Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Mais le repas familial c'est seulement le dimanche ou tous les soirs ?
On peut être végé la semaine et pas le week-end ! Tout dépend de l'importance et de la nature de la motivation. Je ne pense pas qu'on doive s'obliger à trancher à 100%, sauf si la motivation est d'éviter de faire souffrir les animaux. Mais si la motivation c'est par exemple une question de santé ou d'essayer d'avoir un impact moindre sur l'environnement, on peut considérer que c'est déjà très bien de manger de la viande moins souvent ou seulement les repas familiaux du dimanche! Faut quand même pas trop se mettre la pression non plus.
thierryaix a écrit:Si un jour le cœur vous dit d'en savoir plus sur les conditions de vie des animaux je vous invite à visionner un des nombreux documentaires accessibles facilement sur le net comme notamment :
CAPCAP a écrit:J'ai beaucoup de mal avec ces reportages, les images choc, les violons en musique de fond, les propos culpabilisants...
CAPCAP a écrit:J'ai beaucoup de mal avec ces reportages, les images choc, les violons en musique de fond, les propos culpabilisants...
Je suis pourtant tout à fait convaincu sur le fond.
Jean-Phi a écrit: je ne l'achète d'ailleurs jamais en grande surface mais chez mon boucher pour des raisons de qualité
Jean-Phi a écrit:Pas contre le végétarisme mais je tiens à rappeler que l'homme est avant tout omnivore donc viande incluse.
DidierC a écrit:L'élevage intensif a donné l'illusion qu'on pouvait manger de la viande 2 fois par jour, mais quelles conséquences désastreuses sur la santé, l'environnement et la condition animale !!!
KrysDaix a écrit:Jean-Phi a écrit:Pas contre le végétarisme mais je tiens à rappeler que l'homme est avant tout omnivore donc viande incluse.
C'est bien de tenir a le rappeler.... Mais sur quoi te base tu??? Pour etre aussi affirmatif???
A ce que l'on t'as appris depuis toujours ??? as tu comparer notre mâchoire , notre dentition notre longueur d'intestin par rapport a un chien qui lui est omni.
Essayes par rapport a un chimpanze qui lui je te l'accord mange un petit lézard de temps a autres et tu verras que l'on a beaucoup plus en commun avec ce dernier.
Et puis pose toi la question des maladies de civilisation . Notre corps n'est pas capable d’éliminer les residus produits par une alimentation carne. ce qui produit une acidification de la lymphe et est le siege de tous les cancers, hypertension etc.... qui explose depuis pas mal de temps.
Mais c'est vrai qu'il est difficile de desapprendre ce que l'on a appris depuis 50 ans et de réapprendre par ces propres moyens. Je l'ai fait (partiellement) et je suis horrifie.
Maintenant tous les omnis d'ici et d'ailleurs disent toujours j'en mange pas beaucoup et toujours de mon boucher du coin , je sais d'ou ca vient.
Je suis mort de rire les bouchers disparaissent , les boutiques sont tres rarement reprises. et tout ceci non pas a cause des vegetariens , mais simplement des hyper marches qui ne sont certainement pas regardant a la qualite de ce qu'ils vous vendent. D'ailleurs la qualité ils n'en n'ont rien a faire seul le profit compte.
Désolé de cette longue tirade mais il y'a des choses qui sont fatigante a lire.
KrysDaix a écrit:Désolé de cette longue tirade mais il y'a des choses qui sont fatigante a lire.
Jean-Phi a écrit: je ne bois plus du tout de lait et mange très très peu de yaourths et autres laitages. Mes tendons me disent merci.
DidierC a écrit:Jean-Phi a écrit: je ne bois plus du tout de lait et mange très très peu de yaourths et autres laitages. Mes tendons me disent merci.
Pareil que toi, plus de lait/yaourt et plus de tendinites non plus, j'ai même beaucoup limité le fromage de lait de vache, à l'exception du reblochon fermier il faut quand-même pas déconner
KrysDaix a écrit:Par contre je peux rajouter une chose d'abandonner la viande, plat transformé , produit laitier ne font pas que du bien a la terre et aux animaux et pas que du bien au corps physique, mais aussi au mentale. au corps spirituel
miniping a écrit:KrysDaix a écrit:Par contre je peux rajouter une chose d'abandonner la viande, plat transformé , produit laitier ne font pas que du bien a la terre et aux animaux et pas que du bien au corps physique, mais aussi au mentale. au corps spirituel
Sauf à la tolérance.
KrysDaix a écrit:miniping a écrit:KrysDaix a écrit:Par contre je peux rajouter une chose d'abandonner la viande, plat transformé , produit laitier ne font pas que du bien a la terre et aux animaux et pas que du bien au corps physique, mais aussi au mentale. au corps spirituel
Sauf à la tolérance.
Je ne releverais pas
DidierC a écrit:
Et tu auras raison. C'est un fil sur les recettes végé, pas sur pour ou contre le végétarisme, si ça pouvait ne pas dégénérer en stériles querelles de clans ça serait sympa
KrysDaix a écrit:Placer l'inserm dans la nutrition c'est comme place l'INRA dans l'agriculture.
Ils sont tous a la botte des lobbys de l'agro industrie.
bubulle a écrit:Nan, mais c'est pas ças le problème : ce que tu décris, je sais faire, j'ai quand même réussi à nourrir mes trois affreux chaque soir pendant une bonne quinzaine d'années, avec relativement peu de catastrophes (à l'exception d'une qui fait les beaux jours des fins de repas familiaux)..
bubulle a écrit:DidierC a écrit:Je t'invite à regarder vers la cuisine italienne où la viande est beaucoup plus accessoire et il y a moyen de faire des recettes simples et délicieuses en restant dans le végé.
Je suis aussi un fan absolu de la cuisine d'Asie du Sud (j'ai toujours préféré ce terme à juste réduire la région à l'Inde), un paradis total pour végétariens et végétaliens, évidemment.
CAPCAP a écrit:Comment peut-on avoir le cœur à croquer ces petits êtres si prometteurs dans leur belle croissance?
Et puis je devrais avoir honte d'entasser ces graines, comme des porcelets dans une porcherie!
CAPCAP a écrit:Une question aux jeunes végétariens et fléxivégétariens:
Vous a-t-il semblé que la guérison des blessures prenait plus de temps quand on est végétarien?
Une telle idée pourrait-elle montrer une mauvaise compensation en protéines végétales? Ou autres carences?
Merci de vos avis.
CAPCAP a écrit:Une question aux jeunes végétariens et fléxivégétariens:
Vous a-t-il semblé que la guérison des blessures prenait plus de temps quand on est végétarien?
Une telle idée pourrait-elle montrer une mauvaise compensation en protéines végétales? Ou autres carences?
Merci de vos avis.
DidierC a écrit:Je sais pas, depuis que je suis végétarien (2 ans) justement je ne me blesse plus!
Tant mieux!thierryaix a écrit:...D'après mon expérience personnelle et l'avis d'autres sportifs végé. personne n'a noté d' allongement des durées de cicatrisation...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !