!! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar kelek » 04 Déc 2018, 15:57

ah ! pas assez rapide, battu :wink:
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2018, 16:02

wakayama a écrit:Ca tombe bien, je viens de publier le mien.
Récit du dernier !


extraordinaire ! quelle volonté.
merci Fabrice
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar BouBou27 » 04 Déc 2018, 16:04

Arclusaz a écrit:
JulioK1 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel km se situe la fameuse montée dans la foret entre les arbres là ? La pire de toutes celles qu'on a eu, celle qui n'en finit jamais... Je pense qu'on voit à peu près tous de laquelle il s'agit...

J'arrive pas à la localiser sur le profil topo du tracé. Je suis incapable de la re-situer, j'avais l'impression qu'elle était avant St Catherine, mais elle est peut-être après finalement.

La montée du Rampeau après Ste Catherine : c'est le km 37,5 sur le profil.


C'est cette côte qui m'a réveillée. Montée d'une traite a bon rythme (enfin pour moi hein) sans me cramer alors que beaucoup faisait des pauses.

bon, strava me dit 14:56 sur ce segment (Rampeaux saintélyon climb) pour 0,74km et 194mD+. Pas si fort que ca quand même... a peine 800mD+/h
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2018, 16:10

kelek a écrit:ah ! pas assez rapide, battu :wink:


ça m'arrive pas souvent de finir devant toi !
en tout cas, nos messages se ressemblent étrangement.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 04 Déc 2018, 16:15

Arclusaz a écrit:
JulioK1 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel km se situe la fameuse montée dans la foret entre les arbres là ? La pire de toutes celles qu'on a eu, celle qui n'en finit jamais... Je pense qu'on voit à peu près tous de laquelle il s'agit...

J'arrive pas à la localiser sur le profil topo du tracé. Je suis incapable de la re-situer, j'avais l'impression qu'elle était avant St Catherine, mais elle est peut-être après finalement.

La montée du Rampeau après Ste Catherine : c'est le km 37,5 sur le profil.



Ah merci les gars ! C'était bien après St Catherine alors...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 04 Déc 2018, 16:39

especederillette a écrit:- Sur l'intérêt de la course en elle-même, je trouve ça dommage qu'on ne commence pas par un tour dans St-Etienne histoire d'atteindre les 85 km et de visiter le centre-ville, la vue espérée sur Lyon (que j'espérai pour les 10 derniers kms) n'est venue que pour les 2 derniers km, et pendant le parcours plutôt focus sur ses pieds pour ne pas tomber, pas trop de paysage à contempler si ce n'est la vue sur les ravitaillements, ces petits halos de lumière bienvenus au milieu de la nuit !

En conclusion, et surtout après quelques jours de repos, je peux dire que j'ai aimé cette course surtout par le défi qu'elle représente, par la foule que la course amène, plus que par les paysages en eux-même (car une certaine monotonie s'installe au fil de la course)


Pour les paysages, le mieux est quand même de le faire de jour...
C'est sûr que la nuit, tous les chats sont gris.
après, je trouve que le parcours était un peu moins propice cette année à avoir de belles vues sur le flot de frontales serpentant. Bon peut-être que je me suis moins retourné aussi... mais la magie de la STL , elle est surtout là.
Pour découvrir le paysage de jour (et l’enchaînement entre St christo et Soucieu, qui vaut quand même sacrément le coup, avec de chouettes passages dans les bois et des belles vues sur les Alpes par beau temps), il reste pour cela les coursières en mai ou la 180 + les diverses reco pour ceux qui habitent dans le coin.
Jé74 a écrit:
laidkeep a écrit:
bubulle a écrit:
N'investis pas trop. La Kalenji (70€) est tout simplement une tuerie. J'ai fait un test comparatif "live" sur l'Origole avec une Bonatti (qui coute en général le double) et même si c'est quand même la Bonatti qui a pris la mega-drache de 5h du mat', la Kalenji s'est super bien tenue pour moi.....et de nombreux autres coureurs de cette Origole.

Bon, c'est un peu comme la Ford T, on a le choix de la couleur à condition que ça soit bleu. Donc on se ressemble tous. Mais c'est réellement le choix quasi incontournable, actuellement.


J'avais ma Bonatti (10 000 Schmerber) depuis 4 ans et c'était la premiere fois que je la porte aussi longtemps et sur la totalité d'une course. Elle m'a toujours servi de "au cas où" et j'en étais très content.
Là, ce fut la catastrophe.... Je ne dois ma non-abandon qu'en ayant pu trouver un sac poubelle ayant servi à l'échauffement de la Sainte Express, et qui m'a apporté une couche impermeable supplementaire.

Pourrais-tu nous donner le lien de la veste Kalenji stp ?


C’est HS mais même constat pour cette veste Bonatti que j’ai fort appréciée sur l’UTMB 17 très pluvieux.
Ma veste a 4 ans d’âge . Est elle devenue trop poreuse avec le temps, la pluie, les frottements du sac?Une vraie passoire après 2H de course sur cette STL.
J’ai croisé plusieurs coureurs équipés de la veste Gore Wear skakedry mais 250 euros la veste :shock:

Pour le matos, je plussoie sur le fait que c'était décisif cette année.
J'avais des Speedcross vario GTX et c'était nickel + une vest cimalp storm2 pro, acquise 1 semaine avant, et qui s'avère être une vraie tuerie comparée aux Gore ou Bonatti que j'avais jusqu'à présent.
Pour le prix, je l'aie eue en net à 155€, ce qui fait cher, mais comparé à la Bonatti qui est à peine moins cher, il n'y a carrément pas photo : pas eu froid du tout, aération au top (80 000 MVP). Bref, agréablement surpris, alors que je n'avais jamais encore couru 8h de suite sous la flotte de nuit.
Le moins a été les gants, j'ai enfin compris à quoi servaient des gants étanches, et j'ai couru en acheter à DKT pour 20€ hier...
Bref, le matos , c'est cher, mais ça peut se rentabiliser quand on compare au prix d'un dossard pris pour rien car on a abandonné au tiers faute de matos adapté...
c'est aussi ça l'intérêt de la STL: se préparer pour des ultratrails plus difficiles, à affronter des conditions de froid, de mauvais temps et de nuit, dans la durée.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 04 Déc 2018, 17:04

Mathias a écrit:Dites, c'est cool de lire tous ces retours d'expérience, merci à tous... mais... c'est très dommage de ne pas les enregistrer sous forme de récit (même un récit de 10-20 lignes !), car un post sur le forum c'est un peu comme sur facebook : dans 1 an il sera perdu au fin fond du forum... alors que les récits ça participe à l'accroissement de la mémoire collective, ça se retrouve, ça se relit...

Faites passer le message ;-)

Houla houla, mais c'est qu'il va falloir attendre que ça murisse et que ça s'écrive le récit :P
Mais c'est sûr que j'en ferai un, et j'espère que tout le monde en fera un comme ça on aura de quoi lire à la veillée au coin du feu lors des longues soirées d'hiver en regardant la boue (oups la neige) tomber dehors :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8387
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 04 Déc 2018, 17:07

Benman a écrit:J'avais des Speedcross vario GTX et c'était nickel

Pfff t'as même pas mis tes jolies Crocs alors que c'était LA chaussure adaptée pour évacuer la flotte et la boue :idea:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8387
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar petit franck » 04 Déc 2018, 17:58

IMG_20181202_144814.jpg
IMG_20181202_144814.jpg (2.16 Mio) Consulté 1521 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar bubulle » 04 Déc 2018, 17:59

Mathias a écrit:Dites, c'est cool de lire tous ces retours d'expérience, merci à tous... mais... c'est très dommage de ne pas les enregistrer sous forme de récit (même un récit de 10-20 lignes !), car un post sur le forum c'est un peu comme sur facebook : dans 1 an il sera perdu au fin fond du forum... alors que les récits ça participe à l'accroissement de la mémoire collective, ça se retrouve, ça se relit...

Faites passer le message ;-)

rooooih c'était bien pourtant la : les autres récits ne se faisaient pas encore enterrer sous les avalanches de récits SYL :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Jean-Phi » 04 Déc 2018, 18:02

Shub a écrit:@Jean-Phi Tu abuse sur le matos. J'avais peu ou proue le même et ça a été. Ma veste cimalp a 3 ans aussi, je suis parti en trail aussi. Pourtant je n'ai pas galéré, pas mouillé pour un poil hormis par ma transpiration. J'ai juste pris le temps de passer un spray imperméabilisant sur tout mon matos 2 jours avant la course pour lui redonner une 2ème jeunesse.
A la lecture de tes posts c'est surtout ton moral qui était dépassé, pas le matos. Je ne dis pas ça méchamment, mais il faut bien avouer que le mental, dans une course comme celle-ci, fait partie de 90% (voire plus) de la réussite ou non. Déjà si tu pars le moral en berne, tes chances de réussite sont quasiment nulles dès le départ, peu importe le matos et les conditions climatiques.
J'en ai vu avec un matos pourri terminer la course, peut-être juste grâce au mental (?).

Je ne pense pas abuser tant que ça. J'ai une certaine expérience tout de mêm et ai accordé toujours peu d'importance au matos et bien plus à la prépa.
Oui mon mental sur la course n' était pas à la hauteur (cf. mes propos plus hauts) car pas prêt, car retour en course après un long arrêt, etc.
Mais mon matos, peut être emoins bien entretenu que le tien, parce que je ne l'avais pas sorti du placard depuis longtemps n'était pas à la hauteur non plus.
Après, je ne cherche pas d'excuses côté matos. Je dis simplement que ce dernier ne me convenait pas. On change tous d'année en année. En 2010, sur la CCC j'ai fait 17h de flotte sur la tête autrement plus dense que sur cette STL avec des températures parfois inférieures en altitude. J'avais le même type de matériel (sous couche craft et veste de pluie type cimalp) et c'était passé nickel. 8 ans plus tard, je n'ai plus le même physique (et mental) ni la même capacité à encaisser. Je transpire peut être aussi un peu plus car plus de gras et je suis trempé très rapidement. CQFD ;)
Pas grave, on va retourner à l'entraînement et voilà tout ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2018, 18:25

petit franck a écrit:
IMG_20181202_144814.jpg


ah, ben mince, c'est dommage Franck on ne s'est pas croisé. tu as couru ? je n'ai pas vu ton nom dans les classements.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar petit franck » 04 Déc 2018, 18:37

Arclusaz a écrit:
petit franck a écrit:
IMG_20181202_144814.jpg


ah, ben mince, c'est dommage Franck on ne s'est pas croisé. tu as couru ? je n'ai pas vu ton nom dans les classements.


Non non desole
En fait j etais a lyon dimanche
Je suis juste passe faire un tour aux arrivees j ai fait des photos mais j etais anxieux par le monde et je suis vite reparti anxieux a cause du monde a l arrivee
J ai juste fait cette photo pour rigoler
Vu que je n aime pas la boue les bousculades et le monde je pense que je n ai pas a avoir de regret pour cette annee
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ewi » 04 Déc 2018, 18:44

Je viens de voir que mon remplaçant a fait une honorable 985 place en 10h36 :) bien mieux que ce que j'aurai fait :mrgreen:

Merci a tout les kikou que j'ai croisé, grace a vous j'ai fait ma plus grande sortie depuis longtemps. Ca fait du bien au moral et aux jambes ;)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar BouBou27 » 04 Déc 2018, 18:45

Ewi a écrit:Je viens de voir que mon remplaçant a fait une honorable 985 place en 10h36 :) bien mieux que ce que j'aurai fait :mrgreen:

Merci a tout les kikou que j'ai croisé, grace a vous j'ai fait ma plus grande sortie depuis longtemps. Ca fait du bien au moral et aux jambes ;)


Merci à toi d'avoir été là sur le parcours pour nous encourager !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar triattitude74 » 04 Déc 2018, 19:00

Ewi a écrit:Je viens de voir que mon remplaçant a fait une honorable 985 place en 10h36 :) bien mieux que ce que j'aurai fait :mrgreen:

Merci a tout les kikou que j'ai croisé, grace a vous j'ai fait ma plus grande sortie depuis longtemps. Ca fait du bien au moral et aux jambes ;)


J’ai fait 10H32....il va falloir que j’investisse dans du matos « kikourou » pour sympathiser avec certains d’entre vous
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Petru42 » 04 Déc 2018, 20:22

JulioK1 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel km se situe la fameuse montée dans la foret entre les arbres là ? La pire de toutes celles qu'on a eu, celle qui n'en finit jamais... Je pense qu'on voit à peu près tous de laquelle il s'agit...

J'arrive pas à la localiser sur le profil topo du tracé. Je suis incapable de la re-situer, j'avais l'impression qu'elle était avant St Catherine, mais elle est peut-être après finalement.


Bonsoir,

Il s’agit de la montée du Rampeau située après Ste Catherine au bas de la descente du bois d’arfeuille aux environs du km 39 je crois.
Petru42
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Nov 2012, 11:06

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mathias » 04 Déc 2018, 21:54

Jé74 a écrit:J’ai fait 10H32....il va falloir que j’investisse dans du matos « kikourou » pour sympathiser avec certains d’entre vous


Oui, il faut absolument acheter 2 casquettes rouges, 2 casquettes blanches et 2 buffs. Et un bonnet.

(comment ça je suis relou ?)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar simseb99 » 04 Déc 2018, 22:15

Ewi a écrit:Je viens de voir que mon remplaçant a fait une honorable 985 place en 10h36 :) bien mieux que ce que j'aurai fait :mrgreen:

Merci a tout les kikou que j'ai croisé, grace a vous j'ai fait ma plus grande sortie depuis longtemps. Ca fait du bien au moral et aux jambes ;)


11h37 pour moi avec ton billet de train :lol:
simseb99
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Nov 2018, 21:30

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar simseb99 » 04 Déc 2018, 22:27

Petite question sinon, j’ai gagné une taille de chaussures depuis la Saintelyon, ça dure longtemps cet effet ? :lol:

Ou il me faut prévoir de nouvelles groles ? :mrgreen:
simseb99
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Nov 2018, 21:30

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Kirikou69 » 04 Déc 2018, 22:34

Ewi a écrit:Je viens de voir que mon remplaçant a fait une honorable 985 place en 10h36 :) bien mieux que ce que j'aurai fait :mrgreen:

Ca fait plaisir d'avoir des clients satisfaits :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1427
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 04 Déc 2018, 22:56

Mathias a écrit:
Jé74 a écrit:J’ai fait 10H32....il va falloir que j’investisse dans du matos « kikourou » pour sympathiser avec certains d’entre vous


Oui, il faut absolument acheter 2 casquettes rouges, 2 casquettes blanches et 2 buffs. Et un bonnet.

(comment ça je suis relou ?)

T'as oublié les deux draps de bain :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8387
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar MarieGR » 04 Déc 2018, 23:05

yannos69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Mazouth a écrit:Déjà les clés pour moi auront été le choix vestimentaire et la concentration.


On peut bien blâmer, la pluie, la boue, le trop plein de monde, la difficulté d'accès aux ravitos ou l'attente dans les vagues, ce qui fait la réussite d'une course c'est bien entendu un matos bien choisi, la prépa (physique et mentale), la volonté d'aller au bout, la fraîcheur du coureur et surtout sa concentration sur son objectif.


Je plussoie, on savait quand même à quoi s'attendre au niveau conditions météo et du terrain (surtout après Ste-Catherine avec la Saintexpress), j'emmène très souvent plus de matos qu'il n'en faut mais pour le coup cela m'a bien servi cette fois-ci, avec changement de veste dès St-Christo.

Difficile d'imaginer des conditions idéales dans les monts du lyonnais, en décembre et de nuit, cela arrive mais c'est rare ! Idem pour le monde, avec 7500 inscrits on ne peut pas dire qu'on n'est pas prévenu.

Il faut aussi adapter son objectif aux conditions, là clairement j'avais fait une croix sur ce que j'imaginais, l'essentiel était d'aller au bout, sans blessures et en profitant autant que possible du parcours (bravo Mr Souzy, c'était génial jusqu'à Soucieu).
Le mental c'est aussi ça, savoir accepter la difficulté.


Entièrement d’accord avec toi...la Saintelyon n’est pas une course à prendre à la légère. S’y engager c’est aussi accepter que les conditions puissent être extrêmement difficiles. Cette année était pluvieuse c’est certain, boueuse aussi mais pas froide ni glacée. Perso je ne l’ai pas trouvé si compliquée sur le plan climatique. Il fallait être bien équipé pour être à l’aise c’est vrai mais c’est quand même la base de toute préparation, choisir son matos correctement. L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?
MarieGR
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Nov 2018, 21:27
Localisation: Loriol sur Drome

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2018, 23:42

Mazouth a écrit:
Mathias a écrit:
Jé74 a écrit:J’ai fait 10H32....il va falloir que j’investisse dans du matos « kikourou » pour sympathiser avec certains d’entre vous


Oui, il faut absolument acheter 2 casquettes rouges, 2 casquettes blanches et 2 buffs. Et un bonnet.

(comment ça je suis relou ?)

T'as oublié les deux draps de bain :wink:


Les draps de bain vont devenir collector et une denrée rare avec tout ce qu'on a écoulé...
Et là en ce moment le chef est monomaniaque et veut nous faire casquer pour des casquettes.

Il a raison, pouvoir se reconnaitre, c'est important (remarquez, le drap de bain ça crée du lien dans les douches....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Biloutte » 04 Déc 2018, 23:49

MarieGR a écrit: L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?

Oui c'est vrai, mais ça n'est pas la même chose un ravito en plein air au mois d'août dans une vallée pyrénéenne et les monts du Lyonnais au mois de décembre.

Et moi je dis que c'est vrai y'a trop d'assistance sur la STL, ils devraient supprimer ces hangars et faire attendre les gens dehors ! Non mais ! On fait du trail ou pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2018, 23:52

Mazouth a écrit:Mon film : https://youtu.be/QI14NSFhXIU


Au visionnage de ce film, me vient l'envie de paraphraser Coluche :

"la SaintéLyon, c'était pas des vacances : tant mieux, il a pas fait beau".

Merci Sylvain pour ce film qui montre bien le chantier.
Quelle joie à l'arrivée !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 05 Déc 2018, 00:07

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:Mon film : https://youtu.be/QI14NSFhXIU


Au visionnage de ce film, me vient l'envie de paraphraser Coluche :

"la SaintéLyon, c'était pas des vacances : tant mieux, il a pas fait beau".

:lol:

Arclusaz a écrit:Merci Sylvain pour ce film qui montre bien le chantier.

On entend bien les floc-floc, mais je trouve qu'on ne voit pas assez le côté liquide tout pourri de la boue entre St-Genou et Soucieu.

Arclusaz a écrit:Quelle joie à l'arrivée !

Grave ! Une délivrance aussi.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8387
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar cvanquick » 05 Déc 2018, 00:58

MarieGR a écrit:la Saintelyon n’est pas une course à prendre à la légère. S’y engager c’est aussi accepter que les conditions puissent être extrêmement difficiles. Cette année était pluvieuse c’est certain, boueuse aussi mais pas froide ni glacée. Perso je ne l’ai pas trouvé si compliquée sur le plan climatique. Il fallait être bien équipé pour être à l’aise c’est vrai mais c’est quand même la base de toute préparation, choisir son matos correctement. L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?


tout à fait ça.
Et surtout au moment de t'inscrire tu sais le risque que tu prends sur les conditions climatiques et tu sais aussi comment sont organisés les rativos. Donc en t'inscrivant tu l'acceptes.

J'en ai bavé, vraiment bavé. J'ai été au bout de moi-même. Pendant 30 bornes, mes genoux ne me permettant plus de vraiment courir, j'ai tout mis de côté et je me suis totalement concentré sur l'unique objectif de finir peu importe. Le corps devait obéir et rien ne devait interférer sinon c'était foutu.
J'ai été tellement loin dans cet état d'esprit qu'une fois la ligne passé j'ai éclaté en sanglots. Pas un peu. Beaucoup.
Malgré la souffrance physique, malgré la difficulté mentale de l'épreuve (faut avoir la tête bien accrochée ce jour-là), malgré ces sanglots, je n'ai pas regretté une seule fois m'être inscrit.
Seuls les 7-8 derniers km me restent en travers de la gorge parce que je trouve qu'il ne rentre pas dans la BIG PICTURE de la STL.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Edenn38 » 05 Déc 2018, 07:39

BouBou27 a écrit:
C'est cette côte qui m'a réveillée. Montée d'une traite a bon rythme (enfin pour moi hein) sans me cramer alors que beaucoup faisait des pauses.

bon, strava me dit 14:56 sur ce segment (Rampeaux saintélyon climb) pour 0,74km et 194mD+. Pas si fort que ca quand même... a peine 800mD+/h


Effectivement il s'agit bien de cette portion, mon strava m'annonce 12:59. Je confirme cette montée piqué un peu.
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar MarieGR » 05 Déc 2018, 09:20

Biloutte a écrit:
MarieGR a écrit: L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?

Oui c'est vrai, mais ça n'est pas la même chose un ravito en plein air au mois d'août dans une vallée pyrénéenne et les monts du Lyonnais au mois de décembre.

Et moi je dis que c'est vrai y'a trop d'assistance sur la STL, ils devraient supprimer ces hangars et faire attendre les gens dehors ! Non mais ! On fait du trail ou pas ? :mrgreen:

Oh le vilain petit moqueur !!!
Mais finalement je te rejoins....un vaste bâtiment en dur chauffe, un bon tablier de sapeur arrosé d’un petit Fleury, du soleil, la mer et des jambes aussi ( ça aide) serait une demande osée mais tout à fait légitime à faire à l’organisation pour l’edition 2019.
Non mais ! On va pas se laisser emmerder ?
MarieGR
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Nov 2018, 21:27
Localisation: Loriol sur Drome

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 05 Déc 2018, 09:27

Perso c'était mon tout premier trail et les ravitos en plein air m'ont au moins permis de ne pas m'arrêter trop longtemps.
Trempé jusqu'à la moelle, j'ai systématiquement grelotté de froid au bout de 3-4min alors j'ai jamais vraiment dépassé les 5-6min d'arrêt, à part au 60eme où j'ai vraiment eu un gros doute sur la poursuite de l'effort.

C'est pas un paramètre qui m'a paru emmerdant. Mais bon en même temps je manque de points de comparaison...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar MarieGR » 05 Déc 2018, 12:04

cvanquick a écrit:
MarieGR a écrit:la Saintelyon n’est pas une course à prendre à la légère. S’y engager c’est aussi accepter que les conditions puissent être extrêmement difficiles. Cette année était pluvieuse c’est certain, boueuse aussi mais pas froide ni glacée. Perso je ne l’ai pas trouvé si compliquée sur le plan climatique. Il fallait être bien équipé pour être à l’aise c’est vrai mais c’est quand même la base de toute préparation, choisir son matos correctement. L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?

J'en ai bavé, vraiment bavé. J'ai été au bout de moi-même. Pendant 30 bornes, mes genoux ne me permettant plus de vraiment courir, j'ai tout mis de côté et je me suis totalement concentré sur l'unique objectif de finir peu importe. Le corps devait obéir et rien ne devait interférer sinon c'était foutu.
J'ai été tellement loin dans cet état d'esprit qu'une fois la ligne passé j'ai éclaté en sanglots. Pas un peu. Beaucoup.
Malgré la souffrance physique, malgré la difficulté mentale de l'épreuve (faut avoir la tête bien accrochée ce jour-là), malgré ces sanglots, je n'ai pas regretté une seule fois m'être inscrit.
Seuls les 7-8 derniers km me restent en travers de la gorge parce que je trouve qu'il ne rentre pas dans la BIG PICTURE de la STL.

Bravo pour ton courage d’etre allé au bout malgré les souffrances...Tu en sors gagnant sur tous les plans
MarieGR
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Nov 2018, 21:27
Localisation: Loriol sur Drome

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 05 Déc 2018, 12:13

J'ai fait pareil.
Et j'ai commencé à pleurer juste avant l'arrivée au ravito de Soucieu. Au ravito j'ai appelé ma copine en pleurant et elle m'a fait repartir, mais ça s'est joué à pas grand chose parce que j'ai vraiment été à 2 doigts de flancher.
Comme toi, les genoux. La jambe droite je l'ai trainée comme une serpillière sur les 20 derniers km. Toutes les descentes en crabe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Corne de chamois » 05 Déc 2018, 13:15

J'ai hâte de faire l'édition 2019
Pensez-vous qu'il y'aura de la neige, du soleil, de la pluie, du vent, de la grèle, peut être la canicule avec le réchauffement climatique attendu l'an prochain suite à la pollution voulue par les gilets jaunes
J'ai aussi un doute sur le matos à prendre, speedcross, mafate, pierre cardin, celio, kalenji, petzl
Avez-vous une idée du tracé, long, court, roulant, montagnard, boueux, gelé
J'espère que l'on pourra y croiser mes idoles arclusaz, coco38, benman, bubulle, teddy et petitfranck, car la saintélyon ils l'adorent et chaque année ils y viennent
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar gilles+ » 05 Déc 2018, 14:59

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:Mon film : https://youtu.be/QI14NSFhXIU


Au visionnage de ce film, me vient l'envie de paraphraser Coluche :

"la SaintéLyon, c'était pas des vacances : tant mieux, il a pas fait beau".

:lol:

Arclusaz a écrit:Merci Sylvain pour ce film qui montre bien le chantier.

On entend bien les floc-floc, mais je trouve qu'on ne voit pas assez le côté liquide tout pourri de la boue entre St-Genou et Soucieu.

Arclusaz a écrit:Quelle joie à l'arrivée !

Grave ! Une délivrance aussi.


Excellent ton film ! Et tout en courant sans cesse :shock: bravo et merci !!!
Le mien arrive mais c’est tout le contraire: je marche et parle tout le temps pendant 42mn faut supporter :mrgreen:
Ça pourra faire une belle séance de HT hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Biloutte » 05 Déc 2018, 15:04

cvanquick a écrit:Et surtout au moment de t'inscrire tu sais le risque que tu prends sur les conditions climatiques et tu sais aussi comment sont organisés les rativos. Donc en t'inscrivant tu l'acceptes.

Ben non, il n'est nulle part marqué qu'il faudra avoir fait de la boxe pour pouvoir atteindre une bouteille d'eau, que tu seras sous la pluie, qu'il n'y aura même pas un coin de table pour poser ton sac et attraper le tee-shirt qui est dedans ni même un coin de banc pour se poser un peu.
Donc pour moi ça a été une surprise (mais bon je fais de la boxe alors j'ai pu boire quand même).

cvanquick a écrit:J'en ai bavé, vraiment bavé. J'ai été au bout de moi-même. Pendant 30 bornes, mes genoux ne me permettant plus de vraiment courir, j'ai tout mis de côté et je me suis totalement concentré sur l'unique objectif de finir peu importe. Le corps devait obéir et rien ne devait interférer sinon c'était foutu.

Ben moi je n'ai pas eu ça car si je ne savais rien sur les ravitos je connaissais la distance et le D+ de la course et je me suis préparé en conséquence.

On a donc chacun sa lecture du règlement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar cvanquick » 05 Déc 2018, 15:13

Les ravitos c'est chaque année la même chose. Tout le monde en parle.
Je connaissais la distance et le D+ et c'était ma course de l'année pour avoir abandonné il y a 4 ans.
Reste que je ne pouvais pas prévoir que le corps allait me poser problème à partir du 40ème km.
Après les deux premiers ravitaillements, j'étais vraiment confiant : bien dans la tête, bien dans le corps et dans les clous de mes temps de passage. Tout tenait jusqu'au 40ème en gros.
Et quand le corps lâche, soit tu mets la flèche parce que l'objectif temps est mort soit tu te recentres sur ton objectif premier (finisher) et tu évalues si tu es capable de le faire.
J'ai pris la décision de continuer à Sainte Genou. J'ai évalué si c'était réalisable entre Sainte Genou et Soucieu. Et j'ai fini.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Grego On The Run » 05 Déc 2018, 15:46

bon ben il est là le récit.

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... e_run.html

Bonne lecture.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 05 Déc 2018, 16:08

Corne de chamois a écrit:J'ai hâte de faire l'édition 2019
Pensez-vous qu'il y'aura de la neige, du soleil, de la pluie, du vent, de la grèle, peut être la canicule avec le réchauffement climatique attendu l'an prochain suite à la pollution voulue par les gilets jaunes
J'ai aussi un doute sur le matos à prendre, speedcross, mafate, pierre cardin, celio, kalenji, petzl
Avez-vous une idée du tracé, long, court, roulant, montagnard, boueux, gelé
J'espère que l'on pourra y croiser mes idoles arclusaz, coco38, benman, bubulle, teddy et petitfranck, car la saintélyon ils l'adorent et chaque année ils y viennent

Salut Vincent
Content d'être parmi tes idoles, et plutôt bien accompagné.
Le tracé de l'année prochaine devrait revenir à environ 70 -72 km, ce qui sera peut-être un peu plus abordable pour des gens qui n'ont pas l'habitude de courir 80 à 90% du temps sur un trail long, et de tout le temps relancer.
Je crois que coco a annoncé qu'il préférait définitivement le puy firminy, Bubulle n'aime pas bien la ville d'arrivée, petit Franck a des angoisses dans la nuit et la pluie, Arclusaz est toujours blessé, et moi-même me pose plein de questions sur le réel plaisir procuré par cette course... donc ton soutien dans ces moments troublés nous sera précieux.
A+
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 05 Déc 2018, 16:38

Gilles+ a écrit:Excellent ton film ! Et tout en courant sans cesse :shock: bravo et merci !!!
Le mien arrive mais c’est tout le contraire: je marche et parle tout le temps pendant 42mn faut supporter :mrgreen:
Ça pourra faire une belle séance de HT hein :wink:

Non mais y a des fois où je marche aussi hein :wink:
Vivement la sortie de ton film :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8387
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Zucchini et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !