Boisson énergétique

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Boisson énergétique

Messagepar prick » 20 Sep 2009, 15:15

Bonjour,

voila qqe sorties que je n'arrive plus a boire de la boisson énergétique.
Je n'ai jamais eu le problème avant cette année.
J'ai fait un Ironman début juillet et après qqe gorgées j'étais dégouté de ma boisson.
A la CCC au premier ravito je vidais mon camelbak et le remplir uniquement avec de l'eau.
Ici je viens de faire une longue sortie et même problème, beurk beurk beurk....
Je ne supporte plus les boissons énergétique, elles me dégoutent!!
(j'ai gouter plusieurs marque)

Avez vous déjà eu le même problème??
Que mettez vous dans vos bidons??
Sirop, uniquement de l'eau...???

Merci pour vos info.

G
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Messagepar Métrolo » 20 Sep 2009, 16:01

Salut Prick,

J'ai eu le même soucis que toi car un moment donné je ne supportais plus ma boisson.
Et mon remède miracle, ma source de vitamine, de minéraux, je l'ai trouvé dans la boisson diététique de l'effort de AUTHENTIC NUTRITION ('authentic booster'). Tu peux choisir différents goûts mais j'ai préféré prendre la solution nature - neutre.

Depuis, je n'ai plus de soucis de dégoût et de rejet. Je t'avoue que le bidon est un peu onéreux car le bidon de poudre fait 23 euros mais tu peux faire jusqu'à 23 bidons de 500 ml. Mais je préfère mettre le prix car boire reste notre essence de base.
Métrolo
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 25 Oct 2007, 22:24

Messagepar Jean-Phi » 20 Sep 2009, 16:17

Bonjour,
Tu n'as pas précisé quelle boisson ni quel goût elle a. A bannir de moncôté, toutes les boissons aromatisées. Au bout d'un moment elles me retournent l'estomac. Et puis le sucre au bout de 4 ou 5h, ça devient vraiment dur. A ce moment là, de l'eaur pure est encore ce qu'il y a de mieux.
Sinon je prends du Fenioux qui passe très bien (goût neutre bien dillué). Sinon l'aptonia neutre allait très bien aussi.
Tu peux aussi faire une boisson énergétique maison avec dans 1l d'eau, du jus de citron (environ une petite bouteille) et 4 cuillérées de miel. Ca passe bien (pour moi).
A +
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar clo.trail.girl » 20 Sep 2009, 16:34

Bonjour,
Mon homme pratique également les ironmans, et moi les trails. On est comme toi, l'eau y'a que ça qui passe sur des épreuves longues. En plus, comme on est obligé de s'envoyer des gels et autres boosters, je trouve que le mélange boisson énergétique + apports glucidiques élevés c'est la cata à digérer...Par contre, on se fait les 2 ou 3 jours d'avant des apéros avec les boissons "hydra endurance" et en boisson d'attente jusqu'à une heure avant le départ. J'ai encore fait comme ça ce matin pour un trail de 28 kms bien pentu, et nickel.
Ecoutes-toi, c'est encore la meilleure recette !!!
clo.trail.girl
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Sep 2009, 22:40

Messagepar huralp » 20 Sep 2009, 16:53

Pour les épreuves d'endurances, tu peux aussi acheter en pharmacie de la "Dextrine maltose" neutre en poudre de chez Novartis, environ 6.5 € les 500g en boite carton.
Se sont des glucides hydrolysés, sans lactose, sans saccharose, sans fructose et sans gluten.
Tu mélanges cela dans les mêmes proportions que ta boisson habituelle, tu y rajoutes une pincée de sel et roules ma poule !!!
Tu peux aussi l'utiliser comme "Nouille liquide", tu partage la boite en 3, tu dilues chaque dose dans 1.5 litres de ton eau préférée (gazeuse ou non) et tu bois cela en cours de journée à J-4, J-3 et j-2.
Ce sera 2 ou 3 fois moins couteux que les produits du commerce, pour un effet identique .
A ce prix là rien te coute d'essayer !!!
De toute façon il faut bien ce dire, que si tu es dans les choux avant la course au niveau minéraux et vitamines, c'est pas pendant la course et par ta boisson que tu vas remettre tout cela à niveau.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Boisson énergétique

Messagepar Mattews » 20 Sep 2009, 19:49

prick a écrit:Bonjour,

voila qqe sorties que je n'arrive plus a boire de la boisson énergétique.
Je n'ai jamais eu le problème avant cette année.
J'ai fait un Ironman début juillet et après qqe gorgées j'étais dégouté de ma boisson.
A la CCC au premier ravito je vidais mon camelbak et le remplir uniquement avec de l'eau.
Ici je viens de faire une longue sortie et même problème, beurk beurk beurk....
Je ne supporte plus les boissons énergétique, elles me dégoutent!!
(j'ai gouter plusieurs marque)

Avez vous déjà eu le même problème??
Que mettez vous dans vos bidons??
Sirop, uniquement de l'eau...???

Merci pour vos info.

G

Salut Prick, beaucoup de triathlètes utilisent du malto à j-4, j-3 de l'objectif comme le décrit Huralp précédemment; un bon petit test sans se ruiner :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar prick » 20 Sep 2009, 20:00

Merci pour vos petites info.

Oui je connais Malto et autres boisson d'avant courses.
La je n'ai pas de problèmes.

J'ai vraiment un dégout des boissons énergétiques a prendre en course...

J'ai un trail de 35km samedi prochain et je ne sais vraiment pas avec quoi courir dans mes bidons... :?: :?:

Je vais peut être essayer avec du sirop (ice tee)...
On verra bien...
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Messagepar Free Wheelin' Nat » 20 Sep 2009, 20:32

Je mets mon grain de sel...
Pour l'instant je ne me sens pas assez performante pour avoir à prendre ce type de produit mais je me préoccupe qd meme de ce que j'avale, et pour l'instant en course c'est du rapadura dilué.
Le rapadura , c'est du sucre de canne complet, à savoir du jus de canne séché (il y a un post là dessus d'ailleurs).
Ok, pas de composants énergétiques mais des minéraux absents habituellement dans le sucre blanc et à fortiori le sirop.
Je rajoute en général une pincée de sel, et ça roule comme ça.
On m'avait donné le dosage suivant pour le sucre :
(0,15 * poids en kg) * temps estimé de la course

Le goût est sympa, mais particulier
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Galaté57 » 20 Sep 2009, 20:37

Depuis 1 mois dans mon bidon (500ml) c'est :
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1 aspro effervescent
- 1 dose jus de citron
- 1 dose sucre de canne
- 1/4 jus de fruit multivitaminé (marque générique)
- 3/4 eau

Tip top

Et quand en cours de parcours le bidon est à moitié vide, je complète avec de l'eau
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Free Wheelin' Nat » 20 Sep 2009, 20:45

Il me plait bien ton Cockatil Galaté... :D
merci du tuyau!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

boisson énergétique

Messagepar marcoZ » 20 Sep 2009, 21:21

je ne bois que de l'eau entre les ravitos et juste du coca sur les ravitos et cette année TDS en 24h32 sans aucune boisson énergétique

en plus quand c'est de longue épreuve et qu'il fait chaud parfois elles tournent et deviennent dégeu ...

essaie juste avec de l'eau et tu verras bien, est ce que ces boissons te faisaient avancer plus vite ? ou avoir une meilleur récup ? je n'en suis pas sur alors coupe cela et ne garde que l'eau et si à côté tu as un apport en solide qui tient la route tu verras que c'est pas mal non plus

et quand tu as de l'eau dans les bidons si tu as chaud tu peux t'en verser dessus et dans le cou ....

courage pour ton PB et pour trouver rapidos une solution
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Re: boisson énergétique

Messagepar paulo74 » 20 Sep 2009, 22:01

marcoZ a écrit:je ne bois que de l'eau entre les ravitos et juste du coca sur les ravitos et cette année TDS en 24h32 sans aucune boisson énergétique



+1
A mes débuts dans le trail il y a 4 ans, j'ai essayé les boissons énérgétiques: je n'ai pas supporté...
Depuis c'est de l'eau plate dans le camel (avec une pincée de sel) et du coca et de l'eau gazeuse (quand il y en a) sur les ravitos. Et ça me réussi plutôt bien (19h sur le TDS :wink: )
Avatar de l’utilisateur
paulo74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 14 Juil 2009, 20:14

Messagepar huralp » 21 Sep 2009, 07:53

Galaté57 a écrit:Depuis 1 mois dans mon bidon (500ml) c'est :
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1 aspro effervescent
- 1 dose jus de citron
- 1 dose sucre de canne
- 1/4 jus de fruit multivitaminé (marque générique)
- 3/4 eau


J'utilise quasi la même recette sans l'aspro et le citron pour mes entrainements.
Par contre tu peux y rajouter une pincée de cannelle en poudre car c'est une régulateur de glycémie.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar iade38 » 21 Sep 2009, 08:02

Perso, c'est la decathlon endurance neutre.
No problemo alors que je supporte pas l'isostar ni overstims.
Concernant le Coca,son usage en course me surprend mais ça a l'air de convenir à beaucoup.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar huralp » 21 Sep 2009, 08:17

iade38 a écrit:Concernant le Coca,son usage en course me surprend mais ça a l'air de convenir à beaucoup.


Moi aussi, je trouve cela pas terrible pour l'estomac !!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar Galaté57 » 21 Sep 2009, 08:22

huralp a écrit:
Galaté57 a écrit:Depuis 1 mois dans mon bidon (500ml) c'est :
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1 aspro effervescent
- 1 dose jus de citron
- 1 dose sucre de canne
- 1/4 jus de fruit multivitaminé (marque générique)
- 3/4 eau


J'utilise quasi la même recette sans l'aspro et le citron pour mes entrainements.
Par contre tu peux y rajouter une pincée de cannelle en poudre car c'est une régulateur de glycémie.


Merci
A défaut de citron, je rajoute du miel liquide aussi
L'ASPRO c'est pour eviter les crampes, mais juste pour des sorties de + de 2h
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Galaté57 » 21 Sep 2009, 08:26

iade38 a écrit:Perso, c'est la decathlon endurance neutre.
No problemo alors que je supporte pas l'isostar ni overstims.
Concernant le Coca,son usage en course me surprend mais ça a l'air de convenir à beaucoup.


Cela doit être une question d'accoutumance
Perso, étant un très petit consommateur de boisson gazeuses en tout genre et surtout COCA, même dans le cadre d'un "repas", le COCA a tendance à me rester sur l'estomac et génere nombre de renvois.

Question de génération peut-être :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Benoit_11 » 21 Sep 2009, 09:40

Sur le très long, j'ai arrété depuis un an la boisson énergétique, et je trouve que ca va beaucoup mieux sans. J'ai essayé plusieurs marques et j'ai tout le temps eu des problèmes pour m'alimenter à partir de 8 - 10 heures d'effort. Je pense que, chez moi, et sur la durée, ca perturbe le fonctionnement de l'estomac. Depuis, c'est que de l'eau et du coca aux ravito. Et depuis que je fais ca, plus le moindre problème... Après, tout le monde est différent...
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar Phylea » 21 Sep 2009, 18:14

Benoit_11 a écrit:Sur le très long, j'ai arrété depuis un an la boisson énergétique, et je trouve que ca va beaucoup mieux sans. J'ai essayé plusieurs marques et j'ai tout le temps eu des problèmes pour m'alimenter à partir de 8 - 10 heures d'effort. Je pense que, chez moi, et sur la durée, ca perturbe le fonctionnement de l'estomac. Depuis, c'est que de l'eau et du coca aux ravito. Et depuis que je fais ca, plus le moindre problème... Après, tout le monde est différent...



+ 1
Eau + coca au ravito et plus de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phylea
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Déc 2007, 20:57

Messagepar prick » 21 Sep 2009, 18:31

Merci pour toutes vos info et vos bonnes idées.

Je vais essayer l'eau et le coca.

G
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Panzani et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !