Modérateur: Modos
freko78 a écrit:Le prochain modèle salomon, vendu à 200€
doudouX a écrit:Alors un 8 litres histoire de faire le normand - ceci dit, je vais aller voir dans un magasin pour me faire une idée en direct.
merci pour tous ces éclairages bien utiles
SylvOh a écrit:J'utilise le grivel mountain runner en 5l sur mes sorties longues et trails longs avec des bidons de 600ml ou des bouteilles d'eau du commerce en 500ml. Ce sac dans cette config répond bien à mes attentes mais j'ai des douleurs aux cotes après 2 ou 3h de sortie à cause des chocs répétés des bidons. Est ce que les flasques pourraient résoudre mon problème? Existe t il des flasques avec dimensions adaptées aux sacs grivel? Ou bien sac mal réglé donc gourdes à l'avant qui bougent tout simplement? Merci des retours pour ceux qui utilisent ce sac
SylvOh a écrit:J'ai essayé les powerade, douleurs aux cotes après 3h de course une fois la sortie terminée et le sac enlevé. Les flasques qui manquent de fiabilité tu veux dire toutes en général ou simplement certaines marques isolées?
Equipement à emporter dans le sac à dos
- Sac à dos 30-40 litres adapté au trail long - 3 paires de chaussettes trail adaptées
- 1 drap de soie ou « Sac à viande » - 1 Paire de sandales pour le soir
- Sac de couchage (600gr) - 3 T-shirts
- Fourchette et couteau à lame pliante - 2 Shorts
- Lampe frontale avec piles neuves - 1 pull technique à manche longue
- Housse de pluie pour le sac à dos - 1 Pantalon ou collant*
- 2 gourdes d’1 litre ou Camel bak 2l - 1 Vêtement chaud*
- Petite pharmacie comprenant vos - 1 Veste et pantalon de pluie légers*
médicaments éventuels, sparadraps, mais imperméables (pas de poncho)
pansements seconde peau contre les - Gants et bonnet légers*
ampoules, 1 bande d’élastoplaste - Couverture de survie*
- Bâtons de marche si vous avez l’habitude - Lunettes de soleil et casquette
de les utiliser - Veste en duvet conseillée
- Chaussures de type Trail et en bon état - Sacs étanches pour garder vos
Attention : le GR20 est très agressif pour affaires au sec dans le sac à dos
les chaussures - Crème solaire
- Prévoir une paire de Trail de rechange - Trousse de toilette minimaliste
- Chaussettes de récupération conseillées - Boules Quiès
- Papier hygiénique - 1 petite serviette de toilette
Sarpi a écrit:Effectivement pas besoin d'un 12l si tu prévois de faire des trails de moins de 80km ds un premier temps.
Perso je te conseillerais le sj 3.0 qui fait 8l, 86€ flasques comprises en ce moment sur runningwarehouse ac le code ATHLE15. Je le trouve mieux que le slab 5 de salomon avec lequel je galère à ouvrir les poches au niveau des cotes et qui n'a pas le système de porte baton frontal. Mais c'est un avis perso et tu en auras autant que de traileurs
Biloutte a écrit:Débutant comme toi j'ai opté pour un sac pas cher de chez D4.
Comme le prix n'est pas élevé, le risque n'est pas grand et ça permet de se faire un idée de quoi on peut avoir besoin et les critères que l'on retiendra lors de l'achat d'un sac de marque.
Et de plus, pour l'instant j'en suis globalement satisfait.
amwin a écrit:Il faisait partie des sacs que je regardais de près. Ca doit être certes un bon sac pour débuter, mais il a l'air d'avoir certains défauts comme les poches latérales inaccessibles en courant et puis il faut rajouter aux 35€ le prix des flasques soit 60/70€ (d'ailleurs je sais même pas si des flasques sont bien adaptées à ce sac ou s'il faut uniquement des bidons?). Si jamais j'arrive à trouver un salomon un peu moins cher que le prix de base, je préfère rajouter quelques dizaines d'euros. Mais je n'ai pas non plus tout à fait éliminer l'option du sac D4 non plus
Rem5962 a écrit:Avez-vous des suggestions à me faire conncernant l'achat d'un camelbak d'environ 40l pour faire le gr20 en mode rando/course ???
Merci à vous pour le retour ?
RayaRun a écrit:Je pense que le D4 est un bon sac, notamment sa capacité à passer de 9 à 14 litre et de lui adjoindre des pochette sur les bretelles, je vais le tester ce mois ci au semi raid 28.
Rem5962 a écrit:Avez-vous des suggestions à me faire conncernant l'achat d'un camelbak d'environ 40l pour faire le gr20 en mode rando/course ???
Sarpi a écrit:Rem5962 a écrit:Avez-vous des suggestions à me faire conncernant l'achat d'un camelbak d'environ 40l pour faire le gr20 en mode rando/course ???
Fastpack 20 ou 30 de chez Ultimate Direction au top pr ce genre de truc.
Perso, j'avais fait le GR20 en 6,5 jours avec un 30l d'alpi plus classique de chez black diamond.
Trailer_du_pdd a écrit:Fastpack 20 ou 30 de chez Ultimate Direction au top pr ce genre de truc.
Perso, j'avais fait le GR20 en 6,5 jours avec un 30l d'alpi plus classique de chez black diamond.
J ai fait le gr20 cet été en 4jours avec ce sac à dos :
https://ultimatedirection.com/fastpack-20/
Le top du top du top!
Benswimmer a écrit:J'ai le instinct depuis 2 mois
Vraiment un super sac
.....
Pour moi une référence
Freddy55 a écrit:Benswimmer a écrit:J'ai le instinct depuis 2 mois
Vraiment un super sac
.....
Pour moi une référence
Tu as le "instinct" ? Mais c'est de quelle marque s'il te plais, c'est quoi ce sac ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !