Suite d'entorse...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Suite d'entorse...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Avr 2010, 13:28

Hello!
Ayant trainé une patte un peu folle pendant quelque temps ( cheville foulée début mars , juste glacée sur le coup puis pas grand chose après, ) , trois pas dans le jardin et un pied instable dans un sabot ont eu raison de la cheville :evil:
Pourtant le Ventoux aurait pu faire du dégât, mais non !! Juste 3 poireaux à ramasser!!:shock:

Verdict du kiné, la prochaine fois sera la bonne et là , je suis à l'arrêt jusqu'à ... je ne sais pas quand.
Ben oui, je ne me suis jamais vraiment arrêtée pour reposer les tendons,je pensais juste que courir sur du bitume compterait pour peanuts.

Bref, c'est courant à priori mais j'aurais aimé avoir vos témoignages sur "l'après entorse" quand on est traileur (euse)... Si on peut oublier qu'on a fait une entorse, surtout...
C'est que je suis méchamment accro au truc, je ne me vois pas faire autre chose que du trail :(

Merci d'avance!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar maï74 » 19 Avr 2010, 13:47

salut Nat

pour ce qui est des entorses de cheville, j'en connais, malheureusement, un rayon !
Après une succession d'entorses en 2005 et 2006, j'ai fait une rééduc vraiment costaud avec un super kiné et une grosse motivation.
Résultat ma cheville faible est devenue la plus forte, et c'est l'autre qui a tendance à vriller maintenant...
J'ai acheté un tapis d'équilibre (comme ceux des kinés) et j'y fais ma proprioception à chaque fois que je me lave les dents (sinon je m'y tiens pas)...
En trail je ne me lâche plus autant qu'avant dans les descentes, mais jusque là (et depuis 2006) plus d'entorse fâcheuse... c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 17:18

Messagepar akunamatata » 19 Avr 2010, 13:49

maï74 a écrit:J'ai acheté un tapis d'équilibre (comme ceux des kinés) et j'y fais ma proprioception à chaque fois que je me lave les dents (sinon je m'y tiens pas)...


c'est pas con du tout ca ! 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar maï74 » 19 Avr 2010, 14:00

akunamatata a écrit:
maï74 a écrit:J'ai acheté un tapis d'équilibre (comme ceux des kinés) et j'y fais ma proprioception à chaque fois que je me lave les dents (sinon je m'y tiens pas)...


c'est pas con du tout ca ! 8)


Normal, j'suis brune ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 17:18

Messagepar Flex77 » 19 Avr 2010, 14:06

Hey nat !! ;)

Ce qui est emmerdant à la suite d'une entorse c'est l'instabilité de cheville (t'as du t'en rendre compte ? :) )
D'autant plus que dans le trail, ton pied valdingue un peu dans tous les sens ce qui te fait risquer les entorses à répétition;
Je te conseille de sélectionner des chaussures stables avec un talon assez large et un contrefort solide pour maintenir efficacement ton pied, et de ne pas négliger le serrage;
Après tu peux aussi te faire fabriquer des semelles par un podologue histoire de stabiliser au mieux ton arrière pied et éventuellement corriger tes troubles statiques associés.

Maintenant l'idée de la kiné est judicieuse, je te laisse le plaisir de te brosser les dents en faisant l'équilibriste ^^

Bon rétablissement, lâche pas le morceau!! ;)

Flex
Coureur et fils de Kikoureur (Pat77) Image
Flex77
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Déc 2009, 14:46

Messagepar Qosqoruna » 19 Avr 2010, 15:25

maï74 a écrit:salut Nat
J'ai acheté un tapis d'équilibre (comme ceux des kinés) et j'y fais ma proprioception à chaque fois que je me lave les dents (sinon je m'y tiens pas)...


salut,
je connais les plateaux avec une 1/2 boule ou autre, mais le tapis d'équilibre...
tu peux en dire + sur ce dernier?
merci

Qosqo aux chevilles souvent strappées....
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar maï74 » 19 Avr 2010, 19:22

Il s'agit d'un carré de mousse assez épais ("balance pad"), je l'ai acheté sur un site allemand de matos pour kiné, après avoir constaté son efficacité lors de ma rééducation.
Tu sens très rapidement le travail des muscles stabilisateurs de la cheville... et quand tu maîtrises un peu, hop les yeux fermés !
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 17:18

Messagepar patfinisher » 19 Avr 2010, 19:57

Attention à ne pas négliger l'autre cheville :!: car l'inactivité du à l'entorse de l'autre cheville, fragilise l'autre qui remplie sa fonction de compenser..... la pauvre :(
Remuscler les 2 :!: :wink:

NB : et faire du vélo selle haute, fait travailler la cheville dans l'axe en déroulé sans impacts, plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Avr 2010, 22:46

Merci pour vos tuyaux !

Le tapis a l'air vraiment intéressant...

Flex, concernant les chaussures , j'évite celles qui bloquent trop le pied, j'ai eu des soucis avec les mizuno ...
En fait, je rechercherais plus désormais du non-amorti..

Pat, je note la rééduc des 2 chevilles
:wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar laulau » 19 Avr 2010, 22:48

Moi aussi, en reprise post-entorse (le 13 mars). L'entorse, c'était peu après le départ d'un trail mais le terrain était vraiment tranquille...Trop sûrement ! Opération évitée de justesse !
3 semaines d'atelle 24h sur 24 et 3 séances de kiné par semaine depuis.
Hier, premier entraînement trail avec cheville strappée après quelques footing sur pelouse...ça s'est bien passé malgré l'appréhension.
Le balance pad m'intéresse vraiment. je vais m'en procurer un.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar patfinisher » 19 Avr 2010, 23:33

+1 c'est que que m'a conseillé mon kiné, les chevilles sont à entrenir, à muscler pour les rendre plus endurantes et stabilisées sur terrain version hors piste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar Sandrine74 » 20 Avr 2010, 08:47

Salut !

Opérée en 2002 ligamentoplatie cheville gauche, j'ai tiré un trait sur les entorses pendant 6 ans, je pratiquais la montagne et le simple fait d'être tous les we en montagne me suffisait à entretenir les muscles (j'avais eut une super rééducation après l'opération).
Un déménagement sur Paris, et peu de temps plus tard c'est revenu une semaine avant le GR73 en 2008, ostéo, kiné, médecin ils ont tout fait pour que je participe et je l'ai terminé !
Par la suite retour sur Paris une mauvaise kiné j'ai arrêté sur les conseils de mon ostéo et je suis repartie courir sur terrain instable bien plus efficace !
Et puis c'est inéluctable de temps en temps comme un rappel je me fais une entorse 2 l'an dernier, et une avant hier, j'ai toujours de l'arnica sur moi, je glace, je crème et dès que je peux je vais voir l'ostéo. Et puis maintenant je suis de retour dans mes montagne donc je vais bien faire en sorte que ça se calme.
Normalement le WE prochain je retourne en montagne mais doucement...
Amicalement,
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Sandrine74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 15 Oct 2005, 10:01

Messagepar huralp » 20 Avr 2010, 08:51

Etant moi aussi fragile des chevilles, je te recommande de jeter un coup d'œil sur ce site, qui à mon avis est l'un des meilleurs en conseils sur le sujet, surtout en matière de renforcement, moi aussi je me suis fabriqué un plateau, c'est pas con le coup du brossage des dents pour s'y tenir.

http://www.nantes-mpr.com/index.html
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar ravachu » 20 Avr 2010, 08:53

salt,
je me suis fait un grand nombre d'entorses aux 2 chevilles donc je connais malheureusement assez bien!
Pas de solution miracle si ce n'est du repos et beaucoup de rééducation en proprio. Moi j'ai fais pas mal de vélo pour me remuscler un peu tout ça et miracle: l'année dernière est une année sans entorse!
Bon courage
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 09:50

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Avr 2010, 22:41

Houlà, j'ai raté les derniers post, pardon...
Merci pour vos avis qui me rassurent (un peu :) )
On peut espérer recourir normalement après combien de temps à votre avis?
Mon kiné ne m'a autorisé le vélo qu'au bout de 15jours d'arrêt (bref à partir d'aujourd'hui koâ), je commence à flipper pour le trail qui aura lieu chez moi fin juin... :?
Pour l'instant pas de rééduc, il manipule toujours...

Merci pour ton lien Huralp, il est bien sympa! (et simple!) :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !