Récit de la course : Aubrac Ultra Trail Adventure 2011, par humanitaire

L'auteur : humanitaire

La course : Aubrac Ultra Trail Adventure

Date : 19/6/2011

Lieu : Nasbinals (Lozère)

Affichage : 789 vues

Distance : 98km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un dimanche dans les Burons

Samedi midi, le temps est changeant sur l'Aubrac. Juste le temps de récupérer le dossard et les différents cadeaux (fromage, T-Shirt...) et la pluie tombe sur Nasbinals. Le soir, Aligot traditionnel avec la famille et un copain qui partira sur le marathon demain matin. Je tourne ensuite une partie de la nuit... avant de me lever définitement à 2h30 pour faire les 5km qui séparent Ste Urcize de Nasbinals.

Le matin, un petit vent frais souffle au départ et je suis content de trouver un petit abris près de l'arche. 4h15, c'est parti dans une ambiance bien conviviale. J'ai confortablement froid et me demande si je suis assez couvert quand nous sortons du village et que le vent se met à souffler. La course part vers le Nord et nous traversons le domaine de Ste Urcize. Je cherche dans le noir les balises du circuit permanent de course d'orientation qui vient d'être installé (pour les amateurs...).

Je suis sur un rythme correct à peu près au milieu du peloton. On passe quelques ruisseaux et le jour se lève sur les magnifiques paysages de l'Aubrac. On descends sur St Chely d'Aubrac, petit village nichée au fond de la vallée. Le circuit est très bien, très intéressant et tout est bien vert. Il pleuvote mais je ne sors pas de veste. Bien m'en prends car le ciel finira par se dégager complêtement et nous aurons un temps correct tout le long de la journée.

Je ne vais pas décrire le parcours de 98km (on avait payé pour 93!!!) mais la grande majorité est sur petite piste roulante dans les bois ou sur des single tracks bien souples. Une fois encore, les paysages sont supers. Je suis souvent seul et profite à plein de l'aventure.

A un moment, on passe un peu trop de temps dans une vallée que l'on remonte trop de fois. Le trail a été rallongé pour avoir les points UTMB mais on a vraiment l'impression de tourner pour faire de la distance et tout le monde bougonne un peu.

Dans une de ces descentes à flanc, je casse un baton...

Bilan positif, j'ai trotiné quasiment tout le long sauf dans les montées. Pas de douleurs ni de blessures. Moral excellent tout le long et j'aborde l'UTMB de façon sereine.... Je termine 101e donc pas trop mal.

Prochaine étape, une naissance début aout et l'utmb. En attendant, un programme de renforcement musculaire du dos et pleins de butte montmartre.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !