Le swimrun bientôt chez nous !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar patdours » 07 Déc 2015, 09:11

Bonjour Akuna
Merci pour le site, les infos.... Mais c'est quand qu'on pourra goûter aux joies de ces aventures mais dans des eaux et sous des températures plus..........méridionales... La Méditerranée, son littoral et ses îles nous offrent un superbe terrain de jeu.
A moins que "se les peler" fasse partie de la difficulté. :arrow:
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar Bikoon » 07 Déc 2015, 12:04

valdes a écrit:Ici, en Bretagne, le Troll Enez, ne verra pas de 2ème édition...

Quel dommage :(
N'ayant pû participer en octobre, j'espèrais bien en être l'année prochaine. Hélas ! :(

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar dub » 07 Déc 2015, 12:46

Bikoon a écrit:
valdes a écrit:Ici, en Bretagne, le Troll Enez, ne verra pas de 2ème édition...

Quel dommage :(
N'ayant pû participer en octobre, j'espèrais bien en être l'année prochaine. Hélas ! :(

Bikoon


+1 :( :cry:

DUB
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 07 Déc 2015, 16:24

patdours a écrit:Bonjour Akuna
Merci pour le site, les infos.... Mais c'est quand qu'on pourra goûter aux joies de ces aventures mais dans des eaux et sous des températures plus..........méridionales... La Méditerranée, son littoral et ses îles nous offrent un superbe terrain de jeu.
A moins que "se les peler" fasse partie de la difficulté. :arrow:


oui Patdours, vu que c'est une discipline qui vient du Nord, il y a une composante eau froide :mrgreen:
néanmoins je fais régulièrement des initiations dans les calanques une grande partie de l'année
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 08 Déc 2015, 16:22

akunamatata a écrit:oui Patdours, vu que c'est une discipline qui vient du Nord, il y a une composante eau froide :mrgreen:
néanmoins je fais régulièrement des initiations dans les calanques une grande partie de l'année


Je vais essayer d'utiliser la plateforme collaborative playeur (location de matériel et de mise en contact entre sportifs) Probablement un bon moyen à utiliser pour se donner RV sur des séances d'initiation de swimrun dans les calanques ?
Un petite interview sympa sur le blog de la plateforme de Playeur.co par Nicolas
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 17 Déc 2015, 08:45

Pour les sudistes, un swimrun vient de se créer en Espagne (Catalogne) Costa Brava, prévu le 17 avril 2016 avec des distances couvrant du plus long au plus court

la présentation sur le site swimrun france:

Les inscriptions pour le nouveau 2016 Costa Brava swimrun sont ouvertes. De type parcours côtiers multi-distances, ce premier swimrun Espagnol se déroulera la 17 Avril 2016 et propose 4 distances le long de la côte Catalane: Ultra 76 km, Marathon 42 km, Sprint 21 km et Short 12 km. Le pourcentage de natation varie entre 15 % pour les deux courses les plus courtes et 16 et 18% pour les deux plus longues. Seule l’ultra a une natation longue (1,7 km) alors que pour les autres parcours la plus longue natation est de 500 m. Par contre préparez-vous à de nombreuses transitions avec 33 natations pour l’ultra, 23 pour le Marathon et 12 et 7 pour le Sprint et le Short. La plus longue distance de course à pied est de 8,6 km, relativement court, mais le terrain est accidenté, donc ne prévoyez pas des temps hyper rapides.

Costa brave map 1Toutes les courses finissent sur la plage de D’aro située à 100 km au Nord-Est de Barcelone, mais le départ de chaque course est différent, le plus éloigné étant la Platja de Riells à l’Escala pour l’Ultra. L’organisation est liée à une agence de voyage, et donc on peut espérer un transport par bus le matin de la course. Platjad’Aro est le point d’arrivée mais aussi le PC course. L’aéroport de Girone est le plus près. En avril la Méditerranée est d’environ 13 à 16 °C, mais la température de l’air varie encore beaucoup à cette saison proche de l’équinoxe de printemps. Le tarif est de 550€ pour l’Ultra, 375€ Marathon, 150€ sprint et 85€ Short.
http://www.swimruncostabrava.cat/index.html
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 23 Déc 2015, 23:24

nouvelle vidéo "de grotte à grotte"

phpBB [video]


De grotte à grotte dans les calanques marseillaises en compagnie de Vincent et Nicolas (nov.2015).

"Le Swimrun a évolué en quelque chose de très émotionnel où en tant qu'équipe, tu déambules à travers la nature, et même les âges, retournant vers une sorte de sentiment archaïque de se déplacer et de faire partie d'une Nature. La pratique du Swimrun en collaboration avec quelqu'un d'autre te permet de partager l'expérience vécue, de révéler ta propre nature."

M.Lemmel (Race director, ÖtillÖ, Sweden)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 01 Fév 2016, 11:58

La liste des courses de swimrun s'étoffe de par le monde 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar valdes » 01 Fév 2016, 14:23

C'est pas du swimrun alors je ne sais pas trop si je suis autorisée à le mettre là, mais bon, en attendant l'ouverture d'un post dédié :

2ème championnat de france de marche aquatique (aussi appelée "longe côte") le 1er octobre 2016 à Erquy.

Attention, il y a vraiment des personnes qui vont très très vite ...

http://www.ouest-france.fr/bretagne/erq ... ue-4002781
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar grumlie » 19 Mars 2016, 18:44

.
Dernière édition par grumlie le 18 Oct 2016, 14:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar anyah » 26 Mars 2016, 09:44

Une nouvelle épreuve de Swimrun est programmée à Peyrolles en Provence (près d'Aix) le samedi 18 juin : 2,1 km de natation et 9,4 km de CAP !

Je ne comprends pas pourquoi cette course n'est pas inscrite dans le calendrier officiel Swimrun France ? Je l'ai inscrite dans le calendrier Kikourou (dans Aquathlon)
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar Japhy » 26 Mars 2016, 11:15

Je n'arrive pas à voir sur leur site s'il y a une réelle alternance de segments nagés et courus, ou si c'est juste 2,1 km de nage puis la course. Parce que si on ne nage qu'une fois au début, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir ses chaussures aux pieds !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar anyah » 26 Mars 2016, 12:47

je crois que le parcours n'est pas encore publié ...
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 16 Mai 2016, 20:49

un petit SMS ?

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar Bikoon » 18 Mai 2016, 18:09

Très chouette article sur T&N :D

J'aime beaucoup la vision d'Akuna "On veut vraiment promouvoir les valeurs originelles issues du Swimrun de l’ÖtillÖ telles que l’entraide, le dépassement de soi, l’amour de la nature, l’exploration d’un territoire en une seule et unique compétition. C’est le cœur d’un sport que l’on veut faire découvrir et ancrer ses spécificités dans les esprits"

Bikoon_faut_ke_j'essaie_mais_manque_un_binôme_ :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar robing » 19 Mai 2016, 09:02

Bikoon a écrit:Très chouette article sur T&N :D

J'aime beaucoup la vision d'Akuna "On veut vraiment promouvoir les valeurs originelles issues du Swimrun de l’ÖtillÖ telles que l’entraide, le dépassement de soi, l’amour de la nature, l’exploration d’un territoire en une seule et unique compétition. C’est le cœur d’un sport que l’on veut faire découvrir et ancrer ses spécificités dans les esprits"

Bikoon_faut_ke_j'essaie_mais_manque_un_binôme_ :oops:


ça fait un petit moment que je me dis que j'essaierai bien!
Faudrait déjà que je me remette à nager un peu en milieu naturelle. Du coup, je pense prendre une licence dans un club de tri l'an prochain pour avoir accès aux Etangs de Cergy.
Je me rachèterai une combi et après tout ça je chercherai sûrement un binôme! :P
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 31 Mai 2016, 10:46

message de Fix (post du 26 mai)
si vous êtes intéressés 8-)
(moi je serai sur le trail des maures, boulot)

Je vous propose une séance d'entrainement Samedi matin 4 Juin à Marseille. L'objectif principal est de pratiquer les transitions natation - course à pied et simuler des conditions de course. Le second objectif est de découvrir le swimrun si vous êtes novices. Nous serons basés dans une seule calanques ce qui permettra de rester grouper quel que soit votre niveau. Par contre vous devez être autonomes et comfortable dans le milieu marin (pas de surveillance). Il sera aussi possible d'échanger et tester du matériel. Merci de confirmer votre présence ! Horaires et instructions à suivre.


https://www.facebook.com/groups/swimrunFrance/
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 31 Mai 2016, 11:56

On organise Fix et moi avec l’aide d’Alexandre du magasin Rando Running Marseille
une conférence sur notre expérience de l’ Ötillö - The Swimrun World Championship. The origin of Swimrun 2015. Le reportage de l’équipe d’intérieur sport « les exilés » servira de support à une discussion ouverte avec les participants sur le swimrun en général.
Une occasion pour partager une passion, des valeurs, l’envie de découvrir un sport qui sort des sentiers battus.

Lundi 6 juin, 19h15 à 20h45
au Magasin Rando Running Marseille
338 avenue de Mazargues 13008 Marseille

Le nombre de place est limité à 20 personnes, réservez votre spot sur le groupe public Swimrun France Officiel de facebook
https://www.facebook.com/groups/swimrun ... 7746069712

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 06 Juin 2016, 16:43

c'est ce soir la conférence à Rando Running Marseille 19h15
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar valdes » 23 Août 2016, 06:40

Histoire de varier les plaisirs, cet été, je me suis bien amusée à faire du "Walk & Swim"

Départ en bus et stop à quelques kilomètres des plages. Première marche à pied pour rejoindre une playa. Plouf. Retour sur le GR 34 pour rejoindre une autre playa : plouf. A nouveau le GR côtier pour rejoindre une 3ème playa : plouf.
Reprise du bus dans un autre endroit.
Amusant, varié et peut se faire en famille et/ou entre amis.

WALK AND SWIM.png
WALK AND SWIM.png (1.13 Mio) Consulté 5396 fois
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 05 Sep 2016, 06:57

le live des championnats du monde à Stockholm 8)
phpBB [video]


ÖTILLÖ is a unique race in a unique place. It is the origin of the Swimrun movement where teams of two race together from island to island (Ö till Ö). The teams swim between the 26 islands and run over them. The total distance is 75 kilometres of which 10 km are open-water swimming and 65 km are trail-running.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 17 Oct 2016, 16:01

Un swimrun au dénivelé exigeant, une eau limpide, une belle météo qui surgit au dernier moment: c'est le premier swimrun de la Gravity Race au Lac d'Annecy 8)

Reste t-il en vous encore un brin de folie pour vous jeter à l'eau ?

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar valdes » 18 Oct 2016, 08:35

akunamatata a écrit:le live des championnats du monde à Stockholm 8).


:shock: :shock: :shock:

Waouhlala, j'ai bien compris que la température de l'air = température de l'eau + vent + jolis courants de travers dans certains passages ... Mais combien la température de l'eau ???

Costauds ces vikings :shock: :shock: :shock: C'est beau, mais faut vraiment pas craindre le froid comme le speaker semble le craindre :roll: ....
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar DidierC » 18 Oct 2016, 18:06

Bien envie d'essayer la gravity race en 2017 avec ma compagne qui adore la natation: moi je nage comme un fer à repasser alors avec les grolles de trail j'ose même pas imaginer :lol:

Petite question pour le swimrun dans quoi on met boisson et ravitaillement? il y a des sacs spéciaux? ou alors + de ravitos et on ne prend rien?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 18 Oct 2016, 22:33

on ne prend pas grand chose sur soi, une ou deux flasques type salomon
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar valdes » 19 Oct 2016, 05:07

DidierC a écrit:Petite question pour le swimrun dans quoi on met boisson et ravitaillement? il y a des sacs spéciaux? ou alors + de ravitos et on ne prend rien?


Sur la vidéo, les "vikings" ont leurs bidons autour des cuisses, les palmes dans le dos, le pull derrière la cuisse, les plaquettes dessus les mains ...

C'est un truc de "ouf" ces championnats du monde :shock: :shock: :shock: En revanche, la course par équipe de deux, ça c'est sympa. Je note aussi qu'ils ont des "tenues" à mi-chemin entre la tenue de runner et la combi de triathlon. C'est quoi ? C'est en néoprène ?

Quel décor magnifique ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 19 Oct 2016, 07:26

Oui c'est des combis en néoprène modifiées pour le swimrun
il y a des poches dans la combi, des surépaisseurs sur les cuisses pour compenser le poids des chaussures , un zip devant et derrrière pour ventiler en CàP etc..

plus d'info matos sur le site swimrunfrance

sur mes photos de la gravity race ci dessous (cliquer sur l'image) il y a pas mal d'exemple d'équipement, on a meme vu des gens avec des bâtons pour monter au Veyrier (le règlement est très flexible tu peux prendre tout ce que tu veux mais tu transportes tout toi même du départ à l'arrivée)

30293764072_f030848f20.jpg
30293764072_f030848f20.jpg (92.83 Kio) Consulté 5049 fois
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar valdes » 19 Oct 2016, 08:22

Waouh, les photos ... Les paysages. Merci, c'est magnifique ...

Et quel bel exemple de créativité/adaptation de la part des participants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (faudra quand même je me perfectionne encore en natation, mais l'idée d'équipe de deux, ça c'est super sympa, j'espère que ça va se développer dans les années à venir ...)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 19 Oct 2016, 10:30

en fait le pas est plus facile à franchir dans le swimrun que le triathlon, car les aides à la nage sont divers et nombreux, par exemple moi dans mes booster compressport de mollet je mets de tubes de mousse, j'ai des panneaux de 8 mm sur les cuisses, et un pull buoy !

mais le facteur le plus important est le coéquipier, si c'est un bon nageur, une corde de traction, et derrière un tuba, c'est réglé plus de problème de respi, de navigation ça roule ma poule, bon faut pas exagérer non plus faut faire quand meme semblant de nager :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar Japhy » 24 Oct 2016, 06:59

Je n'étais pas du tout au courant mais il y avait hier le swimrun de Beaulieu sur mer.
4 km natation et 19 de course à pied en tout, plus ou moins autour du Cap Ferrat et alentours.
Très beau site, malheureusement gâché par la météo exécrable.

Ce doit être le lieu qui veut ça (Le Cap Ferrat étant un repaire d'ultras richards) et aussi le public typé triathlète habitué à casquer, mais l'inscription était de 110 euros par équipe de 2.
Je veux bien admettre qu'il y ait des spécificités d'organisation et donc de prix, mais là ma limite, financière autant que morale, est dépassée.
Le swimrun officiel, ce sera sans moi ! Dommage, ça me plairait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar Japhy » 24 Oct 2016, 07:32

Hooooo mais je vois qu'en fait c'est pas cher du tout, aux Glénans c'était deux fois plus cher pour une distance comparable ! :lol:
C'est vrai que pour lancer un truc et que ça devienne à la mode, il faut que ça soit très cher sinon ça marche pas. Les marques de sport ex-ringardes ont bien compris ça par exemple (les ados s'arrachent les sweatshirts Fila à 80 ou 100 euros...)

(je vais devenir "La Corne" du swimrun, votre vie va être un enfer :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar DidierC » 24 Oct 2016, 10:43

Oui je trouve les courses de swimrun un peu chères aussi, d'autant + qu'il faut investir dans le matos...

Je ferais bien celle d'Annecy l'année prochaine,mais 170 euros + 2 combinaisons + accessoires divers ça fait beaucoup... :?

Peut-être essayer en off d'abord?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar valdes » 24 Oct 2016, 11:19

Ou sinon un petit Swimrun Kikous en OFF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais attention, chez moi, s'il y a de très très beaux sentiers côtiers avec des petites plages paradisiaques et sauvages, la température de l'eau ne s'affiche jamais à plus de 17-19 °C en été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense au site entre CAP Erquy et Fort Lalatte par exemple ...

Pour comparer, je crois que le premier prix d'inscription pour l'Ironman de Nice 2016, c'était proche de 500 roros ... Carrément 1/4 du prix d'un excellent bike :shock: :shock: :shock: (bon clair que pour certains qui y vont, c'est 1/10ème du prix de leur bike et le prix de leur combine de natation). Ca reste carrément inaccessible pour beaucoup (en plus de l'entraînement qui va avec) ...
Dernière édition par valdes le 24 Oct 2016, 14:02, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 24 Oct 2016, 12:38

Un autre swimrun dans le sud :wink:
le swimrun cote d'azur de Beaulieu sur mer
s'il fallait commencer par un swimrun accessible (car sur un beau littoral et situé en bord de ville) en toute sécurité je vous dirai de choisir celui là.

Les triathlètes ont adoré, les traileurs un peu moins (manque de deniv)

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar Japhy » 27 Oct 2016, 07:30

J'aurais été ravie de commencer par ce beau swimrun accessible comme tu dis (enfin sauf ce jour-là, vu que je me suis pris comme flotte sur la prom le même matin), mais comme je le disais plus haut, j'ai l'impression qu'on perd peu à peu la notion de décence dans ce qu'on accepte de payer pour s'amuser.

On me dit que ça s'explique parce qu'il faut plus de moyens de sécurité etc (j'aimerais bien voir les comptes quand même), ben tant pis, trop c'est trop.
Ce n'est pas une question d'avoir les moyens ou pas, j'ai les moyens de payer autant, mais là je fais un blocage plus "éthique" ou moral, qu'autre chose.

Pas vu beaucoup de copains habituels dans la liste des arrivants.
Sûrement beaucoup de triathlètes en effet, plus habitués à cette gamme de prix d'inscription exorbitants.
C'est dommage (surtout que quand je vois les futures courses prévues dans la région, je bave), mais avant même de naître c'est déjà un sport ultra-élitiste. Pourtant là y a même pas de vélo à acheter.

Et je ne parle même pas du prix aux Glénans, là je suis tombée de ma chaise...

(après, le club de nat et tri qui gravite autour de ces organisations est ultra cher aussi, bien sûr c'est l'excellence :mrgreen: , il y a quelques années c'était plus de 400 euros annuels pour les gosses, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement...mais attention on en a pour son argent, la semaine dernière, dernière séance avant les vacances, leurs petits nageaient comme des forcenés sous les aboiements de leur maître nageuse, tandis que ceux de mon club ont passé l'heure à faire les cons sur des tapis d'eau et à manger des papillottes sous l'oeil bienveillant des profs. Comment ça "ben ça se voit sur vos résultats" ? On s'en fout, moi je préfère !)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 04 Nov 2016, 08:52

J'organise avec Fix une conférence sur le swimrun ce 9 novembre
Si vous voulez connaitre un peu plus ce sport qui monte, n'hésitez pas à venir à Marseille 19h15
cliquer sur l'image pour aller sur le détail (FB)

Image

Le reportage de l’équipe d’intérieur sport « les exilés » et differents reportage de courses serviront de support à une discussion ouverte avec les participants sur le swimrun en général.
Une occasion pour partager une passion, des valeurs, l’envie de découvrir un sport qui sort des sentiers battus.

Le nombre de place est limité à 20 personnes, réservez votre spot.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 04 Nov 2016, 12:10

Japhy a écrit:C'est dommage (surtout que quand je vois les futures courses prévues dans la région, je bave), mais avant même de naître c'est déjà un sport ultra-élitiste. Pourtant là y a même pas de vélo à acheter.



les cout d'orga sont plus élevés que les orga triathlons, ceci dit il y a des prix d'inscriptions assez variables pour l'instant.
mais c'est comme le trail, on peut faire du trail sans faire de compétitions, le swimrun c'est pareil 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar robing » 21 Nov 2016, 16:55

Inscrit à mon premier SwimRun!
Ce sera Salagou, le 29 avril prochain, pour 42km donc 4.2km de natation. Pas de grosses transitions, la plus grosse portion de natation à l'air d'être de 800m environ.

Bon, maintenant il va falloir se préparer, physiquement et matériellement!
Je prends tous les conseils de ceux qui ont de l'expérience!

En attendant, je vais aller re-parcourir tous les sites et forums sur le sujet.... :P
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 07 Déc 2016, 09:27

La saison 2017 se prépare dès maintenant

phpBB [video]


le nouveau calendrier 2017 est là :

https://swimrunfrance.fr/calendrier/

à quand la possibilité de rentrer des courses swimrun dans kikourou ;)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le swimrun bientôt chez nous !

Messagepar akunamatata » 08 Déc 2016, 10:27

Les deux vieux du muppets show sont de retour :mrgreen:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : POCox et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !