Modérateur: Modos
Elcap a écrit:oui, cru, si on lit bien... mais c'est bon l'oeuf cru dans la purée !
Guénaël a écrit:Encore une question sur le mode de cuisson des patates : si on a pas d'AMC et si on veut pas trop se casser les pieds avec la méthode "grand-maman" que tu cites, est-ce que les appareils de cuisson à la vapeur type "babycook" peuvent convenir pour conserver toutes les propriétés de la patate ?
filipe68 a écrit:sujet interessant,
c'est marrant car j'avais lu, je ne sais plus où, que la pomme de terre était plutot considérée comme un sucre rapide...
lalan a écrit:Je l'adore en déssert,facon crème de marron.Avec des crèpes ou des gaufres miam
Fabrication maison bien sur.
Et pour un peu de culture,plusieurs variétées existe,une à chair orange et un à chair jaune clair à peau violette que je préfère.Très répandu au japon dans de multiples recettes soit sucrée ou salée.
Lors de l'élaboration de la purée ,je trouve pas mal de la passer au tamis
lalan a écrit:Chartreuse verte(VEP si possible) ,tu me prends par les sentiments.
Pour en revenir aux "patates".manger la peau ou pas
stéphane85 a écrit:Et sur le plan digestion ? Pas trop de gaz avec la patate ?
jongieulan a écrit:
sinon, des purées à base de féculents (lentilles, pois cassés), c'est à proscrire?
encore merci!
Elcap a écrit:On peut mettre du boudin avec ?
J'ai lu (de toi ?) que le boudin c'est bon pour la CAP... mais d'un pure point de vue gustatif on s'est récemment découvert, avec Nini, une sorte de passion pour le boudin... on en mange vraiment souvent.
Bref, le boudin avec la purée aroche de veille de course ?
aroche a écrit: veille à midi :
salade de lentilles ou purée de pois cassés avec boudin noir
samedi soir :
purée de patate douce
Olivier73 a écrit:aroche a écrit: veille à midi :
samedi soir :
purée de patate douce
Génial ! Merci beaucoup !
Ma femme réclame les menus du reste de la semaine vue qu'elle manque d'idée...
huralp a écrit:Tu as les menus sur le site de Aroche à partir de J-6.
Olivier73 a écrit:aroche a écrit: veille à midi :
samedi soir :
purée de patate douce
Olivier73 a écrit:
chtigrincheux a écrit:Perso c’est des œufs pondus il y a moins de trois jours et surtout je connais le fermier.
SpatMan a écrit:
Alain, j'aurais une suggestion d'article pour ton site (que je suis depuis un peu plus d'1 an): "la gestion du stress avant course"
Mais peut-être n'as-tu pas suffisamment de connaissances sur ce point là?
SpatMan a écrit: Autre chose, serait-il intéressant de manger du chocolat (bien noir, évidemment) sur les 2-3 derniers jours du menu que tu proposes?
Le but serait de contrer un peu les effets du stress (si stress il y a)...
je me dis qu'en ayant mangé du chocolat ....j'aurais peut-être évité ces crampes
Jérémie C a écrit:Je profite de ce topic pour poser une question concernant la recharge glucidique et le menu "J-6" qui m'est venue à l’esprit hier soir.
Je cours un trail blanc samedi de courte distance (1h d'effort) et je me dis que ça ne vaut pas le coup de faire une préparation alimentaire spéciale comme je le fait habituellement pour un trail long voir un ultra. Suis-je dans le faux ? La durée de l'effort justifie t-elle ou non une recharge glucidique conséquente ?
Merci d'avance !
Autre chose, serait-il intéressant de manger du chocolat (bien noir, évidemment) sur les 2-3 derniers jours du menu que tu proposes?
Le but serait de contrer un peu les effets du stress (si stress il y a)...
non le chocolat c'est TRES bon au gout. c'est merveilleux de manger des bonnes choses. donc j'en mange. l'intérêt il est là
Elcap a écrit:non le chocolat c'est TRES bon au gout...en plus d'un point de vue nutritif il y a un réel intérêt à en manger
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !