Modérateur: Modos
laure_boutentrail a écrit:Bonjour à toutes zé à tous,
Laure, 28 ans, débutante-tortue en trail depuis le printemps 2015. #chivapiano...
Courses courues :
- mai 2015 : Trail du Mourtis (31) les Eterlous 14km D+600m sans vraiment de plan particulier et sans vraiment avoir couru avant...
- juin 2015 : Tourn de la cascade d'Ars (09) 13km D+850m en ayant couru 2 fois entre le Mourtis et celui-là (sciatique sur un pyramidal contracté à fond)...
- juillet 2015 : Ravi'sente du Luchon Aneto Trail (31) 15km D+650m, entorse de la cheville droite au 4è kilomètre, je finis tout de même bien après m'être mise à courir un peu plus assidûment en juin !
Ete 2015 : convalo cheville. Fin août : reprise CàP >> sorte de "sacro-ilite", impossible de marcher sans anti-inflammatoires >> convalo jusqu'au 20 septembre...
Depuis le 20 septembre 2015, je travaille en endurance fondamentale sub140 bpm.
- octobre 2015 : VO2 trail des Templiers (12) 17km D+700m, course juste un mois après ma reprise, je finis avec du jus en accélérant.
Automne 2015 : je recommence à intégrer des frac', séances de côtes, seuil à mon entraînement (une sortie tous les 2 jours avec toujours au moins 70% d'EF).
Janvier 2016 : voyage voyage, pause sportive.
Février : dure reprise avec plusieurs virus respi qui me mettent HS.
- fin mars 2016 : Trail des Citadelles (09) 22km D+1100m, derniers kilomètres dans le rouge.
- début mai 2016 : Trail du Tucou Monné Bedat (65) 25km D+1500m, je finis dans les derniers coureurs mais physiquement très bien.
Ces 2 trails, sans faire de dénivelé à l'entraînement (qq séances de côtes tout au plus). Les beaux jours arrivant, j'ai pu faire 3 randos-courses en mai. Bon, j'arrive péniblement à 5600m de D+/- sur le mois de mai en comptant le trail du TMB...
D'où ma décision de partir sur le Trail du Cagire (31) 35km D+2200m début juin... J'ai reconnu une partie du parcours : ce sera très dur, mais j'en ai très envie
Voilà, à vous les studios !
Eclipse a écrit:
Pas trop prudente de ne pas s'entraîner avant quelques courses que ce soit !!!
Pour perdurer dans le trail sans se blesser il faut bien s'entraîner
laure_boutentrail a écrit:Eclipse a écrit:
En trail et dans quelque sport que ce soit, je suis d'accord. Mise à part la contracture des glutéaux après la première course, je n'ai pas souffert de blessure due au manque d'entraîno. Par contre je serais plus sensible au surentraînement.
laure_boutentrail a écrit:Eclipse a écrit:
En trail et dans quelque sport que ce soit, je suis d'accord. Mise à part la contracture des glutéaux après la première course, je n'ai pas souffert de blessure due au manque d'entraîno. Par contre je serais plus sensible au surentraînement.
Eclipse a écrit:laure_boutentrail a écrit:mais après tout chacun fait comme peut
DavidSMFC a écrit:Au programme maintenant :
11/06 : Castor Fou (91) - 24km
26/06 : Oxy Trail (77) - 13km
02/07 : Montagn'Hard (74) - 60km / 5000mD+
14/08 : Trail des Fantômes (Belgique) - 33km / 1330mD+
20/08 : Trail Le Bélier (74) - 7km
PhilippeG-532 a écrit:Par contre c'est entraînement léger avec 3x1h par semaine
franckym a écrit:(...), je peux "extrapoler" un temps d'environ 2h25' sur ce 21.
Je me fixerai, pour cette première, le seul objectif que de terminer en prenant du plaisir, sans me faire trop souffrir dans les montées très raides de ce trail. Donc terminer, en moins de 3h, sans se blesser, ce sera déjà bien.
barraux a écrit:Bonsoir
apres une CCC finisher j enchaine sur le Trail des aiguilles rouges 50km puis le trail du Petit St bernard 40km et l'endurance trail des Templiers 100km.Voili voilou .
Pierrot
Sylvain IT a écrit::arrow: Samedi j'étais là http://www.trailsacredforests.com/ super organisation, forcément, c'était la répétition du Championnat du Monde 2017 sur la distance de 50 km
Pour ceux qui voudraient assister aux championnat du monde, dans l'attente il y a 2 courses, une de 14 et une de 26 kilomètres, le repas est super sympa, les sentiers chouettes (voire très beaux sur la 26). NB je pourrais donner un coup de main dans la planification logistique (où, quand, comment, etc.), si des kikous sont intéressés, mp.
Moi j'ai refait mon 26 de l'an dernier, avec des problèmes légèrement différents : l'an dernier pour ma première saison, j'étais sans énergie, cette année plutôt sans muscle j'améliore donc moins que souhaité (mais dans un contexte de pluie, où par exemple sur le 14 km, 3 des 4 premiers qui sont les mêmes d'une année sur l'autre mettent entre 3 et 8 minutes en plus que l'an dernier)...
Je vais donc me plonger sur la question des muscles : comment augmenter la 'puissance' (j'ai le choix entre des exercices de renforcement ou des sorties en nature).
Le prochain c'est ça http://pier95.wixsite.com/montemorelloskytrail, à quelques kilomètres seulement de Florence, le 1er novembre... à 100 € easyjet de Paris
DavidSMFC a écrit:
...
- L'Origole (relais) le 03/12 au Perray-en-Yvelines (78) : environ 56km et soit 1800mD+, soit 1000mD+ selon la boucle que je fais
DavidSMFC a écrit:Maintenant, m'attendent des courses un peu plus costaudes pour la région :
- Trail du Four à Chaux le 02/10 à Nandy (77) : 26km / 480mD+
- Trail du Viaduc des Fauvettes le 09/10 à Gometz-le-Châtel (91) : 50km / 2000mD+
- Carrières by Night le 05/11 à Mondeville (91) : 21km nocturne / 400mD+
- L'Origole (relais) le 03/12 au Perray-en-Yvelines (78) : environ 56km et soit 1800mD+, soit 1000mD+ selon la boucle que je fais
franckym a écrit:Hé bien je viens de boucler mon premier "vrai" trail (21km, 940m de D+ sur ma montre contre 1100 annoncés par l'organisation ?) en 2h34 et quelque, ce qui me place dans les 204eme sur 303 arrivants et "seulement" 53ème de ma catégorie (y a du niveau dans ce trail, c'est impressionnant).
franckym a écrit:Je suis un peu déçu du résultat, car j'espérais passer sous la barre des 2 h30, voire 2h20 dans mes rêves les plus fous, mais une série d'évènements (pharyngite très douloureuse mais sans fièvre depuis 3 jours, mauvaises nuits, FC trop élevée de +20 pulsations ce matin au réveil due à la fatigue accumulée et au stres, ennuis gastriques au début, et enfin une chute sévère au 14ème km) ne m'ont pas permis d'y arriver.
franckym a écrit:Mes chaussures aussi ont beaucoup glissé. Sans doute pas bien adaptées (Mizuno Wave Kazan) avec la pluie qu'il y a eu ces derniers jours.
DavidSMFC a écrit:....10 kilomètres à bloc puis la panne totale, zéro énergie, je finis en marchant pendant 5 ou 6 kilomètres
1h55'51 au lieu de 1h20 - 1h30, bases sur lesquelles je suis parti. Mais l'essentiel est d'avoir su s'arrêter de courir avant un éventuel effondrement car je n'étais vraiment pas bien, complètement fatigué.
...
PhilippeG-535 a écrit:Après, il faut prendre un peu de recul sur les enchaînements que tu as effectué cette fin de saison ? Peut-être se limiter à un trail par mois ou un toutes les 3 semaines ?
Tu en as fait combien depuis Septembre ?
C'est très bien de vouloir faire un très bon classement sur ton challenge mais une saison de course doit se planifier à l'avance en respectant des temps de repos cohérents avec ses capacités...
Sylvain IT a écrit:Ce n'est pas vraiment le lieu mais la question m'intéresse (j'ai mis en gras) comment définir les temps de repos cohérents?
...
Sylvain IT a écrit:...
J'avais lu des choses liés à la distance de la course, mais avec un peu d'expérience je vois que le volume moyen d'entrainement compte pas mal aussi, non? Quelqu'un qui a un volume hebdomadaire de 50 km ne récupérera pas de la mémé façon que quelqu'un qui a un volume de 35, ou si?
...
Sylvain IT a écrit:...
Sur quoi baser la cohérence? sachant que bien évidemment les dates des courses sont fixées par un calendrier...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !