07/2010 :Suivez la Traversée des Pyrénées avec la Lemur Team

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

07/2010 :Suivez la Traversée des Pyrénées avec la Lemur Team

Messagepar Piloumontagne » 07 Mai 2010, 08:39

Les Pyrénées font rêver beaucoup d'entre nous, dont Kilian ! Après la Transpyrénées 2009 des UFO's, voici une aventure à partager ensemble : la Traversée des Pyrénées du Lémurien, d'Est en Ouest cette fois. Un défi personnel, un projet collectif, préparé depuis de nombreux mois.

D'ici le 24 juillet 2010, date du départ de Banyuls, suivez ce périple collectif de Niko Darmaillacq et de la Lemur Team. 9 étapes pour parcourir ces magnifiques pyrénées ! Les passionnés ont souvent de sacrés défis. Et aiment les partager !

Sur Facebook, devenez fan et laissez vos encouragements, vos commentaires sur TRAVERSEZ LES PYRENEES avec la LEMUR TEAM. Et retrouvez également des infos sur Blog de Niko Le Lémurien.

Nous vous rapporterons de belles photos, des vidéos et des récits complets de cette aventure ! :lol:

La Lemur Team

Niko Darmaillacq : ''Traversée des Pyrénées'' : un rêve pour tout amoureux des Pyrénées... ''en courant'' : car j'aime le dépassement et les défis personnels ... avec la ''Lemur Team'' car l'aventure sera partagée avec mes amis bien sûr !
Dernière édition par Piloumontagne le 07 Mai 2010, 14:10, édité 1 fois au total.
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar peky » 07 Mai 2010, 09:11

bonjour,

Bravo pour cette aventure.
9 étapes = 9jours?. Sacré défi

les UFOS ont mis 10j10h dans l'autre sens.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Flo2Cannes » 07 Mai 2010, 11:58

Et why not faire comme avec Kilian, un bout de chemin avec N. DARMAILLACQ
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=18266&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Chapeau pour le dossier de présentation qui à le mérite de cité le record actuel de la Transpyrénéenne de Lionel Planes, Stéphane Couleaud et leur équipe en 2009.
http://static.blog4ever.com/2006/02/114198/artfichier_114198_134854_201005045938802.pdf
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Messagepar mic31 » 07 Mai 2010, 13:18

Sympa le dossier de présentation.

Autant la quest du Salomon'boy me laisse froid comme dab, autant là on sent la chaleur d un projet entre potes. Un seul défaut : ça passe pas en Ariège :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar peky » 07 Mai 2010, 13:48

Flo2Cannes a écrit:Et why not faire comme avec Kilian, un bout de chemin avec N. DARMAILLACQ
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=18266&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Chapeau pour le dossier de présentation qui à le mérite de cité le record actuel de la Transpyrénéenne de Lionel Planes, Stéphane Couleaud et leur équipe en 2009.
http://static.blog4ever.com/2006/02/114198/artfichier_114198_134854_201005045938802.pdf


Trés beau dossier en phase avec le site de N Darmaillacq et ses reportages (notamment le GRR et les petites vidéos dans la tête de course avec A Guillon!) et son esprit.
ps : une petite faute récurrente = (logistique et pas logitisque )

Taf Dac avec Mic31 pour la comparaison.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar laulau » 07 Mai 2010, 19:26

Ce projet de traversée des Pyrénées est-ouest de Nicolas Darmaillacq est vraiment remarquable dans l'esprit et l'itinéraire prévu au coeur des Pyrénées.
J'aime beaucoup le fait qu'il ne veut pas parler de record ou de tentative de record. Comme il le dit, pour un record, il faut un itinéraire et des conditions précises...
Il parle d'aventure, de rêve de gamin de partage et bien sûr de performance sportive et humaine ...tout ce qui me fait vibrer.

Cerise sur le gâteau, il reprend en sens inverse une bonne partie de l'itinéraire que j'avais parcouru en juillet 2004...nettement moins vite !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Yvan11 » 07 Mai 2010, 19:59

Je vous trouve un peu dur avec Kilian qui lui aussi fait en sorte de vivre ses rêves.
Evidemment, la machinerie Salomon derrière et la médiatisation de ses exploits peut énerver mais je pense que çà n'enleve rien à la sincérité du bonhomme.
C'est un Pyrénéen qui vit dans les Pyrénées et qui les aime,comme beaucoup d'entre nous.
Je suivrai donc avec autant d'interet Nico que Kilian,qui vont tous les deux vivre une belle aventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

TENTATIVE DE TRAVERSEE DES PYRENEES AVEC LA LEMUR TEAM

Messagepar Piloumontagne » 08 Mai 2010, 14:51

Image

TENTATIVE DE TRAVERSEE DES PYRENEES EN 9 ETAPES DE LA MEDITERANNEE A L'OCEAN
Environ 670 Kilomètres – 75Km/jour en moyenne - 42000 Mètres de dénivelé positif
Départ le 24 juillet 2010 de Banyuls

- 3 Pays : France – Andorre – Espagne
- 3 Provinces Espagnoles (Catalogne - Aragon - Pays Basque)
- 3 Régions Françaises (Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Aquitaine)
- Des Parcs Nationaux, des Sites Protégés, des Réserves Naturelles
- Parmi les plus beaux massifs : Canigou, Encantats, Aneto, Posets, Mont Perdu, Gavarnie, Vignemale, Balaïtous, Ossau …
- Près de 15 cols à plus de 2500 mètres d’altitude, quelques passages à près de 3000 mètres.
- Environ 75km/jour, près de 15 heures de rando-course quotidiennes

Image

SUIVEZ CETTE AVENTURE ENTRE PASSIONNES, DEVENEZ FAN DE LA TRAVERSEE DES PYRENNES AVEC LA LEMUR TEAM !
Niko Darmaillacq : ''Traversée des Pyrénées'' : un rêve pour tout amoureux des Pyrénées... ''en courant'' : car j'aime le dépassement et les défis personnels ... avec la ''Lemur Team'' car l'aventure sera partagée avec mes amis bien sûr !

Image

:arrow: DEVENIR FAN
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar laulau » 08 Mai 2010, 15:38

Yvan11 a écrit:Je vous trouve un peu dur avec Kilian qui lui aussi fait en sorte de vivre ses rêves.
Evidemment, la machinerie Salomon derrière et la médiatisation de ses exploits peut énerver mais je pense que çà n'enleve rien à la sincérité du bonhomme.
C'est un Pyrénéen qui vit dans les Pyrénées et qui les aime,comme beaucoup d'entre nous.
Je suivrai donc avec autant d'interet Nico que Kilian,qui vont tous les deux vivre une belle aventure.


C'est toi Yvan qui m'a appris ce projet de Kilian Jornet, je n'avais pas lu le sujet sur la "kilian quest". Maintenant c'est fait, et je me suis inscrit aussi au concours...comme quoi...je n'ai contre !
C'est la notion de record dans ce type de projet qui m'embête un peu. Hors dans le projet de Kilian Jornet que j'ai lu, ce n'est pas non plus ce qu'il vise en premier.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Etape 1

Messagepar Piloumontagne » 11 Mai 2010, 23:40

Image

ETAPE 1: SAMEDI 24 JUILLET 2010
Banyuls sur Mer - Gîte de Batère - 80km – D+5500 – D-4200

Cette première étape, bien qu’il ne s’agisse pas de suite de Haute Montagne, est bien escarpée et rocailleuse par endroits. Les points de vue sur la Méditerranée seront nombreux, du Pic Sailfort ou Pic Neulos, premiers sommets du parcours jusqu’au Roc de Frausa, qui marquera la fin de la Traversée du Massif des Albères, typiquement Méditerranéen. Après Amélie-les-Bains, on attaque déjà les contreforts du Massif du Canigou, jusqu’à la Tour de Batère pour un premier bivouac en gîte tout proche de là.

Présentation de l'étape, roadbook prévisionnel (sections, altitudes, kilométrages, points d'assistance), vues aériennes de l'itinéraire, profil général, tracé gps... : http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... ape_1.html

N'hésitez pas à nous faire part de vos contributions, suggestions, avis... nous sommes preneurs de tout conseil pour mener à bien cette aventure. Avoir une passion, c'est bien. La partager, c'est essentiel !

D'ailleurs, Yoyo, de la Transpyrénéenne 2009 devrait être de la fête du départ !!! :lol:

Et pour ceux qui veulent nous rejoindre sur Facebook, c'est ici : http://www.facebook.com/pages/TRAVERSEZ ... 7791705052

La Lemur Team
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Ben64 » 12 Mai 2010, 00:05

laulau a écrit:Ce projet de traversée des Pyrénées est-ouest de Nicolas Darmaillacq est vraiment remarquable dans l'esprit et l'itinéraire prévu au coeur des Pyrénées.
J'aime beaucoup le fait qu'il ne veut pas parler de record ou de tentative de record. Comme il le dit, pour un record, il faut un itinéraire et des conditions précises...
Il parle d'aventure, de rêve de gamin de partage et bien sûr de performance sportive et humaine ...tout ce qui me fait vibrer.

Cerise sur le gâteau, il reprend en sens inverse une bonne partie de l'itinéraire que j'avais parcouru en juillet 2004...nettement moins vite !


2004? je croyais que c'était en 2003!?
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar laulau » 12 Mai 2010, 08:19

Ben64 a écrit:
laulau a écrit:Ce projet de traversée des Pyrénées est-ouest de Nicolas Darmaillacq est vraiment remarquable dans l'esprit et l'itinéraire prévu au coeur des Pyrénées.
J'aime beaucoup le fait qu'il ne veut pas parler de record ou de tentative de record. Comme il le dit, pour un record, il faut un itinéraire et des conditions précises...
Il parle d'aventure, de rêve de gamin de partage et bien sûr de performance sportive et humaine ...tout ce qui me fait vibrer.

Cerise sur le gâteau, il reprend en sens inverse une bonne partie de l'itinéraire que j'avais parcouru en juillet 2004...nettement moins vite !


2004? je croyais que c'était en 2003!?


Heu oui! 2003...pour mes 40 ans! :? Et je pense qu'avant mes 50, je ferai la traversée est-ouest comme Niko...mais moins vite bien sûr...mais par contre en autonomie toujours !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar MemePasPeur » 12 Mai 2010, 09:23

mic31 a écrit:Sympa le dossier de présentation.

Autant la quest du Salomon'boy me laisse froid comme dab, autant là on sent la chaleur d un projet entre potes. Un seul défaut : ça passe pas en Ariège :wink:


Le mien, enfin le nôtre (ma chérie et moi) se passe en Ariège ! :lol:
"Chemins cathares en vtt et trail" de Port-La-Nouvelle à Foix, en 10 jours environ deuxième quinzaine d'Août.
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Messagepar mic31 » 12 Mai 2010, 10:46

MemePasPeur a écrit:
mic31 a écrit:Sympa le dossier de présentation.

Autant la quest du Salomon'boy me laisse froid comme dab, autant là on sent la chaleur d un projet entre potes. Un seul défaut : ça passe pas en Ariège :wink:


Le mien, enfin le nôtre (ma chérie et moi) se passe en Ariège ! :lol:
"Chemins cathares en vtt et trail" de Port-La-Nouvelle à Foix, en 10 jours environ deuxième quinzaine d'Août.


J'ai un vague projet sur une partie du parcours, vous risquez de me doubler :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar MemePasPeur » 12 Mai 2010, 10:48

Bah comme ça on pourra te rencarder sur les + et les - à éviter ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Messagepar Piloumontagne » 20 Mai 2010, 21:14

Salut les kikoureurs ! La Lemur Team avance sur les road books. Merci à tous pour vos contributions ! Grâce à Benoît_11, on va emprunter de superbes crêtes !!! C'est ce que qui est super avec ces forums : on soumet nos idées et beaucoup apportent des conseils et avis.

Benoît_11 nous avait envoyé ce message :

Salut Pierre,
Je suis Benoit_11 sur Kikourou…
Je trouve ce projet super sympa, et je ne manquerai pas de suivre la Lémur team durant ce périple…
Si je peux me permettre, je trouve dommage que le parcours évite l’un des joyau des Pyrénées : la Carença… Il s’agit d’une zone ou je m’entraine de temps en temps et le sentier des crêtes qui la surplombe est vraiment magnifique. L’itinéraire prévu emprunte le sentier espagnol, mais cela va priver Nico de points de vue magiques… Au Porteille de Morens, il suffit de suivre la crête vers le pic de la Dona, pour rejoindre l’itinéraire prévu au Col de la Vaca. Cela ne devrait quasiment pas allonger tout en passant des sommet sympas : Géants, Freser, Enfer, Vaca…
Si tu souhaites plus d’infos sur cette variante, n’hésite pas à me contacter…

@+
Benoît


:lol: et bien, on l'a contacté Benoît : super sympa le gars ! la Lemur Team va passer par cet itinéraire qui s'annonce super ! merci à toit Benoît et au plaisir de partager tout cela !!!

ETAPE 2 : DIMANCHE 25 JUILLET 2010
Gîte de Batère - Saneja - 88 km – D+4380 – D-4650
DU CANIGOU A LA CERDAGNE PAR LES CRÊTES A PLUS DE 2000 M D'ALTITUDE

Dès le départ, si les conditions le permettent, nous passerons au sommet du Canigou, ‘’l’Olympe des Catalans’’, puis le tracé remontera vers la crête frontière pour rester en Haute Montagne sur près de 40 kilomètres, entre France et Espagne à tour de rôle. Le Pic d’Eina, à plus de 2700mètres marquera la fin de cette traversée, pour basculer vers le plateau de Font-Romeu et les derniers kilomètres pour rejoindre Saneja en passant par Puigcerda notamment.

Présentation de l'étape, roadbook prévisionnel (sections, altitudes, kilométrages, points d'assistance), vues aériennes de l'itinéraire, profil général, tracé gps... tout est dispo sur http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... ape_2.html

N'hésitez pas à nous faire part de vos contributions, suggestions, avis... nous sommes preneurs de tout conseil pour mener à bien cette aventure. Avoir une passion, c'est bien. La partager, c'est essentiel ! Et pour ceux qui veulent nous rejoindre sur Facebook (déjà plus de 300 fans, merci à tous !), c'est ici : http://www.facebook.com/pages/TRAVERSEZ ... 7791705052
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar sarajevo » 20 Mai 2010, 21:22

Salut Pilou ... content de te relire sur kikourou.

Chouette traversée que vous préparez. Je ne vous suis d'aucun secour, car les Pyrenées me sont inconnues. Par contre je suivrai vos exploits sur kikourou et facebook.
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar philtraverses » 20 Mai 2010, 21:55

Cette année j'avais prévu aussi de faire ou de tenter la traversée, mais en 15 à 21 jours environ, pour mes 50 ans, par hrp gr10 et gr11 .

:D Ce ne sera pas la première fois que je le fais en tout ou partie .
je suivrai cette aventure passionnante bien sur.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar sarajevo » 21 Mai 2010, 07:29

c'est fait ... inscription sur facedebouc ...pour suivre cette traversée.
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Piloumontagne » 21 Mai 2010, 08:36

Merci pour ton soutien Pierre des Montagnes !
C'est une formidable aventure !
:lol: Pilou
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar peky » 21 Mai 2010, 12:19

bonjour,

Une traversée qui fait rêver.
Bravo, je suivrai sur les sites.







j'arrive déjà pas à participer au GRP..
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Piloumontagne » 26 Mai 2010, 22:27

A deux mois de la Traversée et à un mois de l'Andorra Ultra Trail, voici le détail de l'étape 3 de la Traversée des Pyrénées par Niko Darmaillacq assisté de la Lemur Team. Il s'agit de traverser tout un Pays, au coeur des Montagnes : l'Andorre. Le tracé a été réalisé avec l'aide précieuse de Valérie et Gérard, organisateurs de l'Andorra Ultra Trail. Un grand merci à eux pour leur enthousiasme sur ce projet. Ce sera un plaisir de participer à ce magnifique Ultra ! :lol:

LUNDI 26 JUILLET 2010
Saneja - Areu - 75km – D+5070 – D-5020

Comme la précédente, et comme bon nombre des suivantes, cette étape se déroule en Haute Montagne, avec plusieurs cols à plus de 2500 mètres. Le tracé monte en altitude dès le départ par le GR11 Espagnol pour rallier la frontière Andorrane au niveau du Lac de l’Illa. Après un passage dans la civilisation et ses commerces, le parcours reprend de l’altitude pour emprunter le tracé du Tour de l’Andorre et des passages de crêtes somptueux pour rallier le refuge de Comapedrosa, au pied du sommet Andorran (que nous atteindrons peut-être, en fonction de la météo et du temps). Il faudra alors rebasculer en Espagne par le difficile Port de Baiau et redescendre le Val Ferrera pour rallier le bivouac en fond de vallée. Technique, rude, tout le tracé est de toute beauté.

:arrow: Toutes les infos sur cette étape sont disponibles sur http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... 79954.html N'hésitez pas à faire des suggestions et donner vos avis. Toutes les contributions sont les bienvenues !!! Merci à tous !

Et n'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/TRAVERSEZ ... 7791705052 Nous sommes déjà 350 fans de la Lemur Team !

La semaine prochaine : étape 4 !!! :lol:
Dernière édition par Piloumontagne le 26 Mai 2010, 23:15, édité 2 fois au total.
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Ben64 » 26 Mai 2010, 22:49

Pour ma part, je suis le projet depuis le début sur Facebook. L'épopée s'annonce ma-gni-fique! J'espère que le physique tiendra pour Niko et pour toute l'équipe à ses côtés.
Tout Kikourou suivra avec attention votre aventure. On rêvera à vos côtés.
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar Piloumontagne » 28 Mai 2010, 08:08

POURQUOI LA LEMUR TEAM ?

Lemur Team… intriguant, n’est ce pas ?

Et pourtant si simple lorsqu’on en connaît l’origine… "Le Lémurien" est le surnom de Nicolas Darmaillacq, donné par ses amis lors d’un rassemblement "entre potes", dont il fut le précurseur : l’Unique Traversée des Montagnes Basques, en octobre 2008. Des week-ends "chocs" en montagne (essentiellement dans le Pays Basque), des moments de sport intense et de franche rigolade. De belles tranches de vie tout simplement.

Le Lémurien, mammifère endémique à l’Ile de Madagascar, est un fin grimpeur et un champion à la course. Il a en plus cette particularité de vivre en groupe et de partager ses ressources. L'identification fut donc facile avec Nicolas et le surnom de "Lémurien" lui colle désormais à la peau.


Un Lémurien et la "famille" du Trail

Dans sa pratique sportive, Nicolas s’attache à vivre pleinement ces moments sportifs entre passionnés, indissociables selon lui de son équilibre et de sa réussite dans l’univers du trail et de l’ultra trail. Et il aime partager cette passion avec le plus grand nombre, au travers de ses récits, de ses photos et de ses nombreuses vidéos publiées sur son blog : http://www.nikoverdosedetrail.com

Nicolas est un traileur reconnu au niveau national (10ème de l’Ultra Trail du Mont Blanc 2007, 4ème de la Diagonale des Fous 2008, Co-Vainqueur avec Sébastien Chaigneau du Grand Raid du Mercantour 2009 et avec Régis Coumanges du Grand Raid des Pyrénées 2009…). Pour autant, il n’est pas un "professionnel" du trail, et dans la vie de tous les jours, Nicolas a un job : professeur d’EPS dans les Landes (une présentation de Niko est en ligne : http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... _je__.html).


La Lemur Team : une équipe de passionnés

Composée de proches et d’amis, la Lemur Team s’est constituée autour du projet de Nicolas, pour l’aider à concrétiser ce projet de Traversée des Pyrénées en courant, ce goût du challenge et du dépassement de soi. 2010 marque également l'année de ses 30 ans. D’un défi personnel, nous en faisons une aventure collective… D’une pratique individuelle… un sport collectif. Un périple qui porte des valeurs essentielles : Détermination, Respect, Passion et Engagement.


http://www.facebook.com/pages/TRAVERSEZ ... 7791705052

http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... rojet.html

Image

Nous sommes actuellement en recherche de sponsors pour nous aider à mener à bien ce projet et couvrir les frais afférants à un tel périple. Aussi, n’hésitez pas nous contacter à ce sujet en laissant un message.

Avec la Lemur Team, c’est de l’audace que nous vous proposons de partager !
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar philtraverses » 28 Mai 2010, 13:02

re bonjour et bravo

A propos du tracé je vous indique que je possède le topo guide du gr11 traduit en Francais par Jean François RODRIGUEZ aux éditions rando editions paru en 1993 et à ma connaissance pas réédité. Il est très précis et toujours d'actualité .
Je l'ai utilisé en 1996 et 2005 pour mes traversées.

Pour la portion Bourg madame val ferrera il peut vous être utile. De même pour la suite de val ferrera à tavescan puis la guingueta d'aneu puis jusqu'à l'hospice de viella et enfin de l'hospice de viella à viados notamment .

Si cela vous intéresse mp svp
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar Piloumontagne » 01 Juin 2010, 00:10

Merci à toi emilcioran, :D

comme je te l'ai dit en mp, nous avons ce précieux topo. C'est très sympa de ta part. Nous allons mettre en ligne le tracé de l'étape 4 (''Parc National d'Aigues Tortes : traversée des Encantats'' ) dans la semaine. N'hésites pas à nous faire part de tes suggestions et recommandations ! Toutes les infos sont précieuses pour nous ! :lol:

à très vite !

Pilou
La Lemur Team
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar MiniFranck » 01 Juin 2010, 14:26

Merci de partager cette aventure, c'est passionnant :D
Bonne suite, je ne manquerai pas de suivre cette épopée
Franck
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar Piloumontagne » 06 Juin 2010, 09:42

La Lemur Team avance son bonhomme de chemin… et voilà donc le topo de l’Etape 4 de la Traversée des Pyrénées, prévue le Mardi 27 juillet !

Au menu : une Traversée Magique : les Monts Enchantés ! Départ d’Areu pour une arrivée près du Lac de Senet - 77km – D+5470 – D-5260

Intégralement Espagnole par le GR11, cette étape traverse l’un des plus beaux sites des Pyrénées : les Encantats, qui signifie ‘’Les Enchantées’’, du fait des centaines de lacs regroupés dans cet univers minéral d’altitude. Avant de parvenir à Espot, porte des Encantats, l’étape traverse le Val de Cardos et le point de vue au sommet du Calbo (2300m) .Ensuite, loin de toute civilisation, la traversée de ces Encantats sur près de 40km s’annonce comme un moment privilégié de l’aventure : Mallafré, Port de Ratera, Lac de Colomers, Port de Caldès, passage au pied du Montardo (que nous ferons si le temps (et la forme) le permettent !) et Port de Rius pour rejoindre le bivouac près du Lac de Senet. Le site est classé Parc National.

Présentation de l'étape, roadbook prévisionnel (sections, altitudes, kilométrages, points d'assistance), vues aériennes de l'itinéraire, profil général, tracé gps... tout est dispo sur http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... ape_4.html

N'hésitez pas à nous faire part de vos contributions, suggestions, avis... Nous sommes preneurs de tout conseil pour établir une trace à la hauteur de ce site ! Notre objectif : en prendre pleins les yeux !!! Et vous le faire partager en photos et vidéos bien sûr ! Rien n'est figé ! L'idée reste de traverser en grande partie les Encantats que nous souhaitons découvrir ensemble ! Le tracé pour y parvenir peut certainement être affiné, notamment la descente depuis le Col de Tuleda pour rejoindre le Val de Cardos plus directement, sans aller jusqu'à Boldis Subira ... ou autre solution à laquelle nous n'avons même pas pensé !!! Emilcioran et Miche, n’hésitez pas. Votre connaissance du terrain nous aide dans cette phase de préparation !! Et merci à tous !!!

:arrow: LA LEMUR TEAM, une aventure partagée !

Image

Rejoignez les 400 fans de « TRAVERSEZ LES PYRENNES avec la LEMUR TEAM » sur http:// http://www.facebook.com/pages/TRAVERSEZ ... 7791705052
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Piloumontagne » 07 Juin 2010, 20:15

Pendant que Kilian termine sa superbe traversée, voici une petite idée du parcours de la première étape de la Traversée des Pyrénées de la Lemur Team avec une vidéo 3D !

Kilian a foulé une partie de ces sentiers, mais dans l'autre sens !
Pour lui, c'est le final :lol: Pour la Lemur Team, ce sera le début :lol:

:arrow: http://www.facebook.com/pages/TRAVERSEZ ... 7791705052
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar laulau » 07 Juin 2010, 23:23

Je connais très bien cette étape 4 aussi puisque je suis passé par là (dans l'autre sens) pour ma traversée en 2003. hospice Vielha-Espot-tavascan-ref vall Ferrera
Je ferai des commentaires demain soir sur le blog de Niko !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Piloumontagne » 08 Juin 2010, 20:25

Merci à toi Laulau.
Nous sommes preneurs de tous les conseils et suggestions pour affiner le tracé de cette étape (et des prochaines !!!) :lol:
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Piloumontagne » 09 Juin 2010, 08:26

Stéphane Abry, traileur suisse et webmaster du site www.esprit-course.com a réalisé une belle interview de Nicolas Darmaillacq sur son projet de Traversée des Pyrénées avec la Lemur Team. N'hésitez pas à la lire ;)

:arrow: Les Pyrénées, d'Est en Ouest, par Niko & la Lemur Team : un défi personnel, un projet d'équipe
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Piloumontagne » 10 Juin 2010, 13:26

Image

Une petite idée du périple de la Lemur Team dans les Pyrénées ! Rappel des faits : c'est Nicolas Darmaillacq qui fait toute la traversée en rando-course ;) Les autres membres de la Lemur Team sont là pour l'accompagner, l'assister et partager avec lui cette aventure qui s'annonce exceptionnelle !

Niko, la Lemur Team & les Pyrénées : Le dépassement de soi et le plaisir tout à la fois. L'esprit trail XXL et l'immersion dans les montagnes. Le partage avec des passionnés tout simplement ! :lol:

Sur Facebook, devenez fan et laissez vos encouragements, vos commentaires sur TRAVERSEZ LES PYRENEES avec la LEMUR TEAM. Et retrouvez également des infos sur Blog de Niko Le Lémurien.

:arrow: La Page FaceBook de la Lemur Team

:arrow: La Présentation du Projet sur le Blog du Lémurien
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Piloumontagne » 11 Juin 2010, 23:14

ETAPE 5 : AU PIED DES PLUS GRANDS PYRENEENS : POSETS – ANETO – MONT PERDU ET MALADETA

MERCREDI 28 JUILLET 2010
Hospital de Vielha – Cirque de Pineta - 80km – D+4995 – D-5190


Dernière étape sur le versant espagnol, mais avec toujours autant de richesse ! Le GR11 traverse cette fois les montagnes au pied des plus hauts sommets des Pyrénées, par le Parc Naturel Posets-Maladeta. Le premier, le point culminant de la chaîne, sera l’Aneto, que l’on approchera au col de Ballibierna (2720) Après la traversée de la Vallée de Benasque, on montera alors au Puerto de Gistain (2610), tout proche du sommet des Posets. Passage par les Vallées de Chistau puis de Bielsa, et il faudra un dernier effort pour monter, face au Mont Perdu, dans le cirque de Pineta.

Encore un très gros morceau ! Mais quel panorama grandiose ! Nous serons sur l'étape ''intermédiaire'', dans le sens où elle marquera la moitié de la Traversée de la chaîne. Et à ce stade là, ce sera véritablement l'ambiance "haute montagne" ! :lol:

Toutes les infos (road book, trace gps, cartes) sur cette étape sont disponibles sur le Blog du Lémurien

N'hésitez pas à faire des suggestions et donner vos avis. ;)
:idea: Toutes les contributions sont les bienvenues et nous aident pour préparer ce projet !!! Merci à tous !
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar laulau » 12 Juin 2010, 16:42

hé bé une énorme et magnifique étape en perspective !
Comme je la connais bien, rendez-vous sur le blog de Niko !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Piloumontagne » 17 Juin 2010, 08:21

Les parcours en 3D des étapes 3 et 4 de la Traversée des Pyrénées sont visibles sur page la FaceBook de la Lemur Team :lol:

:arrow: C'est là : http://www.facebook.com/pages/TRAVERSEZ ... 7791705052
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Piloumontagne » 02 Juil 2010, 08:09

La préparation de la Traversée des Pyrénées avance toujous aussi bien ! Bientôt, les tops des prochaines étapes. Départ le 24 juillet de Banyuls !!!

L'actualité de la Lemur Team fut la participation à l'Andorra Ultra Trail. Niko Darmaillacq termine à une superbe 3ème place de cet Ultra-Trail proche du Skyrunning XXL.

Photos, vidéos, récit ! Tout y est. Niko Le Lémurien nous fait partager "son" ultra-trail d'Andorre. Une épreuve hors normes sur un parcours singulier : faire tout le tout d'un Pays. Un reportage qui démontre une nouvelle fois combien la réussite d'un ultra-trail est une combinaison de multiples éléments : préparation, dépassement et engagement. A lire absolument: http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... _2010.html
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Piloumontagne » 02 Juil 2010, 20:39

L'étape 6 de la Traversée des Pyrénées sera grandiose ! LES JOYAUX DU PARC NATIONAL DES PYRENEES

JEUDI 29 JUILLET 2010
Cirque de Pineta - Caillou de Soques - 70km – D+6400 – D-6310


A partir de cette étape, la traversée retrouve définitivement le territoire français pour rejoindre l’Atlantique. Cette étape est certainement la plus technique, quasi-exclusivement en Haute Montagne, avec très peu de possibilités d’assistance. Mais le détour en vaut la chandelle !! Mont Perdu, Brèche de Roland, Massif du Vignemale, Col des Mulets, Col d’Arratille, Refuge Wallon … et traversée du Massif du Balaïtous avant de basculer vers Soques ! Une étape dantesque certes, mais o combien splendide au coeur du Parc National Français. Une étape très condensée, très Haute Montagne, sur des terrains très techniques !

Toutes les infos (road book, trace gps, cartes) sur cette étape sont disponibles sur http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... ape_6.html

Bien sûr, des alternatives sont possibles en fonction de la forme, des conditions météos... n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions par rapport à ce tracé, notamment des options de replis si besoin. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci à tous ;)

la lemur team
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Piloumontagne » 04 Juil 2010, 07:24

Voici le parcours en 3D de l'étape 5, un itinéraire au pied des grands pyrénéens : Posets, Aneto, Mont-Perdu...

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdwq2n"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdwq2n" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

Rejoignez nous sur FaceBook pour partager l'Aventure !

Départ de la Traversée le 24 juillet de Banyuls
La Lemur Team
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Ben64 » 04 Juil 2010, 08:59

Piloumontagne a écrit:L'étape 6 de la Traversée des Pyrénées sera grandiose ! LES JOYAUX DU PARC NATIONAL DES PYRENEES

JEUDI 29 JUILLET 2010
Cirque de Pineta - Caillou de Soques - 70km – D+6400 – D-6310


A partir de cette étape, la traversée retrouve définitivement le territoire français pour rejoindre l’Atlantique. Cette étape est certainement la plus technique, quasi-exclusivement en Haute Montagne, avec très peu de possibilités d’assistance. Mais le détour en vaut la chandelle !! Mont Perdu, Brèche de Roland, Massif du Vignemale, Col des Mulets, Col d’Arratille, Refuge Wallon … et traversée du Massif du Balaïtous avant de basculer vers Soques ! Une étape dantesque certes, mais o combien splendide au coeur du Parc National Français. Une étape très condensée, très Haute Montagne, sur des terrains très techniques !

Toutes les infos (road book, trace gps, cartes) sur cette étape sont disponibles sur http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... ape_6.html

Bien sûr, des alternatives sont possibles en fonction de la forme, des conditions météos... n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions par rapport à ce tracé, notamment des options de replis si besoin. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci à tous ;)

la lemur team


Effectivement, celle-là c'est du lourd !!! Ultra technique, des sentiers de haute montagne, des pierriers, des gros névés, des glaciers, sans compter le taux d'oxygène sensiblement plus bas.

Va falloir être costaud Niko!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !