batons

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

batons

Messagepar oufti » 19 Juin 2007, 22:19

Ca y est je viens de faire mon premier entrainement avec des batons.

Un peu maladroit par instants mais globalement je m'en suis plutôt bien sorti. J'en avais déjà utilisés en rando auparavant.

Le résultat est incroyable: après une sortie de 5h en terrain accidenté, j'ai vraiment les jambes qui sont bcp moins fatiguées par rapport à mes sorties précédentes sans batons.

Un petit détail: de gros échauffements aux mains. Je crois que je mettrai mes gants VTT la prochaine fois.

Je vais les utiliser sur le tour du Beaufortain si cela est permis.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar Mustang » 19 Juin 2007, 22:23

oui, indispensable, mets des gants cyclistes!!!! pour les frottements et aussi pour d'éventuels réglages, car si tu transpires des mains, galère pour les régler "en tournant", ça glisse!!

attention aussi aux muscles du cou et des épaules, peu préparés à ce genre d'effort!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar sonicronan » 20 Juin 2007, 10:04

Hello,

Quel type de batons as tu ?
Bonne chance pour tes réglages.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar the dude » 20 Juin 2007, 10:10

Salut,

Je profites de l'occase pour place une petite question perso: je compte acheter des batons un de ces quatre, est ce qu'il y a un ou des modeles particulierement bien adapte au trail ou bien des batons de rando classiques font tres bien l'affaire?

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar patoche-smag » 20 Juin 2007, 12:35

Il existe des bâtons hyper légers, pliables et dépliables en un clin d'oeil (raidlight), et des plus traditionnels télescopiques.
Sur le défi de l'Oisans on autorise les bâtons, car il y a peu de monde (on bloque à 50). C'est vrai que sur la diagonale des fous ça pose problème du fait de la foule au départ et la file jusqu'au volcan.
On estime que tu gagnes 20% d'énergie à la montée. Il faut avoir un sac qui permet ensuite de les accrocher quand tu n'en as plus besoin
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Messagepar iade38 » 20 Juin 2007, 13:04

Ou alors tu fais ton propre système
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar oufti » 20 Juin 2007, 23:07

sonicronan,

J'ai acheté des Leki makalu ultralight.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar millénium » 11 Juil 2008, 18:10

Le magazine "endurance" vient de sortir ; avec un essai complet des...bâtons.
Le LEKI (traveller carbon) ressort 1 er.


Image
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar BENIBENI » 11 Juil 2008, 19:26

pour moi ce sera les Raid machin avec les manches en liège, j'ai comme ça l'impression d'avoir de bonnes bouteilles entre les mains !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar millénium » 11 Juil 2008, 19:46

ouai , pas mal...Mais observe bien la mousse , déguisée en boisson isotonique dans une gourde....
Pas mal non plus , non ?

VIVEMENT_FIN_AOUT_QU'ON_BOIVE_UNE_BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Batons

Messagepar . » 11 Juil 2008, 20:50

J'ai adopté une paire de "Quechua Forclaz 500", ils ont vraiment bien adaptés car en plus des prises normales ils sont moussés sur environ 30 cm en dessous et quand ça monte vraiment beaucoup, c'est trés utile. :wink:
Il y a peut-être mieux mais pour une bonne approche ce matériel me semble parfait et d'un trés bon qualité-prix. :) :D :lol: :P
Je ne crois pas trop au rangement sur le sac ou autre, quand je les prends, c'est pour des trucs longs ou trés longs et perso je les garde à la main du début à la fin. :twisted: :wink:
.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 15 Mai 2008, 08:33

Messagepar martinev » 11 Juil 2008, 22:06

oui tricycle , tu as raison , ils sont biens aussi...
Je les place facilement sur mon sac , bien pratique sur les portions oû ils sont "inutiles"...(sur la photo , reco des "aiguilles rouges" donc 8h de course).

Image
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar fab84 » 11 Juil 2008, 22:56

j'ai les leki makalu ultralight et j'en suis tres satisfait
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar erwan » 14 Juil 2008, 07:37

Pour ma part, je viens de tester les batons pour la première fois cette semaine sur la reco de l'utmb. Morale de l'histoire :
- les batons me sont indispensables pour m'économiser
- ils sont utiles tant en montée qu'en descente (j'ai appris la technique), voire même sur le plat lorsqu'on est bien crevé
- les raidlights que j'avais n'étaient pas du tout adaptés à la descente (mais je le savais en y allant), et du coup pas adaptés à mon sens pour l'utmb, compte tenu que je suis en plus de 35 h
- on les garde à la main quand on en a plus besoin, on apprend vite à courir avec

Je vais surement allez acheter des batons légers chez Décat.
Bonne journée
erwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 02 Août 2007, 13:10

Messagepar Mos » 14 Juil 2008, 08:43

sinon vous pouvez chercher une veille paire de batons de fond. Légers, solides, ils feront bien l'affaire.
Mos
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Nov 2006, 20:25

Messagepar Fimbur » 14 Juil 2008, 11:56

BENOS a écrit:pour moi ce sera les Raid machin avec les manches en liège, j'ai comme ça l'impression d'avoir de bonnes bouteilles entre les mains !


Tout pareil que toi, les diosaz raid 500. Très bien pour mon niveau (je prépare pas d'utmb :) )

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar Cybert74 » 14 Juil 2008, 14:20

Moi j'ai acheté les leki makalu en carbone, mais avec prolongement de poignée, comme ça je m'en servirai aussi l'hiver pour le ski de rando... NB je les ai essayés pour la première fois en course à Samoens ce week-end, conclusion c'est de la bombe!!! légèreté, rigidité, préhension tout est super... je regrette pas l'investissement (car c'est vrai qu'ils sont un peu chers...)
<div align="center">
Image
Avatar de l’utilisateur
Cybert74
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 18 Juin 2008, 13:51

Messagepar DidierC » 14 Juil 2008, 14:25

Cybert74 a écrit:Moi j'ai acheté les leki makalu en carbone, mais avec prolongement de poignée, comme ça je m'en servirai aussi l'hiver pour le ski de rando... NB je les ai essayés pour la première fois en course à Samoens ce week-end, conclusion c'est de la bombe!!! légèreté, rigidité, préhension tout est super... je regrette pas l'investissement (car c'est vrai qu'ils sont un peu chers...)
<div align="center">
Image


2 questions: combien ils coûtent? et tu les as trouvés où? (j'habite dans le Chablais :wink: )
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Cybert74 » 14 Juil 2008, 14:36

Je les ai trouvé chez snell sport à chamonix... et en plus j'ai eu 10% de reduc grâce à la carte coureur CCC que l'on a reçu...
Prix = 129-10% = 117€
Avatar de l’utilisateur
Cybert74
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 18 Juin 2008, 13:51

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : La Tortue et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !