Modérateur: Modos
philtraverses a écrit:Bonjour
Pour répondre à galaté, as tu repris la course depuis?
J'ai l'impression que ca impacte quand même les capacités physiques, pour moi le coeur s'emballe plus vite mais la fatigue vient plus vite..
Ou alors ce n'est pas le même covid ou c'est moi qui ait un système immunitaire pourri ?
Enfin tout ca pour répondre aux covido sceptiques, ( généralement aussi climato du même genre..)
philtraverses a écrit:J'ai eu le covid il y a un mois, bien qu'ayant mes trois doses de vaccin
campdedrôles a écrit:philtraverses a écrit:J'ai eu le covid il y a un mois, bien qu'ayant mes trois doses de vaccin
Merci pour l'information.
CAPCAP, Phil. et Galaté, vous vivez en ville (simple curiosité) ?
philtraverses a écrit:J'ai l'impression que ca impacte quand même les capacités physiques, pour moi le coeur s'emballe plus vite mais la fatigue vient plus vite..
Ou alors ce n'est pas le même covid ou c'est moi qui ait un système immunitaire pourri ?
Oui, en ville de 7 millions d'habitants environcampdedrôles a écrit:CAPCAP, Phil. et Galaté, vous vivez en ville (simple curiosité) ?
Et la bière, toujours amère?matthiasc a écrit:... tout est mauvais, mon café est imbuvable, les gâteaux, bonbons, viandes ou légumes ont le même goût amer, c'est vraiment bizarre...
CAPCAP a écrit:Et la bière, toujours amère?matthiasc a écrit:... tout est mauvais, mon café est imbuvable, les gâteaux, bonbons, viandes ou légumes ont le même goût amer, c'est vraiment bizarre...
Allez! Bon rétablissement !
De mon côté, j'ai eu plaisir à reprendre le travail (oui, ça peut arriver chez un fonctionnaire!!! )
Razouille a écrit:On a tous vécu en ayant 8 rhumes par an, on devrait pouvoir s'habituer à 3 ou 4 variants de covid de plus. Après, je sais que j'ai la chance d'avoir choppé une forme ultra bénigne de l'omicron (toux sèche pendant deux jours, zéro séquelle, merci les 3 doses).
Ce qui est injuste c'est que des personnes vaccinées et prudentes se prennent des covid longs avec des tas de complications.
Razouille a écrit:dis-toi que sans la vaccination tu aurais peut être des tubes partout
bon courage en tout cas.
matthiasc a écrit:la 2ème fois que je l'ai depuis ma vaccination
campdedrôles a écrit:matthiasc a écrit:la 2ème fois que je l'ai depuis ma vaccination
Cool ce "vaccin" !
campdedrôles a écrit:philtraverses a écrit:J'ai eu le covid il y a un mois, bien qu'ayant mes trois doses de vaccin
Merci pour l'information.
CAPCAP, Phil. et Galaté, vous vivez en ville (simple curiosité) ?
coco38 a écrit:Avec le recul, on s'est aperçu que le vaccin n'empêchait pas la contamination et encore moins la transmission.
Vaccins non stérilisants : un virus qui continue à circuler
Un des cas les plus connus de vaccin stérilisant est celui de la variole, la seule maladie dans l'histoire à avoir été éradiquée par un vaccin. Les anticorps produits par la réponse immunitaire en réaction au vaccin éliminent entièrement le virus de l'organisme, et suppriment de fait la circulation du virus. La rougeole est un autre exemple de vaccin à immunité stérilisante.
Mais la plupart des vaccins (hépatite B, oreillons, grippe...) ne procurent qu'une immunité effective. « Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l'agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l'organisme et potentiellement infecter d'autres personnes. Cela signifie que l'agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire », avertit Dawn Bowdish, professeur de médecine à l'université McMaster au Canada, dans le journal Scientific American.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-nempeche-pas-transmission-virus-il-utile-85890/
JuCB a écrit:Il permettait entre autres d'éviter les formes graves selon le discours officiel.
Pere Noel (le vrai) a écrit:Rien contre ceux qui partage les convictions de razouille , tant que derrière on ne m'oblige pas à y adhérer.
Mams a écrit:Hello à tous,
Je remonte ce fil pour refaire mon apparition après une longue absence.
Suite à une 3e infection en septembre 2022, le covid long a refait son apparition avec ses troubles sympathiques comme la bradychardie (baisse du rythme cardiaque à l'effort) et l'aggravation de l'état physique à l'effort. L'hiver a été compliqué sans réelle activité physique à part de petites marches. Cela commençait à aller mieux au printemps (+6 mois).
Avec le repos estival, direction la montagne et là je constate pour la 3e fois que l'altitude aide vraiment à récupérer. En 2021, je pensais que c'était dû à la vaccination, mais comme cela s'est répété en 2022 (j'ai été réinfectée à chaque fois avant le rappel) et ces deux dernières semaines, je pense qu'il y a vraiment un gain avec un séjour à +2000m d'altitude.
Je n'ai pas encore repris la course à pied, mais l'espoir revient !
Reste juste à éviter de se le rechoper (merci à ceux qui partagent leur crève avec leur entourage sans faire de tests ) !
Galopaïre a écrit:Par curiosité Galaté, quel est ton groupe sanguin ?
Autour de moi une très grande proportion des totalement asymptomatiques sont O+.
Bon courage Mams !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !