Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Khanardô » 25 Déc 2020, 14:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Khanardô » 25 Déc 2020, 14:54

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Didier07 » 25 Déc 2020, 22:27

L Hermine a écrit:La magie de Noël : mon beau frère m a offert un rouleau de pq de 351 pages imagé et écrit par un gars qui des les premières pages semble empreint d énormément de modestie, le truc que j adore, car pour se torcher le cul il paraît qu il y a pas mieux
Mais cet encule de la corne m appelle ce matin en urgence pour me dire que ce type de pq irrite énormément l anus, s étant déjà essuyé l arrière train avec ce type de rouleau dans les chiottes du bouk
Gêné je vais voir mon beau frère et lui explique l histoire et là heureusement il me fait mais t inquiète pas on peut le rendre je l ai pris sur Amazon suffit de prendre autre chose
Du coup je suis soulagé je vais me trouver un autre pq un peu moins humble mais qui ne gratte pas le fion
Ce petit message pour vous souhaiter aussi un joyeux Noël


Oh mince
Et du coup on doit dire "heureusement c'était sur Amazon"
De pire en pire
Avatar de l’utilisateur
Didier07
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 14 Août 2014, 22:48

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar JM3D » 06 Jan 2021, 12:02

Bonjour !
Je viens de voir que "Souffler n'est pas jouer" était évoqué ici, sympa ! :D
Ceux qui l'ont commandé l'ont-il bien recu - lu ? N'hésitez pas à partager vos avis.

Bonne lecture, bonne année et bon runs à tous !

Kirikou69 a écrit:
Caracole a écrit:Je viens de finir le roman policier de Jean Marie de Dinechin "un risque à courir", et bien c'est torché ça, madame!
Les dix petits nègres version trail, pour vous situer le genre, et d'ailleurs l'auteur, qui n'est autre que notre jm3d Kikoureur de son état, fait pas mal de réf à À. Christie. Le Polar est bon, je me suis posée plein de question, j'ai douté, ricanné de ma clairvoyance pour sombrer dans des abîmes de perplexité trois pages plus loin.
Le tout dans un cadre original puisqu'il se situe dans le milieu du trail, peu représenté - c'est le moins qu'on puisse dire - dans la littérature. Trail dont il parle avec simplicité, humilité, beaucoup de passion et de finesse.

Très agréable lecture. C'est un premier, j'espère qu'il y en aura d'autres. Je recommande. D'ailleurs je vais peut être le recommander pour ma belle soeur....
Bravo , encourageons les vocations Kikoureur quand elles sont de qualité !

Et bonne année à tous.

Je viens de voir que Jean-Marie Dinechin a écrit un nouveau polar.
J'espère qu'il est de la même qualité que le prédédent car celui-ci m'a laissé de très bons sounenirs:

https://boutique.outdoor-editions.fr/trails-endurance-mag/294-souffler-nest-pas-jouer.html
souffler-nest-pas-jouer.jpg

SOUFFLER N'EST PAS JOUER

De Jean Marie de Dinechin
Le nouveau roman de l’auteur de "Un risque à courir"



"Qui viendra à bout de l'Escape Week ?" 12 sportifs accomplis, amateurs de grands espaces et d'aventures, se retrouvent propulsés au cœur d'une chasse à l'homme sans précédent sur les 12 régions de l'Hexagone.

Un jeu ? Pas tout à fait. L'exposition médiatique, les enjeux financiers, et quelques motivations très personnelles vont entraîner les participants bien plus loin que prévu. Des plages bretonnes aux sommets du Jura, de la noirceur des terrils jusqu'aux eaux bleues de la Méditerranée, une seule certitude : souffler n'est pas jouer !"


Sport, suspens, évasion... Un décor multiple et des personnages de cœur pour une nouvelle intrigue à découvrir à pleins poumons !

250 pages
20 euros- prix de lancement pour les 200 premières commandes = 17 euros
Un risque à courir, un roman policier dans le milieu du trail !
https://www.facebook.com/Un-risque-%C3% ... 086859559/
Avatar de l’utilisateur
JM3D
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 18 Mars 2015, 16:36

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar philibert69 » 06 Jan 2021, 12:07

reçu pour mon anniversaire, pas encore lu,je ferais un retour dès que possible.
en feuilletant vite fait, j'ai été surpris par la typographie, un peu petite à première vue.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar truklimb » 18 Jan 2021, 23:04

J'ai commandé récemment les deux ouvrages de JM3D : "Un risque à courir" et "Souffler n'est pas jouer".
Je viens de finir le premier, ça se lit facilement, comme un bon récit de course avec une intrigue policière en plus, un bon moment.
Je vais de ce pas attaquer le deuxième (en m'équipant de ma loupe car comme le dit philibert69, c'est pas écrit bien gros...).
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Sylvain IT » 27 Jan 2021, 10:02

Pour les fans de Jo Nesbo, il a publié un livre en 2020, mais peut-être pas encore en français, un truc qui s'appelle The Kingdom en anglais, il fratello en italien, et c'est bien du Nesbo :P
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar eha » 28 Jan 2021, 14:01

Sylvain IT a écrit:Pour les fans de Jo Nesbo, il a publié un livre en 2020, mais peut-être pas encore en français, un truc qui s'appelle The Kingdom en anglais, il fratello en italien, et c'est bien du Nesbo :P


pas fan de Nesbo, mais pour ce qui est des auteurs norvégiens, ou scandinaves de romans noirs/thrillers, je suis archi fan de Gunnar Staalesen et son héros Varg Veum, excellent Ake Edwardson (suédois) et les innombrables islandais Arni Thorarinsson et le prolifique Inaldur Indridason.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar CAPCAP » 28 Jan 2021, 21:50

Dit-on "lire" pour une BD ? :roll:

Celle-ci se regarde beaucoup, en tout cas:
"Celestia" de Manuele Fior

Celestia.jpg
Celestia.jpg (21.64 Kio) Consulté 55716 fois

Très bien :D
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Sylvain IT » 29 Jan 2021, 11:56

eha a écrit:pas fan de Nesbo, mais pour ce qui est des auteurs norvégiens, ou scandinaves de romans noirs/thrillers, je suis archi fan de Gunnar Staalesen et son héros Varg Veum, excellent Ake Edwardson (suédois) et les innombrables islandais Arni Thorarinsson et le prolifique Inaldur Indridason.


Comment ça pas fan de Nesbo? :|

Mais ça existe des pas-fan-de-Nesbo? mais alors dans le style si je te dis James Ellroy? :roll:

Par contre, vu que souvent j'apprécie les gars du froid, si jamais je vois les noms que tu indiques... j'y penserai :P
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

[Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Petramala » 26 Nov 2021, 11:17

« Petit rappel à l'attention des hommes : si cela vous agace d'être dépassé par une fille, ce n'est pas que vous êtes lent, c'est que vous êtes macho. Parenthèse refermée. »

Cécile Coulon, Petite éloge du running
Éditions Les Pérégrines

> https://editionslesperegrines.fr/fr/boo ... du-running
Petramala
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Juil 2014, 10:56

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar ckone » 26 Nov 2021, 14:33

Me faire dépasser par une fille ? pfffffffffffffffff bien longtemps que j'ai arrêter de compter ! :lol: :lol:
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Lécureuil » 26 Nov 2021, 17:13

En ce moment je lis le soir en surveillant si la lune est rose car il est revenu même si ce n'est que dans une belle BD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar shef » 26 Nov 2021, 17:36

Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar alexg56 » 29 Nov 2021, 11:15

Hello,

Personnellement je lis "nutrition de l'endurance" ainsi que "journal de guerre écologique" de hugo clément.

Très agréablement surpris du livre nutrition de l'endurance, simple à comprendre, clair, imagé, je le recommanderai.

Alex
alexg56
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Nov 2021, 11:12

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar triattitude74 » 30 Nov 2021, 08:12

Eat and run de Scott Jurek
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar jkourvit » 13 Déc 2021, 12:05

Hello !
En ce moment je me refais les classiques de Shakespeare, actuellement je suis sur "songe d'une nuit d'été"
jkourvit
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Déc 2021, 11:26

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Sylvain IT » 28 Juil 2022, 13:15

Un beau jour, je vois un conseil de lecture quelque part, et j'offre le livre à mon neveu, en gros ça parlait d'un citadin italien qui était parti de ses montagnes ou quelque chose du genre, ça me paraissait adapté à un parisien ayant des ancêtres dans la cambrousse française...

Les années passent et, ma sœur ayant des problèmes de place se met à me donner des livres à elle, et parmi ceux-ci je me retrouve avec un certain Paolo Cognetti: Les huit montagnes, c'était le livre que j'avais offert :lol: et... j'ai adoré!

Je pense que cela peut plaire à des kikoureurs, il y a une série de réflexions sur ce qu'est la montagne pour qui y est né, ou en fait partie, ou s'y plait, qui m'ont fait l'effet d'une randonnée en nature.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar ced_jab » 28 Juil 2022, 13:39

Sylvain IT a écrit: Paolo Cognetti: Les huit montagnes


En cours de lecture (et je comptais laisser un message ici en le terminant), je me régale également... :D
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Arclusaz » 28 Juil 2022, 13:45

Lu il y a deux ans.
Je l'ai offert à mon père (c'est aussi le thème du livre) et à un collègue de boulot grand fan de montagne.il me semble que je l'avais conseillé dans ce fil... ou alors j'y ai seulement pensé très fort
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25541
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Sylvain IT » 29 Juil 2022, 12:03

Arclusaz a écrit:Lu il y a deux ans.
Je l'ai offert à mon père (c'est aussi le thème du livre) et à un collègue de boulot grand fan de montagne.il me semble que je l'avais conseillé dans ce fil... ou alors j'y ai seulement pensé très fort


Je ne sais pas... si tu y as pensé ou si tu l'avais fait, mais j'avais cherché avant :idea:

:arrow: J'avais mis COGNETTI dans l'outil de recherche, est-ce la bonne façon de procéder pour éviter les doublons?

J'avais trouvé uniquement une référence à une réflexion de sa part sur les règles pour citadins, inadaptées à la montagne lors du confinement prévu pour la Covid et, que dire, comme pour le livre je me suis senti en syntonie... non que j'habite en montagne, mais quand on m'avait lock-downisé alors que j'habite dans un contexte rural, j'avais halluciné :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Petramala » 19 Août 2022, 08:41

À courir acheter dans sa librairie de quartier (évitons les Fnac, Cultura et autres Amazon…) :

La folle histoire du trail - Jean-Philippe Lefief
> https://www.editionspaulsen.com/la-foll ... -2376.html

Le livre est sorti en version poche.
Lefief est inscrit sur Kikouroù.
Entre deux trails, il a autrefois traduit Born to Run.
Petramala
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Juil 2014, 10:56

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Dca » 19 Août 2022, 12:35

La biographie de Bill Murray par Yal Sadat : « Commencez sans moi », ça en dit déjà pas mal sur le personnage.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Bert' » 22 Août 2022, 17:09

Je viens de finir "En Mouvement" de Stéphanie Gicquel...

Une championne atypique et étonnante
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar slimgirl » 07 Oct 2022, 09:59

Moi je viens de finir "L'effet cumulé" de Darren Hardy, un best-seller qu'on devrait tous avoir lu, quel que soit notre activité et les objectifs qu'on veut atteindre dans la vie.
Débutante en jogging, cela m'a aidé à commencer, même doucement, mais à commencer. Quelques mètres par jour, c'est mieux que de ne rien faire du tout. Et chaque jour on en ajoute un.
J'ai commencé par marcher 1,5 kms, tous les jours, pendant deux semaines. Puis j'ai commencé à alterner avec de la course, dès que j'étais essoufflée, je marchais, sans forcer et sans pression. J'ai finit par marcher de moins en moins. Et maintenant, au bout de 3 mois, je courre 2 kms par jour sans difficulté. Et le plus dingue c'est que j'y prends plaisir :wink:
Petite victoire aux yeux de certains mais énorme pour moi.
Même le dernier d'une course est devant ceux qui ne courent pas
Avatar de l’utilisateur
slimgirl
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Oct 2022, 18:27

Re: [Livre] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Oct 2022, 10:42

slimgirl a écrit:Moi je viens de finir "L'effet cumulé" de Darren Hardy, un best-seller qu'on devrait tous avoir lu, quel que soit notre activité et les objectifs qu'on veut atteindre dans la vie.
Débutante en jogging, cela m'a aidé à commencer, même doucement, mais à commencer. Quelques mètres par jour, c'est mieux que de ne rien faire du tout. Et chaque jour on en ajoute un.
J'ai commencé par marcher 1,5 kms, tous les jours, pendant deux semaines. Puis j'ai commencé à alterner avec de la course, dès que j'étais essoufflée, je marchais, sans forcer et sans pression. J'ai finit par marcher de moins en moins. Et maintenant, au bout de 3 mois, je courre 2 kms par jour sans difficulté. Et le plus dingue c'est que j'y prends plaisir :wink:
Petite victoire aux yeux de certains mais énorme pour moi.


C'est exactement ce qu'il faut faire, il n'y a pas de petit effort. Continue et tu iras loin.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Messagepar Arclusaz » 08 Déc 2022, 13:17

J'ai crée un fil spécifique pour un conseil de lecture

je viens le signaler ici, dans ce "repère de lecteurs"

viewtopic.php?f=8&t=48526#p1214712
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25541
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !