débutante trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

débutante trail

Messagepar point » 16 Nov 2007, 11:38

bonjour à tous
je suis la p'tite femme de point, et je souhaiterai commencer un entraînement pour un trail de 20 kms au mois de février, que je ferai avec lui
j'ai commencé la course à pieds en mai 2006, suite à ma dernière grossesse car c le seul sport où je ne suis pas trop tenue par les horaires (avec 3 loulous à la maison pas le temps de m'ennuyer!!)je fais du renforcement musculaire (à la maison et oui!pas le choix)et j'essaye de courir 3 voir 4 fois par semaine quand c possible.et père noêl va m'apporter un vélo d'appartement(youpi).
j'ai fait le marseille cassis cette année et je suis contente de l'avoir fini même avec un chrono de 2 heures17, le principal pour moi c de franchir la ligne!j'ai besoin d'objectif pour pouvoir m'entraîner
j'attends vos conseils ou vos plans d'entraînement pour pouvoir finir ce futur trail sans trop en baver merci.laëtitia.
point
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Mars 2007, 16:17

Messagepar corto » 16 Nov 2007, 11:40

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: débutante trail

Messagepar corto » 16 Nov 2007, 11:42

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar pintade » 16 Nov 2007, 11:59

J'ai une amie qui a fait son premier trail (la galinette à peypin-13) l'année dernière.
Elle n'avait fait que de la route (2 marseille cassis) pour le plaisir.
Son entrainement "light" (sans programme bien particulier) s'était articulé sur de l'endurance sur des chemins du feux et des frantionnés sous forme de montés/ descentes sur des sentiers.
Pour elle le plus important c'était de prendre un maximum de confiance pour mieux appréhender les aspects techniques et spécifiques de la course en trail.

A part une chute et un retour avec les pompiers, tout c'est bien passé :(
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
Avatar de l’utilisateur
pintade
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 19 Fév 2007, 15:15

Messagepar Bambi » 16 Nov 2007, 12:13

bienvenue et chapeau de reconciler famille et sport !!

pour te rassurer; apres des annees sur le bitume je viens de courir mes deux premiers trails recemment - en nocturne, sans entrainement sur terrain accidenté au prealable et avec des running (completement inadequate)
le premier etait un peu "sportif" : j'ai foulé ma cheville droite au premier kilo et j'ai fait deux belles chutes ventrales (tres jolis les pansements aux genoux)
j'ai fait environ 45 minutes toute seule dans le noir (pas mal les sensations) - bonjour le challenge de trouver le chemin (meme si le balisage etait extra, merci aux benevoles)- mon inexperience m'a couté chere surtout dans les descentes, j'ai un peu honte mais bon, ça s'apprend
pas de courbature ce matin (j'ai couru finalement tres doucement pour arriver en un morceau), juste mal à la cheville, genoux et mains ecorchées

le deuxieme (environ cinq semaines apres) s'est bcp mieux passé - pas de chute, bcp moins d'apprehension dans les descentes (que j'avais bossé un peu entretemps) bcp moins de mal avec le terrain = bon feeling mais tjrs pas les bonnes pompes

un conseil : equipe toi correctement (pas come moi), prepare le terrain accidenté et les descentes et tout ira bien

bon courage
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar sarajevo » 16 Nov 2007, 15:26

eh Bambi si tu lui donnes des conseils comme ca, la femme du point va se présenter sur la ligne de départ de son trail, avec un casque intégral, un pare-pierre, et une combinaison anti-G...... :lol: :wink:

Mais par contre respect , Bambi pour tes talents de cascadeuses......
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar al27 » 16 Nov 2007, 21:16

Bonjour,
Les chaussures c'est essentiel, il ne faut pas sortir avec n'importe qu'elle pompe surtout l'hiver, le terrain est moins stable. Il te faudra donc les étrainer un peu avant la course.
Sur un trail de vingt borne pour une débutante, il faut apprendre à marcher dansles montées et courir sans tomber dans les descentes, apprendre à se restaurer pendant l'effort et tester ce qui passe. Après, pour plus de précision, il faut connaitre le dénivelé...Si tu connais le parcours physique, lis-le pour savoir où tu pourras te donner efficacement.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Bambi » 16 Nov 2007, 21:25

sarajevo a écrit:eh Bambi si tu lui donnes des conseils comme ca, la femme du point va se présenter sur la ligne de départ de son trail, avec un casque intégral, un pare-pierre, et une combinaison anti-G...... :lol: :wink:

Mais par contre respect , Bambi pour tes talents de cascadeuses......
a+
pierre


meuh non, cest juste pour qu'elle ne fasse pas les memes erreurs que le Bambi : pas de chaussures adequates, pas d'entrainement specifique, pas de camepak etc une vraie touriste
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar point » 16 Nov 2007, 21:30

merci à vous pour ces quelques conseils, j'ai deja des baskets de trail mon p'tit homme m'a fait profité d'une offre, il se douter que cela me plairait de courir en pleine nature !!j'ai choisi un trail qui a lieu dans notre ville comme ça pour repérer le terrain ce sera plus facile .
si quelqu'un a de bonnes astuces pour les petits problèmes de transit pendant la course je suis preneuse car c plutôt génants, pourtant je fais attention à mon alimentation avant la course mais c pas suffisant donc quoi manger avant et pendant ? merci d'avance. laëtitia.
point
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Mars 2007, 16:17

Messagepar Bambi » 16 Nov 2007, 21:34

l'alimentation est assez perso et chacun doit faie ses propres experiences pour comprendre les intolerances etc
perso j'evite les produits laitiers, fruits et legumes les trois derniers jours avant mes marathons mais c'est juste moi
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar al27 » 17 Nov 2007, 21:31

Salut,
En régle générale, les fruits les deux derniers jours sont effectivement moins conseillés. Pour des courses longues, j'ai déjà vu des marathoniens prendre du motilium. Comme je ne suis pas médoc, je prends du PQ et je cherche un coin tranquille (c'est p'tete un gars dérangé du transit qui a inventé le trail de nuit au fait...)
Plus sérieusement, il y a aussi des coureurs qui se provoquent bien les intestins le jour d'avant, mais je suis pas maratronien...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar agnès78 » 18 Nov 2007, 00:52

point a écrit:merci à vous pour ces quelques conseils, j'ai deja des baskets de trail mon p'tit homme m'a fait profité d'une offre, il se douter que cela me plairait de courir en pleine nature !!j'ai choisi un trail qui a lieu dans notre ville comme ça pour repérer le terrain ce sera plus facile .
si quelqu'un a de bonnes astuces pour les petits problèmes de transit pendant la course je suis preneuse car c plutôt génants, pourtant je fais attention à mon alimentation avant la course mais c pas suffisant donc quoi manger avant et pendant ? merci d'avance. laëtitia.


bonbons HARIBO...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar BENIBENI » 18 Nov 2007, 00:57

Avant, un petit sachet de Smecta dans de l'eau et pendant...Une poche avec du PQ au cas où...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: débutante trail

Messagepar caroux » 20 Nov 2007, 15:48

point a écrit:bonjour à tous
je suis la p'tite femme de point, et je souhaiterai commencer un entraînement pour un trail de 20 kms au mois de février, que je ferai avec lui
j'ai commencé la course à pieds en mai 2006, suite à ma dernière grossesse car c le seul sport où je ne suis pas trop tenue par les horaires (avec 3 loulous à la maison pas le temps de m'ennuyer!!)je fais du renforcement musculaire (à la maison et oui!pas le choix)et j'essaye de courir 3 voir 4 fois par semaine quand c possible.et père noêl va m'apporter un vélo d'appartement(youpi).
j'ai fait le marseille cassis cette année et je suis contente de l'avoir fini même avec un chrono de 2 heures17, le principal pour moi c de franchir la ligne!j'ai besoin d'objectif pour pouvoir m'entrainer
j'attends vos conseils ou vos plans d'entrainement pour pouvoir finir ce futur trail sans trop en baver merci.laëtitia.


Moi j'ai commencé le trail y'a maintenant un an, avant pour moi ce mot n'évoquait qu'un type de moto !!!
Bref si t'as 5' va lire mon CR des Templiers.
Je t'envoie ce msg essentiellement pour te dire que j'ai acheté le Guide pratique du Trail qui est vendu par VO2 et ça m'a réellement servi (et je n'ai aucune action dans la dites boîte), c'est complet, ça aborde à peu prêt tous les sujets et c'est clair...
Bonne lecture
et bon trail....
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar Tortue géniale » 20 Nov 2007, 17:45

Concernant tes entraînements Point, tu as largement le temps de faire un plan sur 8- 9 semaines avant ton objectif ... pour le moment aumuse- toi sur des chemins ( si tu peux ) en faisant une sortie longue par semaine jusqu'à 01h15- 01h30 maxi en prenant du plaisir et un maximum de confiance comme l'a dit Pintade.
Bon courage et surtout bon amusement !
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar bruno12 » 20 Nov 2007, 18:40

Pour le transit, comme Benos. Meme si je ne suis pas sujet à problèmes de ce coté, sur des courses longues (enfin longue pour moi : marathon, Aubrac, Templiers) (Je dis ca au cas où le castor passe par ici ;) ) je prends un sachet de smecta le matin avant de partir. Ca marche impec.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Messagepar BENIBENI » 20 Nov 2007, 20:32

De toute façon, en cas de chiasse super aigu, l'oignon fini toujours pas gagner...Ya pas à chier faut que ça sorte puis parfois ça fait un peu de zic, c'est sympa !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar sarajevo » 20 Nov 2007, 21:58

je n'ai jamais eus de problème de transit sur des courses, même les longues.... je dois être spécial, je dois tout faire remonter quand je cours .... :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Mamanpat » 20 Nov 2007, 22:08

Salut Point !
Moi aussi je débute en trail et je commence cette année avec la SaintéLyon en solo :shock: oui je sais, je ne choisis pas la facilité ! Mais je suis une rameuse reconvertie et en aviron on est déjà un barge et maso alors je rajoute juste quelques heures et un peu de plaisir !
J'ai 2 p'tits bouts également, tout est question d'organisation ! :lol:
Tu peux suivre tout mon plan d'entrainement (recommandé par un pro des trails et raids 8) ) sur mon blog.
Prépa SaintéLyon sur 7 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Doy1 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !