Récit de la course : Courir ensemble - 10 km 2010, par LongJohnSilver

L'auteur : LongJohnSilver

La course : Courir ensemble - 10 km

Date : 16/5/2010

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 803 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

L'occasion fait le larron

Cette année, le seul grand week end de mai a chassé les parisiens hors de la capitale. Tous? Non, car certains irréductibles devront travailler (ou pas, c'est pas sûr) le vendredi. Adieu veaux, vaches, cochons : bref pas de voyage à la campagne.

Un message me rappelle alors que la fondation de mon entreprise prend en charge les inscriptions pour "Courir ensemble". Motif: c'est un don pour Handicap International et chaque salarié peut participer (marche, 2km, 5km, 10km). Voilà donc une saine occupation pour un dimanche matin. Je valide donc mon inscription pour le 10km. Objectif: faire le même temps que ma première course, soit 50' à 12km/h. Profil de la séance: fractionné long. En gros je fais ma séance du dimanche matin avec autant de gens que d'habitude au parc Monceau, mais là ce sera le Bois de Boulogne. Au moins, c'est plus dépaysant   .

Dimanche, réveil difficile vers 7h00. J'ai pas prévu un truc là? Direction Porte Dauphine en Vélib, et de là un peu de marche pour aller sur le village. OK, ce n'est pas le chemin le plus direct, mais j'ai bien réussi à trouver le parcours sportif! A 9h sur place, pour un départ à 10h30, j'ai le temps de faire un peu la causette avec les collègues venu ce matin. Le météo est très clémente, c'est vraiment un bon jour pour la course. Une fois le soleil bien levé, direction les vestiaires pour me débarrasser de mon sac et de mon coupe vent.

9h30, départ du 5km, et je vais assister à leur départ.

9h45, départ des marcheurs sur la même boucle. Un rapide calcul me dit qu'il ne vont pas arriver au bout avant notre départ. Mais j'ai maintenant d'autres chats à fouetter : c'est moi qui prend le relais pour distribuer les t-shirts et les dossards des retardataires. Les collègues participants au 10km sont là aussi.

10h25: je rejoins la ligne de départ. Je laisse la boutique. Mais que sont devenus les marcheurs? Vu l'objectif, je reste tranquille dans le milieu du peloton. Deux collègues affichent le même objectif que moi, soit 50'. J'écoute autour de moi et j'entends parler d'une côte? Hum, on verra bien.

10h33: départ, je donne le rythme à mes collègues en surveillant le cardio fréquencemètre. Premier km dans les temps. Le parcours arrive sur une grande allée, l'allée Reine Marguerite. Un marquage au sol "38" me rappelle un souvenir de ralentissement  Et au bord de l'allée, une dizaine de collègues marcheurs nous encouragent au passage! En criant nos prénoms! Trop cool finalement le départ des marcheurs juste avant. Un peu après le 2 km, ça descend. Je ralentis pour attendre un collègue, mais il dit que ce ne sera pas suffisant. Nous partons donc dans la descente tout schuss, mais ce n'est pas moi qui donne le rythme.

Puisque descente il y a (et je ne parle pas de bière), le km 3 nous réserve une jolie montée. Une montée, ça me déconcentre, faut que j'accélère! Je fais donc monter la fréquence cardiaque assez haute, puis je récupère du km 4 au km 5. La première boucle est terminée en un peu plus de 25' sur le chrono officiel. Mon 2ème collègue me lâche au ravitaillement! 

Je termine donc à peu prêt sur le même rythme ma 2ème boucle : 2km rapide, je ralentis dans la descente, km 8 j'accélère dans la montée, je récupère sur au km 9 et je sprinte en voyant l'arrivée. Temps officiel : 46'15? L'entraînement marathon semble avoir eu de l'effet. Je testerai ça au 10km du 12ème peut-être.

Je retrouve ensuite mes collègues. Tout le monde est content de sa matinée : les marcheurs, les coureurs, les organisateurs. D'ailleurs, à ceux qui se posent la question de venir, n'hésitez plus: la course en elle même est très bien organisée. Et vous pouvez inscrire toute la famille: toutes les inscriptions sont reversées à Handicap International.

Et vous avez remarqué? Tellement c'est bien que tous les kikoureurs présents en font un compte-rendu! Et je suis le dernier en temps donc le moins rapide à publier!  

 

 

1 commentaire

Commentaire de HEYO posté le 22-05-2010 à 11:54:00

Félicitation longJohnSilver, faire un meilleur temps que prévu est une bonne chose vu le parcours. On se verra peut être aux foulées du 12ème. A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !