Récit de la course : Carro-Carry 2008, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : Carro-Carry

Date : 28/9/2008

Lieu : Carro (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 689 vues

Distance : 14.4km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Le récit

   

Le territoire de la Côte Bleue qui se déroule de Sausset-les-Pins à l'Ouest aux portes de l'Estaque à l'Est, est un camaïeu de bleu, de vert et de blanc dans le paysage provençal : bleu par l'éclat de la mer, vert par les espaces forestiers qui s'étalent sur les collines et blanc par les touches de calcaire qui finissent d'éclaircir cette toile de paysages magnifiques.

Carro_Carry "Voilà une idée qu’elle est bonne"

L’idée de cette course est née dans l’esprit de quelques membres de Carry 5, qui conscients du privilège qu’ils avaient de s’entrainer sur le littoral de la côte bleue ont pensé à faire partager ce bonheur au moins une fois pas an à d’autres coureurs. Quel meilleur cadre pour donner le départ de cette épreuve que le port de pèche de CARRO où l’histoire des hommes se confond avec celle de la mer. Le parcours traverse le pittoresque village de la Couronne pour rejoindre bien vite le bord de mer au petit port des Tamaris et le suivre tout au long de la magnifique corniche de Sausset les Pins. L’arrivée est jugée sur le port de Carry Le Rouet, cette perle de la côte bleue que l’on ne présente plus.

LA COURSE

Plus de 1600 participants au départ de cette magnifique course, qui est devenue au fil des ans une classique incontournable des BdR. Sur la ligne de départ, difficile de bien ce placer et ça se bouscule un peu et j'ai l'impression d'être une sardine dans sa boîte. A l'échauffement j'ai repéré les deux premiers km et ça monte, donc pas question de partir à fond et de se retrouver explosé et la "gueule en travers" dans la première montée. Au sommet de celle-ci je me retourne et aperçois en contre-bas, dans les lacets le long ruban multicolore des nombreux coureurs déjà bien étirés.

Avec Keke013 nous sommes arrivés très tôt ce matin vers 6h45 il faisait encore nuit ce qui nous a permis de prendre la première navette et d'éviter la cohue des dossards et ensuite de pourvoir effectuer un sérieux échauffement.

Equipement Kikourou de rigueur avec casquette et tee-shirt espérant aller la rencontre de plusieurs Kikous qui étaient inscrits à cette course, mais comme on dit chez nous,"on a vu dégun", dommage.

Le parcours est très valloné et de ce fait propice à l'affolement des cardios et ne connaissant pas le parcours j'y vais molo. D'ailleurs dès la deuxième bosse, certains concurrents manifestement partis trop rapidement doivent s'arrêter et marcher un peu. 5 km et premier ravito je me désaltère en essayant de ne pas en mettre partout. Je commence à être bien. Peu avant tamaris une côte courte mais sèche me scie les jambes et la descente qui lui fait suite me permet de récupérer et de retrouver une foulée plus dynamique. Nous longeons le bord de mer, à quelle est belle notre grande bleue, et passons par le port de Sausset avec ses nombreux restaurants, ils en émanent une odeur de cuisine qui en d'autres moments pourrait être agréable mais là à 175 bpm bof pas top. Deuxième ravitaillement au dixième kilomètre, et plus loin épongeage, à ça fait du bien car il commence à faire chaud sous la casquette. Il reste environ 4 km, je déroule de mieux en mieux, il y a une longue bosse avant le dernier kilomètre que je négocie prudemment et c'est l'arrivée sur le jolie port de Carry. Le public est nombreux et enthousiaste, et pour le fun je termine au sprint.

3 km                 13:02.29

de 3 au 6 km    13:45:34

du 6 au 9 km    13:12.58

du 9 au 12 km  14:00.26

de 12 au 14 km 08:28:59

A l'arrivée de cette course je suis satisfait, j'ai retrouvé de bonnes sensations , je boucle en 01:02:04 donc mieux que ce que m'étais fixé, et surtout j'ai couru de manière assez régulière, d'autant que c'est une course très exigeante.









4 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 29-09-2008 à 19:44:00

Bravo Roger pour ta course et ton super compte rendu.Rdv dimanche à Pertuis.

Commentaire de jeje353 posté le 29-09-2008 à 22:44:00

Bravo !!! beau temps

Commentaire de NICO73 posté le 01-10-2008 à 19:25:00

Tu as fait pratiquement le même temps que JOE14 et tu ne l'as pas vu ? J'aurais du venir mais mes contraintes handballistique m'en ont empêchés. Superbe temps, tu es en pleine forme.

Commentaire de riri51 posté le 02-10-2008 à 21:18:00

félicitations pour ton temps et merci pour ce Cr très agréable. A dimanche pour le semi du luberon!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !