Petit déjeuner marathon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Petit déjeuner marathon

Messagepar Sac d'os » 26 Mars 2008, 13:00

Salut les kikous,

A 10 jours de l'échéance, le temps est venu de penser aux petits détails pratiques.

Je ne sais pas si le sujet a traité. Je vais prendre un demi gâteau sport au petit déjeuner du MDP.

Le gâteau est-il suffisant ou est-il nécessaire de le compléter en prenant autre chose ?

Merci.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Khanardô » 26 Mars 2008, 13:04

Salut à toi !
Alors, la pression monte ? :D

Je ne saurais te conseiller qu'une seule chose : le jour de la course, ne fais pas d'expérience !

Autrement dit, ne fais que des choses déjà testées et ne mange que des choses déjà approuvées !

Le mieux est peut-être de prendre avant la course les mêmes choses que celles que tu aurais pu déguster avant tes sorties longues, et qui ne t'ont pas filé de point de côté ou déclenché d'hypo réactionnelle, ou... etc etc...

Bon marathon !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Jerome_I » 26 Mars 2008, 13:24

Salut,

et bien les repas les plus importants sont l'avant veille. Je mange juste un peu de pates le matin du marathon si je peux. Mais un gateau sport si tu préfères est nickel. Oui comme Alain pas faire d'essais.

Par contre la semaine d'avant je fais le régime dissocié et le mur du 30ème se fait moins voir.

Sur kikourou il y a de nombreuses personnes très informées sur la nutrition...

Sinon pour mon dernier semi j'ai pris un pain au chocolat juste avant et j'ai battu mon record :wink: (mais ne pas suivre mon mauvais exemple)

Les repas diététiques ce weekend à base de reblochon, vin, génépi sont à éviter aussi.

Allé bon courage

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Galaté57 » 26 Mars 2008, 16:28

Une seule attitude :
NE RIEN CHANGER A SES HABITUDES !!!!!!!

Prends ton habituel dejeuner auquel ton organisme est préparé, le stress de la course est assez suffisant, inutile de d'ajouter un changement dans ta digestion
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

idem

Messagepar tess2002 » 26 Mars 2008, 20:07

pareil que tout les autres, moi je ne tenterais rien de nouveau.
Ce sera gâteau sport le matin avec un peu d'eau et c'est tout. Du moment qu'on s'alimente bien tout au long de la course ça devrait suffire, de toute façon moi je ne supporterais pas plus dans l'estomac avant le départ.
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Messagepar loicm » 26 Mars 2008, 20:24

debizej a écrit:Par contre la semaine d'avant je fais le régime dissocié et le mur du 30ème se fait moins voir.



Bonjour,

ma question va peut être paraitre idiote, mais .. c'est quoi un régime dissocié ?? :?: :?:

Loic
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Bambi » 26 Mars 2008, 20:35

surtout bien penser à la hydratation les deux jours avant le mara

et surtout pas d'experiences - je mange exactement la meme chose avant chaque marathon, à New York j'avais amené mes produits français habituels

perso, je ne mange pas de produits laitiers et de fruits dans les 72h avant - pour eviter des soucis gastriques

je coupe l'apport en proteines pour favoriser les glucides à partir de 48h avant le depart tout en evitant l'exces de graisse
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Wallaby » 26 Mars 2008, 22:03

Ne change rien au petit dej. Pour ma part c'est comme d'hab: thé, pain beurre et confiture. Un peu plus que d'ordinaire car je me lève plus tôt.
Puis boisson d'attente.

Sinon quelques jours avant (3) c'est régime hyper glucidique.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar JLW » 26 Mars 2008, 22:21

loicm a écrit:
debizej a écrit:Par contre la semaine d'avant je fais le régime dissocié et le mur du 30ème se fait moins voir.
Bonjour, ma question va peut être paraitre idiote, mais .. c'est quoi un régime dissocié ?? :?: :?:
Loic

Regarde par . On en avait parlé à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar mesyes » 27 Mars 2008, 10:46

Ceux qui appliquent des programmes de préparation on souvent une sortie longue le WE. Peut-être en reste t'il une ce WE.
Profitez de ces occasions pour rèpèter votre intendance.
C.a.d. placer le départ de votre sortie à l'heure de votre départ de course. reproduire le dernier repas de la veille et le petit déjeuner comme vous pensez les faire aux horaires qui vous semblent justes.
Idem des essais d'équipement et de ravitaillement.
Ceci devrai permettre d'éliminer quelques mauvaises solutions et rassurer un peu les angoisses légitimes.
Et garder ses habitudes le jour J.
Dernière édition par mesyes le 27 Mars 2008, 15:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 339
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Messagepar Sac d'os » 27 Mars 2008, 15:14

Merci pour vos réponses.

Le gâteau sport je vais en prendre ¼ le vendredi, ¼ le samedi et ½ le jour J. En faisant comme ça, je pense être en mesure d’habituer l’organisme.

Lé régime dissocié je l’avais fait l’an passé mais comme j’ai eu des pépins physiques durant le marathon, je ne suis pas en mesure d’avoir un jugement correct.

Je vais le retenter cette année.

A+
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 06 Avr 2008, 19:50

salut à tous,

Comme suite au post, que j'avais initié, je dois vous indiquer :

- que j'ai fait le régime dissocié du diamnche matin au mercredi soir inclus ;
- que j'ai pris en tout et pour tout une demi part de gatosport au PDJ avec de la chicoré café ;
- que j'ai pris des gels durant le marathon et de la banane au 30/35/40 ;
- que j'ai n'ai pas eu de panne de carburant quand on était dans le dur.

voilà, à + et merci.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar canadou » 06 Avr 2008, 19:56

apres qq deboires avec gateau sport j'ai innové ce matin sur semi.un gateau de riz 100gr de chez weight w/1 part de pain d'epice et quelques raisins secs et noix avec 1/2 banane 3 h avant et reste de banane 30mn avant avec boisson energenique de chez acm par petites gorgees 30 mn avant .aucun pb super bien passé.je referai ca pour le marathon en y ajoutant 1 oeuf coque .
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar grandshaman » 06 Avr 2008, 22:28

petit-déj avant marathon = exactement comme d'hab: un grand bol de lait chocolaté, qq tartines beurrées avec de la confiture + un jus d'orange.
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar domdom g » 07 Avr 2008, 08:07

idem pour ma part je ne change rien a mon habitude, au petit dej bol de chocolat soit avec des chocapics ou des tartines au beurre ou avec de la confiture.
Avatar de l’utilisateur
domdom g
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1339
Inscrit le: 15 Sep 2006, 10:54

Messagepar le yannou » 07 Avr 2008, 16:04

pour mon premier marathon, même si j'ai l'habitude des semi ou des 10 km...je n'ai rien changé à mon alimentation du matin du mdp....Deux verres d'eau à jeun, un café, tartines confitures (3 "fines" au lieu de 2 "épaisses") et un yahourt...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !