nbre d'épreuves.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !