Récit de la course : Carro-Carry 2014, par Marielle13

L'auteur : Marielle13

La course : Carro-Carry

Date : 28/9/2014

Lieu : Carro (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 397 vues

Distance : 14.4km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

10km/h sur la cote bleue ."_attention aux radars ;-)

Ce dimanche, contrairement à mes collegues de travail j' ai "sacrifié" mon unique grasse mat de la semaine pour faire carro carry (ça n' a pas été bien grand comme sacrifice ;-))... un peu barjot la fille ;-)

ce sera ma première course avec des chaussures dignes de ce nom . je les ai testées à l' entrainement et c' est fou je découvre ce que c' est de ne pas boiter apres avoir couru... je sous estimait trop l' importance des chaussures me disant qu' a mon niveau ça ne servait à rien ça ne me ferai pas aller plus vite... la vitesse je ne sais pas mais les articulations oui ça y fait :-)

Me voilà donc sur la route dans la nuit noire pour arriver à carry à 7H30 et laisser titine pour l' arrivée . Chance je me gare pas trop loin :-)

puis direction la navette pour prendre le départ à carro ... c' est drôlement bien organisé on n' attend pas et on sympathise avec nos voisins :-). on fait un pré échauffement car le bus nous laisse un peu loin de la plage mais bon la bonne humeur générale fait que ça passe tout seul

puis à carro l' attente...un petit coucou à "la machine" (pour une fois que j' arrive à reconaitre quelqu un ;-)), un petit café pause technique (2 wc pour 2000 des fois j' envie un peu les mecs...) echauffement et on se place pour le départ.

Il ne fait pas froid j' ai le dossard 1111 tout va bien

je me place à un peu plus de la moitié des coureurs toujours dans l' esprit de "il faut mieux en doubler 50 que d' être doublée pas 1500" ;-)

puis c' est le départ... euh oui le départ... eh oh! devant c' est partit ;-)! à 2000 c' est long je met 1'30 à passer le départ (j' ai pas l' habitude de ça... mais à ce que je lis des récits de grandes classiques ça n' est rien...) et là premiere côte qui à pour effet immédiat d' étirer la masse de coureurs ... je double suis doublée redouble etc mais pas de bousculades. que des "pardon" "attention" "svp" je trouve l' esprit très bon autour de moi :-)

ça se passe assez bien et la descente ensuite me permet d' accelerer un peu. ma montre m' indique 12KM/h dans la descente et je me dis "c' est toujours ça de pris"... je ne sais pas si c' est bon de reflechir comme ça mais bon on verra j' apprends aussi (on apprend toujours :-))

ensuite le parcours est valloné donc ça fait des montagnes russes les ravitos sont sympas et la mer est magnifique sous le ciel bleu et le soleil. La chaleur aussi est présente et comme d' hab les revitos me servent avant tout à m' arroser ... et je sens que ça va bien... je ne regarde plus ma montre (il y a le paysage je préfere) mais je sens que je ne dois pas être trop mal ... les fractionnés payeraient t' ils déjà ?...

au ravito du 10ème km je regarde tout de même et ... 57 min !!! incroyable :-D !!! bon y' a plus qu' a faire les 4 dernier km pareils... hum j' ai dit" y' a plus qu' à"... you hou les jambes ... encore un peu... s'iou plait :-)

ceci traduit le coup de bambou que j' ai eu au 12è km... la côte de trop... mais au sommet pour la derniere descente sur 2km ça repart ... bizarre ce n' etait même pas une hypo... je comprends pas trop mais je ne reflechit pas trop non plus je vois le port l' arrivée et j' accelere prends 6 places dans la dernière ligne droite j' allais en prendre 7 mais un monsieur n' a pas très bien vécu que j' accelère et m' a redoublée sur le fil... c' est marrant ces petites batailles dans les profondeurs du classement mais c' est chouette ça met du piment :-)

1h 25' les 14,270km pour kms 1H24' les 14,02km à ma montre ... du 10km/h là je suis vraiment contente d' avoir tennu cette allure malgré le coup de mou et la distance :-)

le t shirt à l' arrivée est joli et on a même le droit à une rose pour les filles :-) et les kinés massaient bien aussi ;-p

le ravito est pris d' assaut par contre mais à 2000 c' est dur de faire autrement il faisait chaud et on avait tous très soif et la voiture loin...

je suis 1278 ème sur 1738 et super contente d' avoir franchit le cap des 10km/h de moyenne :-D et 102 sur 182 de ma catégorie :-)

prochaine étape passer dans la première moitié du classement ... à looong terme cette étape ;-)

que du bon pour cette course une bonne ambiance de beaux paysages des bénévoles sympathiques et une orga au top et un temps superbe... franchement que demander de plus :-)

et voilà j' ai réenfourché mon vélo de facteur ce matin et là je dis vive l' assistance électrique sur ces engins ;-)

à bientôt :-)

4 commentaires

Commentaire de Greg13 posté le 29-09-2014 à 23:12:24

Bravo Marielle!

Pour le récit et ta belle perf!
Et quoi de plus beau que de se lever à la fraîche pour " runner " dans ce superbe cadre et avec cette météo splendide!
Je n'y étais pas (j'ai fait le semi de Toulon, bien sympa d'ailleurs)mais la Côte Bleue, c'est magique!

A quand le triathlon (si tu fais du vélo en semaine en plus, tu es affûtée!!)?

Sportivement,


Commentaire de Marielle13 posté le 30-09-2014 à 18:35:28

Merci j' espere que tout s 'est bien passé pour toi
En parlant de triathlon en faisant ma tournée aujourd hui sous la pluie j' y ai pensé... avec la natation c' est complet ;-). Serieusement le triathlon c' est pas pour tout de suite car je nage comme une enclume et le vélo c' est surtout l' assistance electrique qui bosse ... :-)

Commentaire de TomTheMachine posté le 02-10-2014 à 20:29:44

Bravo pour ta course.
Tu t'améliores vite!

Commentaire de KikourOtreize posté le 17-11-2014 à 17:10:32

Belle course Carro-Carry avec beaucoup de relances et un final rapide sur le port. Belle détermination et belle progression. Merci pour ton CR. Gilou

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !