Récit de la course : Carro-Carry 2010, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : Carro-Carry

Date : 26/9/2010

Lieu : Carro (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1241 vues

Distance : 14.4km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

CARRO CARRY 2010

 

Bonjour les amis,

La claque prise dans gue..e suite à mon échec au marat de Chambéry m'a fait du bien, ça secoue les neurones tout ça et j'ai largement eu le temps de ruminer pendant mes 4 heures de misère.

Alors dès le mardi je me suis remis au boulot avec 8 kms de décrassage puis mercredi et jeudi j'ai repris mon parcours de 14,5 kms.

Vendredi et samedi repos et dimanche je me suis aligné sur les 14kms de CARRO CARRY que je n'avais plus fait depuis 2007 (1h05) avec un objectif raisonnable de 1h02. Le but était juste de faire tourner les gambettes même si le gros mistral ne donnait pas trop envie de sortir du lit, et puis repas entre amis les samedi et dimanche, je ne pouvais pas rester 3 jours sans courir mais à bouffer.

Levé vers 6h, direction Carry pour laisser la voiture pas trop loin et prendre une navette pour rejoindre le départ à Carro.

Il fait plutôt frais, une dizaine de degré et du vent, alors j'ai ressorti un manches longues thermo mizuno et un corsaire.

Récup du dossard sans problème , organisation TOP du TOP pour les + de 1600 coureurs attendus.

Je discute avec un pote puis retrouve un peu plus tard Bruno au moment de m'échauffer à 9h.

Echauffement puis nous nous positionnons sur la ligne de départ, j'en profite pour lui montrer mon dernier petit jouet de Reporter Runner, une camsport nano que j'ai accroché à mes lunettes de soleil.

Le départ est imminent, sauf qu'il se fera une vingtaine de mètres devant nous donc nous ne sommes plus trop dans les premiers mais bon...

Et c'est parti, pour une fois je ne pars pas très fort, le nombre de coureurs devant me modérant bien, mais je slalomme pour avancer tout de même. 2 montées successives calment pas mal de coureurs, ma fraicheur de ce début de course me permet d'avaler ces difficultés sans trop de problème.

km1:4'35

km2: 4'20 (on traverse la Couronne)

Je ne force pas, le but de cette course n'est pas de me mettre dans le rouge mais juste de me faire plaisir et de me rassurer.

Vers le 2,5 km, une bonne descente qui me permet de remonter la moyenne

km3: 4'04

km4: 3'57

puis une nouvelle montée/descente sur le 5ème km (4'14) vers les Tamaris avant de monter plein vent sur le plateau, alors là inutile de forcer, entre le mistral et la côte, il faut se mettre en mode ECO, je croise un pote de Carry Marignane et je continue.

km 6 en montée donc: 5'04, et le 7 en descente 4'05, on retourne vers le bord de mer.

Le reste du parcours sera beaucoup moins valonné, avec quelques petits coups de cul par ci par là.

km8: 4'10

km9: 4'09

km10: 4'17 car plus sinueux du fait que nous passons le port de Sausset les pins.

km11: 4'21

km12: 4'18

Petite précision, je me suis arrêté à aucun ravito mais ils étaient nombreux avec des épongeages, RAS. J'avais pour ma part à la main une petite bouteille d'eau qui m'a largement suffit et permis de ne pas m'arrêter.

Un beau casse pattes dans le 13ème bouclé en 4'20 puis une belle descente pour dérouler jusqu'à l'arrivée devant le Casino, soit 300 mètres avant l'arrivée habituelle au bout du port.Et donc 2'48 pour boucler les 700 derniers mètres sans forcer et boucler la course en 58'46, 176 ème/1615, contre 45'07 pour le premier.et 2h07 pour le dernier.

Je suis bien, pas fatigué, je me place de suite après la ligne pour photographier Bruno, qui arrivera une minute après moi, un bon chrono aussi.

Voilà les amis, une belle course qui a tenu toutes ses promesses malgré des conditions pas toujours faciles avec ce vent.

La semaine prochaine retour sur le long pour le marathon de Sommières avec mon frère FAB.

Je partirai plus prudemment et tenterai si tout va bien de refaire un chrono correct pour oublier définitivement celui de Chambéry.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

2 commentaires

Commentaire de Bruno CATANIA posté le 11-10-2010 à 17:32:00

Dammed j'ai été devant toi pendant 3 kilomètres ...grande première. Ensuite je t'ai trop laissé partir impossible de rattraper.
Ce sera pour la prochaine fois...Bon courage pour ton prochain marathon (Montpellier ?)

Commentaire de raspoutine 05 posté le 14-10-2010 à 07:33:00

Bon, effectivement, la machine "Solitaire" semble relancée...
Jolie course ! Lu comme ça, la forme semble au top !
On aurait dit que tu t'entraînais !
Félicitations pour la perf ! Il me tarde de connaître la suite !
Raspa

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !