Récit de la course : Toussitrail - 12 km 2010, par mimile

L'auteur : mimile

La course : Toussitrail - 12 km

Date : 7/11/2010

Lieu : Toussieux (Ain)

Affichage : 797 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

splash - splash - splash

 

Décidément, l'automne est humide, spécialement les week end.

Si nous sommes passés entre les gouttes il y a 15 jours à la Val lyonnaise, ce dimanche 7 novembre, elles ne nous ont pas épargnés.

Ca partait pourtant bien, à 7 heure du mat, le ciel était clair. La météo qui prévoyait la pluie s'était encore planté, comme toujours. Tant mieux. On va pouvoir s'éclater dans cette petite course nature , et bien profiter des magnifiques couleurs d'automne, les dernières ...

C'est ce que me disais, décidé au final à m'engager sur le 18 km.

Mais aujourd'hui, pas le pot : la pluie a commencé dès notre arrivée sur place. Et la bonne pluie, de saison, franche, épaisse, dense, lourde... La pluie qui mouille et qui redonne vie TRES rapidement aux flaques d'eau.

Changement d'atmosphère, et de décision. Mon compère du jour et moi nous inscrivons sur le12 km. Pas le courage de courir 1h30 sous l'eau. 1h, ça risque déà d'être dur. Ca le sera.

L'objectif initial, une sortie longue sympa, tranquille, va se transformer en sortie moins longue, moins ludique. Je déteste la pluie.

En tout cas, malgré les conditions, il y a du monde. Env. 500 personnes en tout sur le 12 le 18, dont le parcours est commun. L'ambiance est bonne, nous sommes bien accueillis, et l'organisation générale est bien huilée. Le petit déj. proposé à tous tombe bien ce matin. Je vous recommande cette course.

9h20 départ. 5 mn n retard cause qqun qui  a perdu son chéquier. L'aurait pas pu le perdre plus tôt, ou plus tard. Ces 5 mn de plus sous le déluge, sans bouger .... longues. Quand le starter a fini par demander : tout le monde est prêt ? je vous laisse deviner la réponse colégiale ....

1° kilo, 6mn. Lent, mais nous sommes partis du fond, et la combinaison monde - étroitesse de la route, ne nous a pas permis de prendre notre rythme de croisière. Mon pote, lui, est venu voir sur cette course son état de forme à 15 jours d'un 21 km plat, qu'il compte courir à 12 km/h. Je décide de l'accompagner tout le long, j'ai pas envie de courir seul, contre un chrono mouillé.

Après un courte descente, le profil monte jusqu'au 4°-5° kilo. Mais surtout, nos allons rentrer vers le 2° kilo dans la zone rodéo du parcours, pour ne la quitter qu'au dernier km.

Le but du jeu aura été de ne pas tomber dans la gadoue. C'est ce qu'il va me rester, avec le bruit caractéristique des groles qui s'enfoncent dans la boue. Dire que sur les premiers mètres, sur le bitume, je zigzagais, sautais, pour éviter les + grosses flaques. Si j'avais su ..... j'aurais filé tout droit. Jamais vécu ça de ma courte expérience des courses à pied (1 an 1/2). Y parait qu'il y en a qui aiment. Disons que c'est marrant une fois qu'on y est, parce qu'on est tous dans le même bain ( au sens propre )  mais c'est pas mon truc. C'est même limite dangereux. J'ai failli perdre une pompe dans la mer...   effet ventouse ....  heureusement, les lacet serrés m'on sauvé. 

Maudite pluie qui a gaché le plaisir de ce beau circuit. Je le referai, sur le sec et sur le 18 km.

On a fini en 1h, crottés mais en forme, après un bon petit sprint final pour le fun. 11.50 km à ma montre

Bravo et merci à toute l'équipe de Toussieux et aux courageux bénévoles du jour.

Vivement les WE ensoleillés et sec !

 

Olivier

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 08-11-2010 à 21:14:00

Bravo d'avoir su braver pluie et flaques

Commentaire de franck de Brignais posté le 08-11-2010 à 21:44:00

Merci pour le CR ! J'aurai voulu la faire ... mais un petit 40 de fièvre m'a empêché de prendre le départ... bravo pour la perf' aux vues des conditions !!

Commentaire de tidgi posté le 10-11-2010 à 23:40:00

Merci pour ton CR.
L'année prochaine, le 18 et sous le soleil ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.3 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !