pieds et chevilles gonflés

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pieds et chevilles gonflés

Messagepar eric74 » 27 Août 2007, 14:41

après mon arrivée à Chamonix ( petit parcours :wink: ) , j'ai eu mal aux 2 pieds , au niveau des articulations ..
depuis le mal est toujours présent et j'ai les pieds et chevilles gonflés .. comme des oedemes ..

ma question .. avez vous déja eu ce genre de mesaventure ?
si oui comment traiter ce mal ? et comment faire pour que ça passe ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Zorglub74 » 27 Août 2007, 15:57

Salut, j'ai fait le même parcours que toi et le même symptôme pour la cheville droite.
Coup de pied et dessus extérieur du pied gonflé, douleur pour relever la pointe du pied.
J'ai lu sur le site Volodalène (mais je n'ai pas l'adresse ici) dans la partie tendinite qu'il pourrait s'agir d'une tendinite du muscle releveur pouvant être causée par des chaussures trop serrées.
Le traitement préconisé, repos, glace, crème et déserrer les chaussures.
Donc pour ma part les chaussures sont désserrée depuis longtemps, je passe de la crème flector et j'y applique de la glace matin et soir. Cela à l'air de passer gentillement.
Pour le repos, :roll: ben je suis bien obligé à cause de ça sinon je crois que je serai bien allé courir un peu demain midi avec ma femme, dommage c'est ma seule séquelle sérieuse de la CCC avec un peu mal aux genoux :(
Bonne récup.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar eric74 » 27 Août 2007, 16:00

merci Zorglub ....

j'avais prévu une petite coursette mercredi ..pour décompresser ...
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Joe One » 27 Août 2007, 18:23

j'ai déjà eu le même symptôme après un marathon. La douleur était localisée effectivement sur le dessus du pied, au niveau de la "pliure" délimitant le "coup" de pied et le bas de la jambe..... Cette douleur résultait d'un serrage trop généreux avec en plus mon accéléromètre polar mal positionné... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar L'Castor Junior » 27 Août 2007, 18:30

Salut les gars,
J'ai souvent les mêmes symptômes.
Pour ma part, en plus du repos et du desserrage des chaussures, j'essaie les parties (de journée) les jambes en l'air :lol: , et je mets des chaussettes de contention.
Dans tous les cas, un avis médical peut être le bienvenu.
Bonne récup' !

L'Castor Junior_les_pieds_enflés_aussi...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar eric74 » 28 Août 2007, 07:06

bien vu l'castor jr ...

je vois mon medecin ce matin .... les pieds et chevilles ne dégonflent pas du tout ... bref ..il parait que j'avais trop serré mes chaussures ce week end ...
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Zorglub74 » 28 Août 2007, 08:08

Salut Eric74,
pour ma part c'est maintenant quasiment bon, je vais même pouvoir aller me décrasser à midi en compagnie de ma femme :D :D
Courage pour la récup.
Mon autre petit souci c'était les genoux, douleur sur la pointe de la rotule plutôt à l'intérieur qui me rendait les dernières descentes super pénibles, pour cela je demanderai demain au kiné chez qui j'avais anticipé un RDV :wink:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar eric74 » 28 Août 2007, 08:18

bon decrassage Zorg :wink:

pour moi rdv à 10h30 , ma femme craint une phlébyte
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar agnès78 » 28 Août 2007, 08:24

Mêmes symptômes dus à une augmentation du volume du plasma sanguinggg : réaction normale d'adaptation du corps à l'effort et à l'hypoxie qu'il a subi pendant la course. Souvent les extrémités (pieds et mains) sont les plus atteints. En une petite semaine cela devrait dégonfler...
Voili, voilou
agnès_bibendum ;-)
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar eric74 » 28 Août 2007, 12:55

MErci ça aurait pu être ça ..

une tendinite sur le coup de pied ( tendons des orteils ) , l'inflammation a provoqué un gros oedeme ..
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar rapace74 » 28 Août 2007, 13:22

mettez de l'argile en tube entouré de film alimentaire toute le nuit le lendemain vous adigonnez de nivea ou de biafine parceque l'argile asseche la peau
votre pied devrait degonfler :)
chez moi ca marche :P

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Kecily » 28 Août 2007, 14:15

S'il n'y a pas de douleurs aiguë, ce n'est pas une fracture de fatigue : bonne nouvelle, non ?

Il peut en effet s'agir d'une inflammation tendineuse du dessus de pied (metatarses, voir wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Second_metatarsal_bone).

Un trop fort serrage des lacets peut en être la cause mais aussi, tout simplement, les descentes ! Je m'explique, dans les descentes raides, le pied tape sur le dessus de la chaussure et on obtient le même effet que si les lacets sont trop serrés. En plus, en descente, la cheville bascule vers l'avant pour permettre au pied d'aller chercher plus loin et accentue le phénomène du pied qui tape contre le dessus de la chaussure.

Le traitement : glace, repos si douleur et massage pour faire circuler et évacuer l'inflammation.
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar astra wally » 28 Août 2007, 14:49

J'ai aussi les chevilles qui gonflent mais seulement quand je parle de moi. Quelqu'un a un remède ? :lol: :lol: :lol:
Bon je sort.... Image Image
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar eric74 » 28 Août 2007, 16:10

@astra
agrrrrrrrrrrr :wink:

@kecily
c'est exactement ce que j'ai .. une inflammation tendiniteuse du dessus du pied qui a crée un gros oedeme ... d'après mon toubib c'est plus lors des montées ...
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar iade38 » 28 Août 2007, 22:11

tendinite=repos
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Tege » 29 Août 2007, 12:21

J'ai également les pieds et les chevilles gonflées mais sans avoir cumulé de dénivelé.
J'ai fais les 100 km des étangs de Sologne samedi (25/08/07) et non la CCC et je commence juste à dégonfler.
Je pense que je vais investir dans une paire de chaussettes de récup pour la prochaine fois.
En vrai, je n'ai que 2 pattes...dommage, j'avancerais mieux si j'en avais 8.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Tege
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 21 Juil 2006, 19:36

Re: pieds et chevilles gonflès

Messagepar Hockeyeur » 25 Juin 2021, 13:10

J'ai exactement la même chose depuis une petite sortie avant hier durant laquelle j'avais trop serré la chaussure de droite.
Ce qui est étrange c'est que ça ne s'est pas manifesté le soir de la sortie (qui était le matin) ni même le lendemain matin mais le lendemain soir ...
Du coup je reste sceptique ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: pieds et chevilles gonflès

Messagepar bubulle » 25 Juin 2021, 16:59

14 ans, ça c'est du déterrage, Hockeyeur.... Pour un peu, la modo commencerait à te regarder avec soupçon...;-). Mais si tu as fait 3502 messages avant de sortir du bois pour nous mettre des liens cachés de pub, cette constance pourrait mériter récompense..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: pieds et chevilles gonflès

Messagepar Hockeyeur » 25 Juin 2021, 17:51

bubulle a écrit:14 ans, ça c'est du déterrage, Hockeyeur.... Pour un peu, la modo commencerait à te regarder avec soupçon...;-). Mais si tu as fait 3502 messages avant de sortir du bois pour nous mettre des liens cachés de pub, cette constance pourrait mériter récompense..;-)

Ah ah c'est vrai qu'il a fallu aller le déterrer celui-ci :mrgreen:
Normalement ça doit aller, pas trop de souci jusqu'ici avec la modo. Je vais pouvoir commencer maintenant mes pubs discrètes en espérant que ma patience aura payé :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: pieds et chevilles gonflès

Messagepar AA-freddy » 30 Juin 2021, 10:01

La douleur peut être dû aux chaussures trop sérré et à l'intensité de l'effort répété sur des surfaces montagneuses quel type de chaussure as tu? :)
AA-freddy
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Juin 2021, 09:36

Re: pieds et chevilles gonflés

Messagepar Hockeyeur » 30 Juin 2021, 13:19

En l'occurrence je pense qu'il s'agit d'une seule sortie pourtant sur du sentier de forêt mais avec une nouvelle chaussure trop serrée à droite. Je l'ai ressenti au début mais comme un âne je n'ai pas pris le temps de m'arrêter pour refaire le laçage (un peu à la bourre pour commencer le boulot ensuite). Bizarrement la douleur de "trop serré" est passé ensuite lors de la sortie.
Mais le lendemain le dessus du pied et et le côté extérieur vers la cheville avaient bien gonflé ...

Je suis sous anti inflammatoire depuis et ça va beaucoup mieux mais pas encore au top. A voir pour l'ecotrail samedi ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !