Modérateur: Modos
Razouille a écrit:Puis 15
Je continue à écumer l'Île-de-France avec cet avant-dernier culmen francilien (il ne me restera plus que le 77 qui est Bab el Oued et j'aurais mes 8 badges).
Je suis donc allé sur la fameuse colline d’Élancourt que je ne connaissais pas.
bubulle a écrit:Elle est belle, hein, notre Sainte Colline ?
jpoggio a écrit:J'ai un réflexe bête, mais la "Sainte Colline", pour moi c'est celle ci.
Razouille a écrit:si quelqu'un connaît un joli lac avec un joli chemin qui s'appelle "le tour du lac" et où on court vraiment au bord de l'eau tout le temps, je suis preneur. Même celui de Geradmer qui est mon préféré, y 'a toute une partie en bord de route très fréquentée, loin de l'eau
Razouille a écrit:un chemin loupé (jamais trouvé l'accès)
Razouille a écrit:Puis 15
D'ailleurs ça n'a rien à voir mais si quelqu'un connaît un joli lac avec un joli chemin qui s'appelle "le tour du lac" et où on court vraiment au bord de l'eau tout le temps, je suis preneur. Même celui de Geradmer qui est mon préféré, y 'a toute une partie en bord de route très fréquentée, loin de l'eau
)
bubulle a écrit:Si tu y étais en fin de matinée, tu auras peut-être croisé une célèbre kikoureuse et un kikoureur presqu'aussi célèbre. Des stars du Mordor.....
jpoggio a écrit:'ai un réflexe bête, mais la "Sainte Colline", pour moi c'est celle ci
Et en plus, ce n'est même pas le point culminant des Bouches du Rhône.
bubulle a écrit:Je te dirai demain, mais je crains que le chemin de "la bubulle au Givré" ne se soit refermé..... Cela fait le coup à chaque printemps, malheureusement.
Marathonnerre a écrit:Je suppose que tu cherches en dehors de l'Ile de France ?
Direction le Morvan, lac des Settons (au sud-est de Saulieu). A part une courte portion à l'est, le chemin longe en permanence le lac (environ 14 km). C'est beau en toute saison (il y a eu de la neige cet hiver), plausiblement un peu de monde les week-ends estivaux vers la base de loisirs.
Pas loin, le lac de Chaumeçon (...)
peky a écrit:Viens dans l'Hérault : le lac du salagou, tu peux faire tout le tour (sauf peut être 1ou 2km de route) single trek à foison et paysage incroyable.
peky a écrit:Viens dans l'Hérault : le lac du salagou, tu peux faire tout le tour (sauf peut être 1ou 2km de route) single trek à foison et paysage incroyable.
https://www.grandsitesalagoumoureze.fr/ ... u-salagou/
Razouille a écrit:Bref, je reste concentré sur mon objectif et pour l'instant, je ne me lasse pas. Et je suis quand même bien content d'en avoir fini avec ma région.
Razouille a écrit:Merci de demander
...
Et même avec tout ça, j'en aurai fait à peine un tiers... Je me suis fixé 2024 et de finir avec le Mont Blanc pour mes 50 ans mais je n'y crois pas vraiment.
Razouille a écrit:je pars en Bretagne 5 jours pour l'ascension, si tout se passe bien, on va faire les 4 départements.
Razouille a écrit:Ensuite, j'ai réservé une place avec un guide pour le Vignemale fin juillet, ça sera mon premier 3000.
Je n'ai pas encore évalué ce que je pourrai ajouter pendant ma semaine dans les Pyrénées.
Le plus proche est le pic Palas mais je ne sais pas si c'est raisonnable en solo (passage d’escalade facile, côté PD 2+).
randoaski a écrit:J'adore ce fil !!!
Si tu reviens dans les Vosges (...) En rentrant en région parisienne tu pourras en profiter pour aller faire ceux du 54 (Roc de Taurupt) et du 67 (Champ du Feu) qui ne sont pas très éloignés l'un de l'autre non plus
Miche a écrit:Reco pour le PCD du Gers
https://squadrats.com/activity/EVbUYS4OPVJo33SdlJNe
Marathonnerre a écrit:Direction le Morvan, lac des Settons (au sud-est de Saulieu). A part une courte portion à l'est, le chemin longe en permanence le lac (environ 14 km). C'est beau en toute saison (il y a eu de la neige cet hiver), plausiblement un peu de monde les week-ends estivaux vers la base de loisirs.
Razouille a écrit:il est dans ma liste, je l'ai repéré tout de suite quand j'ai planifié mon périple le mois dernier mais j'ai eu beau tordre le truc dans tous les sens ça passait pas. Tu confirmes donc ce qu'il me semblait. j'ai prévu de retourner par là-bas à l'automne faire de la rando en famille, cette fois je le mettrai à mon programme.
Arclusaz a écrit:Sans le savoir avant, j'ai fait le point culminant de la Corse du Sud (en fait quasiment sur la frontière avec la Haute Corse), le Monte Incudine (2 134 m).
Aucune difficulté par le plateau du Coscionne, c'est juste beau.
(...)
Lors de ma prochaine escapade corse, j'espère vraiment pouvoir faire le Monte Cinto (2706 m) point culminant de la Haute Corse et de l'Ile.
A priori pas dur, juste long (trop long pour ma famille va falloir que je négocie de faire la fin, seul).
Razouille a écrit:Les deux voisins du Vignemale (le Perdigère à l'Est et surtout le Palas à l'Ouest sont incomparablement plus difficiles).
campdedrôles a écrit:Le Perdiguère est à mon sens plus facile que le Vignemale, du moins pour ce qui est du danger objectif (...)
Le Palas, (...) pas plus compliqué que le Vignemale, la principale difficulté étant la cheminée Ledormeur et les chutes de pierre associées.
Bonnes continuation et réussite pour la suite de ton beau projet !
Razouille a écrit:75 - 40 rue du Télégraphe (128,5m) - Les Lilas (93) - Course à pied (15,55km - 137m D+)
bubulle a écrit:T'as pensé à faire les points les plus bas de chaque département, aussi ?
Marathonnerre a écrit:La rue du télégraphe, c'est dans Paris (XXe, vers le cimetière je suppose).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !