WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 12 Avr 2011, 12:52

Hello,

Depuis que j'ai changé mon PC, j'avais auparavant Vista, le transfert des données de mon GARMIN ne veut plus fonctionner.

Apparemment la clé n'est pas reconnue, aucun message à l'insertion ni au retrait. Les ports USB fonctionnent bien et la clé GARMIN fonctionne si je l'essaye sur un poste avec un autre système d'exploitation.

Quand à trouver une éventuelle mise à jour ou zieuter sur le service Garmin dédié aux problèmes....ben il faut vraiment toucher sa bille en anglais pour y prendre le temps de comprendre quelque chose...

Si vous avez déjà résolu ce problème....à l'aide !

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar @lex_38 » 12 Avr 2011, 12:59

Mais tu utilises quoi comme soft? Garmin Center ou Sportracks?
En tout cas avec ma Garmin 205 et SportTracks, je n'ai aucun soucis sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar HervéB » 12 Avr 2011, 13:05

@lex_38 a écrit:Mais tu utilises quoi comme soft? Garmin Center ou Sportracks?
En tout cas avec ma Garmin 205 et SportTracks, je n'ai aucun soucis sous windows 7

Idem avec Windows7 et Garmin center, aucun soucis avec ma XT310
Ant Agent fonctionne bien
La montre est-elle bien en mode synchro ? bien appairée avec le PC ?
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar totoro » 12 Avr 2011, 13:11

une question qui pourrait aider : 32 ou 64 bits ta version de windows 7 ?
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar leeson » 12 Avr 2011, 13:47

moi sous seven training center fonctionne mais pas sportrack (il trouve pas la clef)
sinon j'ai eu aussi un probleme de reconaissance de clef , en fait il faut aller dans les parametre de la montre et reactiver la synchro
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar loicm » 12 Avr 2011, 13:50

leeson a écrit:moi sous seven training center fonctionne mais pas sportrack (il trouve pas la clef)
sinon j'ai eu aussi un probleme de reconaissance de clef , en fait il faut aller dans les parametre de la montre et reactiver la synchro


et installer la bonne version de Garmin Communicator
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 12 Avr 2011, 14:39

loicm a écrit:
leeson a écrit:moi sous seven training center fonctionne mais pas sportrack (il trouve pas la clef)
sinon j'ai eu aussi un probleme de reconaissance de clef , en fait il faut aller dans les parametre de la montre et reactiver la synchro


et installer la bonne version de Garmin Communicator


Vi , il faut que je regarde, je n'ai pas effectivement installé le logiciel permettant le transfert, il doit y avoir un lien sur la notice...je vais aller fouiller mais ça doit venir de là.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar loicm » 12 Avr 2011, 15:26

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
loicm a écrit:
leeson a écrit:moi sous seven training center fonctionne mais pas sportrack (il trouve pas la clef)
sinon j'ai eu aussi un probleme de reconaissance de clef , en fait il faut aller dans les parametre de la montre et reactiver la synchro


et installer la bonne version de Garmin Communicator


Vi , il faut que je regarde, je n'ai pas effectivement installé le logiciel permettant le transfert, il doit y avoir un lien sur la notice...je vais aller fouiller mais ça doit venir de là.



communicator --> http://www.garmin.com/garmin/cms/site/products/cache/offonce/lang/fr/home/communicator

ANT agent (pour ta clé) et à installer AVANT de mettre la clé : http://www.garmin.com/fr/support/antagent/
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 12 Avr 2011, 16:54

loicm a écrit:communicator --> http://www.garmin.com/garmin/cms/site/products/cache/offonce/lang/fr/home/communicator

ANT agent (pour ta clé) et à installer AVANT de mettre la clé : http://www.garmin.com/fr/support/antagent/


WHOUAOU Temps précieux gagné. merci bcp.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar joy » 12 Avr 2011, 16:59

Loic M toujours au top, au plaisir poto...
:wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 12 Avr 2011, 17:21

Perso, j'arrive toujours pas à faire reconnaitre la clé avec mon portable sous windows 7.
Pourtant je viens de refaire les manips indiquées par Loic.......RIEN
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar sonicronan » 12 Avr 2011, 18:59

Hello,

N'aurais tu pas un blocage à cause de ton navigateur (ie notamment)? Il me semble que j'avais dû tolérer le site de Garmin dans les propriétés du navigateur.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 12 Avr 2011, 19:33

sonicronan a écrit:Hello,

N'aurais tu pas un blocage à cause de ton navigateur (ie notamment)? Il me semble que j'avais dû tolérer le site de Garmin dans les propriétés du navigateur.

SonicR


Impossible de modifier le mode de compatibilité d'ie car cela fait partie du programme XP ( voir propriété d'ie )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 12 Avr 2011, 21:30

OUFFFFF ça fonctionne ! Merci Loicm Tip-top les liens.

Si ça ne fonctionne pas il faut désinstaller l'ensemble des programmes relatifs au Garmin. Réinstaller. et ensuite aller dans paramètres du Garmin, autoriser le couplage, lancer le module Garmin ANT et YOUPI le transfert fonctionne.

Zètes Top les Kikous.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 12 Avr 2011, 21:34

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Perso, j'arrive toujours pas à faire reconnaitre la clé avec mon portable sous windows 7.
Pourtant je viens de refaire les manips indiquées par Loic.......RIEN


Met en fonction ton GPS, va dans les paramètres et sélectionne le couplage qui doit être désactivé (il s'active et se désactive tout seul apparemment). Relance Garmin ANT (symbole tête de Mickey :!: ) et ça devrait fonctionner.

Si ça ne fonctionne pas, désinstalle et réinstalle, j'ai fait la manip quelques bonnes fois avant que ça ne fonctionne, j'avais dû louper quelque chose.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar loicm » 12 Avr 2011, 21:37

sonicronan a écrit:Hello,

N'aurais tu pas un blocage à cause de ton navigateur (ie notamment)? Il me semble que j'avais dû tolérer le site de Garmin dans les propriétés du navigateur.

SonicR


tout à fait, sinon le transfert automatique vers garmin connect ne se fait pas. mais cela n'empeche pas le transfert vers le PC.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar HervéB » 14 Avr 2011, 06:33

J'ai installé GoogleChrome, le transfert du dernier firmware fonctionne (c'était KO avec IE) !
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 17 Avr 2011, 14:14

Hello, bon ben me revoilà :evil: pour un autre petit problème ! le transfert des données se fait bien mais lorsque je me connecte sur Garmin Connect et bien il n'y a pas de nouvelles données depuis que j'ai changé d'ordi.

Tout OK, la montre est bien remise à zéro à l'écran après le transfert (les données sont quand même toujours là dans l'historique, et ça je ne sais pas si c'était comme ça avant ou si ça doit également se remettre à zéro.)

De temps en temps je sais que la mise à jour se site devait attendre un ou deux jours avant que mes données n'y apparaissent mais là on en est à bientôt une semaine.

Il doit y avoir un Hic à quelque part. HELP

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 19 Avr 2011, 09:26

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello, bon ben me revoilà :evil: pour un autre petit problème ! le transfert des données se fait bien mais lorsque je me connecte sur Garmin Connect et bien il n'y a pas de nouvelles données depuis que j'ai changé d'ordi.

DéB



Voilà ça fonctionne mais pas avec la procédure habituelle. Il faut que je fasse la procédure inverse ! :roll: Je télécharge à partir de l'ordi les données de la montre et là OK ! :?: :?: :?:

Ma foi....c pas pourquoi ! mais ç'est OK.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar fulgurex » 19 Avr 2011, 13:32

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello, bon ben me revoilà :evil: pour un autre petit problème ! le transfert des données se fait bien mais lorsque je me connecte sur Garmin Connect et bien il n'y a pas de nouvelles données depuis que j'ai changé d'ordi.

je crois que j'ai le même soucis qui est apparu en cours de route :? tout marchait bien et crac! :cry:

sur garmin connect, je suis obligé d'aller chercher "à la main" mes données, la montre bégayant dans son essai d'envoi de données.
Je vais sur le bouton "télécharger" et je choisis mon appareil (qui n'est pas visible automatiquement). puis je lance le transfert et tout fonctionne bien.

nota: le même soucis est apparu en même temps sur mes deux ordi, en vista et en seven 64b
je n'ai encore pas trouvé quel réglage ne fonctionnait plus
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar 42olive43 » 21 Avr 2011, 18:49

Bonjour j'ai le même problème avec mon garmin forerunner 305. Je viens de changer d'ordi et je suis sous Windows 7 et il ne reconnait pas le branchement USB de la montre. J'ai fait les téléchargement décris plus haut mais rien n'y fait...
Help !!
Merci mille fois de votre aide.
42olive43
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Avr 2011, 18:44

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar gwenn » 10 Oct 2012, 22:43

bonour tout le monde
nouvelle ici parceque aussi nouvelle coureuse depuis qqs mois ...
et donc je me suis acheté une montre gps forerunner 405 (d'occaz)
mais j'ai qqs soucis.... j'ai lu le post ci dessus, mais pas completement mon pb en fait:
j'ai installé le logiciel "ant agent" et garminCenter.
Quand j'insere la cleANT, elle est detectee, et là elle se met à me detecter des appareil. Chouette ; elle trouve "forerunner405"" et me demande si je veux un couplage avec cet appareil.
Je repond oui, j'entends un bip de la montre et ca ecrit "couplage" sur la montre , sachant qu'auparavant je suis allee dans les reglages de la montre où j'ai bien mis reglages/ant+/ordinateur/couplage actives.
la fenetre sur le pc indique "tentaive de couplage"
...
et au bout de 2 minutes patatra : le couplage avec l'appareil tructruc a echoué. verifiez que le mode de couplage est activé....

sachant que je suis sous W7-64bits .... et que j'ai installé antagent232 .... et que c'est la merdoume sur le site de garmin pr telecharger les logiciels (une honte qd je vois combien ils vendent leurs montres, soit dit en passant ....)

est ce que quelqu'un a deja rencontré ces pbs ?
merci d'avance pr votre aide
gwenaelle
gwenn
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Oct 2012, 22:10

Re: WINDOWS 7 ET GARMIN 310XT?????

Messagepar Insigma » 10 Oct 2014, 18:44

Oulalalalalalalalalala LALALALALLALLALALALLA !!!!!!!!!!!!
Ca me prend la tête..
Je viens de changer de montre et impossible de balancer mes parcours sur Garmn Connect ou via Garmin Express :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Impossible de faire détecter la montre par l'ordi (ou plutôt les ordis, j'ai également tenté sur ceux de mes parents !!!!!!!!!!!!!), et je suis en USB.
Drivers USB réinstallés chaque fois, je fais quoi ?????

merci de votre aide :s
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !