Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Cabornis - 40 km 2017 - Chasselay avec 12 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos, les résultats Trail des Cabornis - 22 km 2017 - Chasselay avec 3 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos, les résultats Trail des Cabornis - 10 km 2017 - Chasselay avec 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos, les résultats
Je suis dans ma grosse phase d'inscription à des courses (et aussi de création de fil de discussion), donc après les Coursières en début de semaine, c'est les Cabornis aujourd'hui.
Jamais fait, mais il me semblait avoir lu plutôt de bonnes critiques.
Salut ! Tu as bien fait de t'inscrire, c'est une chouette course ! Je reviens sur le 40km après y avoir fait mes débuts sur du "long" il y a 3 ou 4 ans... Je profite de ce fil pour lancer un appel : je viens avec un pote mais comme il hésite encore pour la distance et que c'est une fusée, je me demandais si quelqu'un venait en voiture de Lyon pour le 40km et pouvait me déposer en ville, quelque part... Merci !
Présent sur le 23. Vu le temps sec, on ne craint pas de boue pour le moment ! Le gros sujet : Y aura-t'il de la single track ou de la bière des monts d'or à l'arrivée ?
vue la météo de la semaine, ça va pas rester sec longtemps... et ça semble se terminer par de la bonne pluie samedi et dimanche pour un revival de l'année dernière.
Mamanpat a écrit:Ca ne sera pas pire que l'an dernier ! Il avait plu des nombreuses semaines avant et ça avait été bien labouré déjà !
pire, non, ça semble difficile... quoique il ne pleuvait pas et là, la pluie pourrait être de la partie. donc même 50% de la boue et la pluie sur le nez, y'a moyen que ça semble pas beaucoup mieux.
Mamanpat a écrit:Ca ne sera pas pire que l'an dernier ! Il avait plu des nombreuses semaines avant et ça avait été bien labouré déjà !
pire, non, ça semble difficile... quoique il ne pleuvait pas et là, la pluie pourrait être de la partie. donc même 50% de la boue et la pluie sur le nez, y'a moyen que ça semble pas beaucoup mieux.
Bien d'accord... Patauger sous le soleil passé encore, patauger et se faire rincer en meme temps.... Si encore ça lavait les chaussures !
Davitw a écrit:ouais c'est facile : sur openrunner, tu tapes "cabornis" en recherche. tu auras le 10 / 22 et 40
Fûté ! Sur le 40 on est lésé sur le D+, OpenRunner annonce (seulement) 1500m+. C'est surement pour compenser la boue : 3 pas en avant, 2 en arrière, et on est à l'aise aux 2000m+ annoncés au départ.
Mamanpat a écrit:Le samedi sur la fin du parcours.... Donc le dimanche encore pire !
merci Mamanpat... dans mon souvenir de l'édition 2016, j'avais bien coché "boue" et j'ai encore l'image du tuyau d'arrosage pour se nettoyer les pompes à l'arrivée, mais de voir ta photo, ça remet bien l'esprit du truc... ça va que Tidgi est en train de jouer à la neige et qu'il ne verra certainement pas cette perfide attaque territoriale : je peux donc affirmer que les MdO, c'est un coin de sauvages, et que c'est pas dans les MdL qu'on accueille les traileurs de cette manière
j'ai regardé le parcours du 40. très ressemblant à celui de l'année dernière avec plein de coupes ce qui ferait 4km et 4-500mD+ en moins. bizarre, surtout pour le d+ parce que ça n'a jamais été moins de 1800 depuis 6-7 ans au moins. si c'est confirmé, ça change beaucoup parce que 4-500mD+, c'est pas rien
jano a écrit:j'ai regardé le parcours du 40. très ressemblant à celui de l'année dernière avec plein de coupes ce qui ferait 4km et 4-500mD+ en moins. bizarre, surtout pour le d+ parce que ça n'a jamais été moins de 1800 depuis 6-7 ans au moins. si c'est confirmé, ça change beaucoup parce que 4-500mD+, c'est pas rien
Sur leur page FB, ils indiquent que ces profils sont "à la louche" et qu'il y aura plutôt 1750 m D+ sur le 40 km. C'est pour "donner une idée" !
jano a écrit:j'ai regardé le parcours du 40. très ressemblant à celui de l'année dernière avec plein de coupes ce qui ferait 4km et 4-500mD+ en moins. bizarre, surtout pour le d+ parce que ça n'a jamais été moins de 1800 depuis 6-7 ans au moins. si c'est confirmé, ça change beaucoup parce que 4-500mD+, c'est pas rien
Sur leur page FB, ils indiquent que ces profils sont "à la louche" et qu'il y aura plutôt 1750 m D+ sur le 40 km. C'est pour "donner une idée" !
ouais, c'est aussi l'info que j'ai eue par ailleurs...donc en gros, ça va ressembler à l'année dernière avec plus ou moins (plutôt moins) quelques variantes. il suffit de superposer avec celui de 2016 pour voir les différences
xian69 a écrit: merci Mamanpat... dans mon souvenir de l'édition 2016, j'avais bien coché "boue" et j'ai encore l'image du tuyau d'arrosage pour se nettoyer les pompes à l'arrivée, mais de voir ta photo, ça remet bien l'esprit du truc... ça va que Tidgi est en train de jouer à la neige et qu'il ne verra certainement pas cette perfide attaque territoriale : je peux donc affirmer que les MdO, c'est un coin de sauvages, et que c'est pas dans les MdL qu'on accueille les traileurs de cette manière
J'ai donné ton signalement aux sangliers présents ce dimanche... Ils sauront t'accueillir alors
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Davitw a écrit: ouais... j'espere aussi que ce sera pas comme l'année derniere... meme si je fais moins de bornes cette année !
t'es sur le parcours des nenfants
wep le 22 ! je voulais les 1100D+ habituel... mais c'est 780 annoncés ça + le bitume, tout fout le camp !
Vous l'ai déjà dit, c'est de plus en plus difficile d'organiser une épreuve "de masse" dans les MdO. Aussi, un peu de repliage sur le bitume cette année... Tout fout le camp en effet...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
xian69 a écrit: merci Mamanpat... dans mon souvenir de l'édition 2016, j'avais bien coché "boue" et j'ai encore l'image du tuyau d'arrosage pour se nettoyer les pompes à l'arrivée, mais de voir ta photo, ça remet bien l'esprit du truc... ça va que Tidgi est en train de jouer à la neige et qu'il ne verra certainement pas cette perfide attaque territoriale : je peux donc affirmer que les MdO, c'est un coin de sauvages, et que c'est pas dans les MdL qu'on accueille les traileurs de cette manière
J'ai donné ton signalement aux sangliers présents ce dimanche... Ils sauront t'accueillir alors
bien essayé, mais avec le monde annoncé, ils vont avoir peur... je me suis laissé dire qu'ils ont prévu de se replier dans un endroit tranquille. Pas tout compris, mais ça devrait être une sorte de petit parc, en ville, un truc vachement pentu avec des arbres et une ancienne piste de ski. je ne vois pas ce que ça pourrait être ! heureusement qu'il n'y a certainement personne qui va courir un dimanche matin dans un tel coin
tidgi a écrit:Vous l'ai déjà dit, c'est de plus en plus difficile d'organiser une épreuve "de masse" dans les MdO. Aussi, un peu de repliage sur le bitume cette année... Tout fout le camp en effet...
d'après ce que j'ai vu du parcours, c'est pas encore la STL non plus, point de vue bitume. pis il restera toujours ce pourquoi on revient toujours dans les MdO : la boue ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Cabornis - 40 km 2017 - Chasselay avec 12 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos, les résultats Trail des Cabornis - 22 km 2017 - Chasselay avec 3 kivaoù, 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos, les résultats Trail des Cabornis - 10 km 2017 - Chasselay avec 56 récits au total, 5 galeries photos, 7 vidéos, les résultats