les oscars du trail 2009 !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 27 Nov 2009, 08:32

chierry j'y cours a écrit: De Paepe romuald mérite de figurer dans les révélations ,..mais bon ..il ne fait partie d'aucun team !!


C'est clair que sur ses deux dernières étapes du TTN, Romu DE PAEPE qui était un vrai rookie, avait largement sa place dans ce paysage du trailer révélé !

Il aura sa revanche dans le récit qui va bien... :D
Dernière édition par rodio le 27 Nov 2009, 10:03, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar BrunoHeubi » 27 Nov 2009, 08:42

chierry j'y cours a écrit: De Paepe romuald mérite de figuré dans les révélations ,..mais bon ..il ne fait parti d'aucun team !! cqfd


Si !
Il fait partie du seul Team Club : l'EFSRA
Cette équipe va se lancer sur le TTN en 2010
(plans d'entraînement, suivi médical, encadrement sur les courses assurés par les entraîneurs de la section Running/Trail du club)

Quant au coeff Rodio, il est hébergé et reconnu depuis des années ici

Bruno_a_voté :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mustang » 27 Nov 2009, 09:35

a voté!!!! :? :?
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar jack26 » 27 Nov 2009, 10:07

BrunoHeubi a écrit:
chierry j'y cours a écrit: De Paepe romuald mérite de figuré dans les révélations ,..mais bon ..il ne fait parti d'aucun team !! cqfd


Si !
Il fait partie du seul Team Club : l'EFSRA
Cette équipe va se lancer sur le TTN en 2010
(plans d'entraînement, suivi médical, encadrement sur les courses assurés par les entraîneurs de la section Running/Trail du club)

Quant au coeff Rodio, il est hébergé et reconnu depuis des années ici

Bruno_a_voté :wink:


Désolé Bruno !
Romu à une licence à l'ESFRA, pour le Team et son calendrier 2010, son suivi médical, entrainement, et bien PLUS !!
Et pour le coef Rodio......Y a de la news aussi
Reponse fin Dédembre, juste avant le Barbu !
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar bobchou » 27 Nov 2009, 13:25

Pour l'instant Ludo et Maud en tête et ça c'est génial. Pas seulement parce qu'ils font partie de mon club mais parce qu'ils le méritent.

Et puis rodio en version people, il va falloir le cordon de sécurité pour éviter l'émeute à son prochain déplacement. Finis les Golf pourrie Rodio, à toi la grande vie :D
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar JiBe06 » 27 Nov 2009, 14:16

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Moi j'aime beaucoup celui-là : 3d-trail.


T'es un bon collecteur de blogs, hein, Daniel :wink:
Sinon, ça m'a fait super mal au doigt, mais j'ai voté pour toi :roll:


Salut,

J'avais commence un recap ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=13888

Faudrait que je fasse une mise a jour.

Sinon un award du blog de l'annee serait sympa, c'est vrai.
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Messagepar rodio » 27 Nov 2009, 14:17

bobchou a écrit:. Finis les Golf pourrie Rodio, à toi la grande vie :D


Tchhhuttttt ! Elle est hyper méga bien la Golf à Romu ! :D, c'est moi qui ai des grands genoux ! 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 27 Nov 2009, 19:50

bobchou a écrit:Pour l'instant Ludo et Maud en tête et ça c'est génial. Pas seulement parce qu'ils font partie de mon club mais parce qu'ils le méritent.



Maud en tête, c'est effectivement logique et justifié, mais c'est oublier que Laurence Klein aurait gagné Templiers sans un véritable exploit de Maud. Giraud est passé du niveau de Cathy Dubois à celui de Lizzy Hawker en moins de 6 mois. Laurence Klein aurait mérité de figurer dans les révélations (ainsi qu'Isabelle Grenier).

En ce qui concerne les garçons et sur trois épreuves, au lieu d'un classement sur la meilleure perf, l'écart se resserre entre Breuil et Lorblanchet, mais toujours à l'avantage de Thomas (1614 vs 1604). Pommeret est à 1566, c'est à dire un bon ton en-dessous. Evidemment sur les cinq meilleurs résultats, il se rapproche. Et sur les dix, il l'emporte puisqu'il doit être un des rares trailers à avoir fait 10 trails à plus de 1450.

Tout est relatif, et tout dépend de ce que l'on mesure. Celui qui a su mettre la barre le plus haut, c'est bien Thomas. Champion du Monde, et de quelle façon. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar bobchou » 27 Nov 2009, 20:04

Ouaip !

Mais c'est trailer français de l'année et pas le meilleur... Ludo incarne à la fois performance à travers des exploits comme de finir 2ème à Serre Che après avoir remporter le TGV la semaine précédente et sans avoir préparé la course ou encore la CCC 5 jours après le Galibier mais aussi proximité parce que quand on mange ensemble au repas d'après course on se marre et qu'il part avec tout le monde et aime bien discuté tranquille avec les coureurs avant de partir devant. Sans parler de son grand coeur avec un record de victoires partagées cette année et quelqu'un qui vit sa passion à 200 % puisqu'il organise aussi une course.

Le plus drôle pour moi cette année c'était de voir Ludo avec son sac à dos et ses "grolles" de montagnes au départ d'une course sur route le lendemain de Faverges. Juste pour être là et se marrer et malgré tout finir relativement bien classé. C'est peut être pas celui qui à le plus de points dans ton classement mais certainement celui qui à le plus de victoire cette année...
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar rodio » 27 Nov 2009, 20:32

bobchou a écrit:Le plus drôle pour moi cette année c'était de voir Ludo avec son sac à dos et ses "grolles" de montagnes au départ d'une course sur route le lendemain de Faverges. Juste pour être là et se marrer et malgré tout finir relativement bien classé. C'est peut être pas celui qui à le plus de points dans ton classement mais certainement celui qui à le plus de victoire cette année...


Oui, c'est clair que le rodiomètre ne mesure que des perfs, et pas des comportements. Je suis d'ailleurs persuadé que Ludo peut fort bien sortir une course énorme le jour où il ne pensera plus qu'à cela.

Peut-être au détriment de la trail attitude, mais peut-être pas.

Cependant on voit bien qu'un crack comme Sherpa ne parvient pas à rivaliser avec des gars qui deviennent de plus en plus pro dans leur approche. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas le job, mais à mon sens il court trop. Je me trompe peut-être, et tout le monde n'est pas fait du même bois.

L'avantage d'un sondage sur un classement comme le mien, c'est qu'effectivement il prend en compte le côté humain des choses. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar kawal » 27 Nov 2009, 23:40

A voté !!

Un petit peu étonné de voir que KABURAKI figure bon dernier des votes pour le moment... Il est pourtant régulièrement placé à l'UTMB et est monté cette année sur le podium de la Western States 100, chose qu'aucun étranger n'avait réalisé avant lui !!

Comme d'autres j'aurai bien vu Romuald De Paepe dans les 5 révélations. Mais 5 coureurs, sur le nombre de courses en une année, ca fait peu et il faut bien faire des choix !

Content de voir le rodiomètre dans le vote ! :-)
Et merci au blog du TEAM SALOMON pour ce petit sondage / vote sympa !!
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 17 Juin 2009, 22:41

Messagepar djadjej » 28 Nov 2009, 08:30

Cependant on voit bien qu'un crack comme Sherpa ne parvient pas à rivaliser avec des gars qui deviennent de plus en plus pro dans leur approche. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas le job, mais à mon sens il court trop. Je me trompe peut-être, et tout le monde n'est pas fait du même bois.

L'avantage d'un sondage sur un classement comme le mien, c'est qu'effectivement il prend en compte le côté humain des choses. :wink:[/quote]

tu parles du meme dawa que je connais? Pas sur parce que le dawa que je connais et que je connais tres bien meme c est 17 podiums cette annee dont 11 victoires ( 3 victoires ex eacquo avec pommeret qui a bien du mal a le suivre sur la fin) une deuxieme au championnat du monde,.... Et le tout en prennant du plaisir et en restant proche de tous Les trailers.
Et va demander a Thomas lorblanchet si dawa avais pas le niveau sur le merrel oxygene challenge!!!
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar JM2CJC » 28 Nov 2009, 08:43

BrunoHeubi a écrit:
chierry j'y cours a écrit:
De Paepe romuald mérite de figuré dans les révélations ,..mais bon ..il ne fait parti d'aucun team !! cqfd


Si !
Il fait partie du seul Team Club : l'EFSRA
Cette équipe va se lancer sur le TTN en 2010
(plans d'entraînement, suivi médical, encadrement sur les courses assurés par les entraîneurs de la section Running/Trail du club)


Désolé Bruno !
Romu à une licence à l'ESFRA, pour le Team et son calendrier 2010, son suivi médical, entrainement, et bien PLUS !


Slt les amis

En plus de faire parti de vos teams
Romu a intègre notre petite asso "Chierry j'y cours il y a qlqs mois de cela. Mais pour nous peu importe
le club ,le team , le maillot , c'est avec un grand plaisir, que nous nous retrouvons pour allez courir les bois.


Je pense que nous nous verrons sur qlqs trail dans le courant de l'année, pour accompagné Romuald!!

Rodio ,cerisiens et castels font tournés le compteur pour toi!!!


J-marc
http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar rodio » 28 Nov 2009, 08:51

chierry j'y cours a écrit: Rodio ,cerisiens et castels font tourner le compteur pour toi!!!

J-marc
http://chierryjycours.unblog.fr/


:D Diable, excellente nouvelle. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar jack26 » 28 Nov 2009, 10:43

chierry j'y cours a écrit:BrunoHeubi a écrit:
chierry j'y cours a écrit:
De Paepe romuald mérite de figuré dans les révélations ,..mais bon ..il ne fait parti d'aucun team !! cqfd


Si !
Il fait partie du seul Team Club : l'EFSRA
Cette équipe va se lancer sur le TTN en 2010
(plans d'entraînement, suivi médical, encadrement sur les courses assurés par les entraîneurs de la section Running/Trail du club)


Désolé Bruno !
Romu à une licence à l'ESFRA, pour le Team et son calendrier 2010, son suivi médical, entrainement, et bien PLUS !


Slt les amis

En plus de faire parti de vos teams
Romu a intègre notre petite asso "Chierry j'y cours il y a qlqs mois de cela. Mais pour nous peu importe
le club ,le team , le maillot , c'est avec un grand plaisir, que nous nous retrouvons pour allez courir les bois.


Je pense que nous nous verrons sur qlqs trail dans le courant de l'année, pour accompagné Romuald!!

Rodio ,cerisiens et castels font tournés le compteur pour toi!!!


J-marc
http://chierryjycours.unblog.fr/


Hello,
Romu a une licence et UN team :wink:
Bon week
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar rodio » 29 Nov 2009, 13:18

mimisoso a écrit:Mis à part rodio, le choix des nominés (les événements en particulier)n'est-il pas un peu arbitraire ?


La sélection féminine peut apparaître comme étonnante. Hormis Maud Giraud indiscutable, on ne comprend pas bien l'absence de Laurence Klein, 1ere sur les Gendarmes, et 2e sur les Templiers. Isabelle Jaussaud (Grenier) a fait une grosse fin de saison (Galibier, Templiers) et aurait mérité d'être là.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar vogoy' » 29 Nov 2009, 13:32

+1 a voté mais...comme je le lisais au dessus et en discutant avec breloune hier pendant un footing "crossisant", Romu de Paepe absent, c'est moche car le garçon, entre le RTT; La Drôme,la côte d'opale et les templiers, il a envoyé du gros le monsieur pour une première saison dans ce monde de brute....
alors moi, je vote sur kikou pour Romu :P ( par contre j'ai rien contre les autres révélations )
Vogoy'-à-quand-la-pantoufle-d'or?
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Messagepar rodio » 30 Nov 2009, 07:00

Un point sur la bataille qui rage pour s'approprier la courge en schachlic mercerisé créée par Albert Panduron, et qui récompensera le meilleur coureur de sentier qui suinte, la meilleure traileuse qu'est belle, l'évènement que tout le monde il a envie de courir, même s'il faut bouffer des marmottes et shooter dans des surmulots affolés, etc...

Suspense zéro pour la traileuse de l'an : Giraudominé intégral ! La révélation idem : Giraumaudiné de la tête aux pinceaux. L'étranger qui jouit de nos dévers : c'est le Jornet qui se promène. L'évènement : c'est l'Hue Teumeuboeufs qui machouille du Temps Plié.

En revanche du loup-garou sur la brebis en solde, grosse empoignade pour mémères à caddie pour deux attributions.

Le trailer de l'année qu'est vraiment bon, c'est chaud de la cabane au fond du jardin. La Pomme (239 buzz) est loin de se faire croquer par le TomTom en feu (217 tutts) qui n'est pas assuré de devancer le Breuil (212 pouets). Tout le week-end, le Breuil n'a fait que revenir vers la tête avec ses ptites jambes (musclées). C'est beau.

Grosse ventrèche en suspension pour le vote du "people qui n'en peut plus ou de la community pétée d'oseille qui n'en veut de l'avancée du trail et de son compte en Suisse". On se toise, on s'invective, on se rudoie du confit. Rodio, l'immense Rodio (1m24 plié en deux), tient la corde du machin avec 188 claques dans les dents. JMK consulte, du coup : 172 pains dans la tronche. Poletti, le maître à jouer de l'Hue Teumeuboeufs, arrive en troize avec 149 bourre-pifs. Adidas et Asics sont totalement ravagés, et on tente de les ranimer !

Après seulement quatre journées d'affrontement et de tirs nourris, on est déjà à près de 1000 pimpons pour le titre suprême de grand magicien des sentiers, à comparer aux 1700 hipahidas en plus d'un mois de l'édition précédente. Ca flashe aux mirettes comme un pet sur une toile cirée : on s'excite dans les chaumières et derrière les clavetouches. 8) :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar millénium » 30 Nov 2009, 07:35

san antonio , sort de ce corps ! :D

excellente analyse rodio....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar BrunoHeubi » 30 Nov 2009, 10:04

BADGONE a écrit:san antonio , sort de ce corps ! :D

excellente analyse rodio....


Perso, c'est pas le Rodio que je préfère :wink:

Bruno_ki_décroche_au_bout_de_2_lignes :roll:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 30 Nov 2009, 10:54

BrunoHeubi a écrit:
Bruno_ki_décroche_au_bout_de_2_lignes :roll:


M'enfin, j'ai rien compris, alors? Je pensais pourtant que ça faisait partie de l'ultra de savoir rester concentré et lucide longtemps, longtemps, longtemps ... :oops:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar millénium » 30 Nov 2009, 13:06

ah ouai , jvois que bruno n'a pas de mental :roll:
:D :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 30 Nov 2009, 15:47

BrunoHeubi a écrit:
BADGONE a écrit:san antonio , sort de ce corps ! :D

excellente analyse rodio....


Perso, c'est pas le Rodio que je préfère :wink:

Bruno_ki_décroche_au_bout_de_2_lignes :roll:


J'ai une version Heubi.

Oscars: Giraud, traileuse de l'année et révélation, c'est plié. Jornet meilleur étranger et UTMB plus bel évènement c'est quasiment fait. Pour le meilleur trailer et le people faisant avancer le trail, ça bataille.

On remplace les pouets et les tutts par des votes exprimés, et Heubi retrouve des couleurs.

Tout est dans la formulation. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar jack26 » 30 Nov 2009, 15:54

rodio a écrit:
BrunoHeubi a écrit:
BADGONE a écrit:san antonio , sort de ce corps ! :D

excellente analyse rodio....


Perso, c'est pas le Rodio que je préfère :wink:

Bruno_ki_décroche_au_bout_de_2_lignes :roll:


J'ai une version Heubi.

Oscars: Giraud, traileuse de l'année et révélation, c'est plié. Jornet meilleur étranger et UTMB plus bel évènement c'est quasiment fait. Pour le meilleur trailer et le people faisant avancer le trail, ça bataille.

On remplace les pouets et les tutts par des votes exprimés, et Heubi retrouve des couleurs.

Tout est dans la formulation. :D

tu as oublié le tapis rouge :lol:
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar BrunoHeubi » 30 Nov 2009, 18:47

rodio a écrit:J'ai une version Heubi.

Oscars: Giraud, traileuse de l'année et révélation, c'est plié. Jornet meilleur étranger et UTMB plus bel évènement c'est quasiment fait. Pour le meilleur trailer et le people faisant avancer le trail, ça bataille.

On remplace les pouets et les tutts par des votes exprimés, et Heubi retrouve des couleurs.

Tout est dans la formulation. :D


Toi tu me comprends ... :wink:

Pour le people, on a alerté toutes le communautés (ou presque)
Mais si on précise que ça se bataille, on va peut être récupérer quelques indécis ?

Bruno_en_campagne
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar rodio » 30 Nov 2009, 19:30

BrunoHeubi a écrit:Toi tu me comprends ... :wink:

Pour le people, on a alerté toutes le communautés (ou presque)
Mais si on précise que ça se bataille, on va peut être récupérer quelques indécis ?

Bruno_en_campagne


La lutte est vraiment féroce pour désigner le meilleur trailer masculin. Plusieurs clans s'opposent, avec des arguments qui se défendent. Pommeret-Breuil-Lorblanchet dans cet ordre pour l'instant. Plus de 1000 votes et seulement 19 voix d'écart entre Pommeret et Breuil. Pour l'instant Thomas est assez mal récompensé d'avoir nettement dominé le début de saison, et surtout le championnat du monde. Il n'a pas une seule défaite face à Pommeret et une avec les honneurs sur Breuil à Nant (pour deux victoires). Mais c'est peut-être la cote d'amour qui permet à Ludo de mener grand train.

Chez les "people", c'est le franc-tireur face aux quatre grosses machineries (les 3 teams et l'orga UTMB).

Estonish, not :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar @lex_38 » 30 Nov 2009, 19:32

rodio a écrit:Mais c'est peut-être la cote d'amour qui permet à Ludo de mener grand train.


C'est ce que j'allais dire. Les différentes remarques de Lorblanchet, son comportement, ne jouent pas en sa faveur je pense...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

grosses machineries

Messagepar jmk » 30 Nov 2009, 20:02

Chez les "people", c'est le franc-tireur face aux quatre grosses machineries (les 3 teams et l'orga UTMB).


merci rodio pour la grosse machinerie.. 1 seule personne que je suis :-)

bonne soirée,

jeanmi

ps : infos kilian quest 010.. mi decembre
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: grosses machineries

Messagepar rodio » 30 Nov 2009, 21:00

jmk a écrit:merci rodio pour la grosse machinerie.. 1 seule personne que je suis :-)

bonne soirée,

jeanmi

ps : infos kilian quest 010.. mi decembre


:D

Je sais que tu n'es pas bien grand et que le team Salomon, c'est des nains de jardin. L'UTMB, c'est une coursinette, Adidas et Asics des pygmées du business trail. Moi-même, je me tasse et tout bien mesuré je ne fais plus 1m24 plié en deux... :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Benoit LAVAL » 30 Nov 2009, 21:17

Hello,

sur les sélections des 5 meilleurs H et F, je n'ai rien à dire, ça tient bien la route.
Par contre, sur le reste:

1) ça me fait quand même rigoler...
rigoler d'une part par le BLACK-OUT-TOTAL sur Raidlight, il faut croire que Raidlight n'existe pas dans le Trail en France...
- Le plus GROS, c'est Maud GIRAUD du Team Raidlight, mais ça devait faire « tache », alors on l’a gommé, c’est plus facile...
- Ensuite, je passe sur le Team aux 40 athlètes quand nous en comptons plus de 1.000 (gérés aussi par 1 seul homme), Team qui sans que ce soit l’objectif mets mine de rien 2 podiums au TTN, sans compter les nombreux autres (voir page Résultats sur notre site)...
- je passe aussi sur les axes innovants permanents telle une gamme de matos fabriquée en France, et autres innovations produits souvent suivies par d’autres la suite... (à coté on nous cite « Adidas à la pointe de la technologie »… en Trail ( ?)… C’est pourtant « ma marque nostalgique d’enfance » et les gars de chez Adidas sont sympas – si si -, mais faut quand même s’accrocher dans l’argumentaire…)

Mais non, rien. Raidlight n’existe pas dans le Trail en France. Je pourrais le prendre "mal", mais la suite de mon argumentaire fait que finalement je crois que chez Raidlight (et chez le Team Raidlight) on peut en être assez FIERS et HONORES de ne pas faire partie de cette « sélection professionnelle»...

2) cela n’est pas mon image du Trail

Oui, finalement, je préfère que Raidlight reste dans la caste des « oubliés », des « sans-grades », des « communautés », comme Kikourou, et comme le « coureur du dimanche » (au sens noble du terme).

Parce qu’à mes yeux, le Trail ce n’est pas la vision uniquement mercantile présentée dans la deuxième partie de la sélection (et qui transpire aussi dans la sélection des coureurs – sur ce point je ne fais que reprendre un argument développé par d’autres…).

Le Trail c’est la diversité, c’est le mélange de tous les niveaux, c’est le bon repas à la fin, c’est au moins autant le bon petit Trail saucisson du dimanche que les grandes messes. Et franchement, cette deuxième partie des « oscars » n’est pas l’image du Trail que je me fais, et j’espère pour l’avenir de mon sport qu’elle est partagée.

Sinon coté sport, je vote Ludovic et Maud, parce qu’ils incarnent le plus cet esprit.
Ludovic n’a pas le meilleur palmarès cette année (je l’ai même battu deux fois, c’est pour dire…), mais il est encore l’archétype du bon Trailer à l’ancienne dans la lignée des Dawa, Vincent D, etc… et au final il est le trailer de l'année. Pour Maud, y'a pas photo et dans les perfs, et dans l'esprit. J crains quand même qu'elle nous coule le budget bière aux apéros...

(ne pas voir à ce vote un reproche aux 8 autres sélectionnés qui ont aussi fait de très belles choses cette année, c’est simplement mon choix ).

A+ !

Benoit LAVAL - Kikoureur.
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Messagepar akunamatata » 30 Nov 2009, 21:17

je crois que Jmk faisait allusion au poste de responsable Team. Effectivement lui, L. Ardito et le resp Adidas ne sont pas de grosses machines (et je ne crois pas qu'ils soient salaries par ces marques) mais je peux me tromper. (plutot role de consulting /marketing / PR ).
Je n'ai pas d'infos plus que vous mais c'est comme cela que je le vois de ma lorgnette.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar jumeaux » 30 Nov 2009, 21:40

Un CR plus que limite ne peut que faire du mal à une marque comme Raidlight donc la non présence de RD aux oscars ne me surprend et ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar Marie-Line » 30 Nov 2009, 22:33

msg supprimé par l'équipe de modération : ce type de réglement de compte personnel n'a pas sa place sur le forum
Marie-Line
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Déc 2007, 21:34

Messagepar BENIBENI » 30 Nov 2009, 22:36

C'est à dire ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar jumeaux » 30 Nov 2009, 22:43

Tout de même Kikourou n'est pas le lieu pour faire de la pub ou se plaindre que sa marque est maltraitée. N'êtes vous pas d'accord? RD a son site internet et BL son blog.
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar akunamatata » 30 Nov 2009, 22:47

avant que ca n'aille et finisse en eau de boudin, il faut juste reconnaitre que les oscars du trail c'est du vraiment "auto proclame", un peu comme les multiples championnat du monde de boxe :lol:
et les votants par internet representent qu'une partie des traileurs (et encore ceux qui lisent kikourou, salomon, Ufo...autres ?)
bref c'est de la rigolade, rien de plus.

Apres que Raidlight ne soit pas cité ne trompe pas les internautes, Salomon ne va pas faire de la pub a une marque qui est diametralement a l'opposé de son positionnement (ce qui n'est pas le cas de Adidas, Lafuma..).

Faut vraiment arreter de se prendre au sérieux...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar PhilippeG-630 » 30 Nov 2009, 23:15

+1: j'ai voté pour le Rodio (maître) :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4862
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Messagepar asticote » 01 Déc 2009, 01:03

fric, victoire, élitisme, barnum, classement élite
la france profonde
asticote
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Déc 2009, 00:57

Messagepar asticote » 01 Déc 2009, 01:15

j'm'explique
peoples community, je pense que c'est axé vers le peuple, la masse. Or que vois je :
1 = fric : vient d'investir lourdement dans le trail
2 = élitisme : De nombreuses victoires sont venues couronner ce nouveau team
3 = élitisme top top : creation du team Salomon la même année avec un certain thomas lorblanchet,
4 = barnum : la référence en matière d'organisation d'ultra trail, et de l'ensemble des composants d'une pareille organisation.
5 = la perf : Ce système, basé sur la perf

où est le progrés partagé, le trail n'est donc que ça : grosse structure, champion du monde, performance?
beurk! on est plus fagocités par des marchands que par la FFA.
Qu'ils changent le titre
bling bling community, cador band, mecs plus ultra etc... ce sera plus clair
la france profonde
asticote
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Déc 2009, 00:57

Messagepar fretless » 01 Déc 2009, 01:19

Rodio en tête !!!!
Rodio chez lez people !!!
On a pas fini de l'entendre (enfin de le lire)!!!

faudra rebaptiser en kikourodio !!!

et j'ai voté pour lui, aarrrhhhgggg
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
Avatar de l’utilisateur
fretless
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 12 Fév 2008, 11:43

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !