Récit de la course : Courir ensemble - 10 km 2011, par LongJohnSilver

L'auteur : LongJohnSilver

La course : Courir ensemble - 10 km

Date : 15/5/2011

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 736 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Tous ensemble ouais!

Fréquentation maximale

Cette année, j'ai prévu de participer de nouveau au 10km Courir Ensemble organisé par Handicap International. En effet, mon souvenir de l'édition précédente, tant au niveau ambiance qu'au niveau organisation, me donne envie de revenir. Je tente de motiver mes collègues à venir, mais 10 jours avant, les inscriptions sont complètes !

Je me rends donc ce dimanche matin avec mon fils au Bois de Boulogne. Le trajet a lieu en vélo, tranquille. Arrivés sur place, je donne le choix à mon fils entre attendre le passage de son papa le long du parcours et la garderie : ben tiens, il choisit la garderie bien sûr . Le temps est un peu couvert, et la température, bien que moins estivale que l'année dernière, est idéale pour courir.

Ensemble

Aux vestiaires, je croise HEYO et Lofti. Je rencontre aussi un voisin qui coure avec son fils sur un fauteuil. Je m'échauffe avec Bettina Linssen qui reprend le 10km après un premier marathon de Paris réussi. Je rejoins ensuite la ligne où je vois Francky du 17ème et Devrig, 1er au Paris Running Tour SEH l'année dernière. Et enfin, en me plaçant vers l'arrière, une voisine est en mode supporter après avoir couru le 5km.

Quand on vous dit que c'est ensemble, c'est pas du pipeau! 

Deux boucles

Le circuit est identique à celui de l'année dernière. On part en descente dans l'avenue de Saint Cloud, puis on tourne par la route de Point du Jour à Suresnes. On rejoint l'allée de la Reine Marguerite dans le sens Neuilly. Ensuite, on fait un demi-tour pour redescendre l'allée vers la porte de Boulogne : ce passage à 180° permet de croiser les autres coureurs et de s'encourager mutuellement. Puisqu'on est descendu, on remonte la route de Boulogne à Passy. Un passage en sous-bois et on rejoint la route de Saint-Cloud.

Je pars sans réel objectif chronométrique. Sur le 3 premiers km, je double beaucoup. Après le km3, je continue de doubler dans la montée. Je récupère dans le sous-bois vers le km4. Je prends un verre d'eau au km5, et c'est reparti pour un tour. Evidemment, cette fois, je ne double presque plus. A partir du km8, on repasse la montée, et là, le coureur que je suis n'a pas le bon rythme, je le passe et accroche le coureur suivant. Mais ce n'est toujours pas le bon rythme. Je serre à droite et commence à doubler. Je récupère dans le sous-bois et garde ce rythme. A 200m de l'arrivée, je sprinte à partir des marionnettes matérialisant les poteaux en métal. Je n'arrête mon chrono que vers le ravitaillement en 43'36. Mon record personnel est battu  

Résultats

Avec une course plaisante et un bon chrono à chaque fois, je vais y revenir ! Temps officiel 44'37, temps réel 43'30, il y en avait du monde sur la ligne ce matin. On est encore en train de discuter après la course qu'un orage éclate. Mais après 10', le soleil vient réchauffer l'atmosphère pour les podiums.

Je vais récupérer mon fils pour assister aux podiums. Il profite de la récupération spéciale crêpe au Nutella. A la réflexion, j'aurais peut-être du en prendre une aussi : au retour, je cours à côté de son vélo, et tous les 200m, il se retourne et me fait en rigolant "allez papa, j'accélère"

L'article sur le site d'Handicap International 

Nager au delà des frontières, le défi des parrains de l'édition 2011, nageurs d'ultra! 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !