forunner 310xt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

forunner 310xt

Messagepar guyrun » 05 Août 2009, 09:35

salut à tous bonne nouvelle le forunner 310xt est compatible avec sportrack mais il faut importé les donnees avec le 405 allez a+
coureur d ultra qui ne se^prends pas au serieux
guyrun
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Juil 2009, 12:08

Messagepar LudoH » 05 Août 2009, 12:43

Bonjour,

a ce propos, je suis preneur de retour d'experience sur le garmin 310, je comptais m'en acheter un mais j'ai lu sur le forum que certains s'etaient bloques (?).

Ceux qui ont deja achete ce joujou, en etes vous content? ca marche bien?

--
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

reponse

Messagepar guyrun » 05 Août 2009, 15:41

je l'ai depuis 1 mois et jusqu'a present pas de probleme particulier sauf que comme tous ceux qui en ont un je n'ai pas trouvé la fonction denivelé.j'ai eu un pu de mal a installé le logiciel mais c'est peut etre du à mes connaissances limitees en informatique je n'ai ps eu l'occasion de testé l'autonomie mais si c'est comme le 205 il tient plus longtemps que prevu meme si le message pile faible apparait.voila c'est un bon instrument
coureur d ultra qui ne se^prends pas au serieux
guyrun
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Juil 2009, 12:08

Messagepar LudoH » 05 Août 2009, 17:31

merci pour le retour; je crois que je vais craquer d'ici fin aout ...
--
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

310 XT PAS LE TOP

Messagepar jean mimi » 05 Août 2009, 20:15

bonsoir,
j'ai un 310 , alors les problemes que je rencontre sont : la transmition est très longue (4 à 5 mn )et ne peu pas se faire directe sur sport track; après un entrainement tu peux pas voir ton historique et les données enregistré lors d'un entrainement ne sont pas les m^m que sur sport track. J'avais un 305 et je le regrette pour le moment, j'attends des nouvelles de garmin car je leur ai envoyé un mail, j'attends
sportivement :( :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean mimi
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Mai 2006, 10:40

Re: 310 XT PAS LE TOP

Messagepar LudoH » 05 Août 2009, 21:23

jean mimi a écrit:bonsoir,
j'ai un 310 , alors les problemes que je rencontre sont : la transmition est très longue (4 à 5 mn )et ne peu pas se faire directe sur sport track; après un entrainement tu peux pas voir ton historique et les données enregistré lors d'un entrainement ne sont pas les m^m que sur sport track.


eh ben, ca a pas l'air terrible tout ca ... j'espere que ca s'arrangera
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Messagepar oufti » 06 Août 2009, 10:58

ne jamais acheter un truc qui vient juste de sortir :wink:
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

310xt

Messagepar guyrun » 06 Août 2009, 12:02

les donnees sont transmissibles sur sportrack avec le plugin communicator de garmin ensuite sur sportrack tu entre le garmin 405 et ca marche en passant par le plugin qui est indique sur l icone a+
coureur d ultra qui ne se^prends pas au serieux
guyrun
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Juil 2009, 12:08

Messagepar Mrpatate » 06 Août 2009, 13:36

J'ai la "bete" depuis 3 semaines et personnellement j'en suis tres content!
Aucun probleme de transmission(un dizaine de seconde), aucun probleme de decrochage de satelite, pour les donnée differente entre le GPS et sporttrack c'est juste un probleme de reglage de parametre dans sporttrack.
Pour l'autonomie je l'ai pas poussé à bout mais il est sur qu'elle tient 15 heures mini ! (j'irai jusqu'au bout de la batterie pour voir).
Quand au cumul de dénivelé... vaste sujet ! puisqu'il n'y est pas ... Le cumul une fois importer ne ressemble à rien (il me dit 150 D+ sur du plat...) Je rappelle quand meme que sur la boite il y a marqué "il dispose d'un altimetre barometrique"... Ils l'ont bien caché je pense...ou peut etre pas enclenché!

Ca reste quand meme pour moi un tres bon produit qui reste un peu cher...
Mrpatate
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 06 Août 2009, 13:15

Messagepar aro72 » 10 Août 2009, 17:55

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je souhaite partager un petit retour d'expérience sur le 310 XT.
Je possède la montre depuis début juillet que j'ai acheté sur le site LePape.com.

J'ai rencontré un petit problème qui aurait pu être de taille. Sous l'effet d'un petit choc où d'une traction sur la montre (par exemple lorsqu'on retire son sac à doc), le bracelet de la montre a la mauvaise idée de se détacher facilement (côté boucle de fermeture).

En Raid, j'aurais tout simplement pû la perdre dans l'eau par exemple!

A l'analyse, il semble que le goujon soit un peu trop petit(1 ou 2mm). Avec une faible traction on peut facilement détacher le bracelet. En tout cas, c'est ce qui produisait pour ma montre.

J'ai signalé le souci à Garmin et à LePape, je suis en attente de réponse.

En attendant, je suis allé en bijouterie. Le goujon a été remplacé par un légérement plus long. Il a quand même été nécessaire de tordre légérement le goujon pour qu'il rentre car un poil trop long.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème général où du moins qu'il a déjà été signalé chez garmin.

A part çà que du bonheur

A vous lire.
________________
aro72
Garmin Forerunner 310 XT
Garmin Edge 305
aro72
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Août 2009, 17:47

Messagepar LudoH » 17 Août 2009, 18:12

Salut,

merci bcp pour vos retours, du coup j'hesite encore a m'acheter ce joujou ... mais je crois que je vais quand meme craquer

Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Messagepar eric74 » 17 Août 2009, 20:52

Mrpatate a écrit:J'ai la "bete" depuis 3 semaines et personnellement j'en suis tres content!
Aucun probleme de transmission(un dizaine de seconde), aucun probleme de decrochage de satelite, pour les donnée differente entre le GPS et sporttrack c'est juste un probleme de reglage de parametre dans sporttrack.
Pour l'autonomie je l'ai pas poussé à bout mais il est sur qu'elle tient 15 heures mini ! (j'irai jusqu'au bout de la batterie pour voir).
Quand au cumul de dénivelé... vaste sujet ! puisqu'il n'y est pas ... Le cumul une fois importer ne ressemble à rien (il me dit 150 D+ sur du plat...) Je rappelle quand meme que sur la boite il y a marqué "il dispose d'un altimetre barometrique"... Ils l'ont bien caché je pense...ou peut etre pas enclenché!

Ca reste quand meme pour moi un tres bon produit qui reste un peu cher...


c'est marrant ça car pour moi l'altitude marche super bien et elle est très très correcte ..essayé la semaine dernière en montagne , à 10/20 m près c'etait toujours juste ... on dira que c'est un coup de bol ?
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Le 310 XT !

Messagepar Marcus61 » 18 Août 2009, 21:58

Il m'a été offert et je l'utilise depuis 3 semaines...
Eh bien j'en suis super content....
Tout est possible et les quelques reactions que je lis me surprennent...il y même la vitesse nautique...coordonnées UTM et autres..En c qui concerne le logiciel GARMIN et SPORTRACK aucun soucis, je ne suis pas encore assis que le transfert se réalise...De plus on peut exporter vers GOGGLE EARTH....avec une nouvelle fois au travers de ces logitiels de reproduire son parcours...
Nota il faut aller un peu plus loin dans l'exploration des paramètres pour obtenir ced que je suis quasi convaincu ce que vous recherchez....Par ex Pente-altitude-vitesse-allure-distance-etc....
Avec cet outil, à mon avis impossible de se perdre...


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar Ludo426 » 20 Août 2009, 12:34

Bjr

Voici quelques infos personnelles sur mon garmin 310XT,après un échange standart auprès du SAV mon garmin fonctionne très bien,pour l'instant j'en suis content,j'ai pas eu de soucis de bracelet mais j'y fait attention,il accroche super vite,decroche jamais,fiable reste plus qu'a régler ce problème de déniveler.
Concernant sportrack j'ai un problème avec le pluggin elevation correction que j'ai téléchargé directement par sportrack réglage-pluggin-voir la liste des pluggins-telecharger elevation correction j'ai un message qui me dit qu'il est correctement installé,mais malheureusement quand j'importe une activié et que je veux l'utiliser j'ai un message d'erreur(elevation data must be downloaded before you track data can be corrected.You will be notfiedwhen the download is finish.you can alsocheck the progress in the settings page for the elevation correction pluggin) puis (download error could not open connection to remote server)
Voila comme je ne suis pas très doué ni en anglais ni en imformatique je viens cherché un peu d'aide alors à bon entendeur

Merci
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:10

Messagepar coco38 » 20 Août 2009, 13:10

Ludo426 a écrit:Bjr

Voici quelques infos personnelles sur mon garmin 310XT,après un échange standart auprès du SAV mon garmin fonctionne très bien,pour l'instant j'en suis content,j'ai pas eu de soucis de bracelet mais j'y fait attention,il accroche super vite,decroche jamais,fiable reste plus qu'a régler ce problème de déniveler.
Concernant sportrack j'ai un problème avec le pluggin elevation correction que j'ai téléchargé directement par sportrack réglage-pluggin-voir la liste des pluggins-telecharger elevation correction j'ai un message qui me dit qu'il est correctement installé,mais malheureusement quand j'importe une activié et que je veux l'utiliser j'ai un message d'erreur(elevation data must be downloaded before you track data can be corrected.You will be notfiedwhen the download is finish.you can alsocheck the progress in the settings page for the elevation correction pluggin) puis (download error could not open connection to remote server)
Voila comme je ne suis pas très doué ni en anglais ni en imformatique je viens cherché un peu d'aide alors à bon entendeur

Merci


Ce n'est pas un message d'erreur, il faut seulement attendre quelques minutes que sportrack récupère les altitudes. Ce message ne s'affichera plus sur les parcours suivants si ils sont dans le même secteur géographique.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar Ludo426 » 20 Août 2009, 18:07

Merci pour la réponse mais j'attend et rien n'arrive,je pense que je n'enregistre pas le pluggin au bon endroit,lorsque je clique sur download il me propose ouvrir et enregistrer que dois je faire? moi je l'ai enregistrer puis ouvert mais faut il l'enregistrer dans un dossier en particulier?

peux tu m'expliquer la manip en détail ?

Encore merci car je maitrise pas trop
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:10

Messagepar coco38 » 20 Août 2009, 20:28

Les 2 fichiers .dll sont à copier dans C:\programmes files\zone five software\sportracks 2.1\plugins

Lorsque tu lances sportrack et si tu vas dans Réglages, les Plugins installés s'affichent à droite ; cliquer sur le + à cotés de plugins pour avoir la liste.
Si le plugin est présent, Sélectionne Elevation correction ; à droite s'affiche une liste avec STRM1, SRTM3, etc.

En esperant être clair...
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar Marcus61 » 20 Août 2009, 20:38

Bonsoir,
Pourquoi plugin ? Sportrack ne se suffit pas à lui même ? car je n'ai rien téléchargé de particulier et ça marche à mon avis ? à moins que je ne sois pas à jour !
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar Ludo426 » 20 Août 2009, 20:48

Encore merci

Malheureusement ça ne marche pas j'ai certainement un problème autre car j'ai refait plusieurs fois la manip,j'ai la page dont tu me parle srtm1 srtm3.....
mais aussi en bas de cette page ce message d'erreur
download error could not open connection to remote server.

Voila merci si tu peux m'aider
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:10

Messagepar coco38 » 20 Août 2009, 21:08

Il faut que tu sois connecté à Internet pour pouvoir accéder aux infos d'altitude. Le message semble indiquer que tu n'es pas connecté.

Pour vérifier, va dans la vue 'en ligne'; sportrack Online doit s'afficher.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar coco38 » 20 Août 2009, 21:25

Marcus61 a écrit:Bonsoir,
Pourquoi plugin ? Sportrack ne se suffit pas à lui même ? car je n'ai rien téléchargé de particulier et ça marche à mon avis ? à moins que je ne sois pas à jour !


Ce n'est pas obligatoire, mais on peut rajouter des plugins. Les plus utiles sont :
elevation correction : corrige l'altitude en fonction de grilles de valeurs récupérées sur des serveur internet
GDAL plugin
Apply routes...
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar coco38 » 20 Août 2009, 21:28

https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar loicm » 20 Août 2009, 21:30

Marcus61 a écrit:Bonsoir,
Pourquoi plugin ? Sportrack ne se suffit pas à lui même ? car je n'ai rien téléchargé de particulier et ça marche à mon avis ? à moins que je ne sois pas à jour !


Pourquoi plugin ?? cela a été évoqué de nombreuses fois dans le forum (utilises la fonction recherche) à propos de Sportrack. Si tu n'installes pas le plugin "elevation correction" Sport Track se contente de restituer ce qui est dans ta Garmin, c'est à dire un dénivelé FAUX ... alors qu'avec le plugin il corrige cette erreur en se basant sur des cartes topo.
J'ai résumé brievement, tu retrouveras toute l'explication et tout le tuo d'installation en cherchant dans le forum
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Ludo426 » 20 Août 2009, 21:53

j'ai verifié comme tu me l'as dit et je suis bien connecté à internet.
Bon je te refait la manip en détail ensuite laisse tomber je pense que j'ai un problème ailleur, en tout cas merci.
-reglage
-plugin
_voir la liste des pluggins
-elevation correction
-download
-enregistrer (program file - zone five-sportack- fr )
puis j'enregistre
-ouvrir
-message pluggin telechargé avec succès
-ensuite je retourne dans sportrack
-je sélectionne une activité
-modifié l'activité
-aply elevation correction
et là les deux que je t'ais citer plus haut dans mon premier post apparaissent et rien ne ce passe.

J'ai pas d'autre souci je me connecte parfaitement a google earth.
Voila je coince je coince!!!!!!
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:10

Messagepar Ludo426 » 20 Août 2009, 22:11

qu'avez vous comme plugin d'enregistrer dans sportrack?moi j'en ai deux sportrack gps pluggin et elevation correction.
Est ce qu'il m'en maque?
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:10

Messagepar loicm » 20 Août 2009, 23:01

Ludo426 a écrit:qu'avez vous comme plugin d'enregistrer dans sportrack?moi j'en ai deux sportrack gps pluggin et elevation correction.
Est ce qu'il m'en maque?


à quoi sert le pluggin "gps pluggin" ??

il n'y a pas de liste exaustive, cela depend des besoins et envies de chacun
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar marcoZ » 22 Août 2009, 14:07

aro72 a écrit:Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je souhaite partager un petit retour d'expérience sur le 310 XT.
Je possède la montre depuis début juillet que j'ai acheté sur le site LePape.com.

J'ai rencontré un petit problème qui aurait pu être de taille. Sous l'effet d'un petit choc où d'une traction sur la montre (par exemple lorsqu'on retire son sac à doc), le bracelet de la montre a la mauvaise idée de se détacher facilement (côté boucle de fermeture).

En Raid, j'aurais tout simplement pû la perdre dans l'eau par exemple!

A l'analyse, il semble que le goujon soit un peu trop petit(1 ou 2mm). Avec une faible traction on peut facilement détacher le bracelet. En tout cas, c'est ce qui produisait pour ma montre.

J'ai signalé le souci à Garmin et à LePape, je suis en attente de réponse.

En attendant, je suis allé en bijouterie. Le goujon a été remplacé par un légérement plus long. Il a quand même été nécessaire de tordre légérement le goujon pour qu'il rentre car un poil trop long.

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème général où du moins qu'il a déjà été signalé chez garmin.

A part çà que du bonheur

A vous lire.


tu n'es pas le premier a en parler et oui mon pote à eu le même soucis alors c'est bien de mettre en garde contre la perte car vu le prix de l'engin !!! la haine en cas de perte !!!

bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Razouille » 23 Août 2009, 12:40

@ludo_426

Je rencontre le même problème en ce moment et je ne suis pas le seul, sur le forum de sportrack il y a pas mal de gens qui s'en plaignent.

Voici un début d'explication : sportrack reconnaît les endroits où tu as déja couru et c'est pareil pour le pluggin qui télécharge les cartes puis les réutilise sans les télécharger si il repère que c'est endroit connu. Si ça se trouve le serveur n'est plus accessible depuis longtemps mais personne ne s'en est aperçu :-)

Le truc c'est qu'en ce moment c'est les vacances et donc nous courrons à des endroits où nous n'avons pas l'habitude de courir ce qui fait que le pluggin cherche enfin des cartes qu'il n'a pas. Les personnes qui t'ont répondu ne peuvent peut-être pas s'en rendre compte car ils doivent courir là où ils ont déjà couru et possèdent donc déjà les cartes.

Là par exemple le pluggin a parfaitement corrigé ma sortie d'aujourd'hui alors que toutes mes sorties de la semaine dernière en Bretagne donnent le message d'erreur.

Autre piste, j'utilise une connexion hotspot car je ne suis pas chez moi. Il est possible que ça bloque, certains protocole de transfert ne fonctionnent pas lorsqu'on utilise une connexion hotspot (là encore ne période de vacances nous sommes nombreux à utiliser des connexions de ce type)

C'est con c'est vraiment un outil indispensable vu la médiocrité des altimetres des GPS Garmin...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1574
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar Marcus61 » 23 Août 2009, 17:59

Chez moi ou ailleurs, aucun soucis avec sportrack
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar mumbly » 23 Août 2009, 19:21

Razouille a écrit:@ludo_426

Je rencontre le même problème en ce moment et je ne suis pas le seul, sur le forum de sportrack il y a pas mal de gens qui s'en plaignent.

Voici un début d'explication : sportrack reconnaît les endroits où tu as déja couru et c'est pareil pour le pluggin qui télécharge les cartes puis les réutilise sans les télécharger si il repère que c'est endroit connu. Si ça se trouve le serveur n'est plus accessible depuis longtemps mais personne ne s'en est aperçu :-)

Le truc c'est qu'en ce moment c'est les vacances et donc nous courrons à des endroits où nous n'avons pas l'habitude de courir ce qui fait que le pluggin cherche enfin des cartes qu'il n'a pas. Les personnes qui t'ont répondu ne peuvent peut-être pas s'en rendre compte car ils doivent courir là où ils ont déjà couru et possèdent donc déjà les cartes.

Là par exemple le pluggin a parfaitement corrigé ma sortie d'aujourd'hui alors que toutes mes sorties de la semaine dernière en Bretagne donnent le message d'erreur.

Autre piste, j'utilise une connexion hotspot car je ne suis pas chez moi. Il est possible que ça bloque, certains protocole de transfert ne fonctionnent pas lorsqu'on utilise une connexion hotspot (là encore ne période de vacances nous sommes nombreux à utiliser des connexions de ce type)

C'est con c'est vraiment un outil indispensable vu la médiocrité des altimetres des GPS Garmin...


cela me conforte dans mes observations actuelles ...
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar loicm » 23 Août 2009, 21:57

vous l'avez deja mis à jour votre plugin ?, car differentes versions sont sorties
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar marcoZ » 23 Août 2009, 22:38

Razouille a écrit:@ludo_426

Je rencontre le même problème en ce moment et je ne suis pas le seul, sur le forum de sportrack il y a pas mal de gens qui s'en plaignent.

Voici un début d'explication : sportrack reconnaît les endroits où tu as déja couru et c'est pareil pour le pluggin qui télécharge les cartes puis les réutilise sans les télécharger si il repère que c'est endroit connu. Si ça se trouve le serveur n'est plus accessible depuis longtemps mais personne ne s'en est aperçu :-)

Le truc c'est qu'en ce moment c'est les vacances et donc nous courrons à des endroits où nous n'avons pas l'habitude de courir ce qui fait que le pluggin cherche enfin des cartes qu'il n'a pas. Les personnes qui t'ont répondu ne peuvent peut-être pas s'en rendre compte car ils doivent courir là où ils ont déjà couru et possèdent donc déjà les cartes.

Là par exemple le pluggin a parfaitement corrigé ma sortie d'aujourd'hui alors que toutes mes sorties de la semaine dernière en Bretagne donnent le message d'erreur.

Autre piste, j'utilise une connexion hotspot car je ne suis pas chez moi. Il est possible que ça bloque, certains protocole de transfert ne fonctionnent pas lorsqu'on utilise une connexion hotspot (là encore ne période de vacances nous sommes nombreux à utiliser des connexions de ce type)

C'est con c'est vraiment un outil indispensable vu la médiocrité des altimetres des GPS Garmin...


moi pas de pb avec sport track ou mon gps pendant la course ou l'entrainement l'altitude est assez précise moins de 20 m d'erreur quel que soit les endroits de vérif alors pour moi cela passe c'est négligeable

courage et tiens nous au courant de tes pbs
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Razouille » 23 Août 2009, 23:32

marcoZ a écrit:moi pas de pb avec sport track ou mon gps pendant la course ou l'entrainement l'altitude est assez précise moins de 20 m d'erreur quel que soit les endroits de vérif alors pour moi cela passe c'est négligeable


Moi non plus je n'ai pas de pb avec sportracks, juste que ce pluggin refuse de se connecter et de télécharger de nouvelles cartes, ce qui n'est pas dramatique puisque j'ai fait quelques footing sur la plage et autour d'un marais avec +/- 0m de dénivelé :-)

Quand je vais rentrer de vacances, je sais qu'il marchera parfaitement puisque mon terrain de jeu est assez étroit et que mes parcours sont assez routiniers.

Il y a cependant en ce moment un pb réél pour un grand nombre d'utilisateurs pour télécharger de nouvelles données, tant mieux pour ceux qui n'ont pas de soucis :D

Enfin et pour finir, je suis un inconditionnel de Garmin et je reste fan de mon 405 mais il faut dire ce qui est, il calcule les dénivelés de façon assez anarchique. Comme je ne cours pas en montagne les histoires de dénivelés n'ont qu'une importance relative mais quand je pars de chez moi et que j'y reviens et que le GPS m'indique un creux de 70 mètres entre le point de départ et d'arrivée, c'est un peu chiant, ne serait-ce que d'un point de vue strictement esthétique ;) elevation correction est donc un gadget dont je me passerai sans problème s'il s'avère qu'on ne peut plus télécharger les données mais que je préférerais voir marcher.

@loicm : il est à jour bien sûr, il se met à jour automatiquement d'ailleurs
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1574
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Messagepar Marcus61 » 27 Août 2009, 22:56

J'étais trop satisfait ! ! !
Mon Garmin vient de me lâcher - blocage total - l'écran reste allumé plus moyen de faire quoi que ce soit ! ! !
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar Marcus61 » 28 Août 2009, 14:27

En fait ce matin tout était revenu dans l'ordre, un bug ! ! tant mieux .. :D
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar Ludo426 » 31 Août 2009, 19:01

Bjr


Lorsque je fais une séance par exemple de 30" 30",que j'ai programmer par avance dans mon 310 je rencontre un soucis lorsue que je regarde mes rapports d'activités,iL m'indiquent un exercice d'une durée de 30".50 idem pour la récup, pourquoi ces 50 alors que j'ai bien programmer 30".
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer merci

ludo
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:10

Messagepar Marcus61 » 31 Août 2009, 19:21

Bjr !

tu programmes ton garmin à partir d'un logiciel ou directement à partir de la montre ?
Dernière édition par Marcus61 le 31 Août 2009, 21:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Messagepar Ludo426 » 31 Août 2009, 20:34

je programme mes séances avec garmin training center
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:10

Bracelet Garmin Forerunner 310 XT

Messagepar uscm » 03 Sep 2009, 19:12

:( J'ai également eu des soucis avec le bracelet à deux reprises ! Une première fois en fouillant dans mon sac à dos et la deuxième fois en course sur la CCC ! je m'en suis aperçu trop tard et la montre est tombée (résultat : montre abîmée !) lors du salon de l'UTMB à Chamonix, j'ai prévenu un représentant sur le stand Garmin qui m'a fourni deux colliers Colson pour ne pas perdre la montre ! solution très pratique !? De retour chez moi, je l'ai ramené chez le revendeur pour échange, En espérant que Garmin va me retourner une montre neuve car c'est un défaut de conception. Concernant l'autonomie; sur la CCC la montre s'est arrêtée après 19h46 de fonctionnement ! dommage j'ai mis 20h11 ! à part le bracelet je n'ai eu aucun souci, je suis satisfait de mon achat. :?
uscm
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Août 2005, 15:22

Messagepar Ludo426 » 08 Sep 2009, 09:55

Bjr

J'ai installé le pluggin elevation correction et comme pas mal de personne,il ne fonctionne pas,j'ai un message d'erreur qui s'affiche.
Je viens de faire le tour du Mont blanc et là suprise il fonctionne correctement,malheureusement quand j'ai voulu corrigé mes tracés réalisés chez moi toujours ce message d'erreur il ne fonctionne pas,est ce quelqu'un à une explication ou une solution pour résoudre ce problème.

Merci
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:10

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jimizep et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !