comment éviter les crampes :)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

comment éviter les crampes :)

Messagepar chanthy » 27 Juil 2009, 12:13

kikou à tous
j'ai fait martigures carro ce samedi 25 juillet
et j'ai eu du mal à le terminer avec des crampes vers le 12ième km.du coup je n'ai pas pu accélérer.
j'ai mis 1h20'57".
mon allure était:
de 1km à 2km , j'ai mis 12'20"
et au 10ième j'étais à 48'30"
et après ça..c'est crampes...
alors, la veille et le jour même, j'ai mangé des pattes, j'ai bu ( peut être pas assez le jour même)
bref...la semaine précédente, je n'ai couru que le lundi...
1) est ce du au manque d'entrainements?
2) parti trop rapidement au début?ou sur la côte?
3) comment éviter les crampes en général.
merci.
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar Le Loup » 27 Juil 2009, 13:09

///
Dernière édition par Le Loup le 11 Nov 2010, 16:16, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Crampes...

Messagepar fulgurex » 27 Juil 2009, 13:38

alexsue a écrit:... et surtout j'ai adopté l'usage des manchons type Booster ou Salomon pour les parcours exigeants comme trails ou courses vertes ...

Depuis que je questionne sur les manchons, tu es le premier à être aussi affirmatif sur leur efficacité. As tu réellement senti une différence, ou juste une amélioration, ou une meilleur récup... Les portes tu en continue (cas de courses longues), ou juste pour les descentes?
Je suis encore hésitant car leur prix n'est pas négligeable.

Sinon, je confirme le bienfait des apports nutritionnels sportifs. Depuis que je consomme des gels pendant la course et des cachets de sporténine (après pour la récup des grosses compét), je suis nettement moins sensible aux crampes. Celles ci me viennent principalement vers le 19ème km lorsque c'est trés roulant et que je force (type semi vallonné) :? . Si j'alterne marche-course, je n'ai pas ou peu de crampe, même sur des parcours de + de 60 km avec déniv. :)
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar Le Loup » 27 Juil 2009, 15:06

///
Dernière édition par Le Loup le 11 Nov 2010, 16:15, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar CROCS-MAN » 27 Juil 2009, 15:27

J'ai pris l'habitude de mettre des boosters à partir de 15 kms car je suis sujet aux crampes. Il y a 2 semaines à Marvejols Mende (voir CR), j'ai décidé pour voir de ne pas les mettre, grand mal m'en a pris avec crampes à partir des 12 à cause du relief D+ et D- sévère. Je précise qu'au niveau alimentation, prépa...il n'y avait rien à dire.
Ce dimanche à la même course que Chanty Martigues Carro, toujours la même prépa, alimentation....et mes boosters.Résultat mégatop course (voir CR). L'expérience est flagrante. Pour moi le problème est enfin compris, des varices au mollet droit perturbent ma circulation sanguine.
Par contre j'ai une limite à 22 kms pour l'efficacité des boosters, après le problème physiologique prend le dessus.
Pour récapituler:
_Avant course une bonne prépa sur relief similaire à celui de la course
_ Pates et autres glucides la veille de la course ainsi qu'une bonne hydratation (STyorre par ex)
_ un bon petit dej ou gatosport et boisson
_une sportenine avant course pour compléter
Si avec tout ça crampes alors boosters à la prochaine course et si problème encore médecin pour t'examiner
A+
Dernière édition par CROCS-MAN le 27 Juil 2009, 16:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar chanthy » 27 Juil 2009, 15:58

merci pour vos réponses
je pense à un manque de prépa la semaine précédente+ prépa sur la nouriture.
parce que sur le marathon de marseille, les crampes ne sont venues que vers le 35ième km.
bon, je vais aller m'entrainer encore et encore :)
et bien manger cette fois-ci.
a+
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar kk2 » 27 Juil 2009, 16:06

Coté manchons , car moi aussi j'ai été sujet aux crampes ...j'ai rien trouvé de mieux( en plus d'une bonne prep et de l'hydratation qui va avec, bien sur) ...
j'utilise les exo calf de chez salomon depuis le ventoux en mars, et ils sont TRES TRES EFFICACE ...et en info pour finir, j'avais une autre marque avant qui c'est avérée moins performante ...mais je le redis il faut la prep qui va avec l'éffort programmée, car les manchons ne sont pas les seuls a travailler ...
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar décapsuleur » 06 Août 2009, 11:01

Salut à tous,

Je suis aussi sujet aux crampes et je dois dire que les boosters c'est vraiment bien.

A la saintelyon, au trail de la vallée des lacs et à l'ultra de la 60000D je les ai portés et plus de crampes.

En récup, mon kiné m'a fait porter des chaussttes X-SOCKS de contension et pendant les trails je prends de la sporténine.

Ca marche plutôt pas mal tout çà.

Voilà......

A plus
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
décapsuleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Mars 2008, 00:05

Messagepar LudoH » 06 Août 2009, 12:57

C'est certainement pas ton cas, mais mon experience des crampes c'est que j'en ai jamais eu sauf ....

Marathon des alpes maritimes en 2008: 4 crampes par jambe a partir du km 23 ... DUR DUR!

la cause selon moi: j'ai fait une indigestion 2 jours avant le depart, j'ai bien mange et bu apres, je pensais etre pret, mais je devais manquer de sels mineraux ... et pas 1g de nouriture salee sur ce marathon :-(

Je pense que mon experience est un bon argument en faveur de l influence de l alimentation sur les crampes; ceci-dit ca risque de pas trop t aider dans ton cas ...

Je suis pas tres manchon, mais je pense qu en effet ca peut aider surtout a prevenir les crampes ou raideurs en course (1 fois j'ai regrette de pas en avoir car les mollets etaient durs mais le reste allait bien)
--
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Messagepar Phylea » 06 Août 2009, 15:17

Punaise la 60000D ca c'est une course de guerrier :shock:
OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Phylea
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 17 Déc 2007, 20:57

Messagepar chanthy » 06 Août 2009, 15:34

c'est claire que 60000D ca fait mal :) aux jambes
bref... j'ai fait une sortie aujourd'hui, de 2heures
j'ai couru 1h en endurance et 2x15'et 30' endurance en seuil et je portais avec moi une petite bouteille d'eau avec une pincée de sel dedans et bien ça marche pamal.
je n'ai pas eu de crampes.
pour les manchons, c'est comme les bas de contensions?non? on les met aux molets?ça agit comment?
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar Yannick74 » 06 Août 2009, 15:42

boire de l'eau gazeuse (le top : Saint Yorre)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar franciss » 06 Août 2009, 16:03

Je pense que les crampes sont une donnée physiologique personnelle dans leur forme "régulière"...
Perso, j'y suis extrêmement sujet (pendant et après l'effort) malgré une hydratation correcte... la solution des manchons ne m'est pas adaptée: quadri., adducteurs et voûte plantaire étant majoritairement assiégés chez moi (et la nuit, ça fait un mal de chien ! :roll: )!!!

Pour l'instant, le plus efficace reste l'entraînement régulier de façon à ne pas "agresser" le muscle... et l'akiléïne-sport Relax en massage après l'effort :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar Belet » 06 Août 2009, 16:13

Franciss a écrit:Pour l'instant, le plus efficace reste l'entraînement régulier de façon à ne pas "agresser" le muscle... et l'akiléïne-sport Relax en massage après l'effort :wink:


Et les étirements, hein franciss les étirements? Ya pas qu'au bar de la course qu'il faut s'étirer :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Messagepar franciss » 06 Août 2009, 16:23

Belet a écrit:
Franciss a écrit:Pour l'instant, le plus efficace reste l'entraînement régulier de façon à ne pas "agresser" le muscle... et l'akiléïne-sport Relax en massage après l'effort :wink:


Et les étirements, hein franciss les étirements? Ya pas qu'au bar de la course qu'il faut s'étirer :)

Arnaud.


:oops: Heu...c'est vrai que j'en fais...mais p't'être pas assez :roll:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar Stéphanos » 06 Août 2009, 17:30

Yannick74 a écrit:boire de l'eau gazeuse (le top : Saint Yorre)



+1 pour l'eau gazeuse, ainsi que du chocolat et encore plus simple des comprimés de mag.B6 car la cause principale des crampes c'est un manque de MAGNESIUM :!:
en tout cas pour moi avec ce remede: fini les crampes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar chanthy » 06 Août 2009, 21:59

Stéphanos a écrit:
Yannick74 a écrit:boire de l'eau gazeuse (le top : Saint Yorre)



+1 pour l'eau gazeuse, ainsi que du chocolat et encore plus simple des comprimés de mag.B6 car la cause principale des crampes c'est un manque de MAGNESIUM :!:
en tout cas pour moi avec ce remede: fini les crampes :wink:


le mag.B6, c'est en libre service? ou il faut une ordonnance?
avant ou après l'effort? ou pendant :)?
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Messagepar willminos » 06 Août 2009, 22:03

la cause principale des crampes c'est un manque de MAGNESIUM yessssssssssssssss

boire beaucoup d'eau est varié la marque car chaque eau apporte un petit plus.

5 comprimés (granule)arnica 3 jours avant la coures tous les 6 heures et pendant la course.

a+ sporivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 29 Sep 2007, 09:52

Messagepar Stéphanos » 06 Août 2009, 22:15

chanthy a écrit:
Stéphanos a écrit:
Yannick74 a écrit:boire de l'eau gazeuse (le top : Saint Yorre)



+1 pour l'eau gazeuse, ainsi que du chocolat et encore plus simple des comprimés de mag.B6 car la cause principale des crampes c'est un manque de MAGNESIUM :!:
en tout cas pour moi avec ce remede: fini les crampes :wink:


le mag.B6, c'est en libre service? ou il faut une ordonnance?
avant ou après l'effort? ou pendant :)?



bonsoir
en libre service; si vraiment tu es sujet aux crampes tu peux en prendre avant et pendant l'effort voir aprés si ça persiste, sans dépasser la posologie biensur :!:
perso j'en prend que pendant l'effort, avant et aprés je fais le plein de chocolat :oops: et d'eau gazeuse entrecoupé de boisson houblonneuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !