Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 20:33

Sortie de ce midi, en ville :

http://www.mygpsfiles.com/app/#Vem1VAKe
activity_2655241274.gpx = Garmin Fenix 3 HR avec ceinture cardiaque Ant+
2018-04-27.18.22.49.gpx = Stratos au poignet droit

J’avais laissé le BT sur les 2 et mon smartphone était sur moi. Je ne sais pas si ça influence sur la qualité du GPS, par contre ça m’a bien gonflé de recevoir les notifications sur la Stratos. Il faut que je trouve comment les désactiver pendant une activité.

GPS :
Même remarque que précédemment : la trace de la Stratos me semble plus lisse que la Fenix 3 HR, mais j’ai le sentiment que la trajectoire est plus souvent à l’ouest que sa consœur de Garmin. C’est kif-kif on va dire.

Au km 13.75 de la Garmin, je passe dans un tunnel piéton sous des voies de train. C’est kif-kif, la trace de la Garmin chevrote bien, comme si j’avais couru bourré, alors que la Amazfit a pris 15-20 m avant de capter du signal GPS à la sortie du tunnel. Comme je disais plus haut, c’est pas non plus le tunnel du Mont-Blanc lol. C’est 2 x 5 m à tout casser.

Altitude :
Même remarque que précédemment. Par contre, j’ai pu charger les 2 activités sur Strava, celle de la Stratos donne 183 m de D+ vs. 64 m pour Garmin. Jamais de la vie y a 183 m de D+ sur ce parcours.

Cardio :
Fenix 3 HR > Stratos, pas grand chose à dire.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 20:42

Antoine38 a écrit:
pitch06 a écrit:Bonjour,

Est il possible de programmer des séances fractionnées ?
Merci pour vos retours


Oui depuis l’appli

Juste pour préciser, sur Android :
1) ça reste pauvre en terme de paramétrage par rapport à Garmin (pas de possibilité de faire des boucles répétitives pour aller plus vite). Il faut se palucher la moindre étape, c’est plus long mais pas infaisable.
2) c’est à la grosse maille, les fractions exprimées en temps c’est uniquement à la minute (pas de secondes). Si un jour tu veux faire des 30-30 par exemple, ben tu ne peux pas. Pas de 1:30, 2:45, etc non plus.

En complément, il faut que je vois si on peut programmer un fractionné simple à la volée sur la Stratos. Souvent notre coach ne nous informe de la séance qu’en début d’entraînement et des programmes aussi simples que des 10 x 400 m avec 100 m de récup ou des 30-30, je peux le faire directement depuis ma montre Garmin sans passer par l’app.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cloclo » 27 Avr 2018, 21:00

El-ahrairah a écrit:En complément, il faut que je vois si on peut programmer un fractionné simple à la volée sur la Stratos. Souvent notre coach ne nous informe de la séance qu’en début d’entraînement et des programmes aussi simples que des 10 x 400 m avec 100 m de récup ou des 30-30, je peux le faire directement depuis ma montre Garmin sans passer par l’app.

C'est dingue, je réussis à faire mes fractionnés avec une simple montre sport avec mémorisation des laps. Je dois être has been :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 21:08

Tant que ça reste des boucles simples, je peux programmer directement à la montre. Après du pyramidal avec des récup différentes, je dois passer par une interface externe (web ou app).

La tienne le fait ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 21:29

Antoine38 a écrit:OK je ne savais pas. Merci

Alors ce n’est pas si simple pour les corrections Strava, j’ai été trop perpendiculaire :wink: Désolé !

Ma sortie d’hier en forêt avec Garmin, sur Connect :
Garmin.JPG
Activité originale Garmin
Garmin.JPG (19.83 Kio) Consulté 6630 fois


- synchro initiale : données non altérées (du moins distance, durée et D+). Je n’ai pas de capture car j’avais supprimé l’activité.
- upload manuel du fichier au format original .fit : données non altérées, sauf les calories

Garmin Strava fichier FIT.JPG
Activité Garmin sur Strava après upload manuel du .fit
Garmin Strava fichier FIT.JPG (29.88 Kio) Consulté 6630 fois


- upload manuel du fichier au format .gpx : données altérées
Pour éviter le rejet par Strava pour cause de doublon, j’ai ouvert le fichier et remplacé tous les 26/04 par des 27/04

Garmin Strava fichier GPX.JPG
Activité Garmin sur Strava après upload manuel du .gpx
Garmin Strava fichier GPX.JPG (25.25 Kio) Consulté 6630 fois


Par ailleurs concernant l’heure de l’activité dans le GPX de la Stratos, c’est simplement un problème de décalage horaire (Garmin en heure UTC vs. Stratos en heure locale), ce n’est pas Strava qui a altéré l’heure.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 27 Avr 2018, 21:35

L’algorithme Strava est nébuleux...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar sonicronan » 28 Avr 2018, 20:51

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par cette montre, il y a un test intéressant ici :
http://www.montre-cardio-gps.fr/tag/amazfit/

Bonne lecture
SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar coureur » 28 Avr 2018, 21:19

La seule réticence que je pourrais avoir concerne les mises à jour logiciel. Vu le prix, il ne faut pas s’attendre à ce qu’une armée d’ingénieurs d’Amazfit travaillent sur des mises à jour. Je pense plutôt qu’ils travaillent déjà sur l’Amazfit Smartwatch 3. Donc il faut prendre la Stratos comme elle est.


J'ai fait une mise à jour par semaine pendant 1 an avec la Pace 1. La version chinoise reçoit toujours les nouveautés avant et la version internationale tous les mois/2 mois normalement.
Les MàJ, s'ils continuent comme depuis mi 2016, devraient suivre leur rythme rapide.
Elles sont visibles ici , avec la traduction du navigateur, ça le fait.
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 29 Avr 2018, 20:05

J’ai couru ce matin ma première compétition avec la Stratos, étonnement environ 2 ans après avoir étrenné ma Fenix 3 HR sur exactement la même course ! Pour le fun, la comparaison :

http://www.mygpsfiles.com/app/#XsyS9lR0
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Jam27 » 29 Avr 2018, 20:29

El-ahrairah a écrit:J’ai couru ce matin ma première compétition avec la Stratos, étonnement environ 2 ans après avoir étrenné ma Fenix 3 HR sur exactement la même course ! Pour le fun, la comparaison :

http://www.mygpsfiles.com/app/#XsyS9lR0


Tu cours vachement plus vite avec la stratos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 29 Avr 2018, 20:56

Sur ma sortie vélo de ce matin, la montre s'est calibrée une cinquantaine de mètres sous l'altitude réelle. Sinon, elle fonctionne toujours aussi bien.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Kenob95 » 30 Avr 2018, 13:25

Bonjour à tous,
petite question : arrivez vous à faire fonctionner le coach vocal ?
J'ai une version A1619 en firmware 2.3.2.7 et je n'arrive pas à trouver l'option pour activer ce coach vocal. Je pensais qu'il était automatique dans un premier temps mais malgré mes écouteurs appairés je n'ai rien en son...
Une aide peut être ?
Merci
Kenob95
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Avr 2018, 13:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar juleseteloise » 01 Mai 2018, 10:42

Bonjour à tous,
Je vais changer ma montre FR230 pour une cardio. Je pensais prendre un GARMIN mais en lisant vos commentaires, je suis assez tenté par l'Amazfit Stratos.
Regrettez vous votre achat?
De ce que j'ai lu, il s'agit d'une bonne montre, pas mal sur le plan GPS, un peu moins en cardio notamment en fractionné(mais comme tous les cardios optiques) et un peu à la ramasse en dénivelé.
Qu'en pensez vous? Est elle utilisable ou est ce que les données sont réellement à la ramasse et la rende donc inutilisable?
En résumé conseillez vous cette montre ou faut il se tourner vers la concurrence et mettre un peu plus cher?
Enfin chez quel revendeur me conseillez vous de l'acheter(Gearbest, Aliexpress, Amazon...)
Je vous remercie par avance
Bonne journée
juleseteloise
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Oct 2014, 22:26

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 01 Mai 2018, 13:02

juleseteloise a écrit:Bonjour à tous,
Je vais changer ma montre FR230 pour une cardio. Je pensais prendre un GARMIN mais en lisant vos commentaires, je suis assez tenté par l'Amazfit Stratos.
Regrettez vous votre achat?
De ce que j'ai lu, il s'agit d'une bonne montre, pas mal sur le plan GPS, un peu moins en cardio notamment en fractionné(mais comme tous les cardios optiques) et un peu à la ramasse en dénivelé.
Qu'en pensez vous? Est elle utilisable ou est ce que les données sont réellement à la ramasse et la rende donc inutilisable?
En résumé conseillez vous cette montre ou faut il se tourner vers la concurrence et mettre un peu plus cher?
Enfin chez quel revendeur me conseillez vous de l'acheter(Gearbest, Aliexpress, Amazon...)
Je vous remercie par avance
Bonne journée

Il faut la prendre pour ce que ce qu’elle est, c’est-à-dire une montre à 130€, et ne pas s’attendre au mouton à 5 pattes ultime. A ce prix-là, elle fait bien son travail.

Je trouve le capteur optique de la Stratos nul à chier, il est plus mauvais que le capteur cardiaque de ma Fenix 3 HR qui date de début 2016, c’est-à-dire l’antiquité à l’échelle des produits électroniques. Pour moi, les données cardiaques ne sont pas du tout exploitables tant elles sont à la ramasse, il faudrait que j’achète une ceinture cardiaque bluetooth en complément.

Perso je te conseillerais de la prendre n’importe quel vendeur sur Aliexpress qui propose le AliExpress Standard Shipping comme méthode de livraison. Va au moins cher, c’est la même montre partout.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar juleseteloise » 01 Mai 2018, 13:43

Ok je vais voir ça. Je te remercie pour ta réponse
juleseteloise
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Oct 2014, 22:26

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Rem » 03 Mai 2018, 10:08

Outre , la qualité discutable du HR optique, il y a aussi des problèmes de D+ sur "certains" modèles.
La mienne est a peu près inutilisable ds ce domaine.
d'autres ici n'ont pas eu ce pb (Antoine, Cedric95, El-ahrairah , coureur)
Mais sur FB , il y en as pas mal qui ont le même pb que le mien.
Bref , ça varie d'une montre à l'autre.
Et si le modèle reçu a ce pb de D+ ... bon courage pour le renvoie GearBest/AlieExpress.
Je conseillerais de mettre un peu plus cher et de passer par Amazon (qui a une bonne gestion des retours)
voire attendre Debut Juin / Il semble qu'une boutique Xiaomi doit ouvrir + site vente en ligne, avec peut-être des Stratos ?

A 160/170 euro , avec bon D+ cela reste un bon prix / qualité trace, autonomie (y a pas mieux, ou alors tres degradé).
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 03 Mai 2018, 10:24

J’ai eu une sortie irréaliste avec un D+ très surestimé (183 m vs. 64 m) les autres sorties étaient sensiblement proches, à 4-5 m près. Par chez moi ça reste assez plat.

Par rapport à mon utilisation personnelle, outre le cardio, le point faible est la moindre flexibilité des fonctionnalités de course.
Par exemple, ne pas pouvoir faire des séances de fartlek/fractionné avec un intervalle de temps allant jusqu’à la seconde rend cette montre inutilisable pour au moins un tiers de mes entraînements hebdomadaires.
Et un truc aussi con que d’afficher le temps écoulé et non le temps de déplacement (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire :lol:), ça risque d’être handicapant sur certaines courses.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar skumy » 04 Mai 2018, 00:12

Petit retour de mon coté vu que je la possède suite à l'achat à un certain A38 du forum...

Déja, pourquoi cet achat, je l'ai prise pour l'autonomie, l'alti baro et pour avoir une montre tout simplement avec ces fonction sans investir 400€ dedans... J'avais un vielle polar rcx5 que j'utilisais que sur du long (elle a toujours 20h d'automonie qd même !). Sinon je faisais le moins long avec mon téléphone. Donc je peux pas faire de comparaison avec les gramin ou autre montre...

De mon coté, les traces sont très propres. En regardant les points du fichier GPX, j'ai des relevés de 1 à 5 secondes. J'ai pas encore pris le temps de regarder si le soft variait la fréquence en fonction de la vitesse. ça pourrait être une explication pour l'automonie.

Pour de soucis pour l'alti baro. j'ai fait une sortie en repétant des bosses (http://www.mygpsfiles.com/app/#2dSMydUs). Il y une baisse sur l'altitude haute des bosses (perte de 5m en 1 heure) mais aussi en bas. ca doit plus venir du temps ou de la chaleur (début à 7h du mat humide) que de la montre.

Pour l'instant, bien content de mon achat. Je ne fais pas beaucoup de vélo, je compte pas l'utiliser pour mes sorties piscine et pas en tracker ou autre gadget. Donc elle répond à mon besoin. Pour le cardio, j'ai pas de comparaison possible mais j'ai compris que si un jour je veux mieux suivre ça (j'en vois pas l'utilité pour l'instant...) je passerai par une ceinture cardio.

Apparemment, des personnes ont de problème de perte énorme d'autonomie (en gros elle tient plus que 1h 30 posée sur une table) a surveiller.

Pour les mises à jour, je sais pas si le constructeur va ajouter des nouvelles fonctions mais il semble que des mise à jour sortent régulièrement.

Pour l'achat, si je devais l'acheter neuve, je passerai par Amazon. Sur Gearbest and co, elle est moins chere mais en faite, il n'y a pas de TVA, TVA qui risque de devoir être payée en plus des frais de douane si vous choisissez mal le type de transporteur. Je me souviens plus ce qu'il faut prendre comme option pour limiter les risques mais faut le prendre en compte en plus lors de l'achat.

C'est pas amazon mais enfin, à 130€... : https://www.dealabs.com/bons-plans/prec ... ise-121071

Voila mon retour 'rapide'.
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar skumy » 04 Mai 2018, 16:25

un nouveau test sur un site indépendant avec un testeur de qualité:
https://www.nakan.ch/wp/2018/05/04/la-m ... en-comble/
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar djust1 » 06 Mai 2018, 13:25

Bonjour tout le monde, ce sont mes débuts dans l'exploitation des données courses à pied. Je me suis procuré une Amazfit stratos (la réception ne devrait plus trop tarder, on l'espère !) et devant la qualité mitigé du recueillement de la métrique fréquence cardiaque. Je souhaite investir dans une ceinture cardio. Oui mais ?
J'ai tenté de m’intéresser aux algos firstbeat et il semble qu'une autre métrique soit relativement importante pour l'optimisation de ceux ci, training effect et autre coaching en temps réel notamment, la vitesse instantané. En vous lisant, cette montre ne serait pas des plus précises sur ce point.

Sauf erreur de ma part, seule la Wahoo TICKR X, permet ce complément d'information car équipé d'un acceléromètre. Seulement il est difficile de s'informer à ce propos, les tests s'attachant d'abord a tester la FC. Or cette ceinture n'a pas les normes nécessaire à son utilisation en piscine !

Mes questions étant donc :
- Cette montre est elle bien dépourvu d'un acceleromètre de qualité, exploitable(!) ?
- Vers quelle ceinture me tourner dans le cas contraire ? Des retours de la wahoo TICKR X ? Existe t'il une ceinture doté de la norme adequat à la nage en piscine (mer :mrgreen: ???) et équipé d'un accéléromètre ?


Enfin pour changer de sujet :
- Cette montre supporte t'elle deux équipements bluetooth en simultané ? Ici écouteurs jabra et ceinture wahoo, voir un troisième avec téléphone.
- De par vos expériences, ces montres supportent t'elles la nage en mer, j'imagine que si oui, il faudrait la rincer toussa toussa ?

Merci de m'avoir lu, bien à vous :D
djust1
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Mai 2018, 13:05

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar MonX » 12 Mai 2018, 22:57

Bonjour à tous! o/

Je suis nouveau et j'aurais aimer éclaircir un point à propos de cette montre (pour les habitués Xiaomi):

j'hésite vraiment à me prendre cette montre car elle est vraiment top niveau prix/options.

Le point noir pour moi étant le capteur HR. J'ai lu sur plusieurs tests et forums que le capteur en lui même fonctionne mais que ce serait l’algorithme Xiaomi qui foire les données. Si c’est vraiment le cas, on peut espérer que le problème soit réglé avec une update? J'ai cru lire que la Pace (modèle AMazfit 1) avait une update/mois pendant plusieurs temps.

Le capteur HR pour moi est assez important quand je cours. Je travail vachement sur le cardio pour progresser.

Merci pour vos réponses! :)

MonX
MonX
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2018, 22:48

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar coureur » 13 Mai 2018, 07:46

Alors, j'ai eu un gros progrès au niveau du HR en rasant les poils qui sont sous le capteur, c'est impressionnant. Après, pour avoir le meilleur, il suffit d'acheter une ceinture HR bluetooth à 20 € sur Aliexpress, tu l'appaires avec la montre et tu auras des valeurs ultra fiables.

En ce qui concerne les MàJ, tu peux faire ce que tu veux sur la montre en lisant ici. Par exemple, avec avec ce tuto, j'ai passé ma Pace 1 avec le système d'exploitation de la Stratos.
Tu peux acheter une Stratos chinoise, la passer en internationale. Avec un bootloader débloqué, tu peux passer en StratOS basé sur les màj très régulières du modèle chinois et traduites par la communauté.
Bref, un couteau suisse...
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar huralp » 13 Mai 2018, 08:01

Comment améliorer la précision d'un cardio optique:

phpBB [video]
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar MonX » 13 Mai 2018, 18:38

Bonjour,

merci pour vos réponses ! :D

Sinon la montre est-elle capable de s'appairer avec une paire d'écouteurs bluetooth ET une ceinture cardio bluetooth aussi en même temps? Ou elle ne gère qu'un seul périphérique à la fois?

D'ailleurs, c'est quelle version de bluetooth sur la montre? :?:

Merci.

MonX

EDIT: il semblerait que les 2 périphériques puissent être couplés car ils doivent être appairés de deux façons différentes: https://www.activejr.com/amazfit-strato ... g-process/ :?: :?:

EDIT²: Finalement j'ai craqué et je l'ai commandé. Pour ceux que ça intéresse et qui hésite encore, elle dispo sur Aliexpress à 142,82€, y a un code promo qui traîne sur le site de 4,25€ pour 100€ d'achat et comme ça vient d'Espagne, livraison entre 3 et 5 jours. A voir si le délais est respecté.
MonX
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2018, 22:48

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 18 Mai 2018, 14:12

Petits retours complémentaires :

- en tant qu’utilisateur Strava, la touche Lap de la Stratos ne sert strictement à rien, les tours ne sont pas restitués sur l’activité Strava, comme l’étaient mes laps de Garmin. Par contre, on les voit bien sur l’app Amazfit, mais ça me fait une belle jambe car pour moi ce n’est qu’un passe-plat pour synchroniser avec Strava, qui est le seul site que j’utilise. Par exemple si comme moi vous prenez vos laps sur des 400 m de piste pour comparer avec vos copains de club lors d’une séance de fractionné, vous pouvez faire une croix dessus :P

- je ne suis pas sûr que la Stratos exploite vraiment la fréquence cardiaque d’une ceinture appareillée. Je fais des essais depuis 2 semaines avec une Géonaute de Decathlon et les données cardiaques sont toujours aussi pourries. Mais exactement le même niveau de nullité, pas une nullité différente, ce qui me fait dire que la montre continue de mesurer et enregistrer la fréquence cardiaque avec son capteur poignet et non pas avec la ceinture (qui est pourtant bien connectée à la montre).
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar jpopeck » 18 Mai 2018, 14:55

El-ahrairah a écrit:- je ne suis pas sûr que la Stratos exploite vraiment la fréquence cardiaque d’une ceinture appareillée. Je fais des essais depuis 2 semaines avec une Géonaute de Decathlon et les données cardiaques sont toujours aussi pourries. Mais exactement le même niveau de nullité, pas une nullité différente, ce qui me fait dire que la montre continue de mesurer et enregistrer la fréquence cardiaque avec son capteur poignet et non pas avec la ceinture (qui est pourtant bien connectée à la montre).


Facile à vérifier : tu mets la ceinture, tu poses la montre sur la table, tu fais des squats et tu regardes si la valeur de FC à l'écran augmente.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Alex80 » 19 Mai 2018, 21:55

Bonjour quelqu’un pourrait il me dire comment désactivé le verrouillage automatique lors d activité
Alex80
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Mai 2018, 21:51

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 20 Mai 2018, 09:26

jpopeck a écrit:
El-ahrairah a écrit:- je ne suis pas sûr que la Stratos exploite vraiment la fréquence cardiaque d’une ceinture appareillée. Je fais des essais depuis 2 semaines avec une Géonaute de Decathlon et les données cardiaques sont toujours aussi pourries. Mais exactement le même niveau de nullité, pas une nullité différente, ce qui me fait dire que la montre continue de mesurer et enregistrer la fréquence cardiaque avec son capteur poignet et non pas avec la ceinture (qui est pourtant bien connectée à la montre).


Facile à vérifier : tu mets la ceinture, tu poses la montre sur la table, tu fais des squats et tu regardes si la valeur de FC à l'écran augmente.


Aucun doute en ce qui me concerne sur le fait qu'elle a reconnu la ceinture geonaute. Les valeurs cardiaques sont très cohérentes, y compris sur du fractionné. J'ai du rentrer dans les réglages de l'activité depuis la montre, sur chaque mode sport pour que ça marche.
Et il y a une semaine sur le trail de haute Provence, elle me sort 77,17 km pour une course annoncée à 77km.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 20 Mai 2018, 19:42

Alex80 a écrit:Bonjour quelqu’un pourrait il me dire comment désactivé le verrouillage automatique lors d activité

Ah oui, tiens, c’est particulièrement pénible ce truc, en plus de n’avoir aucun intérêt fonctionnel. Au coup de pétard de plusieurs courses, je pensais démarrer l’activité alors que j’avais seulement déverrouillé :roll: sur un 1500 m j’ai perdu 3 ou 4 secondes à cause de ça.

cedtrail95 a écrit:
jpopeck a écrit:
El-ahrairah a écrit:- je ne suis pas sûr que la Stratos exploite vraiment la fréquence cardiaque d’une ceinture appareillée. Je fais des essais depuis 2 semaines avec une Géonaute de Decathlon et les données cardiaques sont toujours aussi pourries. Mais exactement le même niveau de nullité, pas une nullité différente, ce qui me fait dire que la montre continue de mesurer et enregistrer la fréquence cardiaque avec son capteur poignet et non pas avec la ceinture (qui est pourtant bien connectée à la montre).


Facile à vérifier : tu mets la ceinture, tu poses la montre sur la table, tu fais des squats et tu regardes si la valeur de FC à l'écran augmente.


Aucun doute en ce qui me concerne sur le fait qu'elle a reconnu la ceinture geonaute. Les valeurs cardiaques sont très cohérentes, y compris sur du fractionné. J'ai du rentrer dans les réglages de l'activité depuis la montre, sur chaque mode sport pour que ça marche.
Et il y a une semaine sur le trail de haute Provence, elle me sort 77,17 km pour une course annoncée à 77km.

Je suis sceptique mais à cette heure-ci je ne serais pas aussi catégorique que lors de mon dernier post. Cela m’est arrivé exactement 2 fois (sur une douzaine de sorties), dont aujourd’hui aux 32 km des Gendarmes et Voleurs de temps. J’ai bien eu une vraie fréquence cardiaque de course avec des passages dans le rouge cohérent avec mon ressenti en course et non pas un truc tout pourri où on croirait que j’ai couru en récup (ou avec ma belle-mère :P) J’en déduis que ma ceinture a bien fonctionné.

Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas systématique. Je n’ai pas besoin de faire des squats, quand j’ai posé ma montre sur la table au petit déjeuner, en portant la ceinture Géonaute, au bout d’un moment il n’y a plus aucune fréquence cardiaque affiché à l’écran. C’est donc qu’elle ne marche pas malgré l’appareillage.

Durant le premier km, j’ai eu une notification de ma montre, couleur bleue de mémoire, qui me signalait qu’un device était connecté. Est-ce que vous l’avez systématiquement ?

Sinon de quels réglages par activité parles-tu ? Tu lances un Run par exemple, puis tu déroules jusqu’en bas Settings, tu entres, puis tu déroules tout en bas sur Accessories, et tu entres ? Je la vois toujours Geonaute en connected, pourtant il y a eu seulement 2 fois où les données cardiaques étaient réalistes.

Pour terminer sur une note positive, ma course de ce matin annonçait 32 km et 1216 m de D+, la Stratos a donné 32,34 km (réduits par Strava à 31,82 km les salauds) et 1156 m de D+.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 20 Mai 2018, 21:04

Sinon de quels réglages par activité parles-tu ? Tu lances un Run par exemple, puis tu déroules jusqu’en bas Settings, tu entres, puis tu déroules tout en bas sur Accessories, et tu entres ? Je la vois toujours Geonaute en connected, pourtant il y a eu seulement 2 fois où les données cardiaques étaient réalistes.


Oui c'est de cela dont je parlais. Cela m'est aussi arrivé une fois qu'elle se connecte sur le poignet et non la ceinture. J'avais peu mouillé la ceinture et j'ai pas mal tourné dans la maison avant de lancer l'activité. Du coup, je pense que le signal ceinture était mauvais. J'ai arrêté et recommencé et je n'ai pas eu de problème.

Ce matin, j'ai fait une sortie en bord de mer à marée basse et j'ai été détecté à - 1 mètres
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Coureur75 » 23 Mai 2018, 10:23

Merci pour les retours, ça a l'air d'être une belle affaire par rapport à une FR935...même s'il y a quand même une foule de petits détails qui finissent pas s'accumuler (pas de ANT+, pas de footpod, baro qui a l'air un peu bizarre, etc...).

Apparemment le bug de consommation excessive en bluetooth a été résolu ?
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar miniping » 23 Mai 2018, 10:45

Le cardio au poignet qui ne marche pas trop n'en fait pas un concurrent sérieux pour la FR935. Il manque aussi les fonctionnalités FirstBeat.
Il s'agit juste d'une montre ayant un peu moins de fonctionnalités pour beaucoup moins cher, donc pas sur le même segment à mon sens.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Coureur75 » 23 Mai 2018, 10:59

Je ne ferais pas du cardio optique un argument en faveur de la FR935 car il est tout aussi aléatoire que tous les autres cardios optiques poignet et donc au final inutilisable pour tout sportif sérieux. Heureusement la solution existe, une ceinture thoracique ou un cardio optique déporté et ça marche aussi sur la Stratos...sauf qu'apparemment ça fait fondre l'autonomie à vitesse grand V mais les avis divergent (mauvaise série ?).

Pour FirstBeat, oui et non, il y a des fonctionnalités absentes (effort anaérobique et test LTHR) mais de nouvelles aussi, plan entrainement personnalisé et coaching temps réel, mais peu de retours sur ces fonctionnalités.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar skumy » 23 Mai 2018, 14:42

Sans vouloir comparer une stratos à une FR935 qui coute quand même 3 fois son prix (minimum), après un mois d'utilisation, je pense que la stratos répond à 95% des besoins de coureur (et encore, peu être plus).

Je parle des coureurs qui utilise pas tous les métriques/gadgets supplémentaires qui sont marrants 5 minutes, des coureurs qui utilisent leur montre pendant les runs. Et la dessus, elle répond très bien à ce besoin.

Le point sur lequel on peut avoir plus de doute, c'est sur la fiabilité, et ça il n'y a que le temps qui va répondre à cette question.
Dernière édition par skumy le 24 Mai 2018, 08:52, édité 1 fois au total.
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Coureur75 » 23 Mai 2018, 15:18

C'est sûr, le seul problème s'il est confirmé c'est l'autonomie déplorable si on connecte une ceinture cardio externe Bluetooth ce qui est nécessaire pour tout suivi cardio sérieux.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Coureur75 » 26 Mai 2018, 10:38

Est-ce que le problème de l'export Strava limité au cardio optique interne avec les données d'un cardio externe visibles uniquement sur l'appli maison est confirmé ? Merci !
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 26 Mai 2018, 12:16

Coureur75 a écrit:Est-ce que le problème de l'export Strava limité au cardio optique interne avec les données d'un cardio externe visibles uniquement sur l'appli maison est confirmé ? Merci !

Je ne peux pas être affirmatif, ça vaut ce que ça vaut : à chaque fois que j’ai couru sans ceinture avec juste le capteur poignet, j’avais des données cardiaques délirantes dans la sous-estimation, comme si j’étais un octogénaire asthmatique. C’était flagrant car il y avait des courses où je m’étais arraché comme jamais (compétition, séances d’entraînement où je m’accrochais à meilleur que moi, etc.) et à la lecture des données, j’avais l’impression d’avoir couru en récupération active tout du long.

Les quelques fois où ma ceinture BT a fonctionné, j’ai bien eu des données cardiaques cohérentes avec mes sensations en course. Et à chaque fois c’était visible sur Strava (en gros, avec le capteur poignet, je n’ai jamais, mais vraiment JAMAIS, de points dans le rouge sur Strava, et quand j’en ai, c’est quand la ceinture a marché :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Coureur75 » 26 Mai 2018, 14:14

Ah donc il y a aussi des problèmes de connexion au cardio externe ? Je pensais que c'était juste un bug de l'export...
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar coureur » 27 Mai 2018, 17:29

Test du WE sur le GR73
12 h d'enregistrement en enlevant le cardio optique, il restait 78 % à l'arrivée !!
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar hollyoak » 27 Mai 2018, 17:47

Et avec ou sans cardio BT ?
hollyoak
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 06 Sep 2013, 21:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !