Modérateur: Modos
KBH a écrit:Bonjour, non, c'est pour un cross pur (une course que mon ami a gagne l'année dernière et on a parie sur ma victoire ou non...)
Eh bien depuis que je fais des test VMA je stagne aux alentours de 15,5/16 mais je me suis blesse et je l'est plus fait de sport depuis 4 mois... Je suis par ailleurs très endurant.
Je cours 21'47 au dernier 5000 que j'ai fait avec lui sur piste... (il y a 6mois)
dinococus a écrit:Bonjour,
Des fois je me demande si la réalité existe. 2km/h en 8 mois pour la VMA, il faut aller voir du côté de chez Froom et le pharmacocircus.
cedricmtpl a écrit:dinococus a écrit:Bonjour,
Des fois je me demande si la réalité existe. 2km/h en 8 mois pour la VMA, il faut aller voir du côté de chez Froom et le pharmacocircus.
Surtout qu'après 4 mois sans sport elle à du baisser donc c'est 3km/h qu'il va falloir gagner, sans tenir compte de la probable progression de l'adversaire!
Cedric09 a écrit:Passer de rien à 6séances par semaine d'un coup, il risque de faire pschiiitttt...
KBH a écrit:Bonjour !
D'un cote on dit que c'est possible et d'un autre non
Ma VMA a toujours été en constante augmentation naturellement (je n'ai jamais fait dentrainement en club) mais quelques footing avant les courses... Et je viens de faire un test seul sur piste en 6' (comme au lycée) et j'ai fait 1520 mètres "15,2 de vma si je ne m'abuse..."
Et je ne veux pas de froome's recette ni de marabou pour améliorer mes perfs...
PS : la vma de mon ami stagne a 17,5/18 et je veux le battre au prochain cross (on a parler un match de foot)
Louol a écrit:1 séances d'entrainement par an jusqu'à cadet vers 16 ans en théorie oui !
Mais un adulte et en fonction de ses capacités l'augmentation d'une séance par semaine pourrais être largement plus court dans le cas ou il serait suivie par un entraîneur.
Medz a écrit:Test VMA fait sur piste en septembre: 15km/h
J'ai fait ensuite un année "serieuse" à 3 entrainements par semaine avec fractionné et tout et tout, test VMA sur piste au mois de Juin suivant: 17.5km/h.
Et je ne suis pas un extra terrestre puisque depuis ce test fait il y a 3ans, j'ai gardé cette structure d'entrainement et ma VMA n'a que trés peu bougé...
Ce que je veux dire c'est que pour ceux qui s'entrainent regulierement cela peut paraitre improbable d'augmenter sa VMA de 2km/h en 8 mois, mais à mon avis pour quelqu'un qui ne s'entraine pas regulierement et qui passe a un entrainement structuré, je pense que c'est jouable. Surtout pour quelqu'un come KBH dont les perfs sans entrainement sont plus qu'honnorables
Louol a écrit:Je suis étonné de voir le nombre de personne qui s'alarme sur l'augmentation de la probabilité de la blessure en fonction du nombre de séance! je pense que la relation n'est pas réel mais due à un manque de savoir faire pour jouer avec les limites du corps pour le rendre performant.
Guinus a écrit:2km/h de vma en 8 mois ?! FACILE !
jean-phi a écrit:2 km/h en 8 mois ne me paraît pas incongru puisque sans fractionner, ni rien il est déjà naturellement à 15,5 voire même 16,5 au vu de son 10 kms. Il a donc des prédispositions, c'est sûr. Sans compter son jeune âge.
Il "suffit" en réalité de travailler la VMA courte (ça fait mal) et longue pour que ces planchers s'améliorent.
Pas besoin de faire beacoup plus d'endurance que du 15/20 kms si c'est pour taper son pote sur un cross. . Après, tout dépend le nb de séances qu'il veut faire. perso, quand je suis passé de 3 à 4, j'ai vu la différence (Alors à 8 actuellement j'espère bien doubler ma VMA d'ici 1 an==> 37 km/h, yes ! *), les perfs (et la VMA) se sont améliorées.
En réalité, il lui faut codifier proprement son entraînement pour et progresser et éviter la fatigue. Mais je ne vois rien d'irréalisable à cela.
* : Only a joke (sauf le nb de séances)
jean-phi a écrit:Il "suffit" en réalité de travailler la VMA courte (ça fait mal) et longue pour que ces planchers s'améliorent.
Velvet a écrit:jean-phi a écrit:2 km/h en 8 mois ne me paraît pas incongru puisque sans fractionner, ni rien il est déjà naturellement à 15,5 voire même 16,5 au vu de son 10 kms. Il a donc des prédispositions, c'est sûr. Sans compter son jeune âge.
Il "suffit" en réalité de travailler la VMA courte (ça fait mal) et longue pour que ces planchers s'améliorent.
Pas besoin de faire beacoup plus d'endurance que du 15/20 kms si c'est pour taper son pote sur un cross. . Après, tout dépend le nb de séances qu'il veut faire. perso, quand je suis passé de 3 à 4, j'ai vu la différence (Alors à 8 actuellement j'espère bien doubler ma VMA d'ici 1 an==> 37 km/h, yes ! *), les perfs (et la VMA) se sont améliorées.
En réalité, il lui faut codifier proprement son entraînement pour et progresser et éviter la fatigue. Mais je ne vois rien d'irréalisable à cela.
* : Only a joke (sauf le nb de séances)
8 Pinaize, énorme jean phi. Moi je plafonne à 5 durant les vac, et encore avec les séances de vélo ...
Ca va déchirer en Septemble. C'est quoi ton objo ? Moi je travaille pour accrocher les 38
A+
Velvet
jean-phi a écrit:Je travaille surtout le foncier pour la 180. Mais tu vois, ce midi après 6 séances consécutives d'endurance de fond, j'ai pu envoyer à 17 km/h mes fracs (après 1h10 d'endurance !) et une pointe à 19. On peut donc tout à fait faire du foncier sans remettre en cause la vitesse.
J'espère ne pas me blesser tout d même et que ça paiera !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !