MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 30 Jan 2015, 16:10

icecool a écrit:
dinococus a écrit:...


Image

Au moins, on sait lequel des 2 tu as choisi.

Courage LPF !

--
Fred


le courage ça sera le jour J, pour le moment, c'est bourrinage.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar kinder » 30 Jan 2015, 16:37

cedricmtpl a écrit:Il faut dire aussi que je vie en haute savoie et que mes terrains d'entrainement sont peut être plus sympa qu'en région parisienne!


J'infirme :D Pas le fait que la haute savoie envoie du pâté pour un traileur mais sur le côté "la région parisienne c'est lhorreur"'. En effet l'IDF et surtout la grande couronne sont souvent sous estimées. Là où semble vivre notre parieur fou à savoir l'ile de france ouest comporte pas mal de forêts et vallonnées en plus. La vallée de chevreuse notamment offre de beaux paysages. Après bien sûr c'est incomparable avec la haute savoie, mais par contre les conditions climatiques permettent de s'entrainer facilement toute l'année.
kinder
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 21 Août 2014, 17:46

Re: MON PARI FOU II

Messagepar philippe.u » 30 Jan 2015, 18:53

Je pense que si Leparieurfou réussit seulement à supporter chaque intervention de Dinococus, c'est qu'il a l'esprit suffisamment focalisé sur son objectif et il est sur la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galopaïre » 30 Jan 2015, 19:34

philippe.u a écrit:Je pense que si Leparieurfou réussit seulement à supporter chaque intervention de Dinococus, c'est qu'il a l'esprit suffisamment focalisé sur son objectif et il est sur la bonne voie.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 30 Jan 2015, 20:16

philippe.u a écrit:Je pense que si Leparieurfou réussit seulement à supporter chaque intervention de Dinococus, c'est qu'il a l'esprit suffisamment focalisé sur son objectif et il est sur la bonne voie.


LPF doit être ITT jour & nuit.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar JuCB » 30 Jan 2015, 21:17

:arrow:
Dernière édition par JuCB le 31 Jan 2015, 14:52, édité 1 fois au total.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Mathias » 30 Jan 2015, 22:02

Renard74 a écrit:J'ignore si LPF réussira son pari, mais en tout cas il a déjà remporté le prix du buzz kikouresque, parfois à l'insu de son plein gré (...) 12 pages de posts en un temps record, contre 2 par exemple pour le Tor en ce moment ... Cherchez l'erreur ... :mrgreen:


Yvan11 a écrit:Dingue, il y a même des gens qui s'inscrivent sur Kikourou juste pour participer à ce fil ! Quel succès !


Moi je trouve ça plutôt sympa !

Et puis bon, ce n'est qu'un trail après tout, pas une expé d'alpinisme engagé... donc bon, sachons raison garder.


philippe.u a écrit:Je pense que si Leparieurfou réussit seulement à supporter chaque intervention de Dinococus, c'est qu'il a l'esprit suffisamment focalisé sur son objectif et il est sur la bonne voie.


:lol: :lol: :lol:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 30 Jan 2015, 22:23

philippe.u a écrit:Je pense que si Leparieurfou réussit seulement à supporter chaque intervention de Dinococus, c'est qu'il a l'esprit suffisamment focalisé sur son objectif et il est sur la bonne voie.


+1

Ce n'est pas innocemment qu'il a créer ce post, un bon buzz pour lui. Un bon communiquant avant tout et juste de quoi nous tenir en haleine..
Le feuilleton kikourou avec chaque jour son épisode...
:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar VieuxFred » 30 Jan 2015, 22:48

Hitchcock l'a dit : pour réussir un bon film à suspens, il faut que le personnage du 'Méchant' soit réussit.
Pour l'instant, Dino est plutôt pas mal dans le rôle... :mrgreen:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Luc77 » 30 Jan 2015, 23:01

Mouais. je crois que Dino est LPF ou l'inverse. Son double ou son ombre? Docteur Jekyll et Mister Hyde.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: MON PARI FOU II

Messagepar valdes » 31 Jan 2015, 20:34

Galaté57 a écrit:Ce n'est pas innocemment qu'il a créer ce post, un bon buzz pour lui. Un bon communiquant avant tout et juste de quoi nous tenir en haleine..
Le feuilleton kikourou avec chaque jour son épisode ... :mrgreen:


Absolument, un autre pari fou risque fort également de s'accomplir : celui du nombre de pages consacrées à un post. Déjà 14 et la prépa ne fait que commencer ... A ce rythme de croissance, imaginez le nombre de pages le jour J avant l'échéance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... On lance des paris ? 100 ? Plus ?

Va falloir suivre les kikous :shock: :roll: :lol: :mrgreen: (j'ai décroché 10 jours et j'suis perdue)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: MON PARI FOU II

Messagepar crocodile » 31 Jan 2015, 20:43

Le 1 avril les masques tombent ! :lol:

Si ce n'est pas une farce, je souhaite au Parieur Fou de réussir son pari.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 02 Fév 2015, 10:37

VieuxFred a écrit:Hitchcock l'a dit : pour réussir un bon film à suspens, il faut que le personnage du 'Méchant' soit réussit.
Pour l'instant, Dino est plutôt pas mal dans le rôle... :mrgreen:

Il est vrai que beaucoup d'entre vous sont pas mal dans le rôle du pousseur en haut du pont.
Méchant vous dite, l'enfer étant pavé de bonnes intentions, j'ai bien l'impression que vous inversez les rôles.

LPF n'oublie pas que si tu veux avoir une infime chance de passer une ou deux BH, tu as intérêt à faire de la descente cassante régulièrement. A défaut de travail en situation, les escaliers.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 02 Fév 2015, 10:47

Aller c'est fini maintenant. Tu as été bien progressif, tu as perdu du poids, faut te rentrer dedans maintenant :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Pieromarseille » 02 Fév 2015, 11:11

LPF essaye de se tenir à une intervention par semaine. Pendant qu'il n'intervient pas, il s'entraine, soyez-en sûr. Ca prouve qu'il écoute les conseils et c'est plutôt bien :).
Donc même si vous vous ennuyez un peu sans lui, soyez patients et aidons-le à tenir ce nouveau rythme d'intervention plus raisonnable qui lui a été suggéré :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 02 Fév 2015, 11:14

Mais... laisse-moi donc dire ce que je veux
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar la mouette avinée » 02 Fév 2015, 11:48

Tiens, ce WE j'ai fait un petit trail blanc dans 40-50 cm de poudreuse. Ca m'a rappelé quelques passage de l'Altispeed de l'an dernier.

LPF, si t'as l'occase de faire un trail blanc ou si tu te sens de courir un peu dans la neige lors de tes séjours à Tignes tu devrais essayer, ça te donnera quelques repères je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Pieromarseille » 02 Fév 2015, 12:00

Elcap a écrit:Mais... laisse-moi donc dire ce que je veux


:oops: :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 02 Fév 2015, 17:32

Bonjour bonjour

Les news du front
programme de la semaine dernière bien respecté.
Une séance de cap au bord de mer hier avec le lever de soleil et avant une grosse journée de bateau.
Bonne sensation, bonne vitesse et magnifique paysage.

En tout cas tourner autour de trois bouée avec 30 noeuds et un voilier sportif ça fait de moi un beau régatier du dimanche ;) et c’est une super séance de PPG

Poids 81 kg, pas de baisse donc, on va dire que le muscle est plus lourd que la graisse ;)

Programme de cette semaine
lundi HT 50 mn
Mardi midi CAP 1h sans bâton avec un peu de fractionné forêt plate
mardi soir PPG 50 mn
Mercredi midi PMT 50 mn
jeudi Midi CAP 1h avec bâton forêt plate
vendredi repos
samedi ou dimanche cap 1h20 avec dénivelé forêt de Marly et PPG 50 mn

J'ai eu (à part le bateau) deux jours de repos vendredi et samedi et dimanche j'avais vraiment la pêche pour courir. J'en déduis que le repos est quand même important.

On m'avait conseillé l'année dernière de faire une semaine toutes les quatre semaines plus légères, qu'en pensez-vous ? Si je dois le faire comment me conseillez-vous de l'organiser ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Ken-L » 02 Fév 2015, 17:57

La semaine allégée toutes les 4 semaines est salvatrice et le corps apprécie.
Du moins en ce qui me concerne.

Toutefois, avec le peu de temps que tu as, je te conseillerai d'avoir recours à cette semaine allégée plus tard dans ta préparation.
Généralement, dans les plans d'entrainement, elle intervient après deux blocs assez copieux et pour le moment, ta montée est progressive et (à mon avis) supportable pour ne pas perdre une précieuse semaine à alléger ton programme.
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 02 Fév 2015, 18:23

Ken-L a écrit:La semaine allégée toutes les 4 semaines est salvatrice et le corps apprécie.
Du moins en ce qui me concerne.

Toutefois, avec le peu de temps que tu as, je te conseillerai d'avoir recours à cette semaine allégée plus tard dans ta préparation.
Généralement, dans les plans d'entrainement, elle intervient après deux blocs assez copieux et pour le moment, ta montée est progressive et (à mon avis) supportable pour ne pas perdre une précieuse semaine à alléger ton programme.


Ok merci pour le conseil, je n'en prevois pas pour le moment.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 02 Fév 2015, 18:25

le_renard_des_sables a écrit:Tiens, ce WE j'ai fait un petit trail blanc dans 40-50 cm de poudreuse. Ca m'a rappelé quelques passage de l'Altispeed de l'an dernier.

LPF, si t'as l'occase de faire un trail blanc ou si tu te sens de courir un peu dans la neige lors de tes séjours à Tignes tu devrais essayer, ça te donnera quelques repères je pense :wink:


J'ai déjà couru plusieurs fois à tignes au mois décembre et mars. Des petit tour du lac.

Et c'est sur qu eje le ferai en avril d'ici là je serais par contre plkus proche de la mer un week end sur deux que des montagnes...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 02 Fév 2015, 18:27

philippe.u a écrit:Je pense que si Leparieurfou réussit seulement à supporter chaque intervention de Dinococus, c'est qu'il a l'esprit suffisamment focalisé sur son objectif et il est sur la bonne voie.


Exactement, je ne sais pas pourquoi il met autant d'energie pour partager son désacord ???

Ceci dit noyé dans l'imensité de ses messages négatifs il glisse de temps en temps un petit conseil pertinent ;)

Je pense d'ailleurs que c'est plus lui que moi qui fait le buzz...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 02 Fév 2015, 18:41

Leparieurfou a écrit:
Ceci dit noyé dans l'imensité de ses messages négatifs il glisse de temps en temps un petit conseil pertinent ;)

Je pense d'ailleurs que c'est plus lui que moi qui fait le buzz...


C'est bien tu lis bien, au moins.

Le buzz n'exagère pas : MON PARI FOU II. Cela dit, je constate que la pluspart (pas tous) des conseils qui te sont donnés sont bons pour faire un traillouné de plaine et tu n'es pas décidé à te bouger : D+ en forêt de Marly :!: :mrgreen:.

Un dernier conseil : tu feras bien le jour de récup de faire de la proprioception axé sur le travail de la cheville et comme dit le blond, on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galaté57 » 02 Fév 2015, 19:11

Leparieurfou a écrit:Bonjour bonjour

On m'avait conseillé l'année dernière de faire une semaine toutes les quatre semaines plus légères, qu'en pensez-vous ? Si je dois le faire comment me conseillez-vous de l'organiser ?


Le poids n'est pas un repère, sauf a perdre ou prendre 4/5kg sur une semaine..
Pour exemple, je me pèse hebdomadairement et mon poids présente une variable de 1kg et sur une année, j'ai des cycles et constantes de 2/3 kg, sans pour autant changer de façon significative mon emploi du temps ou mon régime alimentaire.

C'est quoi " une semaine plus légère" ???
Avec un entrainement journalier, "lever le pied" c'est passer à un entrainement pour deux jours mais voir aussi si possibilité d'augmenter le temps pour mieux récupérer le lendemain..
A voir aussi, selon l'échéance de l'objectif ..
Et sans avoir participé à l'ITT, mais au vu des différents avis, il y a encore du boulot... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leseb » 02 Fév 2015, 20:07

1h50 de cap, un peu de piscine, de la PPG et du bateau en partant de presque rien à 5 mois de l'objectif, je pense que ça va être très juste...
Si tu ne te rentres pas dedans MAINTENANT tu cours à l'échec.
Il y a tout un tas de conseils pertinents qui ont été donnés, par des gens qui ont de l'expérience, je n'ai pas vu la régate en mer ou le plat en forêt dans ces conseils.
Si tu n'as pas le temps ni la volonté de t'entrainer sérieusement, laisse tomber: aucun plaisir ne t'attend à te faire bouler à la première BH.
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 03 Fév 2015, 12:27

Leseb a écrit:1h50 de cap, un peu de piscine, de la PPG et du bateau en partant de presque rien à 5 mois de l'objectif, je pense que ça va être très juste...
Si tu ne te rentres pas dedans MAINTENANT tu cours à l'échec.
Il y a tout un tas de conseils pertinents qui ont été donnés, par des gens qui ont de l'expérience, je n'ai pas vu la régate en mer ou le plat en forêt dans ces conseils.
Si tu n'as pas le temps ni la volonté de t'entrainer sérieusement, laisse tomber: aucun plaisir ne t'attend à te faire bouler à la première BH.



Laisser tomber ne fais pas partit de mon vocabulaire ;)
Si tu lis mes post precednt cette semmaine je passe à trois séance de cap soit 3h20. La semaine prochaine je serai à 3h40.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar fred_1_1 » 03 Fév 2015, 13:13

Leparieurfou a écrit:Bonjour bonjour

On m'avait conseillé l'année dernière de faire une semaine toutes les quatre semaines plus légères, qu'en pensez-vous ? Si je dois le faire comment me conseillez-vous de l'organiser ?



si tu t'intéresse aux effets bénéfiques de la semaine de repos, et au phénomène de surcompensation , je te mets un lien à lire :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... mment.html

Il est assez facile de faire la différence entre la bonne et la mauvaise fatigue lorsque l'on s'entraine toute l'année. Dans ton cas, difficile de faire ça au feeling ! en plus chacun est différent. on peut aussi faire des cycles de 5 à 6 semaines.
La première phase de ton entrainement : "remise en route de la machine" va certainement bientôt s'achever. Tu pourra faire une semaine plus légère pour digérer. puis attaquer la seconde phase qui doit correspondre à une période de forte charge de "CàP dans l'pentu". Faut aller chercher la limite de l'épuisement pour que la semaine de repos (relatif) soit bénéfique. :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Ken-L » 03 Fév 2015, 13:30

fred_1_1 a écrit:
Leparieurfou a écrit:?



http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... mment.html


Merci M'sieur :)
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: MON PARI FOU II

Messagepar valdes » 03 Fév 2015, 13:32

Un article intéressant sur ce même sujet, "le mythe du rebond" dans le Sport & Vie de janvier-février 2015 (disponible dans les bonnes médiathèques)

http://www.sport-et-vie.com/numero-148/ ... icle_37482
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leseb » 03 Fév 2015, 21:22

cette semmaine je passe à trois séance de cap soit 3h20. La semaine prochaine je serai à 3h40.


En gros, il va te falloir pas loin d'un mois d'entrainements cumulés pour totaliser le temps de course de l'ITT. Quand au D+, il te faudra quoi, 8-10 semaines pour cumuler les 5000 de la course?

C'est pas méchant ce que je veux te dire, mais si tu fonctionnes à la motivation d'un pari tout les ans, tu risques d'être bien déçu quand le jeu va s’arrêter un peu après 9h30 à la gare du téléphérique, non?
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Jean-Phi » 03 Fév 2015, 21:32

Leseb a écrit:tu risques d'être bien déçu quand le jeu va s’arrêter un peu après 9h30 à la gare du téléphérique, non?

tiens pour garder la motivation et s'entraîner en vue de son objectif je propose au parieur de prendre un abonnement au jeu des 365h. Ca lui permettra de relever les défis proposés par les kikoureurs et assurer un super entraînement ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Vik » 03 Fév 2015, 21:57

Je sais pas si c'est un conseil mais je partage ma façon de faire et voir pour mon objectif à moi :
Je me suis mis un objectif de D+, rando/trail cumulés. Et je tiens un carnet des sorties, afin de voir ma progression par rapport à l'objectif.

Globalement, j'ai fait environ * 10 sur le D+ de l'épreuve. Pourquoi 10 ? parce que c'est le minimum sensé à faire en entrainement je pense (si je n'arrive pas à faire 10 fois en 6 mois ce qui je vais faire d'un trait, ça risque d'être dur !), et le maximum "tenable". Je ferais peut être plus, mais déja l'objectif est assez costaud.

Le petit jeu de la course au % est pas mal pratique pour se motiver à s'entrainer je trouve (enfin sur moi ça marche :-))

Autre conseil: profiter de chaque occasion pour "en faire plus". Des escaliers du métro ? accentuation des pas / levés sur pointe des pieds ou montée en courant.
Tu fais du snowboard ? Remonte les pistes à pieds quand elles sont peu pratiquées :D

Perso je pense EB, je vis EB chaque jour, et tente de profiter de toute les petites occasions pour que ce soit utile, à défaut d'être toujours agréable.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Galopaïre » 03 Fév 2015, 22:11

zecrazytux a écrit:Perso je pense EB, je vis EB chaque jour, et tente de profiter de toute les petites occasions pour que ce soit utile, à défaut d'être toujours agréable.


Ça c'est quelque chose que je me refuse à faire. D'abord la famille et le boulot. Le trail c'est le loisir.

Ceci dit là où je suis entièrement d'accord c'est sur le fait que notre ami n'a pas vraiment le choix et que cet état d'esprit est dans son cas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 04 Fév 2015, 18:12

Leseb a écrit:
cette semmaine je passe à trois séance de cap soit 3h20. La semaine prochaine je serai à 3h40.


En gros, il va te falloir pas loin d'un mois d'entrainements cumulés pour totaliser le temps de course de l'ITT. Quand au D+, il te faudra quoi, 8-10 semaines pour cumuler les 5000 de la course?

C'est pas méchant ce que je veux te dire, mais si tu fonctionnes à la motivation d'un pari tout les ans, tu risques d'être bien déçu quand le jeu va s’arrêter un peu après 9h30 à la gare du téléphérique, non?


il ne me faudrat pas un mois d'entrainement, chaque semaine je vais augmenter la duréee de la SL du week end. Je n'en suis qu'a mon premier mois d'entrainement.

Je pense augmenter de 20 mn par semaine la SL en adaptant au besoin au fur et à mesure.

Pour le dénidellé il est certain que ca va prendre du temps mais je vais avoir des emaines et week end choc à partir de mi avril. Je vis en région parisienne.

Je vais aussi faire quelques sorties 25 bosses à partir d'avril.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 04 Fév 2015, 18:13

Jean-Phi a écrit:
Leseb a écrit:tu risques d'être bien déçu quand le jeu va s’arrêter un peu après 9h30 à la gare du téléphérique, non?

tiens pour garder la motivation et s'entraîner en vue de son objectif je propose au parieur de prendre un abonnement au jeu des 365h. Ca lui permettra de relever les défis proposés par les kikoureurs et assurer un super entraînement ! :)


C'est quoi le jeu des 365h ??
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 04 Fév 2015, 18:14

Galopaïre a écrit:
zecrazytux a écrit:Perso je pense EB, je vis EB chaque jour, et tente de profiter de toute les petites occasions pour que ce soit utile, à défaut d'être toujours agréable.


Ça c'est quelque chose que je me refuse à faire. D'abord la famille et le boulot. Le trail c'est le loisir.

Ceci dit là où je suis entièrement d'accord c'est sur le fait que notre ami n'a pas vraiment le choix et que cet état d'esprit est dans son cas indispensable.


On a toujours le choix et ma famille, mon travail passe avant ce pari fou.
Ce qui ne m'enpeche pas de rentabiliser au max chaque moment de libre.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 04 Fév 2015, 18:15

fred_1_1 a écrit:
Leparieurfou a écrit:Bonjour bonjour

On m'avait conseillé l'année dernière de faire une semaine toutes les quatre semaines plus légères, qu'en pensez-vous ? Si je dois le faire comment me conseillez-vous de l'organiser ?



si tu t'intéresse aux effets bénéfiques de la semaine de repos, et au phénomène de surcompensation , je te mets un lien à lire :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... mment.html

Il est assez facile de faire la différence entre la bonne et la mauvaise fatigue lorsque l'on s'entraine toute l'année. Dans ton cas, difficile de faire ça au feeling ! en plus chacun est différent. on peut aussi faire des cycles de 5 à 6 semaines.
La première phase de ton entrainement : "remise en route de la machine" va certainement bientôt s'achever. Tu pourra faire une semaine plus légère pour digérer. puis attaquer la seconde phase qui doit correspondre à une période de forte charge de "CàP dans l'pentu". Faut aller chercher la limite de l'épuisement pour que la semaine de repos (relatif) soit bénéfique. :D



Je n'ai pas eu encore le temps de totu lire mais ça a l'air bien compliqué ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Jean-Phi » 04 Fév 2015, 18:16

Leparieurfou a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Leseb a écrit:tu risques d'être bien déçu quand le jeu va s’arrêter un peu après 9h30 à la gare du téléphérique, non?

tiens pour garder la motivation et s'entraîner en vue de son objectif je propose au parieur de prendre un abonnement au jeu des 365h. Ca lui permettra de relever les défis proposés par les kikoureurs et assurer un super entraînement ! :)


C'est quoi le jeu des 365h ??

C'est ça ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Guig21 » 13 Fév 2015, 14:14

Bonjour à toutes et à tous !

Vous avez des nouvelles ??
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !