[végétarisme] parce qu'on aime aussi manger...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: [végétarisme] parce qu'on aime aussi manger...

Messagepar adrtc » 06 Mars 2017, 08:50

Curry de Pois Chiches

Ajoutez 2 oignons émincés et 4 gousses d' ail écrasées avec 1 cuillère d' huile dans une poêle.
Laissez cuire en remuant jusqu' a qu' ils soient tendres.

Versez 1 cuillère à café de piment de cayenne, de curcuma, de paprika, de sel, 1 cuillère à soupe de cumin, de coriande.
Faites cuire 1 min en remuant.

Ajoutez 880g de pois chiches cuits et égouttés, 440g de tomates concassées, couvrez et laissez mijoter 30 min.

phpBB [video]
adrtc
Kikoureur timide

Re: [végétarisme] parce qu'on aime aussi manger...

Messagepar CAPCAP » 18 Mars 2017, 15:49

Gâteau d'écorces d'orange et chocolat végan et sans graisse

Garder les écorces de nombreuses oranges bio, même si elles sèchent un peu
Les faire cuire d'un coup de mise sous vapeur à la cocotte-minute avec un verre d'eau.
Réduire en tout petits morceaux (pourquoi pas en compote, pourquoi pas avant cuisson, je n'ai pas essayé)
Mélanger avec le même volume (environ, je fais tout au pif) de farine bise bio, du sucre selon votre goût, des pépites de chocolat, une dose de bicarbonate (ou poudre à lever) et de l'eau jusqu'à obtenir l'épaisseur d'une pâte à gâteau.
Dans mon mini four, je commence la cuisson par un coup très chaud puis je baisse pour 3 petits quarts d'heure de cuisson, à voir avec votre four.
Avec ces écorces d'orange, c'est un gâteau avec une dominante d'amertume, contrebalancée par le chocolat.
Mes collègues (qui savent me remercier poliment quand ils trouvent ça bof) l'ont bien aimé ;-)
Humblement contribuer au bien commun ;-)
CAPCAP
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù